Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Problème pulseur d'air Mini cooper


Invité Ambre28
 Partager

Messages recommandés

Invité Ambre28

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum, je fais appel à vos connaissances en mécanique (puisque je n'en ai aucune) suite à un problème apparu sur ma voiture il y a quelques jours.

 

J'ai une Mini cooper D 112 chevaux de 2012.

Il y a quelques jours, je me rends compte que aucun air ne sort de l'habitacle de la voiture, que ce soit le chauffage ou la climatisation. Plus rien du tout. Un collègue m'a proposé de vérifier les fusibles, aucun fusible n'était mal branché ou débranché. Un peu inquiète, je prends de suite rdv à l'atelier de ma concession Mini. Je leur amène ma voiture afin qu'ils établissent un diagnostic (diagnostic que je paye 190euros, seulement pour qu'ils branchent une "mallette" sur la voiture et détectent le problème électronique si j'ai bien compris à ce que j'ai pu lire et entendre..). Bref, je paye le devis qu'ils me remettent.

 

Le devis est de 767euros (hors taxe)... j'étais déprimée car je ne m'attendais absolument pas à une telle somme. Le devis indique qu'il faut changer le régulateur du pulseur d'air + le pulseur d'air (ventilateur) + le régulateur du pulseur d'air. Selon ce que m'a dit le garagiste la résistance était morte depuis longtemps mais à force de continuer à mettre le chauffage cela aurait cramé le pulseur d'air lui-même

 

Face à la somme proposé pour faire les réparations, j'ai récupéré ma voiture. Étant une jeune femme n'y connaissant rien en mécanique, je préfère désormais étudier les devis que les garages me font (ou au moins me renseigner a minima) afin de voir si le prix est raisonnable ou si je me fais "entuber" (ce qui est souvent le cas d'après mon entourage ou des personnes qui s'y connaissent en mécanique qui me disent à chaque fois "ils ont gonflé la facture" etc..).

 

 

De là, j'ai plusieurs questions sur lesquelles j'espère que vous pourrez m'éclairer :

-Le prix du devis vous parait-il convenable ? Pour précision, le devis ne précise pas les références des pièces mais seulement le prix (quand je regarde sur Oscaro avec ma plaque d'immatriculation les pièces sont moins cher... par exemple le pulseur d'air m'est facturé 130euros alors qu'il est aux alentours de 80euros sur Oscaro..), on me compte un passage au ban facturé 117 euros (d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'est un passage au ban... ) + 5 heures de main d'oeuvre pour changer pulseur + résistance + régulateur. Cela vous semble t'il normal ou exagéré ?

 

-Pensez-vous que le diagnostic soit bon ? Ce que j'entends par là c'est est-ce qu'il semble nécessaire de changer toutes les pièces (résistance + pulseur + régulateur) ? J'ai lu beaucoup de discussions sur ce sujet et, en général, seule la résistance est grillée..

 

-Enfin, j'arrive à trouver les pièces sur Oscaro en ce qui concerne le pulseur d'air et la résistance, par contre, je ne trouve absolument pas de "régulateur pulseur d'air". Je ne vois pas de quelle pièce il s'agit, même en fouillant sur différents sites. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

 

Je pense éventuellement commander les pièces moi-même et faire faire le changement via un site de jobbing (ce n'est pas du black, c'est légal). Un particulier m'a déja proposé 250euros de main d'oeuvre.

 

Je suis désolée pour toutes ces questions, certaines paraitront peut-être superflues ou futiles. Soyez indulgent je ne m'y connais vraiment pas en mécanique et suis devenue (par la force des choses) assez méfiante quand je fais faire des devis et réparation en garage..

 

J'espère avoir employé les bons termes et avoir été claire dans mes explications.. Surtout, j'espère que quelqu'un pourra me répondre et m'éclairer.

 

Je vous remercie d'avance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ambre et merci de ton message :)

Vois le lien donné par l'ami TDSoupapes.

oui, Il est très probable que comme dans ce sujet que j'avais accompagné la cause soit la même.

Que ce soit cet incident très répandu , où le pulseur grippe un peu. paralyse la ""résistance" qui n'est pas du tout HS et n'a rien......mais fait travailler son limiteur d'intensité. Et que seul le pulseur soit en cause et à remplacer.

Mais il sera difficile d'argumenter avec eux.  

Par contre tout prix dans le cycle commercial n'a que peu de rapport avec le coût de la  pièce dans ce domaine de contorsions sous le tableau de bord !!!  Phénomène de société.

Rien ne dit non plus qu'un petit garage du coin connaisse cette particularité vicieuse  et ne remplace que ce qui est en  cause

 

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ambre28

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour vos réponses :). 
Je suis soulagée de voir qu’effectivement il s’agit d’un problème récurrent et peut être moins « grave » que ce m’annonce le devis. 
J’ai de la chance d’avoir un collègue de travail très gentil qui m’a proposé de vérifier les pièces une à une demain avec un voltmètre (pour voir laquelle est morte.. en espérant que seule la résistance le soit). 
 

Je me permets juste de réitérer ma question concernant le « régulateur du ventilateur ».. si quelqu’un peut m’aiguiller car je n’arrive pas à savoir de quelle pièce il s’agit exactement. 
 

Encore merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ambre28

Bonjour à tous, 

Je donne des nouvelles de mon problème de ventilation (pour aider quelqu’un qui aurait le même problème à l’avenir). Mon collègue a pris le temps de regarder, il a mis du dégrippant sur la résistance et hop c’est repartit ! Le chauffage est revenu et fonctionne bien ! 🎉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 """a mis du dégrippant sur la résistance ""

Merci du  retour :coucou:Tous contents que ça fonctionne !!!

Toutefois si ça recommence, lis bien de nouveau  ou reviens nous voir !

Car comme on le lit,  la résistance ne peut pas être aidée par du dégrippant. Ou bien ça aurait (très temporairement) aidé un mauvais contact de son connecteur.

Ou bien ce sont les paliers du pulseur qu'il aurait lubrifié. Et..... là.... ça correspond au lien donné plus haut , ça pourrait durer...  (un peu)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...