Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

vidange mazda 5


jpmazda

Messages recommandés

 

 

bonjour obdtwoworks

pour tu nous explique comment tu a instaler le logiciel

moi sa marche maintemant mes de temps en temps il me dit(la base de données et le logiciel ne corresponde pas.veuillez désinstaller IDS et essayer de nouveau) quand je clique sur le curseur vert il se ferme.

sinon j'ai voulu metre celui pour ford il me dit de desinstaler ids mazda

dont je l'ai mis sur un autre pc. pour celui de ford il fait la meme chose aussis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §reg872Gu

Bonjour,

Mazda5 MZRCd 144cm3 2007 102000km. Révisions Mazda Marseille. Une seule remise à zéro des données à 68000 km. Est-ce normal? Ne doit-il pas y avoir une RAZ des données à chaque vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si a chaque vidange RAZ doit être fait !

tu peut demander au cc l'historique électronique des révisions .

moi quand j'ai hachette mon 5 je l'ai demander .

une seule remise a zéro sa me parais bizarre !

a 90000 km environ le témoin du fap (pdf) saurais allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma273yL

Je viens faire ma première contribution au forum concernant la vidange sur MAZDA 5.

Aujourd'hui il est très facile de trouver l'huile préconisée ACEA C1, par contre c'est la remise à zéro qui pose problème, voici donc la solution sans outillage particulier:

 

1/ faire un shunt entre le terminal E du connecteur (voir image et/ou vidéo) et la masse batterie.

2/ mettre la clé de contact et mettre sur ON (pas de démarrage)

3/ appuyer et relâcher 5 fois la pédale d'accélérateur

 

le voyant DPF clignote 5 fois quand le reset est pris en compte.

 

ps: pour ma part je l'ai fait déjà deux fois mais j'ai attendu que DPF clignote. En faisant la manip ci dessus on fait le reset et le voyant s'éteint.

 

Un petit lien vidéo (en espagnol) juste pour se rassurer :

 

Bonne vidange et bon " RESET "

 

 

am3zzw00013276.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit321qQ

Hello,

bon, tout est OK, c'était plus simple que prévu. RAZ Vidange et Régénération FAP forcée.

 

Je ferais un tuto du VCM dés que je peux.

 

Klona

Bonjour

 

Je sais que ces messages commencent à dater mais je suis à la recherche de la bonne valise à acheter pour pouvoir remettre à zero le calculateur suite à la vidange de ma MAZDA 5 110CV 2.0L. Je souhaite également pourvoir forcer la regeneration du DPF. Est-ce que quelqu’un pourrait m’envoyer le lien vers la reference qui fonctionne sans pb ? Avez-vous dejà testé ? Merci d’avance pour votre retour d’expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234ul

Je viens faire ma première contribution au forum concernant la vidange sur MAZDA 5.

Aujourd'hui il est très facile de trouver l'huile préconisée ACEA C1, par contre c'est la remise à zéro qui pose problème, voici donc la solution sans outillage particulier:

 

1/ faire un shunt entre le terminal E du connecteur (voir image et/ou vidéo) et la masse batterie.

2/ mettre la clé de contact et mettre sur ON (pas de démarrage)

3/ appuyer et relâcher 5 fois la pédale d'accélérateur

 

le voyant DPF clignote 5 fois quand le reset est pris en compte.

 

ps: pour ma part je l'ai fait déjà deux fois mais j'ai attendu que DPF clignote. En faisant la manip ci dessus on fait le reset et le voyant s'éteint.

 

Un petit lien vidéo (en espagnol) juste pour se rassurer :

 

Bonne vidange et bon " RESET "

 

 

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 013276.png

 

Chez moi, c'est pas le voyant DPF qui clignote, mais le voyant de préchauffage: il clignote 5 fois après avoir appuyé 5 fois sur la pédale d'accélérateur.

Par contre, ça n'éteint pas le voyant DPF... vous savez d'où ça peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree403wo

Chez moi, c'est pas le voyant DPF qui clignote, mais le voyant de préchauffage: il clignote 5 fois après avoir appuyé 5 fois sur la pédale d'accélérateur.

Par contre, ça n'éteint pas le voyant DPF... vous savez d'où ça peut venir ?

 

Désolé, j'étais pas connecté... je poste un +1 pour souscrire au thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais que ces messages commencent à dater mais je suis à la recherche de la bonne valise à acheter pour pouvoir remettre à zero le calculateur suite à la vidange de ma MAZDA 5 110CV 2.0L. Je souhaite également pourvoir forcer la regeneration du DPF. Est-ce que quelqu’un pourrait m’envoyer le lien vers la reference qui fonctionne sans pb ? Avez-vous dejà testé ? Merci d’avance pour votre retour d’expérience

 

 

bonjour

 

recherche VCM2 mazda (je viens d'acheter celui là : http://www.obd365.com/wholesal [...] stic.html) ou VXdiag nano mazda et c'est nickel , il y en a certains qui sont meme en wifi

 

jpmazda, j'ai la version IDS 98 mais je ne sais pas si on peux l'utiliser avec ton appareil, il faut peut etre faire une mise à jour ; pour la version calibration c'est la 93 qui couvre les mazda jusqu'à 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb582PS

Bonjour à tous,

 

Je possède également un Mazda 5 et je souhaiterais faire ma vidange sans passer par le garage. Je connais un mécano qui a une valise de test compatible, donc pas de problème pour le reset.

Par contre, la dernière fois que j'ai fais la vidange au garage, ils m'ont facturé un étalonnage des injecteurs.

Ca correspond à quoi ? Est-ce possible de faire ce genre de manips avec le matériel dont vous parlez ?

D'avance merci,

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède également un Mazda 5 et je souhaiterais faire ma vidange sans passer par le garage. Je connais un mécano qui a une valise de test compatible, donc pas de problème pour le reset.

Par contre, la dernière fois que j'ai fais la vidange au garage, ils m'ont facturé un étalonnage des injecteurs.

Ca correspond à quoi ? Est-ce possible de faire ce genre de manips avec le matériel dont vous parlez ?

D'avance merci,

 

David

 

 

bonjour david

pour l'étalonnage des injecteur sa correspond pour la quantité de gasoil injecter dans le moteur !

pour sa il te demande combien pour l'étalonnage ( réapprentissage des injecteurs )

pour ton huiles moteur surtout respecte bien 5w30 ACEA C1 c'est pour le FAP ( DPF )

combien a tu de km ? eu pas toi la voiture !

bonne journée JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb582PS

Bonjour JP,

La voiture a 136000 km. On fait presque 30000 par an. Ma dernière vidange (heu, de ma voiture ;) ) date de juin dernier et elle m'a coûté 244€ (huile + filtre)..

La fois dernière, avec lecture défaut et paramétrage des injecteurs et e/s de l'huile de boite : 350€

 

Est-ce que c'est cette huile qu'il faut ? https://www.oleocar.com/fr/5w3 [...] 73151.html

Je m'y perds dans les diverses appellations.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire ma première contribution au forum concernant la vidange sur MAZDA 5.

Aujourd'hui il est très facile de trouver l'huile préconisée ACEA C1, par contre c'est la remise à zéro qui pose problème, voici donc la solution sans outillage particulier:

 

1/ faire un shunt entre le terminal E du connecteur (voir image et/ou vidéo) et la masse batterie.

2/ mettre la clé de contact et mettre sur ON (pas de démarrage)

3/ appuyer et relâcher 5 fois la pédale d'accélérateur

 

le voyant DPF clignote 5 fois quand le reset est pris en compte.

 

ps: pour ma part je l'ai fait déjà deux fois mais j'ai attendu que DPF clignote. En faisant la manip ci dessus on fait le reset et le voyant s'éteint.

 

Un petit lien vidéo (en espagnol) juste pour se rassurer :

 

Bonne vidange et bon " RESET "

 

 

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 013276.png

 

Bonjour, je souhaiterai faire moi même ma vidange, est ce post est toujours d'actualité ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

 

Je relance ce post car je ne sais pas s'il est à jour ?

 

J'aimerai me passer de ma concession de Mazda St Etienne pour mon Mazda 5 de 2007 et de 177000 KM.

 

Notamment faire les vidange moi même

 

Il faut de l'huille ACEA C1, pouvez vous me conseiller des sites ou la trouver à moindre frais ?

Pour la remise à 0, il existe 2 solutions, la première facile à mettre en œuvre : faire un shunt entre le terminal E du connecteur (voir image et/ou vidéo) et la masse batterie.

mettre la clé de contact et mettre sur ON (pas de démarrage)

appuyer et relâcher 5 fois la pédale d'accélérateur

 

est ce qu'elle fonctionne ?

 

et la seconde par l'achat de logiciel mais compliqué pour moi.

 

Avez vous une solution ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic261DO

Bonjour.

 

Où se procurer le câble pour faire le shunt?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...