Alexis44170 Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Bonjour, L'autre jour suite a une batterie déchargée, je me suis rendu chez le garagiste pour qu'il vérifie la santé de ma batterie que j'ai acheté neuf il y a 4 mois, tout était ok. Hier après 3 jours de non utilisation de la voiture resté dehors, la voiture ne voulait pas démarré, au bout de 7-8 essais de démarrage, la batterie s'est déchargée. En la poussant dans la rue, on a réussi a redémarré. On a changé 2 bougies de préchauffage car elles présentaient un filetage rouillé mais pas les 2 autres. Depuis 24h, un chargeur la recharge (actuellement à 60% et 39Ah sachant qu'elle a une capacité de 77Ah). Merci de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Salut , plus d'info sur le vehicule STP Km , 1.9D ou 1.9TD on ne change pas les bougies a cause de la rouille , mais plutôt quand on a mesurer qu'elles étaient HS et surtout , on change les 4 car elle on fait le même boulot.... -Ou en est le filtre a gasoil et le filtre a air??? -Si tu la laisse arrêter 24H elle démarre bien?? -les durites de retour injecteur(petit pont entre les injecteur) ne sont pas abimer , car elles peuvent engendrer des désamorçage -quand tu essaie de démarrer , fumer ou pas a l’échappement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Elle a seulement 253 000 km, c'est une R19 Chamade 1.9D 64Ch diesel. Les 2 bougies de préchauffages qu'on a remplacé marchait bien, mais la dernière fois il n'y en avait que 2 sur les 4 qui ont était changés sinon toutes les 4 présenteraient le même état de rouille. Le filtre a gasoil a était changé dernièrement, le filtre à air j'irai le vérifier quand la pluie sera parti, j'ai vérifier les durites entres les injecteurs, ils sont bons. La voiture démarre après 24h. Quand je démarre, il y a bien sur de la fumée qui s'échappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Et quand elle ne démarre pas , ça fume a l’échappement pendant que tu essaie de démarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Forcément non, car le moteur ne démarre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 à l’instant, Alexis44170 a dit : Forcément non, car le moteur ne démarre pas Et forcement pas forcer , car un moteur peut fumer sans démarrer , dans les cas de combustion incomplete , manque de compression , d'avance ou bougie de chauffe HS.. La on partirais plus sur un désamorçage , tu as des photos du moteur STP?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Photo du moteur ci-joint, on a vérifié si le jus arrivé bien aux bougies de préchauffage, la voiture a bien demarré ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 débanche le retour âpres 2 ou 3 jour d’arrêt et pompe pour voir si le gasoil sort tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Quelle retour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 le raccord situer sur la pompe qui fixe le tuyaux de retour au reservoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Je débranche la durite entre le filtre à gazoil et la pompe à injection et je pompe au niveau de la tête du filtre à gazoil pour vérifier l'arrivée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 non le raccord qui sort sur le dessus de la pompe a injection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Et je pompe ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Il y a 6 heures, Alexis44170 a dit : Et je pompe ou ? tu as pas une poire d’amorçage??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 elle démarre bien a la pousette ??? sur les clio 1l9 d 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Oui j'ai bien une poire d'amorçage sur la tête du filtre à gazoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 il y a 2 minutes, Alexis44170 a dit : Oui j'ai bien une poire d'amorçage sur la tête du filtre à gazoil tu pompes elle durcit elle fuit? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Non le problème vient pas de la tête du filtre à gazoil car on l'avait changé il y a 1 an Elle durcit quand on pompe et ne fuis pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 et que sa passe t'il sur le retour carburant , le gasoil sort tout de suite ou pas âpres un arrêt de plusieurs jour?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 J'attend mercredi pour vous dire si il y a bien un retour de gazoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 à l’instant, Alexis44170 a dit : J'attend mercredi pour vous dire si il y a bien un retour de gazoil ton electrovanne sur ta pompe s’ouvre a chaque fois ?..a la mise du contact 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 L'electrovanne c'est bien le dispositif d'arrêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 il y a 39 minutes, Alexis44170 a dit : L'electrovanne c'est bien le dispositif d'arrêt ? Oui il faut voir si le jus arrive et si s’ouvre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Ok, bon je ferais ça avec mon père Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 il y a 28 minutes, Alexis44170 a dit : Ok, bon je ferais ça avec mon père Dedans y'a un pion qui monte avec le jus Tu peux l'enlever pour essai Si démarrage obliger de la faire caler après 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexis44170 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Je vérifierai avec l'appareil de mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Il y a 7 heures, Alexis44170 a dit : Je vérifierai avec l'appareil de mesure. non 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés