Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Prius pour 1ère voiture et usage occasionnel ?


ritonriton
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Passé la trentaine, je me suis enfin décider à passer le permis de conduire cet été 🥳 et je réfléchis à ma première voiture ! Je suis fasciné 🤩par la Toyota PRIUS mais j’aimerai bien avoir vos avis si mon usage est compatible avec ce type de voiture hydride.

 

  • Je souhaite un véhicule fiable, économe et sans surprise. J’ai un petit budget de 5 000 euros max pour ma 1ère voiture. Pour ce prix là, on tombe souvent sur des Prius 2 très kilométré à 200 000km voire plus. Est ce que je dois éviter les + de 200 000km et viser plutôt dans les 150 000km ? A quoi est ce que je dois particulièrement vigilant ? Suivi entretien chez Toyota et santé de la batterie ? Est ce qu’il vaut mieux éviter les Prius qui ont servi de taxi et autres Uber ? A ce fort kilométrage, y a des risques de devoir payer une nouvelle batterie ? 

 

  • Je vais utiliser la voiture que le week-end pour balader mon chien en forêt (10-15km de chez moi ) J’ai entendu dire qu'il fallait rouler régulièrement avec un véhicule hybride afin de maintenir en vie la batterie, est ce qu'une utilisation occasionnelle 1 à 2 fois par semaine est suffisant pour pas laisser mourir la batterie ? Egalement, le fait que la batterie 12V peut se décharger empêchant le démarrage si on roule pas pendant un certain temps me fait un peu douter. J’aimerai utiliser la voiture également pour les vacances donc avoir un minimum de coffre pour 2 c’est pourquoi je pense exclure la Yaris et l’Auris (que je trouve tellement fade).

 

  • J’ai vu via des video YouTube que la visibilité arrière était restreinte à cause de l’aileron, étant futur jeune conducteur, est ce que c'est vraiment gênant surtout que j’habite en région parisienne donc beaucoup de circulation et peu de place ? 

 

  • J’adore la couleur bleu ciel mais dommage qu’elle ne soit pas populaire car on voit pratiquement que du gris blanc et noir. Est ce possible de repeindre une voiture, si oui combien ca coute ce genre d'opération ? 

 

Au vue de mes besoins, est ce que la Prius est tout à fait indiqué ou vaut mieux que je me tourne vers un véhicule exclusivement essence ?

 

Merci à tous pour votre aide :) !

 

Riton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polar 60

   Vous pouvez trouver une Une Prius 2 pour 5000 euros . 
dans tous les cas je vous conseillerais , de faire un diagnostic chez Toyota avec votre vendeur . Vous paierais bien sur le bilan . Le vendeur n’a aucune raison de le refuser puisque c’est vous qui payer.
Maintenant une vielle voiture avec les contrôles techniques peut coûter cher et et cas d’accident elle ira à la asse et vous ne récupérez pas vos 5 billets .

les possesseurs de Prius 2 so ni des gens âgés , mais maintenant ils y a des gens de tous âges car l’hybride est dans l’air du temps .

 C’est une boîte de vitesse automatique .

mais la fiabilité Toyota n’est pas une légende 

 Si. Vous n’utilisez la voiture une fois par semaine cela suffit pour maintenir la changer des batterie . 
  Bonne chance 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 15:39, bernardand a dit :

Bonjour! Il faut tout de suite noter, que la partie hybride a une grande vulnérabilité et en cas de règles de circulation la probabilité d'être endommagé est très, très élevée. De plus, la résolution de problèmes éventuelles peut être coûteuse et difficile. Autres difficultés attendues - la garde au sol est faible, l'étrier de frein est de courte durée (mais vous pouvez facilement le réparer vous-même à l'aide de https://club.auto-doc.fr?type=2&manual_id=1617) et aussi la crémaillère de direction (tout dépend de la chance, si vous etes chanceus, ou peut-être vous pouvez le refaire vous-même dans des conditions de garage).

Ce qu'il faut pas lire ...

La Prius est une des voitures les plus fiables, j'ai une Prius 3.

Par contre je suis d'accord avec toi pour la faible hauteur au sol, je compte plus le nombre de trottoir que je me prend.

 

Sinon ritonriton, je dois faire tourner en ce moment depuis plus d'un an ma voiture moins d'une fois par mois en moyenne. Et pas de soucis sur la grosse batterie du systême hybride

Pour la batterie 12V, c'est comme toutes les voitures, faut la démarrer de temps en temps pour pas qu'elle se décharge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritonriton
il y a 48 minutes, yugimi a dit :


 

 

Sinon ritonriton, je dois faire tourner en ce moment depuis plus d'un an ma voiture moins d'une fois par mois en moyenne. Et pas de soucis sur la grosse batterie du systême hybride

Pour la batterie 12V, c'est comme toutes les voitures, faut la démarrer de temps en temps pour pas qu'elle se décharge.

 

Merci pour ton retour ! À oui je roulerai plus d’une fois / mois quand même. C’est une bonne nouvelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci d'étrier sur Prius 2. :jap:

Pas plus que sur les autres voitures.

Mais les freins, ça s'entretient.

 

Concernant la batterie, elle peut durer 16 ans comme la mienne (qui est encore très bonne), ou 10 ans pour d'autres. C'est très variable.

 

La crémaillère, si elle est ok à l'achat, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il y a eu un rappel à ce sujet en 2010, de mémoire. La mienne y a eu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...