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Ligne Echappement


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Il y a 10 heures, obiwanwilly a dit :

sur et certain que se sont des gaz d'echappement et pas le vernis qui fume ?

Oui je vois bien la fumée sortir de la sonde et au niveau du raccordement du tuyau , elle est noire et puante. Quand je me mets sous la voiture c'est encore plus flagrant. 

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Comme je te le disais j'ai démonté le tuyau et quand j'aurai le joint commandé je verrai ça à la remontée. La fumée en fait quand je démarre ne sort pas tout de suite elle est visible au bout de 20 à 30 secondes bizarre ! et j'en suis sur elle sort du joint du tuyau et de la sonde lambda. 

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Oui mais encore une fois c'est peut etre simplement sont vernissage qui chauffe d'ou l'importance de vérifier qu'il y a une fuite en cherchant un souffle

la couleur n'est pas cohérente avec une fuite de gaz d'echappement

le temps de 20 à 30 scds avant l'apparition non plus

 

la logique veux que ça fuie tout de suite quand se sont les gaz brulé qui s'échappe

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Je viens de démarrer et rien ne sort de visible du collecteur (pas de fumée marron du tout ) , par contre on sent une forte odeur toxique. Du coup je me demande si ce n'est pas un retour d'échappement qui remonte vers le collecteur et qui sort niveau joint et sonde ? 

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Oui j'ai compris mais j'ai démonté le tuyau qui est dans le garage donc tester un éventuel souffle je ne pourrai le faire que la semaine prochaine avec le joint neuf. 

Sinon j'ai peut-être une explication sur cette fumée marron qui arrive au bout de 30 secondes, j'ai arrosé le collecteur au niveau des 3 boulons certis et dans le pas de vis de la sonde de dégrippant , du coup en chauffant ça se consume ? 

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C'est fini tout est remonté, un peu de fumée pendant 10 minutes et un peu de bruit au niveau catalyseur pourtant bien fixé des 2 côtés mais ça va quand même. 

Merci encore Obiwanwilly de m'avoir aidé. 

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