Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

Autonomie 110 et 150 ch


Sholka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai le projet d'acheter une Skoda Scala et j'hésite entre la motorisation de 110 et 150 chevaux. Je voulais avoir un retour sur l'autonomie, après je sais bien que ça dépend de la conduite de chacun :)

Merci d'avance de la réponse :)

Modifié par Sholka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eloibru

J'ai la version diesel 110 chevaux et je consomme entre 4 et 5 litres, en fonction des trajets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eloibru

Je n'ai la voiture que depuis 2 mois, mais grosso modo entre 900 et 1000 km, ça dépend aussi des trajets. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eloibru

Je fais entre 850 et 1100km, en fonction des trajets que je fais.

Petits trajets en ville, je ferai moins de kilomètres que si je fais longs trajets sur autoroute calé à 110km/h.

En comparaison, elle consomme +- pareil que la Mercedes classe B (diesel) que j'avais auparavant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eloibru

Aucune idée, mais ça me semble très peu.

Ensuite, il faut voir la version de la voiture (essence ou diesel), le type de trajet et le type de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une consommation de 6 litres au 100 et le réservoir fait 50 litres. Donc cela fait 833 km d'autonomie théorique. Si tu fais le plein au 3/4, cela fait 625 km d'autonomie.

 

Sur autoroute, elle consomme moins. Entre 5 et 5.5 litres au 100. J'ai le TSi 150 DSG.

 

Perso, l'autonomie m'a tjs bien fait marrer. Ce n'est pas dramatique de s'arrêter 5 min pour faire le plein. Tu verras avec l'électrique quand il faudra 1h pour faire 150 km. 😂

 

6 litres, c'est ma conso réelle sur 4'000 km. Je dirais que la voiture consomme 5 à 5.5 litres sur autoroute, 6.5 à 7 litre sur route de campagne et 9 à 12 litres en ville sur des petits trajets. Si tu ne fait que de la ville, ce Tsi 150 n'est pas le bon moteur, il va être très glouton. Par contre, si tu fais bcp d'autoroute, c'est un très bon moteur,

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je fais un peu des 2 :) du coup je penche plus vers la 110. Pour ceux qui ont ce moteur (110 ch), il en a quand même dans le ventre? Satisfait? 

Je suis kiné en libéral et du coup je fais principalement du mixte, autoroute et ville 

Modifié par Sholka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, entre les deux,  je prendrais le 150 ch sans hésitation.

D'expérience j'ai remarqué que les gens qui se posent la question entre deux moteurs de puissance différente finissent par se convaincre, ou plutôt cherchent à valider le fait que le moins puissant leur conviendra.

J'ai testé le 1.0 dans une polo 6, en 95ch (bvm5).

Dans une voiture légère il a  vraiment du peps au delà de 2000tr/mn.

Par contre il est sacrément creux à bas régime, limite dangereux de mon point de vue.

Le 110 sera un peu meilleur grâce à sa boite 6 aux premiers rapports plus courts et à son surplus de couple à bas régime. Néanmoins, la plupart des utilisateurs indiquent un manque de souplesse à bas régime.

Je ne sais pas dans quelle mesure ce manque de souplesse est corrigé par la DSG.

Le 1.2 TSI était meilleur, sans pour autant consommer beaucoup plus dans la vraie vie.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un pur point de vue consommation, si tu enchaines les petits trajets le 150ch est vraiment glouton même si coté agrément il est top (je n'ai pas essayé le 110) 

 

Ceci dit en passant pourquoi ne pas regarder coté hybrides rechargeables? si enchainement de petits trajets, on est clairement dans un cas ou ça vaut le coup  ?

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, newskoda a dit :

d'un pur point de vue consommation, si tu enchaines les petits trajets le 150ch est vraiment glouton même si coté agrément il est top (je n'ai pas essayé le 110) 

 

Ceci dit en passant pourquoi ne pas regarder coté hybrides rechargeables? si enchainement de petits trajets, on est clairement dans un cas ou ça vaut le coup  ?


Aujourd’hui, les plug-in hybrides sont sur des voitures très puissantes et très chères. On est souvent dans les 50k EUR. Si on regarde une Scala, les plug-in hybrides sont hors budgets. Peut-être le Captur qui n’est pas trop puissant et trop cher, mais c’est le seule exception que je connaisse.
 

Chez Skoda, il me semble que le plug-in hybride le moins cher est l’Octavia RS de 245 cv (moteur essence 1.4 150 ch + moteur électrique). 
 

Pour moi, aujourd’hui les véhicules premium sont les plug-in hybrides. Le premium est davantage une question de technologie que de marque. 

 

Une Classe A d’entrée de gamme avec un moteur TCe Renault et un essieu arrière semi-rigide n’a plus rien de premium.

 

Bien sûr, c’est uniquement mon opinion. Aujourd’hui, dans le segment C, les véhicules premium sont les plug-in hybrides. Sur les véhicules généralistes, il faut choisir entre le 100% essence (au risque d’être bientôt interdit en ville) ou les 100% électrique avec les problèmes d’autonomie et de recharge que cela suppose.

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 20:14, Invité Eloibru a dit :

J'ai la version diesel 110 chevaux et je consomme entre 4 et 5 litres, en fonction des trajets 

salut je fais 960 kms avec ma MC TDi.

Et je fais le plein uniquement quand le temoin de carburant vient de s'allumer.

A la pompe, cela fait 44 litres (pour un réservoir de 50l).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupoumastah

Si c'est pour autoroute + ville et que tu privilégies l'autonomie, oublie le 1.0 110.

 

C'est où il est le moins bon niveau conso (dans les deux situations, en ville et à 140 compteur sur autoroute, compte bien 7 / 7.5 litres au 100). Sur départementale par contre, sans rouler comme un papi, il est très économe, 5 à 5.5L

 

Globalement c'est un très bon moteur, souple, très silencieux et plutôt pechu (en tout cas bien plus que mon 1.6 TDI de mon ancienne Ibiza), j'en suis agréablement surpris mais les 3 cylindres consomment bien trop dès qu'on sort des discours marketing...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Poupoumastah
il y a 29 minutes, Invité Poupoumastah a dit :

Si c'est pour autoroute + ville et que tu privilégies l'autonomie, oublie le 1.0 110.

 

C'est où il est le moins bon niveau conso (dans les deux situations, en ville et à 140 compteur sur autoroute, compte bien 7 / 7.5 litres au 100). Sur départementale par contre, sans rouler comme un papi, il est très économe, 5 à 5.5L

 

Globalement c'est un très bon moteur, souple, très silencieux et plutôt pechu (en tout cas bien plus que mon 1.6 TDI de mon ancienne Ibiza), j'en suis agréablement surpris mais les 3 cylindres consomment bien trop dès qu'on sort des discours marketing...

 

 

 

Pour le très bon moteur tu parles du 150 ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 10:43, newskoda a dit :

d'un pur point de vue consommation, si tu enchaines les petits trajets le 150ch est vraiment glouton même si coté agrément il est top (je n'ai pas essayé le 110) 

 

Il y a 18 heures, gotomtom a dit :


Aujourd’hui, les plug-in hybrides sont sur des voitures très puissantes et très chères. On est souvent dans les 50k EUR. Si on regarde une Scala, les plug-in hybrides sont hors budgets. Peut-être le Captur qui n’est pas trop puissant et trop cher, mais c’est le seule exception que je connaisse.
 

Chez Skoda, il me semble que le plug-in hybride le moins cher est l’Octavia RS de 245 cv (moteur essence 1.4 150 ch + moteur électrique). 
 

Pour moi, aujourd’hui les véhicules premium sont les plug-in hybrides. Le premium est davantage une question de technologie que de marque. 

 

Une Classe A d’entrée de gamme avec un moteur TCe Renault et un essieu arrière semi-rigide n’a plus rien de premium.

 

Bien sûr, c’est uniquement mon opinion. Aujourd’hui, dans le segment C, les véhicules premium sont les plug-in hybrides. Sur les véhicules généralistes, il faut choisir entre le 100% essence (au risque d’être bientôt interdit en ville) ou les 100% électrique avec les problèmes d’autonomie et de recharge que cela suppose.

 

 

Ton analyse est bonne effectivement 

il faut aussi regarder coté taxation voir ce qui vaut le coup 

 

ça ne me parait vraiment pas trop mal les corolla hybrides ou la nouvelle yaris cross qui va sortir en hybride aussi non?

on est d'accord que ce n'est pas raisonnable d'acheter une voiture qui va faire du 9-12 litres au cent si on ne fait que ce type de trajet qui ne la favorise pas ? 

de porte en porte ça ne laisse pas vraiment au moteur le temps de chauffer et de lui permettre de donner le meilleur de lui même 

 

En passant 🙂 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29271-skoda-kamiq-2021-5-bonnes-raisons-dacheter-le-petit-suv-skoda

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-12l/100km, ça m'étonnerait beaucoup quand même qu'on en arrive à de telles extrémités avec le 1.5 TSi.

Je crois n'avoir jamais atteint les 10l/100km avec mon 2.0 TSi 190 et transmission intégrale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

9-12l/100km, ça m'étonnerait beaucoup quand même qu'on en arrive à de telles extrémités avec le 1.5 TSi.

Je crois n'avoir jamais atteint les 10l/100km avec mon 2.0 TSi 190 et transmission intégrale.

 


C’est ce qui est marqué sur l’écran « depuis le départ ». Ça arrive sur des petits trajets de 1-2 km 100% urbain avec des températures plutôt basses. Mais même à 15 degrés, cela ne descend pas bcp. Après, est-ce le compteur est précis ? 
 

Je roule calmement en essayant d’anticiper au maximum. Je laisse aussi bcp d’espace avec la voiture devant moi, pour éviter les à-coups freinage-accélération.
 

Pour moi, le point important est la conso sur 4’000 km de 6 litres. Cette donnée est certainement bcp plus fiable qu’une conso sur 1 km.

 

Sur Spritmonitor, 44 utilisateurs ont enregistré leur conso pour le 1.5 TSI 150. La conso moyenne est de 6.3 litres. 
 

Source https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1746-Scala.html?fueltype=2&constyear_s=2017&power_s=140&powerunit=2

 

Dans les mêmes conditions, la conso moyenne pour le 1.0 TSI 116 est de 5.9 litres.

 

Source https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/1746-Scala.html?fueltype=2&constyear_s=2017&power_s=105&power_e=130&powerunit=2

 

 

 

D’ailleurs, quelle est ta conso réelle sur longue distance (par exemple sur 5’000 km) ?

 

Sur Spritmonitor, il y a 72 utilisateurs qui ont enregistré des consommations pour l’Octavia 2.0 TSI 190. La consommation moyenne est de 7.7 litres.

 

Source https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/399-Octavia.html?fueltype=2&constyear_s=2017&power_s=185&power_e=200&powerunit=2

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, newskoda a dit :

 

Ton analyse est bonne effectivement 

il faut aussi regarder coté taxation voir ce qui vaut le coup 

 

ça ne me parait vraiment pas trop mal les corolla hybrides ou la nouvelle yaris cross qui va sortir en hybride aussi non?

on est d'accord que ce n'est pas raisonnable d'acheter une voiture qui va faire du 9-12 litres au cent si on ne fait que ce type de trajet qui ne la favorise pas ? 

de porte en porte ça ne laisse pas vraiment au moteur le temps de chauffer et de lui permettre de donner le meilleur de lui même 

 

En passant 🙂 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29271-skoda-kamiq-2021-5-bonnes-raisons-dacheter-le-petit-suv-skoda


Les Toyota Corolla ou Yaris Cross ne sont pas des plug-in hybrides. Tu ne peux pas recharger et faire 40-50 km en 100% électrique.
 

Effectivement, pour la ville, je pense que les hybrides Toyota sont la meilleure solution avec le 100% électrique. Les hybrides ayant l’avantages de ne pas être limité au niveau de l’autonomie. 
 

Ce n’est pas un hasard si on voit bcp de taxi Toyota.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gotomtom a dit :


C’est ce qui est marqué sur l’écran « depuis le départ ». Ça arrive sur des petits trajets de 1-2 km 100% urbain avec des températures plutôt basses. Mais même à 15 degrés, cela ne descend pas bcp. Après, est-ce le compteur est précis ? 
 

...

 

La conso instantanée n'indique pas grand chose, tu peux même voir du 40l/100, au démarrage...

Perso je suis à 8,3 mais j'ai une conduite assez dynamique.

D'ailleurs, chose amusante, j'ai exactement la même conso sur mes deux Octavia, malgré le poids supplémentaire de la seconde (200kg) et la transmission intégrale.

 

2106338800_Capturedcran.2021-04-1623_09_22.thumb.png.15279214d3caa1db794026fac760e8a7.png

 

Ca montre les progrès faits sur ce 2.0 TSi gen 3B comparé au 1.8 TSi 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, r16 ts a dit :

 

La conso instantanée n'indique pas grand chose, tu peux même voir du 40l/100, au démarrage...

Perso je suis à 8,3 mais j'ai une conduite assez dynamique.

D'ailleurs, chose amusante, j'ai exactement la même conso sur mes deux Octavia, malgré le poids supplémentaire de la seconde (200kg) et la transmission intégrale.

 

2106338800_Capturedcran.2021-04-1623_09_22.thumb.png.15279214d3caa1db794026fac760e8a7.png

 

Ca montre les progrès faits sur ce 2.0 TSi gen 3B comparé au 1.8 TSi 180...


 

Ce n’est pas la conso instantanée, c’est la conso sur le trajet. Effectivement, sur les petits trajets, elle varie bcp et très vite. 

Ici, c’est ma conso longue durée, la plus fiable :

 

8C67F171-D25B-4ACF-97AF-8085C85E71BF.thumb.jpeg.b4aeef29e23f80e038d7a93559627b94.jpeg


Ici, c’est la conso lors d’un plein. On voit qu’elle est souvent aux environ de 6 litres.

 

58D4B9EF-4542-4648-BF70-AFADD9AAA9E8.thumb.jpeg.11c65faf84a0d0b590026551090efaca.jpeg
 

Ici, ma conso lors d’un « long » trajet autoroutier à l’aller et au retour. Je pense que j’ai fait environ 75 km sur autoroute. A noter que l’autoroute est limitée à 120 km/h en Suisse et qu’environ 15 km sur les 75 sont limités à 100 km/h. A noter que les heures sont fausses. Je suis parti le matin et je suis rentré le soir.

 

627081B5-AA53-44A8-A278-F7FF0915C752.thumb.jpeg.fd30f18ef96beaa849eb6339f7b54406.jpeg

 

Au retour

4FCEE422-259A-4F36-A9D4-2F44A057BDEB.thumb.jpeg.9ce6193c5dade7c1582a4add99fec695.jpeg

 

Ici, les données normales lors d’un trajet d’environ 10 km sur route de campagne en traversant plusieurs villages. En général, ce type de conso oscille entre 6 et 8 litres.

 

03A6160A-7630-4E37-8E74-FC3FD7CFD7BE.thumb.jpeg.651b6c8efec99dc7c3a8de3dbed8e31c.jpeg

 

Enfin la conso en ville. A noter qu’il y a 2 trajet dans les 4 kilomètres. J’ai fait 2 km pour aller au magasin. J’ai fait les courses durant 45-60 min et je suis rentré.

 

23EB19F5-1A6B-4B00-B29C-C7792EBA5FBE.thumb.jpeg.be110f6a3997e04941130d1748f82cb1.jpeg

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 18:33, r16 ts a dit :

9-12l/100km, ça m'étonnerait beaucoup quand même qu'on en arrive à de telles extrémités avec le 1.5 TSi.

Je crois n'avoir jamais atteint les 10l/100km avec mon 2.0 TSi 190 et transmission intégrale.

 

 

 

Le 16/04/2021 à 20:41, barney_ a dit :

+1. Même avec mon RS 2.0 tsi 220, j'ai toujours fait moins de 10L en ville :jap:

 

je prends juste ce qui est indiqué "conso depuis le départ" si je roule façon facteur en faisant 1 ou 2 km quand je ne peux pas faire autrement et en restant en ville avec ses ralentissements et ses feux rouges, après ça diminue vite effectivement je suis arrivé à faire 5 litres (odb) sur un trajet de 300 bornes montagne/départementales et un soupçon d'autoroute en boite manuel donc et en suivant les indications de passage des rapports (parfois à 50 en 6eme) 

 

mais sur les premiers kilomètres c'est malheureusement ça mais je crois que pour dépolluer ou un truc dans ce genre le moteur injecte de l'essence dès le départ (je n'ai pas beaucoup creusé le sujet) mais ça pourrait expliquer cela. 

 

quoi qu'il en soit autoroute + ville + usage professionnel (= logiquement pas mal de bornes) = leasing diesel sans subir l'effet de décote éventuel et avec 5-6 litres de conso max ça me parait déjà mieux

parce que hybride ok ville mais pas ok autoroute (ou pas idyllique du moins) et pure essence moyennement ok ville si bouchons parce que la conso risque d'exploser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 03:22, gotomtom a dit :


 

Ce n’est pas la conso instantanée, c’est la conso sur le trajet. Effectivement, sur les petits trajets, elle varie bcp et très vite. 

Ici, c’est ma conso longue durée, la plus fiable :

 

8C67F171-D25B-4ACF-97AF-8085C85E71BF.thumb.jpeg.b4aeef29e23f80e038d7a93559627b94.jpeg


Ici, c’est la conso lors d’un plein. On voit qu’elle est souvent aux environ de 6 litres.

 

58D4B9EF-4542-4648-BF70-AFADD9AAA9E8.thumb.jpeg.11c65faf84a0d0b590026551090efaca.jpeg
 

Ici, ma conso lors d’un « long » trajet autoroutier à l’aller et au retour. Je pense que j’ai fait environ 75 km sur autoroute. A noter que l’autoroute est limitée à 120 km/h en Suisse et qu’environ 15 km sur les 75 sont limités à 100 km/h. A noter que les heures sont fausses. Je suis parti le matin et je suis rentré le soir.

 

627081B5-AA53-44A8-A278-F7FF0915C752.thumb.jpeg.fd30f18ef96beaa849eb6339f7b54406.jpeg

 

Au retour

4FCEE422-259A-4F36-A9D4-2F44A057BDEB.thumb.jpeg.9ce6193c5dade7c1582a4add99fec695.jpeg

 

Ici, les données normales lors d’un trajet d’environ 10 km sur route de campagne en traversant plusieurs villages. En général, ce type de conso oscille entre 6 et 8 litres.

 

03A6160A-7630-4E37-8E74-FC3FD7CFD7BE.thumb.jpeg.651b6c8efec99dc7c3a8de3dbed8e31c.jpeg

 

Enfin la conso en ville. A noter qu’il y a 2 trajet dans les 4 kilomètres. J’ai fait 2 km pour aller au magasin. J’ai fait les courses durant 45-60 min et je suis rentré.

 

23EB19F5-1A6B-4B00-B29C-C7792EBA5FBE.thumb.jpeg.be110f6a3997e04941130d1748f82cb1.jpeg

 

 

 



content de voir qu'on est raccord coté conso ^^' 

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un sujet complexe celui de la consommation d'essence, cela dépend de tellement de choses.

 

Le style de conduite va jouer énormément entre le 110 et le 150 car le 150 a un mode 2 cylindres et surtout un mode roue libre très performant (le 110 a le mode roue libre ? je ne sais plus). Mais pour béneficier de cela à plein il faut avoir un style de conduite qui fasse déclencher ces modes régulièrement.

 

J'ai le 150cv et en ville (j'habite le centre d'une métropole) je ne dépasse pas les 7.5/100. Mais en ce moment le traffic est fluide et j'ai peu de feux rouges ce qui me permet de garder une vitesse stable activant ainsi le mode roue libre ou 2 cyclindres du moteur. En traffic plus compliqué, ça peut monter vite je pense comme dit précédemment.

 

Hors ville,  les consos du 150 sont excellentes. Le record étant 4.6L sur 50km mais avec des conditions au top (80km/h stable sur tout le trajet).

 

La différence avec le 110 je pense côté conso se font aussi avec une voiture chargée (4 occupants), ou le vent en face sur autoroute, ou bien encore en montagne. Bref là où le couple devient important.

 

Reste le plaisir du 150. En accelération et en reprise, c'est autre chose quand même. Mais les occasions de profiter à plein de ces performances sont de plus en plus réduites.

 

 

 

Modifié par MG Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 22:13, MG Arnaud a dit :

C'est toujours un sujet complexe celui de la consommation d'essence, cela dépend de tellement de choses.

 

Le style de conduite va jouer énormément entre le 110 et le 150 car le 150 a un mode 2 cylindres et surtout un mode roue libre très performant (le 110 a le mode roue libre ? je ne sais plus). Mais pour béneficier de cela à plein il faut avoir un style de conduite qui fasse déclencher ces modes régulièrement.

 

J'ai le 150cv et en ville (j'habite le centre d'une métropole) je ne dépasse pas les 7.5/100. Mais en ce moment le traffic est fluide et j'ai peu de feux rouges ce qui me permet de garder une vitesse stable activant ainsi le mode roue libre ou 2 cyclindres du moteur. En traffic plus compliqué, ça peut monter vite je pense comme dit précédemment.

 

Hors ville,  les consos du 150 sont excellentes. Le record étant 4.6L sur 50km mais avec des conditions au top (80km/h stable sur tout le trajet).

 

La différence avec le 110 je pense côté conso se font aussi avec une voiture chargée (4 occupants), ou le vent en face sur autoroute, ou bien encore en montagne. Bref là où le couple devient important.

 

Reste le plaisir du 150. En accelération et en reprise, c'est autre chose quand même. Mais les occasions de profiter à plein de ces performances sont de plus en plus réduites.

 

 

 

 

Sur combien de kilomètres arrives-tu à avoir une conso de 7.5 litres en ville ?  Sur 10-15 km ou sur 2 km ? 

 

Pour le mode 2 cylindres, il ne s'active pas souvent. C'est très rare que le voyant Eco s'allume sur le TDB. Il faut vraiment être à vitesse stabilisée. Le mode roue libre s'active uniquement en descente. D'ailleurs, c'est parfois chiant car il n'y a plus de frein moteur.

 

Ceci dit, 6 litres de conso sur 3'000 km, ça reste excellent pour un moteur de 150 cv.

 

A noter que le TSI 150 est un moteur 4 cylindres contre 3 cylindres pour le 1.0 TSi 110 / 116 cv.  Cela impacte certainement l'agrément de conduite. Sur le 1.0 litre, j'ai entendu qu'il était creux à bas régime. ça peut notamment poser des problèmes dans les épingles à cheveux sur les routes de montagnes où il faut parfois passer la 1e en montée. C'est le constat de POA lors que l'essai du Kamiq à la Réunion. 

 

Pour être honnête, je pense que ce moteur 1.5 TSi avec la DSG est l'une des meilleures combinaison dans ce segment. L'agrément est vraiment excellent. Il y a juste en ville où mon ancienne Mazda 2 moteur atmo 1.5 Skyactiv-G 90cv avec une BVA classique à convertisseur de couple était un poil plus agréable. Mais, le 1.5 TSi DSG se défend quand même très bien en ville. Et il excelle sur route et autoroute. Ici, il est vraiment top.

 

Tu as quelle conso à long terme sur ta Scala 1.5 TSi ?

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai le 1.0 TSI 116ch, ma conso moyenne sur 14000 km et de 6.2 l/100km (donnée ODB). 

 

Par contre, je fais souvent de la ville et un peu d'autoroute.

 

Ce moteur est trés agréable et silencieux, et accouplé à la DSG il va trés bien même en montagne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, 

Sur 10000 km je suis à 5,7 environ. Peu de ville et un peu d'autoroute de temps en temps, sans je suis déjà descendu à 5,4. Moi qui roule en gazole avant, j'apprécie également son silence et sa souplesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glasski a dit :

Bjr, 

Sur 10000 km je suis à 5,7 environ. Peu de ville et un peu d'autoroute de temps en temps, sans je suis déjà descendu à 5,4. Moi qui roule en gazole avant, j'apprécie également son silence et sa souplesse. 


Tu as quel moteur et quelle boîte de vitesse ? Dans tous les cas, cela reste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benes67

Avec ma Superb 1.5 tsi 150cv, DGS7 , je fais du 6.5 l sur les longs trajets ( toutes routes confondues ) sur les très longs, je suis déjà descendu à 5.7 .......(constat au bout de 24000 km)

Sur petits trajets, 7.5 en moyenne .......et encore c'est vraiment sur tout petits trajets 10 / 15 kms

 

Maintenant , tout dépend de "sa" conduite , je conduis cool  ( ancien commercial 45000 km/an en moyenne à l'époque ) je m'étais vite rendu compte que les "tape dedans" n'allaient guère plus vite que moi à l'arrivée , donc autant se la jouer cool et avoir des consos raisonnables .

Perso 150 cv sont quand même plus sécurisants ......mieux vaut avoir de la réserve sous le pied au cas où.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le TSI 150. Auparavant, j’ai conduit des citadines de faible puissance (Renault Twingo 2 75 cv et Mazda 2 90 cv). Je n’ai jamais eu aucun problème de sécurité avec ces voitures, que ce soit en doublant ou en s’insérant sur autoroute.

 

L’intérêt du TSI 150, c’est le confort. En montée ou sur autoroute, tu ne dépasses jamais les 2500 tr/min. Du coup, ça évite que le moteur gueule. Ça permet aussi d’avoir directement de bonnes reprises sans rétrograder. En outre, même avec la voiture chargée, on ne sent pas de perte de puissance. Alors que sur les petits moteurs, on sent vite une perte de puissance avec du poids supplémentaire dans la voiture.

 

Pour être franc, je pense que le 1.0 110 / 116 cv est largement suffisant sur la Scala, une voiture légère. Par contre, je pense que le 1.5 apporte davantage de confort, mais en consommant un peu plus.

 

Avec le 1.5, c’est un moteur digne des citadines GTi d’il y a 15 ans. Ça vaut quasiment une 206 RC par exemple. Même si le moteur est dénué de sensation, ça reste un moteur puissant sur la Scala, surtout en mode sport.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...