Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Combien de km pour votre FELICIA (1994-2001) ?


skotroen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai créé ce sondage!

 

Combien de km a (ou avait) elle votre belle FELICIA ( 1994 à 2001)?

Si vous voulez poster ici, pensez à indiquer l'année du modèle, la motorisation, la finition, etc et les infos éventuelles sur l'entretien de votre(vos) FELICIA...

Si votre FELICIA a plus de 300 000 km (ou 200 000 km pour les motorisations ESSENCES), vous pouvez poster éventuellement la photo du compteur km :)

Pour le sondage si vous avez eu 2 ou plusieurs FELICIA, vous avez 10 choix à voter! Par exemple vous avez 2 Felicia , l'une a 110 000 km et l'autre a 200 000 km, vous votez 3 et 5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonne route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg571II

Félicia verte / 95 /Essence / moteur "porshe" (lol) / 6CV / 10222KM /fin en 2011

Faisant des petits trajets (5km), je devais quand même approcher les 10 litres (starter automatique)

Mais 7 litres sur trajet plus long.

Siège un peu raide, mais à l'aise pour les pieds.

Toujours garée dehors et toujours démarrage impeccable.

Et la tempo automatique des essuies-glaces parfaite.

DEla place sous le capot moteur.

Je trouvais les freins très efficaces.

Sauf par la suite, pendant les grandes chaleurs, ou la pédale restait enfoncée, fallait la faire revenir avec le pied... Peut-être un pb de filtre ou joint sur vacuum?

 

Bref un jour de canicule, le motoventilateur n'a pas démarré, et j'ai pété le haut du radiateur.

J'ai voulu rentrer directement quand même sur 5 KM...

Changement de radiateur et relais seulement.

Mais ensuite, je comsommais un peu d'eau, puis de plus en plus et cela finit par bouillir.

Pas le courage de m'attaquer au joint de culasse, alors qu'il y avait encore le PB des freins par canicule... Elle pourrit sur place (sur Orléans)...

Comme coups durs j'ai eu le vase d'expansion, la bobine, et une putain de fuite venant du pare-brise (?), par grosse pluie en bourrasque, qui me trempait la boîte à fusibles.

J'avais percé des petits trous au fond, afin que l'eau ne remplisse pas le coffret électrique,et vérifié les arrivées potentielles de liquide.

Ah oui, le verrou du bouchon de réservoir, que j'ai supprimé en gardant le bouchon rafistolé.

Egalement le système de réglage des phares qui a rapidement commencé à m'ennuyer (surtout le prix du remplacement) J'ai bricolé une vis qui me permettait de faire un réglage manuel inusable...

voilà son histoire

 

 

Ah oui, Skotroën! Pour continuer mes petits trajets quotidiens , j'ai repris 1000€, une ax 4cv, qui devait partir à la destruction pour un bonus de voiture neuve. le moteur chauffe un peu, mais c'est le mal des ax, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicia verte / 95 /Essence / moteur "porshe" (lol) / 6CV / 10222KM /fin en 2011

Faisant des petits trajets (5km), je devais quand même approcher les 10 litres (starter automatique)

Mais 7 litres sur trajet plus long.

Siège un peu raide, mais à l'aise pour les pieds.

Toujours garée dehors et toujours démarrage impeccable.

Et la tempo automatique des essuies-glaces parfaite.

DEla place sous le capot moteur.

Je trouvais les freins très efficaces.

Sauf par la suite, pendant les grandes chaleurs, ou la pédale restait enfoncée, fallait la faire revenir avec le pied... Peut-être un pb de filtre ou joint sur vacuum?

 

Bref un jour de canicule, le motoventilateur n'a pas démarré, et j'ai pété le haut du radiateur.

J'ai voulu rentrer directement quand même sur 5 KM...

Changement de radiateur et relais seulement.

Mais ensuite, je comsommais un peu d'eau, puis de plus en plus et cela finit par bouillir.

Pas le courage de m'attaquer au joint de culasse, alors qu'il y avait encore le PB des freins par canicule... Elle pourrit sur place (sur Orléans)...

Comme coups durs j'ai eu le vase d'expansion, la bobine, et une putain de fuite venant du pare-brise (?), par grosse pluie en bourrasque, qui me trempait la boîte à fusibles.

J'avais percé des petits trous au fond, afin que l'eau ne remplisse pas le coffret électrique,et vérifié les arrivées potentielles de liquide.

Ah oui, le verrou du bouchon de réservoir, que j'ai supprimé en gardant le bouchon rafistolé.

Egalement le système de réglage des phares qui a rapidement commencé à m'ennuyer (surtout le prix du remplacement) J'ai bricolé une vis qui me permettait de faire un réglage manuel inusable...

voilà son histoire

 

 

Ah oui, Skotroën! Pour continuer mes petits trajets quotidiens , j'ai repris 1000€, une ax 4cv, qui devait partir à la destruction pour un bonus de voiture neuve. le moteur chauffe un peu, mais c'est le mal des ax, je crois.

:hello:

 

c'est un 1.3i 68 ch d'origine skoda comme l'ancienne de ma soeur ? elle n'avait aucunes emmerdes... elle a été achetée à 75 000 km en 2002 et revendue à 150 000 km en mi 2004... c'était une phase 1 de 1996, la finition était "Confort i".

Avant l'achat, quelques pièces ont été changées (pare brise, etc), et RAS!

 

Ton pare-brise a il été déjà changé ? si oui vérifies si le p-b soit bien collé sinon vérifies les joints! L'ancien break phase 2 GLX 1.9D acheté neuf en 98 avait déjà pris l'eau parce que le p-b qui avait été changé par le merdique garagiste, était mal fait! :q :q :q je me suis énervé contre ce même merdique garagiste qui avait mal fait mon p-b de l'octavia 1 et en plus il ont cassé le truc sur le joint intégrale :q :q :q :q :q :q :q

 

Pour l'AX, le 14 Diesel a eu quelques soucis (joint de culasse surtout), le 1.5D est fiable ainsi que les essences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve que la phase 1 Confort i de ma soeur est confortable (sièges mous et suspension souple) et la phase 2 GLX de mes parents ont les sièges moins mous, donc souples et la suspension toujours souple.

Entre la clio 1 et 2 et les Felicia, y a pas photo! la felicia est meilleure que les clo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Moi je la trouve super raide la skoda, style Volkswagen quoi !!!!!!

Enfin c' est normal je suis habitué a la C5 mais ça c' est un autre monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'entre la C5 I et la Felicia, la Citroën est royale :o

 

essaies de rouler une poubelle clio 1 et 2, fiesta, corsa, etc et tu me dirais!

 

Sinon la position de conduite de la felicia est excellente pour nous, mieux que celle de ma octavia 1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Ha bah non, je suis pas bien du tout dedans ...... je ne m' en sers presque plus de la skoda a part pour aller a la déchetterie le dimanche matin !!!!

Pratique quand on baisse la banquette a l' arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Le souci c' est que je suis pas bien dans pas mal de voiture c'est mes reins qui décident !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Le souci c' est que je suis pas bien dans pas mal de voiture c'est mes reins qui décident !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Le souci c' est que je suis pas bien dans pas mal de voiture c'est mes reins qui décident !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Je me suis aperçu de ça en allant chercher une référence de pièce, mais alors si c' est le cas le miens doit avoir 170 000 km et faudra surtout me dire ou il se trouve !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513HK

Félicia break 1,3LXi ES de 98 actuellement 304000km s'il vous plait.

acheté à 111000km.

Changé silencieux 2 fois

catalytique 1 fois

moteurs de vitre av HS remplacés par poignées,

alternateur et courroie

J'ai fait moi même les changement de commande vitre av et alternateur.

 

Aujourd'hui mon silencieux a encore rendu l'ame.

Je ne veux plus faire la réparation en garage et je souhaiterais savoir ce que je dois commander comme collier d'assemblage avec la partie centrale, les amortisseurs sont encore bon et je sais quel type de silencieux commander.

Dois-je commander des colliers spéciaux ou des colliers standards feront l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

chapeau! le moteur est fiable malgré quelques défauts de pièces genre bobine ou autre (je dis pas quelles pièces car je ne sais plus) selon l'entretien...

Sur notre ancienne phase 1 1.3i 68 ch convoft i de 96, il n'y avait aucune panne ni souci! la voiture a été revendue à 150 000 km en mi 2004 à cause de mon beau frère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour les photos :)

Si tu as une ou quelques photos de ta belle Felicia, n'hésites pas à les poster (penser à effacer les plaque d'immat).

 

Tu peux poster aussi sur le topic des gros km:

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

 

Si oui, pourrais tu poster juste une photo du compteur km avec un quizz "de quel modèle s'agit t il?" au départ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee440cg

moi zai une belle titine toujours partante pour une balade! 245000km diesel 1.9l de 1999! break phase II LES MEILLEURES! (pas confort mais tellement fiable ma belle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi zai une belle titine toujours partante pour une balade! 245000km diesel 1.9l de 1999! break phase II LES MEILLEURES! (pas confort mais tellement fiable ma belle)

@deelilah21 oui c'est fiable et moi je trouve que le confort est correct comparé aux autres petites...

tu l'as toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une Skoda Felicia I break Super I qui possède 121890 au compteur je l'ai racheté a un gars qui allez la mettre a la ferraille .. du coups je suis entrain de la ressuscitée au fur et a mesure .. pour lui redonner une seconde vie..

Je n'ai rien a dire sur cette Felicia de toute façon je connais la marque depuis ma naissance et surtout les Felicia ahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une GLXi 68 CV bleue de février 1995 qui a 320 000 km.

La félicia confort i 55CV grise de 1999 de ma femme est partie à la casse pour faire une prime à la conversion pour acheter une Peugeot Ion électrique d'occasion suite à la casse du  moteur (la chaîne de distribution a lâché donc moteur HS).

J'ai un garagiste qui bosse super bien et avant qu'elle parte à la casse je lui ai demandé s'il pouvait récupérer les meilleures pièces de la grise pour les monter sur la bleue et la rajeunir, en particulier la BV qui avait perdu sa 5ème à 300 000 km et qui commençait à faire un bruit de grignotement au niveau du différentiel. Lors de l'échange de boîte, l'apprenti a vu que la couronne du volant moteur de la grise était en meilleur état que celui de la bleue (1 fois sur 2 le démarreur raclait au démarrage) et a permuté les volants moteurs. Erreur, le volant d'une 1.3 MPI n'est pas compatible avec celui mono-point... La voiture grise est partie à la casse avec le volant moteur de la GLXi et le tout a été broyé...

Heureusement j'avais une 3ème félicia combi 68 CV de 1996 (finie à 218 000 trop perforée par le sel des routes du Grand Est) , ils ont récupéré le volant moteur pour le mettre sur le moteur de la GLXi. Pas possible de la démarrer, donc ils ont récupéré au final le moteur de la Combi pour le monter dans la GLXi.

Je vais partir en quête d'un volant moteur compatible avec le moteur de la GLXi car ce moteur a été rôdé par ma soeur et entretenu par moi pendant 20 ans et même à 320 000 km il a plus de pêche que celui de 218 000 km de la Combi qui a eu 5 propriétaires avant moi...

Donc au final, voiture de 320 000 km avec un moteur de 218 000 km... (dommage la chaîne de distribution avait été changée dans le moteur de la GLXi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...