Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Prius pour 1ère voiture et usage occasionnel ?


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Passé la trentaine, je me suis enfin décider à passer le permis de conduire cet été 🥳 et je réfléchis à ma première voiture ! Je suis fasciné 🤩par la Toyota PRIUS mais j’aimerai bien avoir vos avis si mon usage est compatible avec ce type de voiture hydride.

 

  • Je souhaite un véhicule fiable, économe et sans surprise. J’ai un petit budget de 5 000 euros max pour ma 1ère voiture. Pour ce prix là, on tombe souvent sur des Prius 2 très kilométré à 200 000km voire plus. Est ce que je dois éviter les + de 200 000km et viser plutôt dans les 150 000km ? A quoi est ce que je dois particulièrement vigilant ? Suivi entretien chez Toyota et santé de la batterie ? Est ce qu’il vaut mieux éviter les Prius qui ont servi de taxi et autres Uber ? A ce fort kilométrage, y a des risques de devoir payer une nouvelle batterie ? 

 

  • Je vais utiliser la voiture que le week-end pour balader mon chien en forêt (10-15km de chez moi ) J’ai entendu dire qu'il fallait rouler régulièrement avec un véhicule hybride afin de maintenir en vie la batterie, est ce qu'une utilisation occasionnelle 1 à 2 fois par semaine est suffisant pour pas laisser mourir la batterie ? Egalement, le fait que la batterie 12V peut se décharger empêchant le démarrage si on roule pas pendant un certain temps me fait un peu douter. J’aimerai utiliser la voiture également pour les vacances donc avoir un minimum de coffre pour 2 c’est pourquoi je pense exclure la Yaris et l’Auris (que je trouve tellement fade).

 

  • J’ai vu via des video YouTube que la visibilité arrière était restreinte à cause de l’aileron, étant futur jeune conducteur, est ce que c'est vraiment gênant surtout que j’habite en région parisienne donc beaucoup de circulation et peu de place ? 

 

  • J’adore la couleur bleu ciel mais dommage qu’elle ne soit pas populaire car on voit pratiquement que du gris blanc et noir. Est ce possible de repeindre une voiture, si oui combien ca coute ce genre d'opération ? 

 

Au vue de mes besoins, est ce que la Prius est tout à fait indiqué ou vaut mieux que je me tourne vers un véhicule exclusivement essence ?

 

Merci à tous pour votre aide :) !

 

Riton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar 60

   Vous pouvez trouver une Une Prius 2 pour 5000 euros . 
dans tous les cas je vous conseillerais , de faire un diagnostic chez Toyota avec votre vendeur . Vous paierais bien sur le bilan . Le vendeur n’a aucune raison de le refuser puisque c’est vous qui payer.
Maintenant une vielle voiture avec les contrôles techniques peut coûter cher et et cas d’accident elle ira à la asse et vous ne récupérez pas vos 5 billets .

les possesseurs de Prius 2 so ni des gens âgés , mais maintenant ils y a des gens de tous âges car l’hybride est dans l’air du temps .

 C’est une boîte de vitesse automatique .

mais la fiabilité Toyota n’est pas une légende 

 Si. Vous n’utilisez la voiture une fois par semaine cela suffit pour maintenir la changer des batterie . 
  Bonne chance 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page