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[1.4 HDi 70] Démarrage impossible même après changement de batterie


C8H18
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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis confronté depuis quelques jours à un problème de démarrage:

 

Il y a une semaine, j'ai décidé de faire l'entretien du véhicule, vidange, filtres et support moteur pendulaire foireux.

En essayant de redémarrer, la voiture s'est lancée 10 secondes, puis plus rien.

Je suppose qu'elle s'est lancée sur la base du carburant trainant en aval de la pompe d'amorçage, notamment le carburant dans le filtre neuf (j'ai bien purgé l'air).

 

Ensuite, impossible de redémarrer, mise en mode économie d'énergie, vous connaissez la chanson.

On entend le démarreur, les clac clac des relais, sans rien de plus.

 

Très vite, mes soupçons se sont orientés vers la batterie.

Une prise de tension moteur éteint montre une tension aux bornes égale à 11.9V.

 

La batterie datant d'il y a 4 mois facture à l'appui du dernier proprio, j'ai trouvé ça étonnant.

Un peu moins en la déposant puisqu'on était à 400A et 50Ah... sachant que la voiture n'a pas énormément tourné depuis 4 mois (50km tout au plus en attendant de changer la courroie de distribution et l'embrayage fatigués).

 

Du coup, je suis allé récupérer une batterie neuve en centre auto, 60Ah et 540A cette fois-ci.

Du coup, le moteur "veut" se lancer, mais rien ne se passe!

Le démarreur fait son taf, on entend le moteur tourner, mais rien au niveau de l'allumage, zéro.

Le moteur "broute" mais ne tourne pas.

Je suis solo donc impossible de prendre la tension aux bornes au démarrage, mais éteint on est à 12.3V.

 

Je soupçonne les bougies de préchauffage ou moins étonnant, le calculateur qui ferait quelque chose de foireux.

J'ai le voyant moteur qui s'allume lorsque je mets le contact mais qui ne s'éteint pas, d'où cette dernière piste.

 

Aussi, j'ai assez peu de carburant dans la voiture, le quart du plein environ, peut-être que le moteur a du mal à faire arriver le gasoil.

 

Merci à celles et ceux qui ont lu mon pavé!

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Du coup, voici une petite vidéo de démarrage ce matin.

J'ai mis 20L de carburant avec un jerrican, le carburant arrive bien jusqu'au filtre mais toujours rien.

 

 

Merci pour vos commentaires.

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C'est quelle voiture, exactement ? 

 

Les bougies de préchauffage n'empêcheraient pas le démarrage, sauf si vous habitez la montagne et qu'il fait encore -10°c

 

La batterie ... Changer la batterie sur base d'une mesure de la tension à vide à 11V 9 est un peu prématuré, si aucune recharge n'a été tentée ! Mais bon, batterie, neuve, le démarreur tourne à une vitesse correcte. 

 

AMHA, C'est plutôt le circuit de gasoil désamorcé. Il y a une poirette de réamorcage ? Si oui, elle est dure ?

vérifiez que les connexions des durites sur le filtre à gasoil sont bien enfoncées

Modifié par autodoum
complétion
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Merci autodoum pour le retour.

 

La voiture est une 207 1.4 Hdi 70cv de 2008.

 

J'ai tenté la recharge de la batterie, sans succès.

 

Le voyant rouge en haut à gauche est bien celui de la batterie, même avec une batterie neuve.

 

Il y a une poirette de réamorçage. mais elle n'est pas super dure.

Néanmoins, en dévissant la vis de purge du filtre à carburant et en appuyant sur la poirette, le carburant s'écoule.

Certes, il s'écoule peu.

 

Je vais retourner checker les branchements, ça ne m'étonnerait pas que la bêtise vienne de là.

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La poirette doit être dure, si elle est molle, c'est que de l'ait passe; ca se sent... il faut insister 

 

large.01_shadok.jpg.8977d34cd06eb7af2d65444ce64d8214.jpg

 

Le réamorcage est souvent un peu galère; et encore, sur la fiesta avec le même moteur, il n'y a pas de poirette, alors c'est vraiment compliqué

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Autodoum, merci pour ton message.

 

Pour y faire suite, j'ai démonté le filtre à carburant, puis l'ai remonté en checkant bien les branchements de durites.

 

J'ai re testé l'amorçage, poirette toujours molle.

Néanmoins, j'ai tenté un truc.

 

2043427099_Poiredamorage.thumb.jpg.a085d9254812f444a8d47ef191a57eb6.jpg

 

J'ai débranché la durite en aval de la poire d'amorçage (en rouge), et j'ai pompé.

Lorsque ça a coulé, j'ai rebranché, puis j'ai utilisé la vis de purge du filtre.

La poirette est devenue dure.

Tentatives de démarrage, toujours le même résultat...

 

Mais je pense avoir trouvé le coupable:

 

En pompant à nouveau, des bulles sont passées au niveau du cercle bleu sur la photo.

 

Je pense donc avoir un appel d'air dans le circuit.

 

Il faut savoir que le tuyau d'admission d'air m'avait posé problème lors du remplacement du filtre: en effet, il s'était délogé de la boite à air.

J'ai du bouger la boite à air pour rebrancher le tuyau, et peut être qu'à ce moment la durite de carburant astucieusement placée en dessous a du être soit pincée, soit percée...

 

Je vais creuser dans la semaine et je ferai un retour.

 

 

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Bon, toujours pas d'amélioration malgré de nombreuses tentatives de pompage.

J'ai pu essayer avec l'ancien filtre à gasoil, rien n'y fait...

Du coup je vais remplacer la "pieuvre" sous le filtre à air.

 

Je n'arrive pas à déposer le boitier du filtre à air, est-il nécessaire de descendre le moteur?

Il coince sous la carrosserie, je n'ai pas assez d'espace.

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