Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

PANNE INTROUVABLE KIA SPORTAGE 1.7 CRDI


ERIC.J77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum ,je recherche quelqu’un qui peut m'aider..

Possesseur d'un KIA SPORTAGE 2011  1.7 crdi acheté neuve ,et qui totalise 111000 k m(a ce jour)

tombé en panne une 1ere fois en roulant en pleine campagne la voiture refusait de démarrer ,après 20 minutes elle redémarre.

3 mois plus tard et des centaines de km plus tard (le 3 janvier 2021) la mon véhicule s’arrête et ne redémarre pas du tout.

 

Connaissant ce type de panne ,j'ai changé le capteur PMH, puis le capteur d'arbre à came...toujours rien.

j'entreprends de vérifier le réservoir et la pompe de gavage, mais il n'y en à pas,(alimentation par aspiration,pompe HP) j'ai vérifié et nettoyé la crépine,changé le filtre à gasoil et toujours rien!

Mon véhicule à donc été remorqué chez un spécialiste du diesel à Melun, et qui à passé la valise et n'a rien trouvé ,il a fait appel à un ingénieur de chez AUTEL ( spécialiste des valises diagnostiques) qui à prit la main sur l'ODB et n'a rien trouvé ,aucun défaut apparent.

Il m'a changé le régulateur de pression ,mais toujours rien!

15 plus tard j'ai du récupérer mon véhicule car ilsne trouvent aucun défaut.

Je la tracte jusqu’à mon concessionnaire KIA VERT SAINT DENIS 77en préambule m'annonce et me fait signé une prise en charge et un devis de 350 euros pour un diagnostique de 3h et me rappellerai si cela dépassait.

 

Je fais cours ,après les 3 heures il ne trouvent rien!! et me demande si ils continuent? (non non ce n'est pas un gag) ne trouvant rien à la valise diagnostic,  le chef d'atelier me dit que c'est certainement la pompe à injection (déjà contrôlée par le précédent garage) et que le devis était de 3000 euros!!

je lui  indique mon incrédulité et reprend mon véhicule  avec en prime mon pare choc cassé à la concession que j'amène  chez moi.

Je change la pompe HP et elle ne démarre pas !! depuis j'ai changé la rampe et le capteur HP et toujours rien .

 

4 valises diagnostic (dont la mienne )et toujours rien...Quelqu'un peut m'aider?

Merci

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce message est toujours d actualité mais as tu essayé de démarrer la voiture avec une autre clé ?

J ai eu un souci identique avec un autre type de véhicule. Cela provenait de l anti démarrage électronique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...