Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis achat Scenic 3 phase 2


Invité §sup738IF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup738IF

Bonjour tout le monde. 

Je souhaiterai bénéficier de vos lumières concernant un achat d'un véhicule d'occasion.

J'ai trouvé une très bonne annonce d'un particulier. 

Concerne le Scenic 3 phase 2 MOTEUR 1,6L DCI 130 FAP DYNAMIQUE ECO 2 en 7 places. Véhicule de janvier 2013. 

Kilométrage actuel 128000

 

Entretien régulier en concession Renault.

Gros travaux réalisé dessus:  Remplacement d'un injecteur à 118000 km. 

Pour le reste il y a le classique usure prématurée des disques et plaquettes de frein comme sur une grosse majorité des Scenic de cette époque du au frein a main électronique automatique.

 

Le véhicule m'a presque était bradé. On est passé de 6900 a 5500 euros...

 

Ah oui j'oubliais il y a un pete carrosserie sur un bas de caisse côté porte mais sans incidence fonctionnelle. Faudra repasser un coup de peinture sûrement. 

 

Le conducteur assez honnête m'a affirmé qu'il utilisait principalement son véhicule pour faire de la ville ce qui est pas l'idéal pour un FAP. 

Acheter un véhicule avec un injecteur déjà remplacé a 118000 ça craint ?

 

Merci mille de vos réponses.

Luis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, superluchito a dit :

Bonjour tout le monde. 

Je souhaiterai bénéficier de vos lumières concernant un achat d'un véhicule d'occasion.

J'ai trouvé une très bonne annonce d'un particulier. 

Concerne le Scenic 3 phase 2 MOTEUR 1,6L DCI 130 FAP DYNAMIQUE ECO 2 en 7 places. Véhicule de janvier 2013. 

Kilométrage actuel 128000

 

Entretien régulier en concession Renault.

Gros travaux réalisé dessus:  Remplacement d'un injecteur à 118000 km. 

Pour le reste il y a le classique usure prématurée des disques et plaquettes de frein comme sur une grosse majorité des Scenic de cette époque du au frein a main électronique automatique.

 

Le véhicule m'a presque était bradé. On est passé de 6900 a 5500 euros...

 

Ah oui j'oubliais il y a un pete carrosserie sur un bas de caisse côté porte mais sans incidence fonctionnelle. Faudra repasser un coup de peinture sûrement. 

 

Le conducteur assez honnête m'a affirmé qu'il utilisait principalement son véhicule pour faire de la ville ce qui est pas l'idéal pour un FAP. 

Acheter un véhicule avec un injecteur déjà remplacé a 118000 ça craint ?

 

Merci mille de vos réponses.

Luis 

 

Salut,

 

Je ne suis pas mécano m'enfin je ne vois pas où serait la crainte pour avoir déjà changé un injecteur. 

 

Des disques usés à 128000 km, c'pas Renault, c'est normal !! Pas compris pourquoi un frein à main électrique userait prématurément les disques ? 

 

Oui faire de la ville avec un mazoute n'est pas la meilleure des choses à faire... 

 

Cote La centrale : 7340€ !! Donc oui pas cher du tout !! 

 

Tu regardes les factures passées, notamment s'il a bien changé la courroie d'accessoires aux 6 ans du Scénic et si la périodicité des vidanges a bien été respectée. 

Tu peux aussi demander le rapport Histovec, réalisable en 5 mn par le proprio qui veut bien le faire... Ca rassure et ça donne le nb de main + d'autres détails plus ou moins utiles. 

 

Le CT, il dit quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup738IF

Merci de ta réponse Fripouille. C'est une distribution à chaîne sur le 1,6 DCI. 

Oui j'ai le rapport histovec, le vendeur est super transparent. Tous les contrôles techniques ok et révisions respectés chez le constructeur.

J'avais juste un peu peur de l'injecteur remplacé. C'est peut-être normal au vu de l'utilisation essentiellement en ville de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les scenic 7 places ca a du mal a se vendre.

L'injecteur changé ça arrive parfois malheureusement 

Mais le prix semble très correct même si la carrosserie semble pas parfaite (c'est une occasion !)

Même si la distribution est a chaine, il y a une courroie d'accessoires a changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup738IF

Merci pour vos réponses. 

Je fonce pour cette occasion. 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, surement une bonne occass

 

scénic 3 = valeur sure

le 1;6 Dci est fiable... 

 

sinon, oui les freins à main auto "bouffe" plus les disques AR   : déjà constaté  sur 3 de mes Renault... 

l'ors du démarage à l'arrêt , frein à main "mis"  on s'en bien que sa force "un peu"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 17:22, superluchito a dit :

Merci de ta réponse Fripouille. C'est une distribution à chaîne sur le 1,6 DCI. 

Oui j'ai le rapport histovec, le vendeur est super transparent. Tous les contrôles techniques ok et révisions respectés chez le constructeur.

J'avais juste un peu peur de l'injecteur remplacé. C'est peut-être normal au vu de l'utilisation essentiellement en ville de la voiture. 

 

Oui, ce n'est pas parce qu'il y a une chaine de distri qu'il n'y a rien à faire... 

 

Donc aux 6 ans (ou 160000 km à confirmer) du Scénic, tu as non seulement la courroie d'accessoires à changer mais aussi en théorie la vidange du liquide de refroidissement (à faire tous les 4 ans) qui n'est pas souvent faite vu que c'est une chaine alors qu'avec la courroie de distri, c'est automatiquement fait... 

 

Autre négligence souvent constatée, la purge du liquide de freins à faire aussi tous les 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...