Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

SV 650 N ou SV 650 S ?


Invité §jac374eJ

Messages recommandés

Invité §jac374eJ

Bonsoir à tous!

 

Je m'apprete a investir dans une première moto, et j'hesite entre les deux modeles qui sont la SV 650 N ou la SV 650 S.

Je fait appels a toute vos anecdotes, comparaisons et expérience pour m'éclairer plus précisement sur le comportement de ces deux moto pour un jeune permis.

 

Plusieurs question se pose à moi comme le comportement routier de la svs et son guidon en bracelet, est ce vraiment destabilisant quant on a apprit a faire de la moto sur une suzuki gs 500 avec un guidon droit?

 

Comme il s'agit de ma première moto j'aimerai que l'investissement soit rentable pour moi et cela sur plusieurs points:

-est ce que l'un de ces deux modeles est plus evolutif dans le temps que l'autre?

-est ce que le carenage du svs me permettra de moins me fatiguer sur long trajet? (je mesure 1m85)

 

Je vous remercie par avance pour les informations que vous me donnerez.(comportement, fatigue de la position de conduite,Duo.....)

PS: Je ne sais pas si prendre une svs pour debuter n'est pas un peu au dessus de mon niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Plusieurs question se pose à moi comme le comportement routier de la svs et son guidon en bracelet, est ce vraiment destabilisant quant on a apprit a faire de la moto sur une suzuki gs 500 avec un guidon droit?

A part sur le premier trajet ou tu seras peut-être destabilisé un peu, sinon c'est une autre conduite mais facile à piger ;)

 

-est ce que l'un de ces deux modeles est plus evolutif dans le temps que l'autre?

Qu'entends-tu par évolutif ? Tu changeras pas radicalement la moto, quand elle t'ira plus, le seul truc sera de changer de modèle, que ça soit S ou N...

(Enfin pour être franc, y'a UN truc pour découvrir une autre moto quand t'as une SV : monter de vrais pneus :ddr: )

 

-est ce que le carenage du svs me permettra de moins me fatiguer sur long trajet? (je mesure 1m85)

La bulle de la SVS avec la position un peu penché en avant est plus agréable pour les trajets à "grande vitesse", sinon s'il s'agit de petites routes elle sera un peu plus fatiguante (plus en appui sur les poignets, moins de bras de levier pour balancer la moto...)

 

PS: Je ne sais pas si prendre une svs pour debuter n'est pas un peu au dessus de mon niveau?

Aussi bien en N qu'en S ça reste une moto accessible, elle pardonne assez bien les erreurs de débutant. Après faut garder la tête froide, 74cv pour débuter ça permet déjà de belles frayeurs... C'est toi qui voit, si tu as un doute, hésite pas à prendre un modèle qui te ferait moins peur :ddr:

 

Je vous remercie par avance pour les informations que vous me donnerez.(comportement, fatigue de la position de conduite,Duo.....)

Le duo en SV est à chier, quelle que soit la version. La selle est trop dure et le passager installé un peu haut et trop loin du pilote. Bon si t'as une copine pas trop grande et pas douillette des fesses, elle peut apprécier quand même :D

On parlait hier justement des différences N/S, la N est plus maniable et facile à envoyer sur l'angle, avantage donc en ville et sur petite route sinueuse, par contre la S avec sa position un peu plus sport est beaucoup plus agréable quand le rythme s'accélère et dans les grandes courbes (m'enfin c'est pas une torture en ville non plus). En gros pas possible d'en donner une mieux que l'autre, ça va dépendre de tes préférences. Tu as pu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van186uA

sortant du permis avec une expérience de GS 500, le chois est ouvert pour toi. Pourquoi rester chez Suzuki ? et en plus dans la famille des SV naked ou autre..Tu as chez Yam des machines qui te ferons évoluer qui dans le même temps t'apporteront le plaisir d'une poignée dans le coin. de tps en tps , attention ex: FZS 600 et autres et puis la bonne vielle 600 Bandit "ça ferraille dur " mais elle ne te lachera jamais . Ce sont des bonnes motos intermédiaires avant de passer sur un peu puls sportif Kawa Z10, CBR 600, et même le Hornet.. Enfin c'est toi qui vois, 29 ans de moto, et je reviens à mes premiers amours la "Yam 500 XT", faut du bras et du mollet, bienvenue parmis nous et à bientôt sur le ruban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

T'es vendeur Yam' ou quoi ? :lol:

En plus pour lui proposer du quatre pattes, j'te jure :ddr:

 

(franchement ça fait dépliant commercial ton post, sans compter le douteux "mais elle ne te lachera jamais", et c'est sûr que la SVS n'est pas un bon intermédiaire avant de passer à une sportive :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van186uA

T'es vendeur Yam' ou quoi ? :lol:

En plus pour lui proposer du quatre pattes, j'te jure :ddr:

 

(franchement ça fait dépliant commercial ton post, sans compter le douteux "mais elle ne te lachera jamais", et c'est sûr que la SVS n'est pas un bon intermédiaire avant de passer à une sportive :lol: )

 

 

Coot ExPanda ! pas vraiment ma faute si tu n'aimes pas Yam et que tu sembles bien connaître les SVvariations . Pour bien la connaître tu as surement du l'acheter ? :lol:

Ne résumes pas les bécanes aux x SV, ne critiques pas les 4 pattes, au fait t'as eu combien de bécanes? :??:

Mon post est pas génial tu dis ? tes conseils semblent sortir du der nier eswsai de "MOTO MAGAZINE". :sol:

Parles à notre ami d'autres possibilités, d'autres engins, dis lui ce 74 ou 100 ou 130 cv n'est pad le pb, mais de se sentir bien au roulage sur l'angle mais aussi au freinage, de maniablité ( en ville, en duo), de poids, et tu verras il y en a pour tous les gouts. Allez sans rancunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Mais son choix est déjà fait, il veut une sv, sa question c'est N ou S.

Alors moi je te dirais qu'un truc important, c'est le look, t'es plus sportive (alors SVS) ou street bike (SVN)?

Si tu veux faire de la route, une moto carénée c'est bien mieux.

Perso je trouve que pour débuter la sv est un poil trop puissante, mais si tu sais modérer tes ardeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Coot ExPanda !

 

???

 

http://piodecaudry.free.fr/topic3/Ressources/Poule.jpg

 

pas vraiment ma faute si tu n'aimes pas Yam et que tu sembles bien connaître les SVvariations. Pour bien la connaître tu as surement du l'acheter ? :lol:

Alors oui je roule en SVS et j'ai jamais dit que j'aimais pas Yamaha, juste que tu avais un argumentaire de vendeur limite dépliant :ddr:

 

Ne résumes pas les bécanes aux x SV, ne critiques pas les 4 pattes, au fait t'as eu combien de bécanes? :??:

Toi t'as pris la mouche :lol:

La SV est ma première bécane si c'est ce que tu demandes, et je ne critiques pas, c'est juste une boutade hein :o

 

Mon post est pas génial tu dis ?

:voyons:

Ton post était juste orienté, et j'espère que le gars sait pourquoi il s'est fixé sur cette bécane quand même...

 

tes conseils semblent sortir du der nier eswsai de "MOTO MAGAZINE". :sol:

Mes "conseils" sont des constats, faits par ma petite personne et comparés avec des possesseurs de SV, S et N, je crois être dans le sujet et pouvoir me permettre de parler non ?

 

dis lui ce 74 ou 100 ou 130 cv n'est pas le pb

Bon je suis pas du tout d'accord, 70, 90 ou 130cv pour débuter ça fait généralement pas la même m'enfin ce n'est pas le sujet...

 

Allez sans rancunes...

V gaz appel de phare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je m'apprete a investir dans une première moto, et j'hesite entre les deux modeles qui sont la SV 650 N ou la SV 650 S.

Je fait appels a toute vos anecdotes, comparaisons et expérience pour m'éclairer plus précisement sur le comportement de ces deux moto pour un jeune permis.

 

Plusieurs question se pose à moi comme le comportement routier de la svs et son guidon en bracelet, est ce vraiment destabilisant quant on a apprit a faire de la moto sur une suzuki gs 500 avec un guidon droit?

 

Comme il s'agit de ma première moto j'aimerai que l'investissement soit rentable pour moi et cela sur plusieurs points:

-est ce que l'un de ces deux modeles est plus evolutif dans le temps que l'autre?

-est ce que le carenage du svs me permettra de moins me fatiguer sur long trajet? (je mesure 1m85)

 

Je vous remercie par avance pour les informations que vous me donnerez.(comportement, fatigue de la position de conduite,Duo.....)

PS: Je ne sais pas si prendre une svs pour debuter n'est pas un peu au dessus de mon niveau?

 

 

Et si tu essayais les deux pour te faire ta propre opinion ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec212fT

Salut moi je pense que Bloodymary a raison, essai c le mellieur conseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour l'essayage, même en statique à défaut de mieux.

 

Mais le S ça se fait bien pour un débutant ;)

 

Si j'ai bien compris, en gros tu préfères la S ( bon choix :D ) mais tu as peur que les guidons bracelets te fatiguent ?

De toutes façons, S ou N, le premier truc qui te fera mal sur la SV c'est ton cul, car la selle est pas tip top confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Coot ExPanda ! pas vraiment ma faute si tu n'aimes pas Yam et que tu sembles bien connaître les SVvariations . Pour bien la connaître tu as surement du l'acheter ? :lol:

Ne résumes pas les bécanes aux x SV, ne critiques pas les 4 pattes, au fait t'as eu combien de bécanes? :??:

Mon post est pas génial tu dis ? tes conseils semblent sortir du der nier eswsai de "MOTO MAGAZINE". :sol:

Parles à notre ami d'autres possibilités, d'autres engins, dis lui ce 74 ou 100 ou 130 cv n'est pad le pb, mais de se sentir bien au roulage sur l'angle mais aussi au freinage, de maniablité ( en ville, en duo), de poids, et tu verras il y en a pour tous les gouts. Allez sans rancunes...

 

 

En même temps le mec il s'en carre de tes yahm il demande les différences entre sv650 N et S. On demande ton age et tu réponds ton nom...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Bonsoir à tous!

 

Je m'apprete a investir dans une première moto, et j'hesite entre les deux modeles qui sont la SV 650 N ou la SV 650 S.

Je fait appels a toute vos anecdotes, comparaisons et expérience pour m'éclairer plus précisement sur le comportement de ces deux moto pour un jeune permis.

 

Plusieurs question se pose à moi comme le comportement routier de la svs et son guidon en bracelet, est ce vraiment destabilisant quant on a apprit a faire de la moto sur une suzuki gs 500 avec un guidon droit?

 

Comme il s'agit de ma première moto j'aimerai que l'investissement soit rentable pour moi et cela sur plusieurs points:

-est ce que l'un de ces deux modeles est plus evolutif dans le temps que l'autre?

-est ce que le carenage du svs me permettra de moins me fatiguer sur long trajet? (je mesure 1m85)

 

Je vous remercie par avance pour les informations que vous me donnerez.(comportement, fatigue de la position de conduite,Duo.....)

PS: Je ne sais pas si prendre une svs pour debuter n'est pas un peu au dessus de mon niveau?

 

 

Les bracelets au début faut s'y faire, le truc va te paraitre incontrolable et t'auras l'impression que tu vas te coucher à chaque rond point, mais une fois habitué tu ne peux plus t'en passer :love: .

En plus sur les SV, les s sont plus stables du fait de la position de conduite plus en avant.

Et puis si après tu penches plus pour une sportive en future moto, la S t'auras déjà mené en terrain connu en terme de position de conduite et de "pilotage".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac374eJ

OK merci beaucoup pour vos réponse.

Je pense que maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une occasion sympa pour une svs 650.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ca confirme ce qu'on pensait, tu penchais pour la S mais t'avais un doute :D

 

Essaie quand même les deux si tu peux hein, et puis quand on a une sciatique, la position droite est peut-être plus recommandée :jpegstaille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...