Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Declenchement MotoVentilateur tardif Climatisation Octavia II 2006 TDI 1.9 105Ch

Messages recommandés

Bonjour,

au risque de faire un doublon, je poste mon sujet :  voila pour quelque temps, ma climatisation met du temps à refroidir... j'ai remarqué que les ventilateurs du radiateur ne s'enclenchent pas immédiatement quand j'active la climatisation, le temps peut varier, aujourd'hui la climatisation a refroidi au bout de 15-20 mn.

Quel est le paramètre qui déclenche les ventilos ?

Manque de gaz ?

Bien à vous merci   !!!

C'est vraisemblable.

Depuis quand tu n'as pas fait faire d'entretien de la clim ?

Normalement, c'est conseillé au minimum tous les deux ans.

Pour avoir eu une Octavia de la même génération, j'avais eu une fuite et le compresseur avait souffert m'obligeant à le changer.

C'est vraiment n'importe quoi.

Si tu veux bousiller ton compresseur, tu suis son conseil.

Moins il y a de gaz dans le circuit, plus le compresseur force pour créer de la pression et plus il s'use.

Comme le circuit est toujours susceptible de perdre un petit peu de gaz, il faut le vérifier régulièrement.

En plus dans le circuit, il y a de l'huile qui perd une partie de ses propriétés au fur et à mesure du temps, il faut donc la changer régulièrement (comme pour l'huile de ton moteur).

Enfin, il existe dans le circuit une bouteille déshydratante qui doit être changée régulièrement.

L'entretien permet de faire tout cela, et donc de garantir le bon fonctionnement de l'installation.

tu peux remercier le garagiste en question...

J'ai le même type de problème. Tout le circuit a été contrôlé et la quantité de gaz est bonne. 

Pour forcer le démarrage du compresseur, je laisse tourner le moteur, puis je coupe le système de climatisation-ventilation en coupant totalement la ventilation (off sur le petit écran lcd) et je remet la climatisation sur auto en partant de 22 et en descendant progressivement vers 18 ou 19. 

Je soupçonne une électronique fatiguée... Soit celle du climatronic soit celle du compresseur... 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page