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vidange mazda 5


jpmazda

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bonsoir. j'ai trouvé l' huile pour la mazda 5 diesel 5w30 (acea c1) sur internet moins cher que chez MAZDA .le concessionnaire me proposé 71€00 les 5 litres, sinon la vidange (changement que huile est filtre a huile) pour 181€. sur le net je les ai eu pour 39€50 les 5 bidons de 1 litre frais d'anvois compris.samedi je ferait ma vidange2011091417_54_48.jpg.f9cc2876326f7c85c5a5285081f5bcfe.jpg

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bonsoir. j'ai trouvé l' huile pour la mazda 5 diesel 5w30 (acea c1) sur internet moins cher que chez MAZDA .le concessionnaire me proposé 71€00 les 5 litres, sinon la vidange (changement que huile est filtre a huile) pour 181€. sur le net je les ai eu pour 39€50 les 5 bidons de 1 litre frais d'anvois compris.samedi je ferait ma vidangehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/933928/2011091417.54.48.jpg

 

 

 

 

Attention à la remise à zéro du calculateur, car celui-ci aura mémorisé ton ancien niveau d'huile. Si ton niveau d'huile avant la vidange n'est pas monté au dessus du niveau max, pas de souci, sinon attenion à l'allumage du voyant DPF dans les prochains kilomètres. ;)

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Attention à la remise à zéro du calculateur, car celui-ci aura mémorisé ton ancien niveau d'huile. Si ton niveau d'huile avant la vidange n'est pas monté au dessus du niveau max, pas de souci, sinon attenion à l'allumage du voyant DPF dans les prochains kilomètres. ;)

 

bonsoir stecat :jap: merci pour l'info. le niveau n'ai pas monter je n'ai pas fait 20000km mai la derniere vidange remonte a fin aout 2010 a 84700km aujourd'hui j'ai 101000 km .le PDF :??: ne devrais pas s'allumé si la vidange est bien faite!

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Le MAZDA 5 est équipé d'un filtre à particules qui s'appelle chez MAZDA DPF et non FAP comme sur les Françaises. Ce filtre a la particularité d'être auto-nettoyant par post-combustion . La particularité de ce système chez MAZDA, c'est que la post-combustion se fait dans les cylindres, alors que chez TOYOTA par exemple elle se fait dans le collecteur d'échappement grâce à un 5ème injecteur.

L'inconvénient, chez MAZDA, comme chez VOLVO d'ailleurs c'est qu'en cas d'arrêt du moteur lorsque le système de régénération fonctionne, les restes de gasoil imbrulés coulent dans le carter d'huile et se mélangent à l'huile moteur, faisant ainsi monter le niveau. Aucun soucis tant que ce niveau n'atteind pas la croix sur la jauge, puisque l'huile est étudiée pour supporter une certaine quantité de gasoil dans l'huile. Le niveau d'huile doit donc monter entre chaque vidange entre le niveau Max et la croix qui se situe environ 1 cm au dessus du max. Ce niveau est mémorisé par le calculateur moteur et doit être remis à zéro à chaque vidange avec la valise diag. Si ce n'est pas le cas le niveau mémorisé ne correspondra pas au niveau réel et lorsque pour le calculateur le niveau atteindra le Max, il mettra la voiture en mode sécurité c'est à dire 80 km/h max et voyant DPF allumé. ;)

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merci pour tes éxplications stecat, je ne qavais pas comment fonctionnait réellement le filtre a particule, c'est toujour intérressant de le savoir, meme si je ne suis pas concerné puisque je roule en 1.8l essence...

 

En gros, si j'ai bien compris, les utilisateurs qui roulent en diesel, ont plutôt intéret à faire leur entretien au garage, pour éviter les risques !!!

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merci pour tes éxplications stecat, je ne qavais pas comment fonctionnait réellement le filtre a particule, c'est toujour intérressant de le savoir, meme si je ne suis pas concerné puisque je roule en 1.8l essence...

 

En gros, si j'ai bien compris, les utilisateurs qui roulent en diesel, ont plutôt intéret à faire leur entretien au garage, pour éviter les risques !!!

 

 

Oui car attention à la facture lorsque le voyant s'allume. En effet certains garagistes peu scrupuleux feront croire à la défaillance d'une sonde ou au colmatage du filtre nécessitant son remplacement et des frais pouvant aller jusqu'à 2500 €. ;)

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Le MAZDA 5 est équipé d'un filtre à particules qui s'appelle chez MAZDA DPF et non FAP comme sur les Françaises. Ce filtre a la particularité d'être auto-nettoyant par post-combustion . La particularité de ce système chez MAZDA, c'est que la post-combustion se fait dans les cylindres, alors que chez TOYOTA par exemple elle se fait dans le collecteur d'échappement grâce à un 5ème injecteur.

L'inconvénient, chez MAZDA, comme chez VOLVO d'ailleurs c'est qu'en cas d'arrêt du moteur lorsque le système de régénération fonctionne, les restes de gasoil imbrulés coulent dans le carter d'huile et se mélangent à l'huile moteur, faisant ainsi monter le niveau. Aucun soucis tant que ce niveau n'atteind pas la croix sur la jauge, puisque l'huile est étudiée pour supporter une certaine quantité de gasoil dans l'huile. Le niveau d'huile doit donc monter entre chaque vidange entre le niveau Max et la croix qui se situe environ 1 cm au dessus du max. Ce niveau est mémorisé par le calculateur moteur et doit être remis à zéro à chaque vidange avec la valise diag. Si ce n'est pas le cas le niveau mémorisé ne correspondra pas au niveau réel et lorsque pour le calculateur le niveau atteindra le Max, il mettra la voiture en mode sécurité c'est à dire 80 km/h max et voyant DPF allumé. ;)

 

bonsoir tres clair tes explication.main le niveau n'ai pas monter je peu faire ma vidange quand méme?

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Invité §lor682iL

bonsoir , il n'y a aucune sonde sur le moteur qui contrôle le niveau d'huile , l'ordinateur est programé pour faire allumé le voyant dpf après avoir fait 21000 km depuis la derniere remise a zero de ce systeme , et il faut faire cette remise a zero via le pc du garage , bonne soirée .

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bonsoir , il n'y a aucune sonde sur le moteur qui contrôle le niveau d'huile , l'ordinateur est programé pour faire allumé le voyant dpf après avoir fait 21000 km depuis la derniere remise a zero de ce systeme , et il faut faire cette remise a zero via le pc du garage , bonne soirée .

 

 

Ce qui expliquerait pourquoi il s'allume rapidement après la vidange même avec un niveau bas. Maintenant 21000 km me parait peu, car beaucoup dépassent les intervalles de vidanges de plusieurs milliers de kilomètres. :??:

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bonsoir , il n'y a aucune sonde sur le moteur qui contrôle le niveau d'huile , l'ordinateur est programé pour faire allumé le voyant dpf après avoir fait 21000 km depuis la derniere remise a zero de ce systeme , et il faut faire cette remise a zero via le pc du garage , bonne soirée .

 

bonjour le vais appellé mon garage pour lui posé la question je vous dirais sa reponse

 

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Invité §lor682iL

vous pouvez voir avec votre garage , mais je vous garanti que c'est comme ca que ca fonctione , sauf que sur le mazda5 on auras le code defaut , qui dit 'durée de regéneration du filtre a particules ' ça parrait bizare mais c'est interpréter comme ça , contairement au 6 ou l'on a le code ' niveau d'huile exessif ' .bonne journée.

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vous pouvez voir avec votre garage , mais je vous garanti que c'est comme ca que ca fonctione , sauf que sur le mazda5 on auras le code defaut , qui dit 'durée de regéneration du filtre a particules ' ça parrait bizare mais c'est interpréter comme ça , contairement au 6 ou l'on a le code ' niveau d'huile exessif ' .bonne journée.

 

j'ai appelé le garage oui il y a une remise a zero avec la valise 50€00 :cry: sinon j'ai fait la vidange ce matin avec chamgement de tout les filtres( huiles air gasoil clim )sa me revient a moins de 100€

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j'ai appelé le garage oui il y a une remise a zero avec la valise 50€00 :cry: sinon j'ai fait la vidange ce matin avec chamgement de tout les filtres( huiles air gasoil clim )sa me revient a moins de 100€

 

 

50 € la remise à zéro, c'est exagéré, mais bon ça te fait une vidange à -50%, c'est déjà ça, surtout que je me demande s'il ne font pas la vidange par aspiration pour gagner du temps. :??:

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50 € la remise à zéro, c'est exagéré, mais bon ça te fait une vidange à -50%, c'est déjà ça, surtout que je me demande s'il ne font pas la vidange par aspiration pour gagner du temps. :??:

 

non je ne pense pas car le filtre a huile et bien caché mai facile a démonter.le pire c'est le filtre de clim sous la boite a gant.j ai fait des photo si sa interesse quel'un

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Pour ne pas donner les 50€ il faut se procurer le programme IDS et le module VCM (même programme et matériel utilisé par Ford).

Ajouter l’extension JLR (Jaguar Land Rover) si vous en possédé...

C'est à dire qu'un concessionnaire Ford peut faire les mêmes réinitialisations qu'un concessionnaire Mazda.

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Pour ne pas donner les 50€ il faut se procurer le programme IDS et le module VCM (même programme et matériel utilisé par Ford).

Ajouter l’extension JLR (Jaguar Land Rover) si vous en possédé...

C'est à dire qu'un concessionnaire Ford peut faire les mêmes réinitialisations qu'un concessionnaire Mazda.

 

MERCI OU JE PEUX LE TROUVE

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Bonsoir jpmazda,

 

j'ai trouvé qqs sites entre autres:

http://www.eobd2.com/wholesale [...] fAodnVmt3A

http://www.uobd2.com/wholesale [...] tAoduWu93g

http://www.alibaba.com/trade/s [...] xt=ids+vcm

 

Pour ma part commandé sur http://www.alibaba.com/ je pensais commander sur un site portugais mais la commande m'est venu

de chine en faite...

Par contre aucun problèmes. et j'ai reçu 5 DVDs pour 2 versions d'IDS VCM V76 & V78 + JLR-VCM V128 + JLR-VDF-SPA + switch softs.

 

Pas de pbs d'installation sous windows XP: procédures pas à pas fournis.

 

J'ai un peu cherché pour trouver où se trouvaient les options qui m'intéressait...

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bonsoir FLASHOFF merci pour les info mais moi mon PC et 1 windows 7 est condien a tu payer

Bonsoir jpmazda,

 

j'ai trouvé qqs sites entre autres:

http://www.eobd2.com/wholesale [...] fAodnVmt3A

http://www.uobd2.com/wholesale [...] tAoduWu93g

http://www.alibaba.com/trade/s [...] xt=ids+vcm

 

Pour ma part commandé sur http://www.alibaba.com/ je pensais commander sur un site portugais mais la commande m'est venu

de chine en faite...

Par contre aucun problèmes. et j'ai reçu 5 DVDs pour 2 versions d'IDS VCM V76 & V78 + JLR-VCM V128 + JLR-VDF-SPA + switch softs.

 

Pas de pbs d'installation sous windows XP: procédures pas à pas fournis.

 

J'ai un peu cherché pour trouver où se trouvaient les options qui m'intéressait...

 

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Bjr jpmazda,

 

Les programmes d'installation sont donnés compatible XP et windows7. Je n'ai cependant pas essayé avec windows7.

 

J'ai payé 285€.

Ma dernière visite en concession m'avait couté 135€: aucune pièce changée juste du diagnostique et des manip avec la valise.

A ce prix là en 2 visite c'est amorti.

 

Bravo pour ton post sur le nettoyage de la crépine d'huile. Il va falloir que je regarde cela bientôt.

@+

 

 

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Invité §snl052zA

Bjr jpmazda,

 

Les programmes d'installation sont donnés compatible XP et windows7. Je n'ai cependant pas essayé avec windows7.

 

J'ai payé 285€.

Ma dernière visite en concession m'avait couté 135€: aucune pièce changée juste du diagnostique et des manip avec la valise.

A ce prix là en 2 visite c'est amorti.

 

Bravo pour ton post sur le nettoyage de la crépine d'huile. Il va falloir que je regarde cela bientôt.

@+

 

 

Bonjour,

 

Tu es sûr pour la compatibilité avec seven ?

J'ai lu qu'il n'y avait que Xp pro qui marchait avec cet appareil.

ça demande quand même un investissement pour avoir tout le matériel... :(

Un portable (non netbook)+ L'OBD ça chiffre assez vite.

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Bonjour snlerouge1,

 

La note d'installation indique effectivement XP ou windows7. Cependant je n'ai testé que XP 32bit.

Je pense aussi que ça doit s'installer sur tout PC ayant un port USB (le module VCM se branche sur un port us).

Sur un portable c'est surtout plus pratique que sur un desktop mobilitée etc...

 

La plupart des pannes et opérations de maintenances nécessite la valise, à partir du moment ou l'on veut entretenir son véhicule tout seul je ne vois pas trop comment faire sans.

 

a+

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Invité §klo467Dz

Bonjour,

j'ai aussi une mazda5, sosu garantie pendant 5 ans et j'ai donc fait gentiment mes révisions chez Mazda.. sauf une fois.. chez Autobacs..

Couic.. valise.. 100 euros !

 

Ce coup ci, je fais ma vidange moi-meme (voyant DPF qui clignotte), en grande partie grace à ce thread qui m'a expliqué ce que je ne savais pas tout en le sachant au fond de moi..

 

Me reste le dernier problème, faire le reset du changement d'huile sur le calculo.

 

J'ai trouvé ça http://www.ebay.com/itm/120878 [...] eName=STRKMEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1438.l2649 mais je ne suis pas sur que ce soit bon et le vendeur ne réponds pas...

 

Ou sinon, une bonne ame qui aurait le matos pour me faire le reset (Je suis dans le 91, je me déplace..)

 

Merci à toutes les aides..

 

EDIT : Mazda 2006 2.0 diesel 143 Ch

 

PS : je pose un 2eme sujet pour les amortos..

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Invité §fkt106Xj

salut à toi, ce boitier n'est valable que pour lire les codes défauts et les effacer mais pas les corriger ( sous peine de voire le voyant se rallumer de nouveau) ! C'est à dire que par exemple pour ta vidange, tu peux effacer le voyant dpf mais il se rallumera systématiquement car tu n'aura pas remis le compteur d'huile à zéro ( le pcm ne peut deviner que tu as changé l'huile ), chose qu'un vcm ids peut faire.

Un autre exemple: tu as un module airbag défectueux, ce boitier te l'indiquera et après avoir changé ce module tu pourras effacer le code erreur et le voyant qui va avec car le problême aura été fixé.

C'est d'ailleurs expliqué sur le site de ton vendeur dans le faq en bas de page.

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Invité §fkt106Xj

ATTENTION ! Nous sommes plusieurs sur ce forum (et un autre ) à avoir constaté un problême de com avec le dpf avec ce boitier vcm.

Perso, j'ai contacté plusieurs fois mon vendeur pour ce blem mais celui-ci après quelques réponses" basiques"ne me répond plus, bizarre, non ? Et apparament, les autres vendeurs agissent de la même manière...

J'avais envoyé un mp à Flashoff pour qu'il nous dise si il a le même problème mais je n'ai pas encore eu de réponse.

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Salut fkt44,

 

 

Je te confirme que j'ai aussi des erreurs de com (les erreurs Entrée/Sortie dont je faisais allusion dans mon dernier mp). Je n'étais pas sur si cela venait du véhicule, du programme ou du vcm. Comme tu as le même pb celà doit venir soit du vcm doit du programme....

 

Par contre ces erreurs ne sont pas bloquantes pour mon utilisation:

- Auto-diagnostique

- Rapport d'état du véhicule

- RAZ des compteurs

- Auto-régénération du FAP (le cession plante en cours sur l'ordi. mais le véhicule continu la régénération tant que tu ne coupe pas le contacte). En générale 10 à 15mn suffise pour nettoyer le FAP.

 

a+

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Invité §klo467Dz

Bonjour,

 

HELP !

 

J'ai commandé le module VCM il ya 15 jours, mais toujours pas reçu. Je relance depuis un moment, et ça y est, enfin, ça vient de partir .

 

Le gros HIC c'est que femme et gosses partent dimanche en vacances.. Et j'y crois pas pour l'avoir en 3 jours depuis la chine (c'est bien sur pas parti en UPS ou DHL..)

 

Est ce que quelqu'un avec un VCM en Region Parisienne pourrait me dépanner et que je passe le voir pour faire un RAZ vidange et forcer une régénération FAP ?

 

Ça me sortirait grave de la m..

 

Merci d'avance !

 

Klona

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Invité §klo467Dz

Bon,

il suffisait que je poste pour que le miracle arrive !

Valise arrivée cet apres-midi !

 

Avec 5 CD.. Si quelqu'un a 1à sec pour me pointer vers un tuto ou me dire quel CD Appli prendre pour le mazda 5, je sens que ca me fera gagner des heures...

 

MErci !

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Invité
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