Kalypox Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 (modifié) Bonjour, Je viens de faire plein de changements et de nettoyage sur ma voiture : Je précise que la voiture était immobilisée entre le 28/03 et le 13/04. Depuis j'ai des soucis, des fois elle cale, puis elle ne redémarre pas pendant 20/30min, puis d'un coup elle redémarre... ça arrive même le matin (sans avoir calé au préalable), puis 10/15 min après elle démarre, sans raison... Quand elle ne démarre pas j'ai le voyant moteur qui s'allume, j'ai passé un coup de diag et voici ce que j'obtiens : Chauffage du gasoil, il revient de temps en temps, mais avec les températures qu'on à eu, je pense que ça ne vient pas de là (et puis je l'avais déjà avant, ça ne posait pas de problème...) Rail-pressure sensor, signal Rail-pressure plausibility delivery-controlled Ma pompe HP est assez récente, elle à genre 50 000km, et je ne pense pas que ça vienne de là puisque avant que j'effectue toutes mes réparations je n'avais pas de soucis, et je n'ai pas touché à la pompe HP. Pensez-vous que ça peut venir du capteur de pression situé en bout de rail ? Comment je peux m'assurer que le problème vienne de là ? Merci. EDIT : Là je viens de démarrer (nickel) et j'ai fait un screen des valeurs de pression sur : Je viens également de rouler 12km sans problème... Modifié le 14 avril 2021 par Kalypox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kalypox Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Je remet de plus en plus en cause ce capteur de pression... Le capteur m'indique 1750 bar alors que le moteur est éteint, et pour en être sur à 100%, j'ai ouvert un tuyaux HP, donc en théorie, j'ai mis le capteur plus ou moins à la pression atmosphérique... Quand je le débranche "Rail pressure, actual" = "Rail pressure, specified", les deux vont à 300 bar. J'ai également testé les 3 fils (tension entre le fil et la masse). Le 1er j'ai 0.02V (sans doute le -) Le 2eme j'ai 4,71V (sans doute le signal) Le 3eme j'ai 5.01V. (sans doute le +) 122€ le capteur chez BMW... J'en trouve à 40€ sur aut*-d**... Je me tate... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kalypox Posté(e) le 15 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Pour info, c'était bien le capteur de pression. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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