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Série 1

Voiture démarre 4 fois sur 5 (DDE: Rail-pressure sensor, signal)


Kalypox
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Bonjour,

 

Je viens de faire plein de changements et de nettoyage sur ma voiture :
21041402581813481.png
Je précise que la voiture était immobilisée entre le 28/03 et le 13/04.


Depuis j'ai des soucis, des fois elle cale, puis elle ne redémarre pas pendant 20/30min, puis d'un coup elle redémarre...
ça arrive même le matin (sans avoir calé au préalable), puis 10/15 min après elle démarre, sans raison...

 

Quand elle ne démarre pas j'ai le voyant moteur qui s'allume, j'ai passé un coup de diag et voici ce que j'obtiens :
210414030717167746.png

 

  • Chauffage du gasoil, il revient de temps en temps, mais avec les températures qu'on à eu, je pense que ça ne vient pas de là (et puis je l'avais déjà avant, ça ne posait pas de problème...)
  • Rail-pressure sensor, signal
  • Rail-pressure plausibility delivery-controlled

 

Ma pompe HP est assez récente, elle à genre 50 000km, et je ne pense pas que ça vienne de là puisque avant que j'effectue toutes mes réparations je n'avais pas de soucis, et je n'ai pas touché à la pompe HP.

 

Pensez-vous que ça peut venir du capteur de pression situé en bout de rail ? Comment je peux m'assurer que le problème vienne de là ?

 

Merci.


EDIT : Là je viens de démarrer (nickel) et j'ai fait un screen des valeurs de pression sur :
210414033353546755.png

 

Je viens également de rouler 12km sans problème...

Modifié par Kalypox
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Je remet de plus en plus en cause ce capteur de pression...

21041406183825655.png

 

Le capteur m'indique 1750 bar alors que le moteur est éteint, et pour en être sur à 100%, j'ai ouvert un tuyaux HP, donc en théorie, j'ai mis le capteur plus ou moins à la pression atmosphérique...

Quand je le débranche "Rail pressure, actual" = "Rail pressure, specified", les deux vont à 300 bar.

 

J'ai également testé les 3 fils (tension entre le fil et la masse).

Le 1er j'ai 0.02V (sans doute le -)

Le 2eme j'ai 4,71V (sans doute le signal)

Le 3eme j'ai 5.01V. (sans doute le +)

 

122€ le capteur chez BMW...

J'en trouve à 40€ sur aut*-d**...

Je me tate...

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