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Reprise ateca concession/négociations, etc


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Bonjour,

 

Actuellement je dispose d'un Seat Ateca 1.6 TDI 115cv blanc Nevada manuel Urban Advanced avec 20 000km au compteur.

Les options de Urban Advanced (Sièges cuir, pack hiver, ...) ainsi qu'une extension de garantie de 3 ans sachant qu'il est du 29/12/2018.

 

Après un changement de situation professionnel je n'ai plus vraiment l'utilité d'un diesel (Environ 15/20km par jour), c'est pourquoi j'envisage de passer sur un véhicule essence depuis un petit moment sans vraiment me lancer.

 

Ce matin j'ai eu un appel de ma concession m'informant d'offre de reprise et offre de rachat très intéressante, j'ai eu donc un rendez vous pour la semaine prochaine pour en discuter.

Je me dis donc que c'est le bon moment pour repartir sur un essence,

Pensez vous que je peux "négocier" un Ateca 1.5 TSI 150cv essence avec un minimum d'option sans devoir trop rajouter après la reprise du mien ? J'aimerais pas me faire avoir et j'aimerais avoir vos avis sur les négociations possibles, valeur du marché, ....

 

Merci de vos retours et de votre compréhension suite à mes interrogations

Cordialement,

 

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La reprise pour achat d'un neuf est la plus mauvaise configuration, tu vas te faire plumer :)

Au mieux une offre de reprise entre 17 500 et 18 000 et un super avantage sur un Ateca FL Style neuf sans aucune option remisé à .... 27 500 ... ???

Le meilleure solution : Vendre soi-même, vu le faible Km + extension de garantie ton véhicule partira facilement ! Ensuite acheter dans la concession de ton choix qui propose la meilleure offre (facile à trouver ;) ) En étant un poil optimiste, de quoi diviser par deux le différentiel.

 

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il y a 6 minutes, A56410 a dit :

La reprise pour achat d'un neuf est la plus mauvaise configuration, tu vas te faire plumer :)

Au mieux une offre de reprise entre 17 500 et 18 000 et un super avantage sur un Ateca FL Style neuf sans aucune option remisé à .... 27 500 ... ???

Le meilleure solution : Vendre soi-même, vu le faible Km + extension de garantie ton véhicule partira facilement ! Ensuite acheter dans la concession de ton choix qui propose la meilleure offre (facile à trouver ;) ) En étant un poil optimiste, de quoi diviser par deux le différentiel.

 

+1...

 

C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai vendu mon ancien Ateca moi même, et j'ai racheté neuf en faisant jouer la concurrence pour la meilleure remise.

 

Si tu fais rependre ta voiture par un pro, c'est là que tu vas te faire plumer...et s'il te fait une "bonne" reprise, ta remise sera plus faible...c'est du transfert de marges !

 

 

 

 

 

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il y a une heure, A56410 a dit :

La reprise pour achat d'un neuf est la plus mauvaise configuration, tu vas te faire plumer :)

Au mieux une offre de reprise entre 17 500 et 18 000 et un super avantage sur un Ateca FL Style neuf sans aucune option remisé à .... 27 500 ... ???

Le meilleure solution : Vendre soi-même, vu le faible Km + extension de garantie ton véhicule partira facilement ! Ensuite acheter dans la concession de ton choix qui propose la meilleure offre (facile à trouver ;) ) En étant un poil optimiste, de quoi diviser par deux le différentiel.

 

+1 aussi !

Et si tu veux vraiment pas perdre d'argent le mieux est de le garder vu son faible kilométrage il a encore de belles années devant lui :)

Habituellement je change souvent de voiture mais avec la situation actuelle, j'ai acheté un Ateca l'année dernière (commandé juste avant le covid). Resultat depuis août dernier j'ai fait ... 2600 km en 7 mois 😄 Bref du coup c'est possible que je le garde plus longtemps que d'habitude ...

 

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Vu le nombre de Km / jour, vendre le diesel est une sage décision ;) ... de quoi faire deux heureux : Celui qui cherche une voiture pour rouler, et celui qui cherche une voiture pour se faire plaisir.

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il y a 18 minutes, A56410 a dit :

Vu le nombre de Km / jour, vendre le diesel est une sage décision ;) ... 

Tout dépend de l'utilisation. J'ai eu mon diesel juste avant le Covid (fin 2019), du coup il roule très peu (un ou deux trajets sur la semaine). Ca ne l'empêche pas de faire régulièrement de l'autoroute, donc même s'il n'a que 15000 km aujourd'hui, il se porte très bien.

 

Dans le cas dans nouvel achat, il est sur que c'est pas intéressant d'acheter du diesel pour rouler peu, car impossible de rentabiliser le surcout. Mais lorsque on en est déjà propriétaire, le vendre à perte pour une essence n'est pas la bonne solution. Surtout que le diesel reste avantageux en conso

 

Maintenant, il faut que la voiture fasse quand même régulièrement des trajets plus longs (pour éviter les problèmes de FAP). Perso je n'hésite pas, de temps en temps à faire un détour pour allonger mon trajet, pour que le FAP puisse regénérer. C'est pas très écolo, c'est du gaspillage de carburant, mais ça reste bien plus rentable que de vendre une voiture récente, la décote étant trop forte.

Modifié par Malouk
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Bonsoir,

 

Pour commencer un grand merci pour vos réponses et vos témoignages.

Je viens de mettre une annonce pour vendre mon Ateca, je verrais bien ce que ça donne.

Avec de la chance il partira vite et je pourrais retourner en concession et faire jouer la concurrence.

 

 

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Le 10/04/2021 à 20:57, A56410 a dit :

La reprise pour achat d'un neuf est la plus mauvaise configuration, tu vas te faire plumer :)

Au mieux une offre de reprise entre 17 500 et 18 000 et un super avantage sur un Ateca FL Style neuf sans aucune option remisé à .... 27 500 ... ???

Le meilleure solution : Vendre soi-même, vu le faible Km + extension de garantie ton véhicule partira facilement ! Ensuite acheter dans la concession de ton choix qui propose la meilleure offre (facile à trouver ;) ) En étant un poil optimiste, de quoi diviser par deux le différentiel.

 

Effectivement on ma proposé une reprise à 19 000 et un rajout de 6000 pour avoir un véhicule "moyen" 0km.

Donc je vais suivre ton conseil et le vendre par moi même, j'en tirerais surement plus et je pourrais grimper en option sur le nouveau.

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Il y a 2 heures, Baka a dit :

Effectivement on ma proposé une reprise à 19 000 et un rajout de 6000 pour avoir un véhicule "moyen" 0km.

Donc je vais suivre ton conseil et le vendre par moi même, j'en tirerais surement plus et je pourrais grimper en option sur le nouveau.

encore une fois, c'est exactement ce que j'ai fait !

j'ai vendu mon old ateca style "moyen", et j'ai pris un ateca facelift BVA xperience toutes options :)  (jantes, cuir, beats, pack drive assist XL...)

 

Grâce à la revente par moi-même, j'ai gagné qq milliers d'euros qui m'ont permis de vraiment me faire plaisir sur le nouveau ! :) 


Bonne vente à toi !!!

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