Irvine Gnvt Posté(e) le 12 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Bonjour, je viens vers vous pour avoir de l’aide concernant un Nissan D40, diesel, année 2010, 2.5L, 174CV. Suite à un changement du joint de culasse qui a grillé, après le remontage de celui-ci le véhicule est en perte de puissance. Il bloque à 3000 tours ! Par contre, au démarrage rien à signalé, cependant le voyant moteur s’est allumé, et après avoir fait une valise diag, le capteur d’arbre à cames est à changé ! Je précise, avant ça aucun voyant d’allumer, aucun soucis ! Je ne comprend pas ce qu’il s’est passé ? j’ai des doutes sur la détection du capteur ...nous avons vérifié, les connexions, la masse d’alimentation, connexion au calculateur etc ..tout est ok ! Est-ce que le to même vient de la distribution ? Calage ? Ou autre ? Besoin de lumière svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Touré abou Posté(e) le 31 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2021 🤫 revoit encore ton calage ou vérifie bien la cible de ton capteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Steve Posté(e) le 6 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Bonjour J'ai exactement le même problème. Je roule tranquillement, sans calage du moteur, mais aucune puissance si j'appuy sur la pédale pour accélérer. Le moteur ne monte pas plus que 3000 tours. Deuxième problème; les feux de freins reste allumés. Les deux problèmes sont liés. En effet, quand on applique les freins 1) les feux s'allument et 2) le gazole est coupé au minimum via le SCV (la vanne qui contrôle le débit de gazole), donc pas de puissance....... Après un redémarrage d'ECU (l'ordi) tout va bien, avec de la puissance, jusqu'à j'utilise les freins ! Puis le problème est revenu. J'ai remplacé l'interrupteur sur la pédale de frein mais sans résultat. Je suis convaincu que le SCV marche correctement et que le problème reste avec l'ECU. Mon véhicule été prise en charge par un concessionnaire Nissan pendant 2 jours. Ils ont noté les deux problèmes mais sont incapable de faire un réparation. Ils m'ont suggéré un remplacement d'interrupteur (c'est fait) et le filtre carburant(c'est fait). Que faire maintenant ? CT dans quelques jours...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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