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XC60

Nouveau en XC60 et bien sur quelques interrogations svp !


Francis9070
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Bonjour à tous,

Tout nouveau propriétaire d'un Volvo XC60 de 2011, je souhaites désormais faire partie d'un forum de passionnés de la marque suédoise comme moi !

Je m'appelle Guillaume j'ai 39 ans et j'habite près de Belfort dans le 90. 
2 enfants donc besoin de place 

Nous avons déjà possédé une Volvo C30 il y a quelque temps, et nous avons toujours regretté de l'avoir vendue ... 

Pour l'actuel, c'est donc un XC60 noir finition Momentum avec le moteur 5 cylindres 2.0L 163 cv DrivE FWD BVM.

Carnet et suivi Volvo.

Quelques options comme le Toit ouvrant électrique et le GPS. 

Le reste c'est du basic, nous souhaitions le moins d'options possible pour ne pas être embêtés 

Je vais seulement ajouter quelques accessoires pour le rendre plus joli et plus "baroudeur" : 

Caches antibrouillards avec bande chromée ( R Design),
Diffuseur arrière gris en simple sortie,
Enjoliveur de pare choc avant chromé en "U" .

Peut être que les barres / enjoliveurs au niveau des bas de caisses ainsi que les rétroviseurs gris viendront par la suite. 

Je profite de cette présentation pour poser quelques questions si vous voulez bien : 

Je trouve la direction très floue voir limite inexistante sur les virages appuyés, comme si il y avait un 'point mort" ou le volant ne contrôle plus la voiture, l'impression est un peu bizarre à expliquer ... j'ai lu comme quoi les pneus neiges ( ma monte actuelle) pouvaient provoquer ce genre de choses mais ca me parait gros ...

La distribution est à prévoir à quelle kilométrage sur ce véhicule svp ? 

La clé USB ne lit pas toutes les pistes (illisible) savez vous pourquoi ? 

Je sens un léger "clic" lorsque que j'appuie ou relâche l'embrayage, surtout moteur chaud, est ce normal ?  
Ceci à mi course de la pédale. 

Est ce possible d'augmenter l'intensité des feux de positions (feux de jours) avec d'autres leds ? 

Mon start/stop ne fonctionne pas car la batterie ne serait pas assez chargée ? 

Et pour finir, je trouve le levier / pommeau de vitesse assez mou et peu précis, est-ce également normal ? 

Merci à tous. 

Bien à vous!
Guillaume

PS "On n'achète pas une Volvo, on l'épouse"
 

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Modifié par bob740
modification du titre.
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Bonsoir, ma femme a la même, la direction peut être du au fwd donc du poids sur l avant ou les biellette ou encore les rotules de direction, le clic c l embrayage avec le volant moteur, en fait ce sont les ressorts sur le mécanisme d embrayage. La distribution je viens de lui faire pour ses 180000 kms, faut tout faire distribution pompe a eau, tendeur d accessoires et les deux courroies d accessoires. Il existe des ampoules nightguide avec 30 ou 40 pour cent d éclairage en plus

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Il y a 16 heures, parm56 a dit :

Bonsoir, ma femme a la même, la direction peut être du au fwd donc du poids sur l avant ou les biellette ou encore les rotules de direction, le clic c l embrayage avec le volant moteur, en fait ce sont les ressorts sur le mécanisme d embrayage. La distribution je viens de lui faire pour ses 180000 kms, faut tout faire distribution pompe a eau, tendeur d accessoires et les deux courroies d accessoires. Il existe des ampoules nightguide avec 30 ou 40 pour cent d éclairage en plus

Merci Parm56 pour votre retour.

Lorsque vous parlez du clic des ressorts de mécanisme d'embrayage, est -ce normal ? 

Pour la direction je vais explorer ces pistes au niveau des trains roulants, mais d'après le dernier CT qui a 1 mois, aucun soucis ...

Ils me semble que les ampoules Nightguide ne sont pas des ampoules spécifiques pour les feux de jour led verticaux proche de la calandre ... non ? 

Merci

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Effectivement pour les ampoules je pensais que tu voulais augmenter t.puissanve d éclairage de phares. Concernant l embrayage le nôtre a 210000kms, et ma femme me dit que de temps en temps au démarrage ça broute, donc je mets cela sur un début d usure de l ensemble embrayage volant moteur, mais il y avait eu je crois des soucis sur le ressort de rappel pédale qui pouvait faire des siennes, pour tes trains roulants si rien au CT, les pneus peut être , a explorer! 

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  • bob740 a changé le titre Nouveau en XC60 et bien sur quelques interrogations svp !
Le 20/04/2021 à 19:05, bob740 a dit :

Bienvenu parmi nous @Francis9070

Excellent choix ce XC60 et évidement découverte totale de la bête. :jap:

 

PS : moi, j'ai épousé ma femme mais j'ai acheté 6 Volvo :coolfuck:

Bob 740 "LE" spécialiste VOLVO qui répond à mon post ! Hallelujah !! 🙏

Merci à toi pour l'accueil  :) 

Sais-tu par hasard si il est possible de "retendre" la tringlerie de boite sur ces modèles ? 

En effet, je trouve mon levier de vitesse bien "flou", il se ballade dans tous les sens ... 

  • Haha 1
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Pour information j'ai réglé quelques soucis énumérés lors de ma présentation

 

Pour les pistes illisibles via USB : Après moultes recherches sur la toile, en Français Anglais et Espagnol ;) j'ai enfin trouvé il faut tout d'abord que votre clé USB soit au format "FAT32" ( ca prend deux minutes c'est vraiment rien de compliqué et il y a des tutos très bien fait sur le net ) , ensuite il suffit de télécharger le logiciel gratuit ' MP3 RECODER' (logiciel plutôt désuet mais efficace), de copier/coller vos pistes sur le logiciel, démarrer l'encodage ( cela va diminuer la taille de chaque musiques et réduire un peu la qualité, imperceptible pour ma part ), ensuite de récupérer vos pistes dans votre C:/Temp, re-copier/coller sur votre clé USB et banco ! Pour ma part ça a marché parfaitement. 🙏 

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Pour le clic au niveau du pédalier / embrayage : effectivement cela vient du ressort situé près de la pédale, j'ai graissé tout le système au WD40 mais pas certain que l'on puisse totalement réglé ce soucis. Il doit y avoir une pièce qui frotte légèrement d'où cette sensation de "clic". Au moins je sais maintenant que cela ne provient pas de l'embrayage / volant moteur etc et cela est rassurant. 

 

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(modifié)

Pour la distribution : 10 ans ou entre 160 et 180000 kms. ( cf Volvo )

 

Pour les leds sur les feux verticaux : il existerait des leds avec cambus, mais il faut déjà que je vois comment démonter l'ensemble ...

 

Pour le flou dans la direction : je viens d'acquérir des jantes en 18 pouces "PAN" que je vais installer avec une monte été, je vous redirai si cela change le comportement routier. Je voulais des "MANTUS" pour conserver le "phase 1" mais j'ai déniché un jeu de 4 en occasion proche de chez moi. Les deux versions se ressemblent beaucoup. 

 

Pour le Sart & Stop : effectivement ma batterie est un peu déchargée, j'ai eu un message au TDB une fois, et selon les experts il faut que celle ci soit à un niveau élevée ( minimum 80% il me semble) pour que le système fonctionne. Pour ma part cela m'arrange car je pense que ce système ne fait pas que du bien aux véhicules ... 

Sur la version Drive il y aurait donc ce système S&S, plus la récupération d'énergie lors du freinage ? Si quelqu'un connait le principe de celui ci je suis preneur ;) 

 

Pour info j'avais également ma prise 12V / allume cigare qui ne fonctionnait pas dans le rangement avant près de l'accoudoir, c'était simplement le fusible qui était HS : boite à fusible de gauche ( la plus petite, il y en a deux ) accessible sous le vide poche côté passager. 

 

J'ai reçu également les éléments extérieurs, je vous posterai une photo dès qu'ils seront montés 😎

Modifié par Francis9070
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Il y a 4 heures, Francis9070 a dit :

...

Pour le Sart & Stop : effectivement ma batterie est un peu déchargée, j'ai eu un message au TDB une fois, et selon les experts il faut que celle ci soit à un niveau élevée ( minimum 80% il me semble) pour que le système fonctionne. Pour ma part cela m'arrange car je pense que ce système ne fait pas que du bien aux véhicules ... 

Sur la version Drive il y aurait donc ce système S&S, plus la récupération d'énergie lors du freinage ? Si quelqu'un connait le principe de celui ci je suis preneur ;) 

...

Bonjour Francis9070,

J'ai possédé un XC60 T5 MY2015 avec le même pb.

Sur ces modèles, il y a deux batteries, et ma batterie d'appoint étant faible elle et ne permettait pas au S&S de fonctionner correctement.

Voir ici :

Batterie - Start/Stop | Compartiment moteur | Maintenance et entretien | XC60 2014 Late | Assistance Volvo (volvocars.com)

Après ~ 1 h de route (bonne recharge des deux batteries) il fonctionnait de nouveau.

Si tu roules peu et pas souvent avec des batteries qui ont plus de cinq ans, ce pb n'est pas surprenant.

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Il y a 5 heures, Francis9070 a dit :

...

Pour info j'avais également ma prise 12V / allume cigare qui ne fonctionnait pas dans le rangement avant près de l'accoudoir, c'était simplement le fusible qui était HS : boite à fusible de gauche ( la plus petite, il y en a deux ) accessible sous le vide poche côté passager. 

...

Ce problème est également connu.

J'ai grillé deux ou trois fusible 10 A avec ma prise USB sur l'allume-cigares (une 2A), avant de passer au fusible de 15 A et ne plus avoir de souci.

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Bonjour à tous cher Volvistes,

J'espère que vous allez bien. 

une question je trouve que mon 5 cylindres "claque" beaucoup, surtout à froid ...est-ce normal ? 

Je n'ai peut être plus l'habitude de Volvo ? 

Merci à vous :) 

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Le 27/04/2021 à 13:41, Francis9070 a dit :

Bonjour à tous cher Volvistes,

J'espère que vous allez bien. 

une question je trouve que mon 5 cylindres "claque" beaucoup, surtout à froid ...est-ce normal ? 

Je n'ai peut être plus l'habitude de Volvo ? 

Merci à vous :) 

Le mien aussi claque un peu, c'est peu-être récurent chez Volvo. Viens essayer ma 945 et tu verras que ton XC90 ne claque pas si fort que ça.😁

Manque d''habitude certainement. 

Modifié par bob740
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(modifié)

Bonjour à tous,

quelques clichés du XC60 fraichement "relooké".

 

Quelques vibrations sont ressenties (volant / levier vitesse / pédales ) en début d'accélération, quelqu'un sait il d'où cela peut provenir svp ? 

Silent bloc ? autre .. ? 

 

Pour info je n'ai plus cette sensation de flou dans la direction (cité plus haut) depuis le passage en monte 18 / été pneus Michelin Latitude Sport 3.  

 

Bien à vous,

Guillaume

 

 

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Modifié par Francis9070
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Invité MoBel

 

De rien....

mais je suis pas objectif,j’ai le même en D5 xenium😉

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(modifié)

Bonjour à tous,

voici ce que j’ai découvert en bichonnant notre XC...

Qu’en pensez vous ? 
Support HS qui pourrait provoquer mon soucis de vibration ? 
difficulté à le changer soi-même ? 
 

Merci à vous 

 

 

 

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Invité MoBel

Le miens a 165000 et mon support est dans le même état ;

je me suis toujours posé la question de savoir si il était abîmé ou pas...

mais visiblement c’est normal.

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Très beau XC60, ca change le look les 18 pouces, tiens nous au courant si tu changes ce support, le mien est dans le même état a 212000kms, effectivement je trouve que ça vibre un peu aussi quand je le prends à l place du xc70 ,la différence est flagrante, comme pour les amortisseurs d ailleurs, on s habitué beaucoup a leur dégradation finalement

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Invité VOLVIT

Défaut de jeunesse sur les 850 ( 100000 km avec l'une et 190000 avec l'autre). Aucun souci avec le XC70 (215000 km) et les XC 60 (185000 km le précédent et  83000 l'actuel). L'aspect semble ici normal.

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Bonjour à tous,

Bon ce soucis de pédalier m'embête vraiment ( clic lorsque j'actionne la pédale embrayage ), je suis en train de me dire que ça pourrait venir d'autre part ... ? J'ai beau avoir mis 3L de WD40 rien n'y fait, personne n'aurait une solution efficace pour régler ce problème svp ? Est-ce connu ? J'ai pourtant parcouru pas mal de forum mais rien de bien ressemblant ... et je vous assure que c'est vraiment désagréable au quotidien ... 

Même chose pour ces tremblements lorsque j'accélère, mon vieux C3 Picasso qui est pourtant plus kilométré, parait moins " fragile" ... moi qui vente la robustesse et la fiabilité Volvo à tout bout de champs, cela commence gentiment à me gonfler 😐

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Je ne sais pas si c'est fichu comme sur l'XC70, mais il y a une sorte de biellette coulissante sur le coté de la pédale , il faut la déposer et graisser les axes de temps en temps sinon elle a tendance à couiner un peu...

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Ça ne couine pas, ça fait un clic … mais merci tt de même. 
Y a t il une alarme sur nos xc60 ? 
je viens de faire un appui long sur le bouton des warning de la clé et elle s’est mise à klaxonner + clignos ? 

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imgbaedef1f534fdd1bc0a801e700725da4_1_--_--_VOICEpnghigh.jpg Fonction panique - Sert à attirer l'attention de l'entourage dans les cas d'urgence.

Si vous appuyez sur la touche pendant au moins 3 secondes ou deux fois dans un intervalle de 3 secondes, les clignotants et l'avertisseur sonore seront activés.

Cette fonction peut être désactivée à l’aide du même bouton au bout de 5 secondes au moins d'activation. Sinon, elle se désactive au bout d'environ 3 minutes.

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Invité MoBel

Ou pour retrouver sa voiture sur un grand parking par exemple 😉😁

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