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renovation boiserie shadow 2


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Bonjour à tous,

 

J ai donc renové les boiseries de mon tableau de bord dont le vernis était craquelé, voir parti.

 

Le vernis qu il y avait sur sur mon tableau de bord était un bi composants donc impossible de le faire disparaitre avec un produit classique. Après quelques recherches le moyen le plus rapide est le décapeur thermique, mais il est risqué car il ne faut pas, en même temps, décoller le plaquage.

 

Lors de l utilisation du décapeur, il faut toujours être en mouvement. Quand le vernis jauni, des bulles apparaissent très rapidement. Pendant ce temps le vernis est ramoli, prenez une lame de rasoir ou un gros cutter, enlever le vernis qui est décollé.

 

Une fois tout le vernis enlevé, passer un tampon vert ( type tampon jex) afin d enlever tous résidus sur le plaquage.

 

Pour le vernis, j ai utilisé un vernis transparant brillant classique que l on trouve dans tous les magasins automobile ou autre.

 

Pour sa mise en place, bien mettre les pieces à plat et disposer une couche épaisse, laisser secher environ 2 h à temperature ambiante ( 20 degrés).le vernis se lisse tout seul.il faut environ 10 couches pour un bon résultat.

 

Ne pas utiliser le décapeur pour accelerer le sechage car il crait une croute qui emprisonne de petites bulles d air blanche qui ne peuvent s échapper lors du sechage classique.

 

Pour réaliser tout ça comptez 2 journées. Le démontage se fait trés bien avec un tournevis plat pour le tableau de bord, pour les autres élements tournevis crussiforme, clé de 8 et le tour est joué. Pour l élement qui est au milieu pres de la console en plus des 2 boulons de 8 il y a 2 agraffes en partie sup à déclipser. Pour l interrupteur de la "map light", dévisser la partie ronde de l interrupteur puis enlever la vis en partie inf. Pour la boite à gants enlevé les quelques vis apparentes et le tour sera joué.

 

A vous de jouer...

 

Avant.

20141128_152943.jpg

 

20141127_090936.jpg

 

Aprés

 

20141129_094301.jpg

 

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Superbe travail, je commence la restauration de mes boiseries de tableau de bord d'ici peu, tout est démonté (Silver Spirit).

 

Voici un article d'un ami du club RREC sur mon site pour la restauration des boiseries des portières :

http://rrb-be.blogspot.be/2014 [...] ge-et.html

 

Il conseil le décapant, j'ai fais le test avec un des miroirs arrière et le décapant à bien agit mais pour vous il vaut mieux utiliser pour le tableau de bord un décapeur thermique ?

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le truc que j'aimerai savoir c'est comment on peut retirer la casquette du tableau de bord sur une shadow 1 ? afin de refaire la boitserie qui court le long du pare brise

 

 

Elle est vraiment mal placée.

Pour retirer la boiserie voir s'il y a moyen d'atteindre des vis dans le tableau de bord qui retiendraient la boiserie, sinon il faut démonter la casquette depuis l'intérieur du tableau de bord, donc tout logiquement pour y accéder démonter ... le tableau de bord.

Connaissant RR, ils sont bien capable d'avoir créé une pareille difficulté... Essayez de vous procurer le manuel d'atelier avant de vous lancer dans pareille aventure...

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bonjour

le mieux je pense est le vernis en bombe (cité plus haut ) en 8 à 10 couches .

pour la dépose des boiseries de portière , il faut démonter les habillages de porte et apres tu a des vis à retirer sur les parties inférieurs des boiseries (voir photo)

 

 

BSC8.jpg

 

BSC1.jpg

 

BSC3.jpg

Merci !

J'avais pas vu le coup du vernis en bombe...

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J'ai pas avant, mais j'ai pendant

 

Capture d’écran 2017-01-04 à 20-43-50.png

Après vernis au pinceau…Capture d’écran 2017-01-01 à 20-36-37.png

 

La photo après, elle est plus haut.

 

J'ai pas fait de photo après ponçage, mais c'était juste un ponçage pour faire disparaître les marques de pinceau et lisser le vernis.

Je ne sais pas si le fait de pulvériser le vernis sur celui posé ce week end tiendra dans le temps… On verra !!

Il y a maintenant un très léger effet peau d'orange (très léger). Je pense que je vais poncer au 3000 et polir sur une petite surface pour essayer… Même si c'est vraiment léger j'ai envie d'essayer !

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bonjour

le mieux je pense est le vernis en bombe (cité plus haut ) en 8 à 10 couches .

pour la dépose des boiseries de portière , il faut démonter les habillages de porte et apres tu a des vis à retirer sur les parties inférieurs des boiseries (voir photo)

 

 

BSC8.jpg

 

BSC1.jpg

 

BSC3.jpg

Les garnitures de portes sont difficiles à démonter ?

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Invité §dag848oA

les garnitures de porte il faut 5 minutes.....commencer par enlever les caches chromé a l'interieur de l'interupteur de vitre et de la poignée d'ouverture, alors là prudence car ya deux tetons derriere et ils cassent tres facilement, donc peut etre faire levier genre avec un cuter mais prudement, apres enelever l'accoudoir en le faisant coulisser vers le haut une fois le verouillage du bas enlevé, enlever la cremaillere de l'accoudoir ( deux vis ), enfin bref une fois tous les accessoires de la porte partis il faut declipser les bords du panneau comme une twingo et le virer, il se peut quil y'ait des branchement electrique notament pour l'arriere

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