Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 grand Picasso


jerome35400
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.. 

 

Voilà, notre petite famille recomposée et moi même, cherchons un véhicule 7 places.. Notre dévolu c'est fixé sur un Citroën C4 grand Picasso dans un garage pas très loin de chez nous.. 

 

C4 grand Picasso 

1,6 HDi FAP 110 Cv

En BVM.. Car la boîte robotisée trop de pb.. 

 

Nous allons le voir ce soir.. 

Pourriez vous me dire si ce modèle présente des soucis particuliers.. 

 

En vous remerciant.. 

 

Voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/voitures/1913253284.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mien de 2008, 255000km, ce moteur présente des défauts, voir ce qui a été fait

embrayage, injections, turbo, distribution pompe a eau (quelle date et kilométrage), vanne EGR, 

 

sur le mien j'ai changé: embrayage, turbo, injecteurs, et diverses tuyauterie, vanne EGR, comme je n'y connais,  

voila c'est tout ce que peux te dire, si tu as une personne qui s'y connait, c'est un plus d'y aller avec

 

à+

 

 

 

regarde sur les forums

Modifié par ber62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ber62.. 

J'ai echangé via mail ce matin avec le patron du garage qui m'affirmait que TOUT l'entretien a été fait et respecté chez Citroën.. Avec facture à l'appui.. 

Et il me feras la distribution et vidange juste avant la vente.. Et le CT bien entendu.. 

Je vais voir ce soir.. Et je te redis.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà.. Bon de commande signé.. Les factures sont claires nettes..(embrayage, injecteurs et turbo) merci Ber62.. La distribution a été faite la semaine dernière.  Essaies routier nickel.. Un peu d'usure à l'intérieure.. Mais pour une voiture de 12 ans ça va.. 

Bon point: elle n'as pas la suspension pneumatique.. Ouf.. Ni la boîte robotisée.. Oufff.. À bientôt pour la présentation.. 

Réussi à négocier la gratuité de la carte grise.. 

 

À bientot.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.. 

Bon première grosse panne.. 

Après maintes et maintes message anomalies antipollution.. Réglé par le garage en changeant un capteur de pression carburant.. 

Depuis plusieurs jours, j'avais systématiquement au démarrage " mode économie activé".. Bon me suis dit qu'une nuit en charge ou changement batterie devrait le faire.. ( 1er symptôme, le savoir) 

Je pars donc avec ma compagne chercher mes enfants à 100 kms de chez nous, et là PATATRA.. Arrivé en ville à 50 km/h le véhicule cale en roulant.. Avec tous les messages qui vont bien.. 😕😕.. Je coupe, je redémarre, Ras.. On récupère les enfants et on rentre.. Le lundi j'emmène la voiture au garage car encore sous garantie, je lui explique.. Il garde notre voiture 2 jours.. Et me rappelle en me disant que rien a la valise.. Donc panne furtive.. 

1 mois ce passe, donc il y a 1 semaine, voiture plus garantie depuis 3 jours.. Je retourne chercher mes enfants.. Et la REPATRA.. voiture qui caleen roulant à 50 km/h en ville.. 2 fois.. Et 2 fois à 80 km/h avec enfants à bord.. 

Donc la je ramène la voiture de nouveau au garage.. 

Le garagiste appelle Citroën.. Verdict :

BOÎTIER BSM À CHANGER.. 

En fait mon véhicule avait fait l'objet d'un rappel pour changer le boîtier BSM.. Les Delphi étaient défaillants.. Justement à cause d'un ou 2 relais thermo-collé sur ce boîtier.. 

Et le garagiste super cool de sa part, malgré que le véhicule ne soit plus sous garantie, il prends tout à sa charge.. 

Donc il reçoit la pièce mi-août.. Car 3 a 4 semaines d'attentes. 

Voilà pour les nouvelles.. Et désolé du roman.. 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome35400 a dit :

Salut à tous.. 

Bon première grosse panne.. 

Après maintes et maintes message anomalies antipollution.. Réglé par le garage en changeant un capteur de pression carburant.. 

Depuis plusieurs jours, j'avais systématiquement au démarrage " mode économie activé".. Bon me suis dit qu'une nuit en charge ou changement batterie devrait le faire.. ( 1er symptôme, le savoir) 

Je pars donc avec ma compagne chercher mes enfants à 100 kms de chez nous, et là PATATRA.. Arrivé en ville à 50 km/h le véhicule cale en roulant.. Avec tous les messages qui vont bien.. 😕😕.. Je coupe, je redémarre, Ras.. On récupère les enfants et on rentre.. Le lundi j'emmène la voiture au garage car encore sous garantie, je lui explique.. Il garde notre voiture 2 jours.. Et me rappelle en me disant que rien a la valise.. Donc panne furtive.. 

1 mois ce passe, donc il y a 1 semaine, voiture plus garantie depuis 3 jours.. Je retourne chercher mes enfants.. Et la REPATRA.. voiture qui caleen roulant à 50 km/h en ville.. 2 fois.. Et 2 fois à 80 km/h avec enfants à bord.. 

Donc la je ramène la voiture de nouveau au garage.. 

Le garagiste appelle Citroën.. Verdict :

BOÎTIER BSM À CHANGER.. 

En fait mon véhicule avait fait l'objet d'un rappel pour changer le boîtier BSM.. Les Delphi étaient défaillants.. Justement à cause d'un ou 2 relais thermo-collé sur ce boîtier.. 

Et le garagiste super cool de sa part, malgré que le véhicule ne soit plus sous garantie, il prends tout à sa charge.. 

Donc il reçoit la pièce mi-août.. Car 3 a 4 semaines d'attentes. 

Voilà pour les nouvelles.. Et désolé du roman.. 😁😁

:jap:

 

c'est bien que le garage l'ai pris en charge, ce moteur n'est pas réputé pour sa fiabilité, j'ai le meme, mais je sais  intervenir avec un boitier de contrôle et pour remettre à niveau un ami qui a le logiciel pour.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jerome35400 a dit :

Bonsoir.. 

 

Voiture récupérée aujourd'hui.. Au garage depuis le 19 juillet.. 

Pour l'instant tout vas bien.. On verras ce week-end.. 

:jap:

 

tu n'as pas de chance avec cette auto, ils t'ont prêté une voiture, quelle était la panne ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ber62

 

La panne était le BSM HS.. 

Sinon non pas de voiture de prêt car ce n'est qu'une 3ème voiture. 

Et la.. Tu vas rigoler.. Non rigoles pas.. 

 

Je récupère mes enfants, je met le moteur en route, et là c'est le drame.. 😒😒.. Ventilation du pulseur à fond.. Impossible de le baisser.. Même voiture arrêtée le pulseur est à fond.. 😆😆.. Retour au garage et du coup, résistance pulseur HS.. Elle repart lundi soir au garage.. 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ber62

Voiture déposée le lundi soir et récupérée le mardi soir.. 

En fait, ce n'était même pas la résistance mais le module de commande du pulseur.. Bref.. Une pièce que le garagiste a acheté chez Citroën à 250 euros.. Rien que ça.. 

Et le plus sympa des garagistes car quand j'ai voulu payer, il m'as repondu: Non non c'est bon !! Alors que la voiture n'est plus garantie depuis le 15 juillet.. 😁😁😁.. Crois moi que je ne suis pas prêt de changer de garagiste.. 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...