BROIL7 Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Salut à tous , j espère que tt le monde va bien je vous explique mon soucis sur ma countryman cooper s 2010 111000 km . voyant moteur jaune sur tableaux de bord hier sur l autoroute . Perte de puissance . Broutage a l arrêt . code erreur : ccid 029 Dans le passé , ll arrivait que des démarrages à froid soient compliqués ( ralenti instable ) . démarrage ce matin : plus de voyant moteur tourne nikel et puissance retrouvée . Forte suspicion d une panne pompe hp Pensez vous aussi à cette panne ? avez vous la référence de cette pièce ? merci d avance pour votre aide broil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Oui je pense aussi à la pompe HP https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ZC31-EUR-08-2010-R60-Mini-Cooper_S&diagId=13_1197 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BROIL7 Posté(e) le 11 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Merci minimouse as tu une marque de pompe en particulier ? J en vois plusieurs pour ce numéro : 13517592429 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 L'idéal serait de remettre la même marque qu'à l'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Tu veux changer la pompe sans même un diag chez MINI? à priori oui ce sont les symptomes de la pompe, mais les causes peuvent être autres. C'est toi le seul juge mais c'est un peu jouer à la roulette russe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BROIL7 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 D après mes recherches Le code ccid029 correspond à cette panne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Il y a 3 heures, BROIL7 a dit : D après mes recherches Le code ccid029 correspond à cette panne Oui oui Tu prévois de changer la pièce seul? ou avec l'aide d'un garage indépendant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BROIL7 Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Avec un garagiste pk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Il y a 12 heures, BROIL7 a dit : Avec un garagiste pk ? Pour savoir Ce sera interessant pour la communauté de savoir à combien t'es revenu la réparation de cette panne récurrente sur les mini de cette génération. (j'en ai fait les frais aussi 😅) J'espère que tu vas parvenir rapidement à solutionner cela en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BROIL7 Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Je vous tiens évidement au courant de l évolution . tu en as eu pour combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Le 13/04/2021 à 09:02, BROIL7 a dit : Je vous tiens évidement au courant de l évolution . tu en as eu pour combien ? Pris en charge par Mini hors période de garantie et MO à 50% donc je ne saurais pas trop de donner les chiffres de cout "normal". Mais ca peut chiffrer rapidement Tiens nous informés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BROIL7 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Salut à tous , Apres passage a la valise , mon mécanicien me confirme que c est bien la pompe hp . Apres changement démarrage nickel ras a la valise . Demarrage test ce matin , nickel le cold Start se fait très bien le ralenti est stable . Au bout de 1min de chauffe la voiture voiture se remet a brouter voyant moteur jaune + code erreur CC ID 29 ( le même que ma précédente panne ) . Des idées ? On repasse la voiture a la valise demain je vous tiens au courant . Broil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés