Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

quelle spheres pour ma xantia

Invité flo

Messages recommandés

Invité flo

bonjour je dois changer mes spheres sur ma xantia ll 2.0 hdi 110 mais avec toutes les references qu il y a je ne sais pas lesquelles choisir pouvez m aider s il vous plait merci

Oui pour celui qui veut conserver sa Xantia et non pour celui qui n'envisage pas de la conserver longtemps

et il y a aussi la solution intermédiaire  des multicouches d'occasion

pour flo il faudrait qu'il nous dise si sa Xantia a l'hydractive ou pas car la hdi 110 est sorti avec et sans l'hydractive

Il y a 15 heures, francois2b a dit :

est-ce que cela vaut vraiment le coup, aujourd'hui, les multicouches ?

Vu la durée de vie des monocouches (parfois moins de 6 mois), est ce que ça vaut le coup de payer -même moins cher- pour ça ?

jusqu'à présent, je n'ai utilisé que des monocouches, aujourd'hui des ifhs, précédemment des "lizartes", avec une durée de vie de 3 ans minimum.

et chez moi, je n'ai pas d'autoroutes !

si les muticouches durent plus de 12 ans, alors c'est rentable ... ne serait-ce que pour éviter le changement.

si j'avais connu les multicouches quand j'ai acheté ma xantia, j'aurais sans mis des multicouches.

précédemment, j'avais une BX et je n'ai utilisé que des monocouches.

La BX (et probablement les autres avant) n'usent pas les sphères aussi vite que la Xantia (probablement le SC-MAC et le poids ...).

J'ai testé récemment des IFHS montées neuves 6 mois après (roues AR sur une Xantia hydractive) : 19 bars et 20 bars :  la seconde n'est effectivement pas encore HS ... mais elle n'aurait pas duré 6 mois de plus ...

J'ai aussi récemment testé les 10 multi de ma Tct Gpl montées pour certaines il y a 15 ans et plus de 200 000 km : toutes bonnes (les moins bonnes sont celles des roues AR avec 25 bars au lieu de 30 mais toujours largement dans les tolérances).
Le choix est vite fait ... tant que c'est encore possible.

Les miennes de IFHS tiennent quand même plus longtemps j'ai dû tomber sur une bonne série

malgré tout je vais passer en multicouches  et je vais commencer par la SC MAC (pas de problème pour la soucoupe j'ai l'adaptateur)

je remplace également celle du conjoncteur et là j'ai un problème pour mettre une soucoupe car sur le 1.8 16V bva il y a très peu de place juste assez pour une sphère mono de 400 cm3

tchris j'ai pensé mettre la multi ronde de 70 bar dont tu as parlé peux tu nous dire si cette multicouche ronde a un volume de 400 cm3 ou 450 cm3  ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page