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Moins de 10 000km/an Motorisation diesel ou essence ?


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Bonjour

 

Pour résumer je roule 20km/jour trajet boulot que de la ville

Le Week un peu d'autoroute mais je roule pas de masses non plus 

 

Donc en gros 10 000km/an Max

 

J'ai un budget de 10 000€ et recherche une voiture style Renault Captur ou autres, avec 50-100 000km max et entre 5 et 10 ans.

 

Je sais diesel déconseille pour si peu de Km parcouru,

Mais je vois pas mal de bonnes affaires en diesel...

 

Pour compenser j'ai une conduite sportive histoire de faire cracher un peu le turbo

 

Donc quels sont les vrais risques si je prends une diesel ?

Avantages/inconvenients ?

 

Petit detail je pense la garder entre 5-10 ans

 

Merci d'avance

 

Modifié par Matt1983
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La grosse question : ton diesel aura-t-il le temps de bien chauffer avec ton trajet de 20 km ?

 

Si c'est 20 km à petite vitesse et bouchons, le moteur ne montera pas beaucoup en température ni dans les tours.

 

Secondo : si tu est dans la limite d'une Future Zone "air propre" : tu risque de voir ton Diesel Euro  5 interdit d'ici quelques temps.

 

Un ami a encrassé un Turbo-Diesel assez récent : 120.000 km

Type de trajet : 240 km de d'autoroute plus route X 2 chaque semaine....

La géométrie variable de son Turbo a été bloqué par les suies émises par son moteur.

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20 km  c'est aller ET retour

ou 20 km aller et 20 km Retour ? 

 

dans le 1er cas, le diesel n'aura aucune chance d'être à bonne T° 

 

personnellement pour moins de 10.000 km/an c'est Essence de facto 

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Il y a 15 heures, subaruforever a dit :

 

Un ami a encrassé un Turbo-Diesel assez récent : 120.000 km

Type de trajet : 240 km de d'autoroute plus route X 2 chaque semaine....

La géométrie variable de son Turbo a été bloqué par les suies émises par son moteur.

 

Etonnant puisque c'est de la route et pas un petit trajet urbain maintes fois répétés !! Es tu certain du diagnostic ? 

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Diagnostic : le moteur se met en mode "sécurité" c.à.d. que le Turbo ne souffle plus.

Pas de puissance, genre maxi 100 km/h sur le plat.

 

La réparation a été faite en démontant les ailettes du turbo à géométrie variable, la voiture encore roulé 25.000 km avant que mon ami ne craque pour une nouvelle caisse du même groupe, toujours en Diesel .... Motif, 35.000 km à l'année et pas de ville. Tout ce beau planning flingué par le COVID-19 et les confinements ! 

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il y a 31 minutes, r16 ts a dit :

Conduite sportive avec un moteur qui n'a pas le temps de chauffer...

ça ne va pas aider.

 Tirer sur un moteur Turbo-Diesel froid, c'est pas bon pour sa longévité !

Les suies sont encore plus nombreuses tant que le moteur n'est pas bien chaud.

Le Filtre à Particule ne peut se recycler que si le système détecte des hautes températures !

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Salut 

 

Vu l'utilisation décrite un moteur essence serait plus adapté à ton usage. Mais comme dit juste au dessus certains moteurs essence ont aussi leur lot de soucis.

Par exemple sur un captur je recommanderais plus un 1.5 dci qu'un 1.2 tce

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bonjour

 

oui c'est 15-20km aller retour comprit

 

donc je pense que je vais laisser tomber pour le diesel

 

ne pas tenter le diable sachant que ma voiture actuel tient bien donc rien d'urgent 

 

merci pour votre aide

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Hélo,

 

Franchement, peu importe diesel ou essence, les 2 reste un moteur, et de la carcasse en fer :D  Pense plutôt a vouloir te prendre un véhicule adapter a ton budget et juger sur les futur réparation a prévoir et voilà.  Puis le reste serras que secondaire.

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Bonjour,

ben perso à votre place, car moi je distingue plus bien les distances donc grosses bagnoles c'est fini, je viens d'envoyer ma dernière mondéo 16 s  chez le casseur, ce sont de belles voitures fiables et solides mal aimées donc cote très faible, avec une super tenue de route (c'est le bureau études compétition qui l'a créée) confortable.

Le 2l 16s pousse très très fort, 29 secondes km départ arrêté, vendue pour 220 km'h (pas eu la chance d'aller en Allemagne), 110 km/h en seconde.

Jusqu'à 3000 trs mn, elle est coupleuse ralentit peu dans les côtes facile et agréable de réguler  sa vitesse (permis) pas le pb d'un turbo qui vous fait passer trop vite le radar.

par contre au dela de 4000 tours le monstre se réveille et on se fait plaisir, les 145 cv sont bien présents!

Mécaniquement ça ne bouffe pas d'huile, démarre toujours au premier cylindre, un seul défaut répétitif sur ces voitures,la charnière de boîte à gants qui casse et la manivelle des fenêtres arrières, lol!

Comme toute voiture américaine elle est compatible avec l'E85 de série,50000 km sans pb,  conso environ 9l de e85. On sent bien que ce n'est pas une Allemande.

Le break est fantastique avec son plancher plat, bien mieux qu'un monospace. je l'ai regretté, mis à la casse sans avoir jamais été en panne.

Quand à la rigidité en cas d'accidents,vous verriez la barre anti rapprochement à l'avant du levier de vitesse, la protection ils ont vu large, on est à l'abri.

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