Genki Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Bonjour à tous, demain je dois confirmer ou non l'achat d'une Peugeot 308 1.2 puretech 130ch de 2018. Le véhicule à un faible kilométrage (moins de 20 000) et le modèle me plaît beaucoup. Par contre je suis tombé sur cette information de problème de courroie et du coup je suis maintenant assez réticent à l'achat... J'aimerai votre avis car je procède aux entretiens de mes véhicules moi-même et comme sur ce modèle le contrôle de la courroie semble obligatoire chaque année au moment de l'entretien, si je ne le fais pas en concession, je l'aurais dans l'os... Donc ma question est simple, quels conseils pourriez-vous me donner ? Ne pas l'acheter ? Ou l'acheter mais faire obligatoirement mes entretiens en concession Peugeot (ce que personnellement, j'ai beaucoup de mal... vu l'amabilité et les prix pratiqué de la chaîne en général...) ? Ou d'autres conseils ? Les modèles 2018 sont-ils moins impactés que les modèles précédents ? J'ai lu quelques retours négatifs sur les modèles 2018 censés être améliorés, mais vu le peu de recul, c'est difficile d'être objectif... Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Invité §Ano718qF Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Il y a 13 heures, Genki a dit : Bonjour à tous, demain je dois confirmer ou non l'achat d'une Peugeot 308 1.2 puretech 130ch de 2018. Le véhicule à un faible kilométrage (moins de 20 000) et le modèle me plaît beaucoup. Par contre je suis tombé sur cette information de problème de courroie et du coup je suis maintenant assez réticent à l'achat... J'aimerai votre avis car je procède aux entretiens de mes véhicules moi-même et comme sur ce modèle le contrôle de la courroie semble obligatoire chaque année au moment de l'entretien, si je ne le fais pas en concession, je l'aurais dans l'os... Donc ma question est simple, quels conseils pourriez-vous me donner ? Ne pas l'acheter ? Ou l'acheter mais faire obligatoirement mes entretiens en concession Peugeot (ce que personnellement, j'ai beaucoup de mal... vu l'amabilité et les prix pratiqué de la chaîne en général...) ? Ou d'autres conseils ? Les modèles 2018 sont-ils moins impactés que les modèles précédents ? J'ai lu quelques retours négatifs sur les modèles 2018 censés être améliorés, mais vu le peu de recul, c'est difficile d'être objectif... Je vous remercie d'avance. Gros problèmes de courroie de distribution sur ce moteur 3 cylindres. Courroie à remplacer tous les 6 ans/100 000 Km. Facture 800/1000 Euros/. Préférer dans la gamme Peugeot le moteur 4 cylindres avec chaine de distribution. Moteur non disponible sur le 308. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jayjay34 Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 La mienne s'est effilochée y a 3 semaine et a bouché la crepine à huile. Elle datait de juillet 2017 et a 55000 km. J'ai fait toutes mes révisions en concession et du coup tout a été pris en charge à 100% hors garantie. En contrepartie le moteur est super agréable. Je ne vous avance pas dans votre dilemme mais si vous la prenez je vous encourage à aire les revisions en concessions. (ça coute un bras mais ça vous evite des démarches par la suite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Si il s'agit d'une version avec FAP, ce qui est probable, je vois pas trop de réserves. C'est la version montée sur mon 5008 actuel. RAS. Je n'ai eu aucun rappel. C'est la version montée actuellement. Seule remarque est, comme dit plus haut, qu'il faut prévoir un entretien un peu plus couteux aux 6ans/100000km. Mais les tarifs peuvent différer en fonction des CC. Mieux vaut habiter en province. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Genki Posté(e) le 12 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 (modifié) Je vous remercie à tous pour vos réponses. J'ai dans tous les cas choisi la voie de la raison, je n'ai pas pris ce véhicule. Je me suis orienté vers un autre modèle d'une autre marque également. À vrai dire je ne porte plus vraiment la marque au Lion dans mon cœur... malgré tous mes véhicules achetés depuis début 2000 là-bas... Depuis, entre les mauvais accueils en concession, les vendeurs faux-culs et menteurs, les guignols de l'atelier qui viennent pleurer au téléphone pour qu'on leur mette une bonne évaluation suite à leurs prestations et j'en passe, je préfère changer de marque... Et puis si c'est pour en plus être constamment en stress que le véhicule tombe en panne, ce n'est pas ce que je pourrais qualifier d'un achat serein 😅 Modifié le 12 avril 2021 par Genki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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