Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Pollution : xsara picasso 2 L. HDI


le mouviard
 Partager

Messages recommandés

🥴 Bonjour je viens de passer mon contrôle technique de mon Xsara picasso 2 L. HDI  260 000 Km  bien que je l'entretient très bien et il est refusé pour pollution , quel est le meilleurs moyen et le moins couteux pour le décrasser , car l'opérateur du contrôle m'a dit qu'il faut le décrasser ?

Cdt le mouviard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu  peux utiliser un produit du marché pour la pollution même si l'efficacité n'est pas garantie.

 

Par contre ce que tu peux faire c'est d'aller la décrasser sur autoroute, bien chaud à 110 tu rétrograde en 4ème, voir en 3ème  pendant quelques minutes. 

 

Et le jour du CT, tu fais la même chose, le but c'est qu'elle soit bien chaude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le mouviard

Bonjour et merci pour ton conseil je vais aussi mettre du gasoil supérieur  ( ex:millénium) dont un certain journal avait dit qu'il contenait moins de soufre et nettoyait un peu le moteur , mais actuellement avec les dix Km autorisé impossible

 

Cdt le mouviard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le gasoil actuel ne contient pratiquement pas de soufre, qu'il soit supérieur ou non (10ppm maxi). Pour décrasser, je ne vais pas sur autoroute mais plutôt une côte sur une route plus ou moins rectiligne, et quelques accélérations en 3ème en partant de 40km/h et pied à fond jusqu'à plein régime (en essayant de ne pas trop dépasser la limitation de vitesse). Un produit nettoyant compatible HDI est un plus.

Sinon, une vanne EGR qui ferme mal peut être en cause.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le mouviard

OK merci, mais alors pourquoi deux gasoils ? pour le plein régime moteur chaud je l'avais fait en 3ème sur deux Kms sur une deux fois deux voies très plate et je suis  je suis monté à 135 Km/h sur 200 mètres juste avant le contrôle et il a fumé sacrément noir : se qui m'a intrigué c'est que le gars du contrôle m'a dit : il faut le décrasser car il pollue et à chaque fois qu'il accélérait la pollution diminuée mais pas encore assez ?

 

Cdt le mouviard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité le mouviard a dit :

OK merci, mais alors pourquoi deux gasoils ?

Il y a des additifs plus ou moins utiles en plus dans le supérieur. Pour moi c'est un peu commercial quand même! Ma C5 (320000km) n'a reçu que du gasoil standard et jamais de problème d'injection (changement filtres tous les 20000 et une dose de nettoyant injection homologué PSA tous les ans).

 

Il y a 1 heure, Invité le mouviard a dit :

 à chaque fois qu'il accélérait la pollution diminuée mais pas encore assez ?

Ça confirme la nécessité de décrasser la ligne d'échappement comme indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, le mouviard a dit :

Opacité des fumées (<1.76 m-1)  C5 : 1.48  C6 : 2.19   C7  : 2.37   Moyen : 2.02

 

Cdt le mouviardimage.thumb.png.415392b77895a17acd4e765edf443420.png

 

Il manque pas grand chose, 20 minutes en 4 ème à haut régime avant la contre visite et elle passera sans problème.

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le mouviard
Il y a 1 heure, danny35 a dit :

Il manque pas grand chose, 20 minutes en 4 ème à haut régime avant la contre visite et elle passera sans problème.

Vous dites Il manque pas grand chose, 20 minutes en 4 ème à haut régime avant la contre visite et elle passera sans problème. j'ai cinq vitesses ,comme je prends l'autoroute quand on va sur la cote ( quand on pourra avec le confinement ) quel vitesse en 5 ème car je n'ai pas de compte tours ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou 3ème à 110

 

Faut pas s'inquiéter du régime moteur, pas besoin de compte tours, y a le rupteur, mais tu ne l'atteindra jamais. 

 

C'est pas de rouler vite qu'il faut, c'est de rouler à un régime élévé pour chauffer. Tu pourrais tout aussi bien faire de la route  en 3ème à 80/90km h, c'est pareil. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le mouviard
il y a une heure, fab1974 a dit :

Ou 3ème à 110

 

Faut pas s'inquiéter du régime moteur, pas besoin de compte tours, y a le rupteur, mais tu ne l'atteindra jamais. 

 

C'est pas de rouler vite qu'il faut, c'est de rouler à un régime élévé pour chauffer. Tu pourrais tout aussi bien faire de la route  en 3ème à 80/90km h, c'est pareil. 

 

tu dis EX: en 3 ème à 110 moteur chaud pendant combien de temps ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le mouviard

tu dis EX: en 3 ème à 110 moteur chaud pendant combien de temps ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de norme en tête. 

 

Perso quand j'ai eu la contre visite au CT pour la pollution, j'ai juste suivi les conseils du technicien qui m'avait dit de revenir chez lui en roulant en 3ème sans pour autant pousser la voiture. Donc trajet route/ville d'une demi heure max. Et ça avait marché (je ne me souviens plus des valeur pollution à l'époque).

 

Par contre quand j'ai eu mes problème de vanne EGR avec voyant moteur allumé, on m'avait conseillé de décrasser le moteur sur autoroute comme pour la pollution. J'ai fait quasi 1h en 3ème à 110 sans soucis. C'était un peu extrème dans mon cas.

 

Mais pour toi, si tu veux un décrassage, tu peux tester d'abord quelques minutes si ça t'angoisse. Déjà tu verras que quand tu vas rétrograder, tu auras dans ton rétro une jolie fumée noire qui va sortir à l'arrière. 

Le but c'est vraiement de décrasser tout ça. 

 

Pas la peine je pense de rester 20 min non plus. Tu fais pendant une ou 2 minutes en 3 puis tu repasse en 5ème. Pas la peine d'aller à 150 non plus. Et tu le fais plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le mouviard

OK et merci  je vais le faire plusieurs fois avant de prendre RV et le jour même je le referais avant d'y aller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après déduction de vos conseils et la fin du confinement 10 km ( ce qui a encrassé le moteur ) je suis allé sur la cote environ 100 km tranquille à l'allée et au retour sur la 2x2 voies en 4ème 110 voir 115 km/h sur 27 km puis 3ème à110 sur 3.5 km le lendemain contrôle 0.80 moins que la moitié.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...