Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

problème clé qui ne rentre plus dans serrure portière conducteur

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai un petit soucis depuis une semaine la clé de ma xantia (phase 2 hdi ) ne rentre plus dans la serrure de ma portière!! je ne peux donc plus fermer ma voiture a clé (vu que mon blip ne fonctionne plus non plus) 

la clé pénètre sur quelques millimètres et puis reste bloque et je ne peux pas tourner le barillet!! je precise que j'ai essayé avec les 2 clé que j'ai en ma possession!!

quelqu'un aurais déjà eu ce problème et éventuellement une solution? a part changer la serrure!!!;-)

j'ai également essayer de réparer ma télécommande, je doit juste changer un des deux petits boutons switch, mais impossible de le ressouder sur la plaque, même avec un bon fer a souder ça ne veux pas tenir!!

merci de vos conseils avisés

Si la clé ne pénètre que de quelques mm ... c'est qu'il y a un élément étranger dans le barillet ou qu'il est totalement grippé (une clé d'une Xantia -y compris différente- doit pénétrer à fond même si elle n'ouvrira pas).

Dans ce cas, à part remplacer le barillet ... (je suppose que c'est une Xantia sans serrure à droite ?).

Quand au ressoudage du bouton, il y a toujours une solution même si c'est parfois difficile.

Une autre solution est de récupérer une autre télécommande de phase 2 en bon état, de remettre ton insert de clé dessus et de reprogrammer cette télécommande sur ta voiture (Lexia impératif).

Modifié par tchris_fr

salut tchris et merci de ta réponse!! je vais essayer de vérifier si il y a un élément étranger dans le barillet qui pourrait bloquer ma clé (oui c'est une xantia sans serrure a droite) et peux être essayer de mettre un coup de soufflette dedans on sait jamais;-)

remplacer le barillet est une opération compliqué d'après toi? puis je le faire moi même?

pour le bouton du blip, je l'ai déjà ressoudé une fois et j'ai peur d'avoir endommagé le circuit...en tout cas sur la plaque il n'y pas de matière pour souder sur les points ou se situe le composant donc je ne parvient pas a le faire tenir!! mais je vais réessayer. sinon oui j'irais voir en casse si je trouve une clé...

Pour le remplacement du barillet tu peux aller voir cette discussion (c'est parfaitement faisable soi-même) :

Je ne sais pas si tu peux encore en commander un neuf  avec codage à ta clé ... sinon tu auras une seconde clé ... à moins de le recoder toi-même (ce qui est tout à fait possible mais demande un peu de temps et de "précision").

Pour la télécommande, si le circuit est abimé, il faut "ruser" pour faire tenir le bouton quitte à mettre ensuite des fils pour faire les jonctions électriques.

La solution d'une nouvelle télécommande paraît néanmoins plus pérenne (tu peux la prendre en casse, il faut juste que tu ais la "carte code" de TA voiture)

Invité cjeff

ok super merci tchris

les casses proches de chez moi étant fermé, je vais essayer de me concentrer sur la réparation du blip!!

je suis passé au garage ce matin et le garagiste m'as dit que si je voulais faire changer le barillet il fallait aussi que je change le neiman....donc a mon avis y en a pour une blinde chez le garagiste!! 

pour la telecommande je vais essayer de souder comme je peux, ensuite tu parle de mettre des fils pour les jonctions, est ce que tu saurais ou mettre ces fils en question?

Le 16/04/2021 à 11:46, Invité cjeff a dit :

je suis passé au garage ce matin et le garagiste m'as dit que si je voulais faire changer le barillet il fallait aussi que je change le neiman...

Si tu acceptes d'avoir 2 clés différentes ou que tu recodes le barillet à ta clé actuelle (la garagiste ne le fera pas ...), NON ce n'est pas une obligation.

Tu en as même sur aliexpress ... à moins de 7 € (livré !) :

https://fr.aliexpress.com/item/32736351258.html

donc a mon avis y en a pour une blinde chez le garagiste!! 

Ca c'est surement vrai ...

pour la telecommande je vais essayer de souder comme je peux, ensuite tu parle de mettre des fils pour les jonctions, est ce que tu saurais ou mettre ces fils en question?

Impossible à dire : ça dépend de l'état de "destruction" des pistes du circuit imprimé.

L'idée est de recréer les pistes abimées et donc les liaisons avec les boutons. 

les casses proches de chez moi étant fermé

Pour les pièces d'occasions tu as aussi lbc ;)

Invité cjeff

ok merci bcp tchris pour toutes ces infos!! 

je vais d'abord essayer de réparer mon blip avant de recommander un nouveau bariilet

encore merci!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page