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Focus

Problème persistant de démarrage à chaud Ford FOCUS 2


Lothus
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Aaaaaah super merci beaucoup !!

Je vais regarder ça ! Oui je parle anglais, franchement merci mille fois !

Je me suis renseigné sur le moteur de la voiture, c'est un DW10 et il a été monté avec PSA (comme l'a indiqué benfica 78) 2.0 HDI.

Du coup, il y a bien un problème de démarrage à chaud sur ce moteur.

Je vais continuer mes investigations. Pour le moment d''après les divers forums le soucis se situerai soit au niveau :

- des injecteurs
- capteur de température
- pompe à haute pression
- démarreur.

J'ai déjà changé les injecteurs et le démarreur. J'ai commandé la sonde de température de liquide de refroidissement. J'espère ne pas avoir à changer la pompe haute pression (600 euros quand même).

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre précieuse aide !

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Le DW10, je l'avais dans ma 406 HDi 110. Un excellent moteur, de mon point de vue. Pour ton problème de démarrage à chaud, je persiste à penser à une entrée d'air quelque part.

 

Ca donne l'impression que tant que ton moteur reste au-dessus d'une certaine température, tu peux démarrer. Comme si des pièces se dilataient avec la chaleur et "refermaient" l'entrée d'air, et que celle-ci réapparaisse moteur froid...

 

Est-ce que tu observes des suintements de gazole sur le corps de la pompe d'injection ? Il y a plusieurs bouchons dessus, étanchés par des joints toriques. Il suffit qu'un des bouchons ait un joint qui soit devenu poreux pour provoquer ça. J'ai eu ça sur ma 206 1.9D (moteur DW8, même famille de moteur mais sans l'injection haute pression), la rénovation de la pompe est de mon point de vue trop complexe pour que je la tente, et la seule solution qui me restait était de remplacer la pompe d'injection, introuvable à prix abordable pour ce modèle-là, malheureusement... J'ai fini par ferrailler la voiture, de guerre lasse😟...

Modifié par FRiviR4
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D'accord je comprend, donc à ton avis c'est une prise d'air …

Tu penses que ça a un rapport avec la durite d'admission peut-être ?

Je n'ai pas regardé au niveau de la pompe à injection s'il y a une fuite…
Je me demande quelles pièces se dilatent alors pour occasionner ça, si ça s'avère vrai.

Je vais me renseigner sur la localisation de la pompe.

Les pompes à injection sont souvent bien chères... C'est compréhensible vu la pièce mais bon, 600 euros pour une pompe 🤔 
Je te tiens au courant par rapport à la sonde lorsqu'elle sera changée.

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La pompe d'injection est côté distribution (donc à gauche quand tu regardes le moteur), elle est entrainée directement par la courroie de distribution, et est généralement au-dessus de l'alternateur.

 

La prise d'air me semble effectivement être une piste.

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D'accord merci pour la précision, je vais voir ça dès que je peux.
Du coup, normalement la sonde de température de liquide de refroidissement n'est pas loin il me semble.

Oui peut-être bien ! En tout cas, le soucis est répandu sur ce moteur -_- 

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Bien le bonjour, 

Après quelques temps d'absence je viens donner des nouvelles de ma voiture.

J'ai bien changé le capteur de liquide de refroidissement et ça n'a rien changé au problème.

Depuis le changement, la voiture affiche des consommations aléatoires sur le tableau de bord. 
Elles oscillent entre 0.8l/100 et 28.8l/100...

Un garagiste que j'ai connu par piston m'a dit, qu'au vu de toutes les pièces que j'ai changé et au vue des données du tableau de bord (lorsqu'il a fait un diag il a eu du mal à entrer dans le calculateur), le soucis sera résolu en changeant le kit clé, le bsm 2i (je crois que c'est le bsm) et le calculateur.

Une fois que je trouve tout ça, il me change le tout et ça sera bon. Sinon c'est le moteur et je vendrai la voiture à ce moment là, un moteur c'est le prix de la voiture...

Voilà, donc je cherche sur un le web un calculateur et un bsm pour ma ford 2.0 tdci powershift 110cv !

Bonne journée à tous ! 

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Bonjour à tous,

En vérifiant les fusibles de ma voiture, j'ai remarqué que le fusible de préchauffage du diesel n'était pas le bon (7.5 A au lieu de 20 A).

Je l'ai changé, j'ai roulé le temps que le moteur chauffe et j'ai attendu quelques minutes pour redémarrer… 

MIRACLE !! La voiture a redémarré ! Après plusieurs tentatives avec des temps d'attente, la voiture redémarre niquel.

Finalement, il s'agissait juste d'un fusible du compartiment moteur.

Au moins, je n'aurai pas à changer d'autres pièces !

Merci mille fois pour votre aide à tous, j'ai pu en apprendre un peu plus sur la voiture et son fonctionnement.

Merci encore et bon été à vous tous ! 😊

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