Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Changement courroie d'accessoires nouveau montage


Invité §ced623To

Messages recommandés

Invité §ced623To

Bonjour,

 

Je dois changer ma courroie d'accessoires et mon galet enrouleur. D'après ma RTA, j'ai besoin de 2 outils spécifiques pour poser la courroie. J'ai demandé à mon concessionaire, à des centres autos, j'ai même appelé l'éditeur de ma RTA, mais je n'arrive pas à trouver ces fichus outils.

 

Mes questions :

 

1) savez-vous où je peux trouver ces outils ?

2) sinon, est-ce quelqu'un a déjà changé sa courroie d'accessoires sur un moteur du même type que le mien ?

 

J'ai la climatisation et le galet enrouleur est monté avec le nouveau montage (apparemment sans tendeur dynamique).

Ci-dessous une image de la RTA, avec les deux outils manquants (outils [1] et [2] référencés 0194-3A et 0194-3C) :

 

http://img192.imageshack.us/img192/8644/20100112164333.th.jpg

 

Merci d'avance,

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced623To

Bonsoir,

 

Merci pour la rapidité de la réponse.

J'ai regardé sur Internet j'ai trouvé un lien qui confirme que ce sont bien des outils Peugeot grâce à votre référence, merci.

 

Pour ceux donc qui veulent savoir d'où proviennent les références des outils spécifiques indiquées dans la RTA n°707 (Peugeot 307 II Diesel depuis 07/2005), ils peuvent consulter le lien suivant :

 

http://www.peugeot-franchise.info/tooling_full.html

 

Vu le prix, et comme je veux que les choses soient bien faites, je vais être obligé de le faire faire par mon concessionaire et c'est bien dommage.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour la rapidité de la réponse.

J'ai regardé sur Internet j'ai trouvé un lien qui confirme que ce sont bien des outils Peugeot grâce à votre référence, merci.

 

Pour ceux donc qui veulent savoir d'où proviennent les références des outils spécifiques indiquées dans la RTA n°707 (Peugeot 307 II Diesel depuis 07/2005), ils peuvent consulter le lien suivant :

 

http://www.peugeot-franchise.info/tooling_full.html

 

Vu le prix, et comme je veux que les choses soient bien faites, je vais être obligé de le faire faire par mon concessionaire et c'est bien dommage.

 

Encore merci.

 

 

Je suis d'avis qu'il vaut mieux le faire en concession, car meme avec l'outil c'est assez galere a mettre en place.

 

Une sacrée belle invention cette courroie élastique :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced623To

Ok, merci du conseil, je vais le faire en concession.

De toute façon y a pas photo. Pour le galet et la courroie :

- chez Oscaro, je m'en tire pour 50,38 EUR TTC, frais de port inclus.

- en concession, ils me prennent 127,35 EUR TTC, MO incluse.

 

C'est quand même dommage de pas pouvoir économiser un peu et de ne pas pouvoir mettre les mains dans le moteur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur quel moteur que tu changes ta courroie.

Je dois changer la mienne car elle couine un peu et je compte bien le faire moi meme, sauf si il me faut egalement ces outils très cher.

J'ai une 307 sw 1.6 hdi 110cv de 2006.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merde j'ai pas vu c'est un peu un detterrage, mais si quelqu'un a quand meme l'info..

 

 

Cà va encore, 10 jours ce n'est pas du grand déterrage!! :p On voit bien pire!! :lol:

 

Pour ta courroie, je ne peux pas t'aider, c'est mon mécano qui l'a faite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ok merci quand meme j'ai 10 de retard plus un an tu t'es fait b..... comme moi!!

 

 

 

Ah put..n, oui!!! :lol::lol:

 

Cà fait chier à changer tous les ans, aussi!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...