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Model 3

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Smole
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Bonjour à tous,

je possède une civic sport 182ch essence de 2018 que j'adore.

Sauf que je viens de changer de boulot et dois faire 140km/jour.

La plus grosse part se fait à 140km/h, radar adaptatif et waze sur android auto.

Je fais du 7l/100km.

Le petit réservoir de la civic (36L) m'oblige à faire le plein tous les 4/5 jours et ça va vite me gonfler :)

Je me pose du coup la question de l'opportunité/l'intérêt de passer sur une model 3 standard qui devrait me suffire. (avec chargeur dans le garage pendant les heures creuses)

Un coup d'oeil rapide sur la Centrale évalue la civic vers 17ke  (80kkm).

A 37900 euros (avec une option - le bonus écolo), ça me fait 20ke à mettre.

En simulation rapide, je dirais que je peux économiser 12ke d'essence au bout de 5 ans et peut-être 3ke d'entretien/fluides ou autre consommables. (tous les 18kkm sur ma civic)

Mettons que ce soit neutre au bout de 5 ans, je me retrouve avec une voiture électrique assez fortement kilométrée et peut-être dépassée techniquement par les nouveaux modèles.

Ai-je oublié qquechose dans l'équation ? J'ai constaté par exemple que les assurances semblent plus chères pour les Tesla ? (600e ma civic tous risques)

Est-ce que la réponse à ce dilemme est forcément de basculer chez Tesla ?

Merci d'avance pour vos réflexions :)

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Hello,

 

Vu le nombre de km que tu fais par jour, n’importe quel VE pourra te convenir. Si tu choisis Tesla, ce serait pour d’autres critères que les km, comme tu le dis la faible décote, le réseau de SuC, l’intérieur, la puissance, la sono, le confort, quoique tu ne nous parles pas de tes voyages, as-tu besoin d’un grand coffre, as-tu besoin de puissance, etc...


Je n’ai pas compris le véhicule qui est dépassé au bout de 5 ans ?

 

Pour moi, après être passé à l’hybride puis maintenant Tesla, il est maintenant très clair que je ne reviendrai plus jamais à une thermique, mais je comprends qu’au début on soit très hésitant. Tu auras dans ton garage un véhicule constamment recharge (la nuit par la recharge maison), et tu verras que tu en feras vite l’éloge un peu partout 😉


As-tu lu les premiers messages du topic “Tesla Model 3 - Refresh 2021”, il y a beaucoup d’info et notamment un article que je viens de rajouter tout récemment https://www.frandroid.com/marques/tesla/876245_tesla-les-problemes-a-connaitre-avant-un-achat

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
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Ah oui, pour les assurances, ce n’était pour ma part pas beaucoup plus cher que mon Avensis, après il faut faire le tour des assurances et ne pas hésiter à changer au besoin, j’ai mis un comparatif au format PDF sur ce topic : Comparatif Assurance Tesla Model 3

 

Je te conseille de faire une simulation che Allianz par exemple, auprès de “Drive Elec”.

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Je te remercie pour tes précisions et oui j'avais été voir pas mal de post et de vidéos youtube sur les qualités et défauts de la model 3.

La puissance est un plus, on va dire que j'ai une conduite dynamique mais ce que j'ai aujourd'hui me suffit.

Pas forcément besoin de gros coffre, nous ne sommes que 2, mais ce sera le premier véhicule, Mme ayant une Yaris.

En fait mon interrogation c'est comme tous les appareils technologiques, que dans 5 ans les nouveaux véhicules auront probablement des batteries et des autonomies beaucoup plus optimisées.

Mais bon si on ose la comparaison avec un iphone, le marché de l'occasion se porte plutôt bien.

Finalement mon seul frein va être de me séparer de ma voiture actuelle, pas parfaite mais attachante, qui a moins de 3 ans (et d'acheter un véhicule affiché initialement à près de 50ke)

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Hello,

 

Si tu fais la comparaison avec un smartphone, pourquoi pas, mais pousse le raisonnement plus loin. Vas-tu attendre dans 5 ans le prochain smartphone ou acheter celui présent actuellement ? Bien sûr on peut toujours attendre, on aura mieux, mais il y aura mieux aussi dans 2 ans, 4 ans ou 5 ans... C'est comme les ordinateurs, au moment où tu les achètes, ils sont obsolètes.

 

L'avantage ici, c'est qu'avec les mises à jour, ta voiture se bonifie au fil du temps, et tu auras un véhicule toujours meilleur dans 2 ans que ce que tu avais au tout début. Le seul problème majeur, c'est la batterie, et comment elle va évoluer, mais c'est la loterie, pour le moment avec les Model S, tu as de très bons retours sur le long terme, je ne me fais pas trop de souci.

 

Tu sais quoi ? Essaye le véhicule... 😉
Et après on en reparle 🙂 

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Invité §des418sK

Bonjour

On avait un peu les mêmes doutes (peu de km annuels, mais 1 ou 2 grands voyages par an de 600km, et 370km tous les 2-3 mois), et puis on a regardé à combien se vendaient les M3 d'occasion... Et on s'est dit qu'on ne prenait pas grand risque. L'essai nous avait convaincu 😉

L'écart de prix vis à vis de la LR nous refroidissait (déjà avant l'augmentation des 1000€, 12k d'écart), on s'est dit qu'on louerait une thermique si besoin 2 fois par an, ça en paierait quelques locations sympas!

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Invité §des418sK

Pour finir tu parlais de l'assurance, on est à 699€/an en tout risque avec assistance panne 0km et véhicule de remplacement.
Bonne réflexion 😉 

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