Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauration d'une CB 500 four K1 de 72 :)


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Un sellier qui te refait une teinte ? :)

 

Non je change le revêtement, il est vraiment pas beau !! je pense acheter du skaï noir et c'est ma môman qui le referait :D bon je pense par contre qu'il n'y aura pas le cadrillage comme sur la photo, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Moi je dis : bel ouvrage :bien:

 

A priori ça n'était pas gagné pour les soudures de la boucle AR du cadre... c'était vraiment du travail de sagouin ! :beuh:

 

Pour le polissage des fourreaux, tu as fait ça à la main ou avec un disque feutre montée sur une perceuse ? :??:

 

En tout cas ça m'inspire, quand j'aurais fini ma BM je retaperai ma Bultaco, ça c'est sûr ! :D

 

Le polissage des fourreaux est loin d'être fini mais oui je fais tout à la main, j'ai pas de bon disque à mettre sur la perceuse puis c'est trop facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Genial ça Hulk :love: ça fait un moment que ça me triture l'esprit aussi moi de retapper une grand mére, quand j'aurai fini la maison, pitête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est excellent ce que tu fais Hulk !!!! :rs:

C'est mon rêve de retaper une ancienne comme ca :p

 

C'est pas inaccessible du tout !! un budget mini au départ, un peu de temps et beaucoup de passion !!

 

Sinon ce WE j'ai remporté l'enchère (4€50 + 10€ de port) d'une paire de bracelets de NSR 125 (fourche diametre 35 comme la CB)

 

http://i8.ebayimg.com/04/i/000/78/b4/4d6f_1.JPG

 

Pour le sablage + peinture epoxy du cadre j'ai peut etre un super plan vraiment pas cher, j'en parlerai plus tard si ça se concretise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Petit bilan financier :

 

 

Achat moto -650€

Joint spie et huile de fourche -18€

Bracelets -14.50€

Roulements de roue - Gratuit

Divers joint spie - Gratuit

Vente des quelques pièces sur ebay +212€

 

Pour le moment j'en suis donc à 470€50 :D

 

 

Au programme très prochainement les dépenses budgetées seront :

 

sablage + peinture cadre de 50 à 100€

kit de refection carbu ~60€

pochette de joint moteur ~40€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Il touche sa bille en soudures Popa, hein ? :)

 

Ca fait un peu gamin de dire ça mais mon popa il maitrise grave (pas que la soudure) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan financier :

 

 

Achat moto -650€

Joint spie et huile de fourche -18€

Bracelets -14.50€

Roulements de roue - Gratuit

Divers joint spie - Gratuit

Vente des quelques pièces sur ebay +212€

 

Pour le moment j'en suis donc à 470€50 :D

 

 

Au programme très prochainement les dépenses budgetées seront :

 

sablage + peinture cadre de 50 à 100€

kit de refection carbu ~60€

pochette de joint moteur ~40€

 

 

 

Tu me parait un peu optimiste là, non?

 

Sinon tu fait ça pour me dégouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben non :

 

Kit de carbu 15$ x 4 = 60$ = 48€ donc environ 60€ avec frais de port

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=007&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=170024502544&rd=1,1

 

 

Pochette de joint 32$ = 26€ + frais de port environ 40€

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=020&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=300045334839&rd=1,1

 

Vive les USA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Kit carbu, joints moteur et joint spi bas moteur commandés aujourd'hui :)

 

J'ai téléphoné à la société qui fait le sablage et peinture epoxy, ça confirme bien ce qu'une connaissance m'a dit, 35€ HT le sablage + peinture epoxy :eek: je le ramène le 8 décembre (c'est dans les vosges), faut bien tout proteger (collone de direction, divers trous, etc...) et il y à environ 15 jours de délai (ils font ça à coté), c'est une société de traitement de surface, je donnerai l'adresse une fois que j'aurai récupéré le cadre (histoire de confirmer la bonne affaire), pour Noël donc 8)

 

Sinon pour la selle ddmototeam vends les housses Giuliari réplica pour 80€, je me laisserai surement tenter !!

 

1946_selle_Guiliari_1_place_et_demie.JPG.8df59b854cebb0da8c318e89c1e3b2c8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Kit carbu, joints moteur et joint spi bas moteur commandés aujourd'hui :)

 

J'ai téléphoné à la société qui fait le sablage et peinture epoxy, ça confirme bien ce qu'une connaissance m'a dit, 35€ HT le sablage + peinture epoxy :eek: je le ramène le 8 décembre (c'est dans les vosges), faut bien tout proteger (collone de direction, divers trous, etc...) et il y à environ 15 jours de délai (ils font ça à coté), c'est une société de traitement de surface, je donnerai l'adresse une fois que j'aurai récupéré le cadre (histoire de confirmer la bonne affaire), pour Noël donc 8)

 

Sinon pour la selle ddmototeam vends les housses Giuliari réplica pour 80€, je me laisserai surement tenter !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/1946_selle_Guiliari_1_place_et_demie.JPG

 

Je pense que tu as suffisamment d'expèrience dans ce genre de réfections, mais oublie pas de mettre des boulons un peu partout (là où c'est nécessaire hein), sinon aprés la peinture c'est mort... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Les ptits travaux du samedi apres midi :)

 

Préparation du cadre pour le sablage/peinture, tous les filetages protégés, la colone de direction pareil, protection des étriers. J'ai laissé certains trous histoire qu'il y est bien de la peinture partout, si jamais les vis ne passent plus je repasserai le forêt ou l'alésoire.

 

cadre1x.JPG.826de84a2ed6e02048feb9e27a9be1b6.JPG

cadre2x.JPG.326501d8d33453b682eecd11841e9594.JPG

 

 

 

Les pièces à sabler :

 

pieces.JPG.331a2ade860b27ff5e9a82f27d5d31b9.JPG

 

 

La selle, j'ai enlevé la housse, puis la mousse (c'était bien collé !!), nettoyé la tôle de toute la colle afin qu'elle subisse le même sort que le cadre, peinture epoxy :)

 

selle1.JPG.dd8d3220a5f7086ee7c4804ff4312dba.JPG

selle2.JPG.b44640e77881c8313f5ef611cb87f3c6.JPG

selle3.JPG.5d4a48b176408dc389b1fce30e8136fd.JPG

 

Désolé pour la qualité des photos je n'avais que mon téléphone ce jour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La mousse je remets la même elle est en bon état, la housse je la prendrais chez ddmototeam pour 80€, c'est celle la :

 

http://img244.imageshack.us/img244/3391/1946selleguiliari1placebs7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Je viens de voir le topic :eek:

 

Superbe boulot, ça me donne envie de faire comme toi.

Je te laisse finir et je te poserais toutes les questions en temps utiles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

le fils m'a l'air plutôt doué aussi :)

 

 

Finalement, il n'y a que pour faire les remorques que le fils avoue ses limites .... :W :w

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Finalement, il n'y a que pour faire les remorques que le fils avoue ses limites .... :W :w

 

;)

 

J'ai pas compris mais c'est pas grave :o

 

 

Démontage de la culasse hier soir :

 

moteur.JPG.2ecfdccbb7709f3f85c76fc5546b0c1a.JPG

 

 

Les chemises sont propres et sans rayures :sol: , les pistons sont nickel mais question calamine c'est la fête !! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

pistons2.JPG.ac7275943d68b685a879f1513bfe827b.JPG

 

pistons.JPG.14cfdd648816d36f5f0967d293c6b663.JPG

 

 

Niveau culasse et soupapes la aussi c'est calamine party !!

 

culasse.JPG.060e0ab0c9756c73c62790f5dc6f57c3.JPG

 

 

Alors niveau tendeur et patin de distri faut changer ou pas ?! ...

 

... non !! c'est en bon état et je me demande si ça n'a pas été déja changé parce que par rapport à la 550 à parking y à une nette différence !!

 

tendeur.JPG.f775c6dec659ad8cc7c123c5ed29718a.JPG

 

patin.JPG.7f6d055078b0624dca39a074983d8df3.JPG

 

 

Sinon pour parking j'ai pris des photos de l'alignement pipe/culasse et ça n'a rien à voir, c'est correctement aligné, je dirais même normalement aligné, à mon avis Parking ta culasse n'est pas d'origine (ben ouai y à aucune raison de changer les pipes, ça ne casse pas contrairement à la culasse).

 

alignement.JPG.55d8a528f502c29373be328893457b7b.JPG

 

alignement1.JPG.f6b8a7bc352777a899311d6c5708b742.JPG

 

 

Sinon quelques photos en vrac, tout d'abord les bracelets que j'ai reçu, il faudra passer un coup de fraiseuse car le té supérieur étant assez épais il manque quelque milimetre de diamete au dégagement pour pouvoir mettre le bracelet tout en haut, juste sous le té (j'me comprend). Apres le poste de pilotage tel qu'il sera (té + support de voyant), il reste du polissage à faire, rajeunir la plaque en alu "Honda" et la recoller.

 

bracelet.JPG.5e9be55415152f331d83d12125ec5936.JPG

 

tes1.JPG.561007c7cd486fea4325f9a55e58a59c.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien on commence à rentrer dans le vif du sujet :D

 

 

Je pense aussi qu'il y a un mic-mac avec ma culasse, mais c'est pas génant, ça marchais comme ça... Et puis je vais corriger le tire pour les alignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:W Qu'est-ce qu'on ferait sans chaussettes ! :W

 

Et ouai, les chausettes dépareillées retrouvent une deuxième vie (et une mort très rapide) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

D'autant que le coton pour lustrer au Belgom c'est quasi l'idéal... :W

 

En dehors de ça c'est vrai que ça prend tournure... :bien:

 

Quand au moulin, c'est une vraie bonne surprise de la trouver à ce niveau d'usure, surtout en ce qui concerne la distri et aussi probablement la segmentation... :)

 

A ce stade, tu nettoies la culasse et changes le joint de culasse et ça roule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

J'ai pas compris mais c'est pas grave

 

:voyons:

T'avais pas voilé/abimé les disques d'une de tes motos à cause d'un rail en U qui était trop haut ??? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha075XN

il etait quand meme dans un etat sympatique le 500

 

j'ai un 250 cb de 71 dans mon garage il est beaucoup plus pire que ca.

 

bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calamine, passe un coup de tampon gex rouge sur la calotte des pistons au point mort haut, et sur la chambre de cmbustion pour la culasse (en essayant de ne pas dépaser sur la surface du joint de culase :nanana: )

 

Eles sont comment les chemises : on voit encre les trait croisés ou c'est quasi miroir :D.

 

Si c'est miroir (pas bon :D) faut déglacer avec un rodoir ;). Mais pour ça faut sortir le cylindre et si je me souvient bien tu voulait pas ?

 

En tout cas, ça te permettrait de changer le joint d'embase (coute une misère), controler voir legeremnt poncer les pistons si défaults il y a, et controler le jeu aux bielles :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calamine, passe un coup de tampon gex rouge sur la calotte des pistons au point mort haut, et sur la chambre de cmbustion pour la culasse (en essayant de ne pas dépaser sur la surface du joint de culase :nanana: )

 

Eles sont comment les chemises : on voit encre les trait croisés ou c'est quasi miroir :D.

 

Si c'est miroir (pas bon :D) faut déglacer avec un rodoir ;). Mais pour ça faut sortir le cylindre et si je me souvient bien tu voulait pas ?

 

En tout cas, ça te permettrait de changer le joint d'embase (coute une misère), controler voir legeremnt poncer les pistons si défaults il y a, et controler le jeu aux bielles :)

 

 

:o Un honoir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...