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Corolla Verso / Verso

rappel constructeur : vanne egr electrique sur 1.6d 112 et 2.0d 143


Sheriff
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Messages recommandés

hello

 

pour ceux qui possedent une toyota a moteur bmw à partir de avril 2015, un rappel constructeur est en cours.

 

il s'agit de la vanne egr electique. (euro6)

 

pour les moteur bmw entre 2014 et 2015 (vanne egr pneumatique - euro 5) : RAS

 

2141056594_rappelconstructeur.JPG.6af4d3dc08ae678f998a78ef9774b643.JPG

 

source : https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-16-et-20-d-4d-probleme-de-vanne-egr-sur-les-diesel-bmw-10587390.html

 

 

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hello prosper,

 

ou alors, ils sont intervenu dessus, lors d'un précédent entretien

rien n'a changé dans ton moteur ? une piece plus brillante qu'une autre ?

 

je ne suis pas concerné par ce rappel, donc ne peux t'en dire plus...

il s'agirait cependant du refroidisseur egr qui fuirait

donc surveille ton niveau de liquide de refroidissement...

 

 

Modifié par Sheriff
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Bonjour à tous,

 

courrier reçu ce matin en recommandé. Rappel pour contrôle et/ou remplacement vanne + liquide de refroidissement.

Je viens de faire la vidange la semaine dernière, pas de fuite externe de liquide, le niveau est bon et la couleur me semble correcte.

Je vous dirais ce qu'il est en sur notre Verso !

Bon week-end à tous !

1625305578520.jpg

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hello g.pouzet !

sur votre modele euro6, la vanne egr est raccordée sur l'echangeur thermique egr qui est parcouru par du ldr.
c'est cette modification qui "deconne"... une soudure d'un piquage ne doit pas tenir, ou est trop forte, et crée une fuite interne. Donc il faut bien surveiller  le niveau de ldr.
en chine de memoire, il y a eu des incendies moteur...

ils vont surement vous changer l'echangeur... qu'ils en profitent egalement pour nettoyer le collecteur d'admission, qui s'encrasse bien plus chez toyota que chez bmw. (reglage moteur différent) 😁

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Salut Sheriff,

 

du coup opération réalisée le 21 juillet.

Vanne EGR remplacée, refroidisseur EGR remplacée + remplacement du liquide de refroidissement.

Lavage extérieur offert (merci je revenais de vacances donc elle était bien sale)

J'ai refait 400kms depuis, RAS

Ma Toyota est de juin 2016, donc équipée d'un EGR à commande électrique.

 

Le réceptionnaire m'ayant restitué mon véhicule ne savait pas ce qui a été remplacé.... mais j'avais préalablement fait des marquages sur différents éléments pour voir les pièces remplacées (et en plus les marques de démontage son visible). Voiture déposée à 11h (pour laisser le temps au moteur de refroidir pour l'intervention), récupérée tout juste prête à 17h45. Prêt d'une Aygo gratuit. Surpris également qu'aucun essai routier n'ait été réalisé (kilométrage identique au retour qu'à l'arrivé), il y a 15ans chez Peugeot toutes réparations étaient contrôlés par un essai routier (10/15 km)

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super ! tu vois une différence sur l'echangeur ou pas ? c'est le même ?

 

tout à et e fait en statique mais moteur tournant pour au moins purger le ldr. 

 

je connaissais un concessionnaire aussi Peugeot qui allait toujours chercher ses gamins à l'école avec les véhicules des clients 😁 ou alors chercher le pain 😂

parfois le véhicule revenait avec un bong sur la carrosserie 🤣😃🤣😃🤣 

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Bonjour, je viens de faire la visite de rappel, voiture prise à 8h30 et rendue à 17h15, je trouve que c'est long alors qu'ils m'avaient dit 15h. Je constate que l'on m'a consommé au moins 10l de carburant et que le compteur de conso est passé de 5,7l à 31,5l/100km? Le vase d'expansion  circuit refroidissement est rempli au dessus du maxi? J'ai eu un papier comme quoi la vanne EGR avait été changée et le circuit eau purgé!

Je trouve que ça fait beaucoup de carburant pour un nettoyage!

Verso 2015, 1,6D4D112ch

Modifié par noel1950
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hello Noel, cela faisait longtemps

 

donc toi aussi avec ton verso de 2015 tu es confronté au rappel de la vanne egr electrique ?

pour ma part, j'ai un verso de avril 2015 mais avec une vanne egr pneumatique, et je n'ai pas reçu de courrier concernant ce rappel constructeur.

 

il semblerait, en regardant tes consommations, tout de meme que les moteurs euro6 (vanne egr electrique) consomment plus que les moteurs euro5 (vanne egr elec)

j'en suis toute l'année vers 4,7L/100... et 5.4 en vacances hyper chargé et en montagne. enfin bref, c'etait juste pour faire une comparaison

 

on dirait qu'ils ont laissé tourner ton moteur toute la journée, voir accelerer souvent pour faire monter en temperature... si avec ça, ton joint de culasse est toujours bon...t'auras de la chance 😜

 

ce n'est pas grave pour le liquide de refroidissement en trop dans le vase dexpansion. Sil il devait y avoir probleme (sur-pression), le bocal est equipé d'un trop plein... donc ça se regulerait tout seul.

 

il est de quel mois ton verso exactement ?

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Bonjour Sheriff; oui çà fait un moment car l'autre site spécial verso est rejeté par mon antivirus. Donc je suis venu voir sur celui ci. Mon verso est du 19/05/2015 (première mise en circulation; je l'ai acheté en 2016; c'était un véhicule du garage qui avait 10 000km. 

Pour la conso de la journée de réparation, je trouve que çà fait beaucoup. Pour la conso courante, je suis toujours entre 5,7 et 6 jamais en dessous? Je suis revenu au garage à 15h comme prévu et ils m'ont fait attendre plus de 2 heures malgré plusieurs demandes. Je trouve cela louche!

Je vais appelé le chef d'atelier qui était absent hier, pour des explications.

Je regrette mon ancien verso 2l de 2009, je n'avait jamais de soucis alors que celui ci après une fuite au turbo dès le début, j'ai eu un rappel pour la chaîne de distribution; je n'ai plus confiance en ce véhicule!

Merci pour tes info. et à plus!

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tu sais noel, ce sont les normes antipollution qui détruisent la fiabilté et l'agrement des moteurs diesel.

sur mon verso 1.6d112, j'en suis assez content, mais c'est un euro5 (et conso super basse et aucune panne en 230 000 km)

 

Pour ceux qui sont en euro6 (sans adblue : une prouesse !) la conso tourne principalement vers les 6L/100 (soit 1L de plus que le euro5) cela semble faire beaucoup, mais il parait, notamment chez la concurrence, que c'est normal. beaucoup de euro6, sont à plus de 6L/100

 

bref, un diesel à 6L/100, cela fait beauouc pour ma part, donc, je vais garder mes euro5 le plus longtemps possible... mais après, lorsque je changerai, je ne prendrai plus de diesel.

 

sinon, ce moteur bmw reste très fiable (j'en ai vu a plus de 290 000 km sans aucun soucis - euro5 toujours)

 

il faut juste veiller à mettre la bonne huile tous les 10-15 000 km (le fap la détruit) pour préserver la chaine de distribution et les coussinets de bielle

 

pour la vanne egr et son refroidisseur, sur la version euro6, il s'agit d'une mauvaise soudure sur l'echangeur. qui a du etre changé, et ce n'est pas une mince affaire à changer.

 

juste pour info, ford propose un kuga hybride (très réussi - 6L/100) et qui tourne en plus à E85 ! ça, ça vaut le coup je trouve. c'est fini le diesel

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Bonjour, merci pour les infos. J'ai eu le chef d'atelier qui me certifie que je me trompe sur la conso au garage? Mais depuis la réparation, peu de km et le ventilateur de refroidissement tourne pratiquement en permanence, ce qu'il ne faisait pas avant? Bon je vais attendre quelques jours et voir si ça ce calme! Sinon je ramène le verso au garage. 

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hello,

si le ventilateur tourne en permanence, c'est qu'une regeneration fap veut se faire coute que coute.

essaie de rouler 40km en 5eme (mais pas de 6eme), et tout rentrera dans l'ordre.

ton fap doit etre archi plein... après avoir fait tourner le moteur toute la journée en statique, cela ne metonne pas 😁

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