Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Conseil réglage gain ampli CCi2-CCi44 Dsl


gcalme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Un conseil serait la bienvenue pour un réglage de ma sono. le gain de mes amplis est différent de ce que j'ai déjà eu dans le passé. Là  je vois 4V-1V , j'ai mis le gain au 1/4 sans chercher à comprendre mais si je comprends, en fait je suis au 3/4 du coup?? Il y a 3gains du coup un gain pour le sub(CCi2) et le deuxième ampli(CCi44) un gain pour le KE et un gain pour le kit arrière.

kykr.jpg

s491.jpg

J'ai jamais eu une sonorité aussi bonne et tout griller...

où pas j'en sais trop rien, à vous de me dire:

La sono est la suivante: CCi2 sur un caisson sub et CCi44 avec un KE et HP arrière.

Merci de m'éclairer

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais mettre l'autoradio au 3/4 

Le gain de l'ampli à 1 V c'est bien ça? du coup c'est bien le curseur à fond à droite?

Et je le monte jusqu'à l'ecrétage.

Ensuite je baisse le gain d'un cran..

Je filtre le sub à 67Hz et le KE à 80Hz et les HP arrière à 100Hz

Les portes sont préparées.

Par contre quel est l'interêt  d'activer les filtres des amplis puisque je filtre à l'autoradio?

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain à 1v c'est à droite oui

tu met l'autoradio presque au max, tu met le gain à 4v (là où ça jouera le moins fort) puis tu "monte le gain" (vers 1v, ça jouera de plus en plus fort) jusqu'à ce que ça sature

à mon avis tu sera proche des 1 volt

 

pas d'intérêt à filtrer depuis l'ampli si tu filtre sur l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais un premier réglage mais j'avoue pas comprendre alors si tu peux me renseigner, l'autoradio est alpine UTE-93DAB le volume va jusqu'à 35, je l'ai mis à 30.

LES 2 Ampli sur 4V (minimum) et j'ai commencé par le KE en débranchant les RCA du sub et du kit arrière.

Le problème si il y en a est que même à 4V au minimum le KE a l'air d'être au maximum. C'est déjà super fort et si j'augmente seulement de 2 crans genre 3V il commence à saturé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est un problème pour les HP? de casse prématuré? 

Du coup à un volume de 25 (3/4) de l'autoradio j'ai me semble t-il la crète de la sono. L'ampli est a 3V donc c'est bon où pas.

Le CCi2(SUB) par contre je peux le monter beaucoup plus sans saturation?

En ce qui concerne le filtre crossover des amplis je dois les laisser activé où les désactiver?

Là ils sont activés, celui pour le sub en LPF, freq=70 ET le deuxième en HPF, freq= 80

Du coup c'est l'autoradio qui filtre où les amplis où les deux?

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, je préfère le rendu avec les filtres amplis activés finalement comme au départ, plus je tente de d'affiner et plus le son se dégrade avec cet alpine. Donc ça sera les réglages préconisés par le constructeur au final, je passe par les filtres amplis qui sont très bon.

Comme quoi les réglages les plus simples sont souvent les meilleurs.

Alpine comme j'ai pu lire à droite et à gauche n'ai plus ce que c'était, les filtres sont mauvais. De plus sans ampli ce poste est une daube sans nom. Je voulais un autoradio GAS au départ. Dommage 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est une firme suédoise, c'est un marque suédoise comme DLS.

Un peu retro j'adore ce style

Comment je peux calmer les baguettes de portes, je m'en suis aperçu en réglant les gains des amplis! Pourtant j'ai mis des plaques goudronnées et des entretoises+ cales + silicones à l'intérieure. 

ça a pas l'air compliqué pour les retirer mais quelle serait la meilleure solution pour les caler?

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les portes sont tapissées en plaques de bitumes seulement dans le fond,  j'ai fais quelques modifications au portières au drumel. Les garnitures de portes ont été modifiées de 13 en 16.5cm à l'avant avec les tweeters incrustés. 

Cales en contreplaquées et entretoise et silicones.

Aujourd'hui j'ai enlevé les 4 baguettes , plaques bitumes à l'intèrieur + silicones. c'est bien mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...