Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Transformation Audi A1 en réplique Audi A1 Quattro

Messages recommandés

duo.jpg

Intro.png

hayon.gif

tableau.png

Est-ce une vraie A1 Quattro ou pas ? Je ne le prendrais pas de manière gratifiante si vous dites oui, car je n'en voulais surtout pas d'une vraie.

101.jpg

30.jpg

Au-dessus : coucou, une A1 Quattro ! En-dessous : ce n'est pas possible, les A1 Quattro n'ont pas de toit ouvrant !

31.jpg

Un appui sur un bouton et elle redevient une vraie A1 Quattro... seulement en apparence.

35.jpg

On ne remarquerait presque pas la caméra de recul avec guidage dynamique, sous le logo Audi du hayon.

38.jpg

La 333ème A1 Quattro à toit ouvrant versus la version A1 Quattro standard, dépourvue (en bas)

44.jpg

À l'intérieur, par rapport à l'A1 Quattro standard, il manque une pédale, le levier de vitesses est différent, c'est plus lumineux et beaucoup plus silencieux.

48.jpg

Oh les belles palettes au volant. Levier S-tronic au design unique, clin d'œil à celui manuel de l'A1 Quattro standard.

57.jpg59.jpg

Ça marche tout seul versus ça ne marchera jamais seul (version standard, en bas)

56.jpg

À gauche, l'A1 Quattro standard : on dirait qu'il manque des boutons sur la ligne de bas.

À droite, la 333ème A1 Quattro, complète avec Audi Drive Select, Advanced Parking System, Apple CarPlay & Android Auto intégré au MMI d'origine.

Tableau-bord-comp.png

Comparatif intérieur, notamment le plafond, avec l'A1 Quattro standard (en bas).

Int-rieur-compar-A1-Quattro.jpg

Tite triade face/profil/arrière.

01.jpg

34.jpg

40.jpg

Le système Audi Drive Select existant sur cette version permet l'adaptation de l'amortissement au choix, confort ou ferme.

02.jpg

Senseurs parking et caméra avant, absents sur l'A1 Quattro standard (en bas)

15.jpg

Intérieur et extérieur A1 Quattro complet OEM. Des centaines de pièces spécifiques. Absolument toutes les options de la série Audi A1/S1.

63.jpg

On dirait le vieux moteur 2.0 tfsi EA113 de la version standard, pourtant s'y cache bien le récent 1.8 tfsi EA888 Gen3

95.jpg

Ouverture automatique du hayon via télécommande d'origine.

45.jpg

Le kit de réparation est notoirement inefficace. En cas de crevaison, il sera toujours possible de se dépanner seuls (333ème A1 Quattro) versus obligation d'appeler et attendre l'assistance (version standard en bas)

70.jpg

Espace de rangement et roue de secours galette sous le plancher du coffre, absents sur l'A1 Quattro standard

92.jpg

93.jpg

94.jpg

1004.jpg

Housse et sac exclusifs A1 Quattro

98.jpg

99.jpg

Et la brochure exclusive A1 Quattro

100.jpg

Audi a évidemment bien veillé à rendre un tel projet impossible. Cependant j'aimais trop ce modèle collector que je considère la plus belle petite voiture au monde.

Travaux1.jpg

Travaux2.jpg

Quand je vous disais que c'est le fruit de mon amour avec Audi... nous avons même prévu un alibi en cas d'enquête. 

111.jpg

Avant / après (enfin, l'inverse) extérieur

Before-after-oblique.jpg

Avant / après intérieur

Before-after-int.jpg

Notre A1 Quattro édition spéciale sans quattro^^ parmi ses sœurs jumelles qui ne l'attendaient pas et qui, à mon avis, ne vont pas l'aimer sitôt.

125.jpg

Je ne vous tracasse pas davantage, il y en a des photos de A1 Quattro partout sur la toile.

102.jpg

120.jpg

Merci de votre attention !

Modifié par rititi
  • rititi a changé le titre Transformation Audi A1 en réplique Audi A1 Quattro
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page