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Mécanique moto

Restauration d'une CB 500 four K1 de 72 :)


Invité §Hul452We

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Invité §Hul452We

 

Pour la découpe sur du papier, adhésif, .... pas de soucis, il y a une machine spéciale (machine de découpe stika).

Le logo, il faut jute qu'il soit le plus net possible (pas de dffusion d'erreur). de toute façon il y a un soft qui permet de retoucher integralement le binz

 

 

Ben moi le logo à été fait en vectoriel (donc plus net c'est pas possible) su illustrator, tu saurai me dire quel format il lui faudrait ?!

 

Merci aussi pour la réponse sur la suspension ;)

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Invité §Hul452We

Le boulot de ce week end :

 

Samedi apres midi au programme il y avait peinture des disques de frein et éventuellement peinture du moteur...

 

Je commence par préparer le moteur en vue d'un décapage et passage au karcher, toutes les issues sont bouchées et en avant...

 

http://img408.imageshack.us/img408/347/peinture0ea0.jpg

 

http://img74.imageshack.us/img74/1887/peinture1pk1.jpg

 

 

Une fois décapé ça donne ça, la peinture du carter n'as presque pas bougée (le vernis oui) par contre les ailettes sont bien propres :

 

http://img74.imageshack.us/img74/570/peinture2zd6.jpg

 

 

Les disques sont brossés pour enlever toute trace de peinture, puis je cache tout ce qu'il faut cacher et en peinture :

 

http://img74.imageshack.us/img74/6269/peinture3ys4.jpg

 

http://img74.imageshack.us/img74/314/peinture4jd4.jpg

 

http://img388.imageshack.us/img388/5333/peinture5rk0.jpg

 

Voila c'est tout pour samedi... comme je n'ai pas pu peindre le moteur je le rappatri chez moi pour pouvoir faire ça cette semaine, bon j'ai pas attendu la semaine puisque je l'ai fait aujourd'hui :) par contre l'aspect de la peinture haute température ne me plait pas trop (mat) alors je repasserai une couche de finition avec de la peinture pour jante demain soir (quand j'en aurai acheté).

 

http://img238.imageshack.us/img238/5553/peinture6ay0.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/7405/peinture7wr2.jpg

 

 

Au tour des disques maintenant, pour pouvoir les monter il faut que j'adapte l'entrainement de compteur, j'ai pas envi d'acheter la pièce spécial chez ddmototeam donc je prends l'origine, je scie, je lime pour enlever le rebords, je perce 2 trous pour pouvoir y passer les 2 vis sans têtes qui serviront de butées (pour que la pièce tourne bien avec la roue)

 

http://img464.imageshack.us/img464/1111/peinture8kz1.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/3073/peinture9fd0.jpg

 

La deuxième chose qu'il me reste à faire pour monter la roue avant c'est de passer tous les rayons au belgom...et ça c'est du boulot !!! à gauche des rayons "propre" et à droite des rayons patiellement oxydés.

 

http://img464.imageshack.us/img464/4503/peinture10ix8.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/290/peinture11bu5.jpg

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Invité §Rai771Rk

La peinture du moteur est top autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif et contrairement à toi je trouve qu'en mat ca rend bien, de mon point de vue j'y retoucherais pas (en même temps pas facile de bien se rendre compte sur une photo...). Moins fan de la couleur des disques (en plus t'as débordé :o:ange: ), mais je pense que c'est pour s'accomoder à tes ressorts de suspenssions?

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Invité §Hul452We

Ben la peinture du moteur est mieux en photo qu'en vrai je trouve, c'est propre mais terne :bah:

 

Pour les disques en vrai c'est pas mal ça flash pas trop, c'est pas que j'ai débordé je n'ai pas encore nettoyé le surplus :p

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salut

 

alors la je me dois de tirer mon chapeau! moi je me suis attaqué a la restauration d'une 125 cbs de 76, et je dois dire que niveau finition j'ai pas poussé en tant que toi! :ange:

 

en meme temps c'est la premiere fois que je lance dans une telle "aventure"!

 

bref super topic que je vais suivre a la loupe j'ai hate que tu termine pour voir le résulat final, mais en tout cas avec une brele comme ça! c'est une machine superbe et on peut dire que t'aura la classe!

 

bon courage pour la fin

 

A+

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Bon boulot même si je suis pas fan de la peinture des disques. :W

 

Pour le moteur, perso je ne l'aurais pas peint, je me serais surement fait chier à essayer de nettoyer au belgom avec une petite brosse à dent dans un premier temps pour voir le rendu. :ddr:

 

Mais ca fait propre là. :p

 

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Invité §Hul452We

Ben le moteur à l'origine il est peint, et le laisser brut ça risque de faire crade au bout d'un moment, encore un moteur de BM tout lisse tu peux le polir et repasser un coup de temps en temps mais la avec toutes les ailettes...

 

Pour la couleur des disque disont que j'ai "essayé" sans être 100% convaincu, pour le moment j'aime bien on verra une fois fini je pourrais toujours les repeindre :)

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Invité §tur505aI

Par curiosité t'as passé combien de temps à faire les rayons (pour 1 roue) ? :/

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Invité §Hul452We

Les rayons pour une roue je dirais 1h30 non stop... j'ai encore la roue arriere à faire.

 

Ca y est le moteur est peint et vernis :) ce sera sec d'ici ce soir je pense.

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Les rayons pour une roue je dirais 1h30 non stop... j'ai encore la roue arriere à faire.

Ca y est le moteur est peint et vernis :) ce sera sec d'ici ce soir je pense.

 

Nickel, tu vas pouvoir faire des photos alors. :W

 

T'as pas peur de niquer le vernis quand tu voudras déserrer une vis??

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Invité §Hul452We

Ben pour le moment j'ai pas de vis à désserer vu que je viens juste de ferme le moteur et quasi toutes les vis que j'aurai à desserer plus tard c'est des vis de carter latéraux qui ne sont pas peint (vu que bientot polis)... puis bon je serai déja content si le vernie resiste bien à la température :??:

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Invité §Hul452We

Voila la suite, moteur peint et vernis, les carter sont poncés et polis (reste un peu de finition) il m'en reste encore un à faire et trouver le logo "Honda" en alu qui va sur le carter gauche :

 

324429817_peinturemoteur1.JPG.7908a853eddd8abed1bb4bca863279ae.JPG

 

1025238475_peinturemoteur4.JPG.68b7d8a140612292a70e49aee67e5da8.JPG

 

1974137790_peinturemoteur5.JPG.55a3a1c60f97aae708ea7fb15af08cc3.JPG

 

1301084738_peinturemoteur7.JPG.edfab75bf938af6c52f973e7d8fda83d.JPG

 

1784942426_peinturemoteur8.JPG.f1519baa6d0338dced736fcd02c63ee7.JPG

 

989825489_peinturemoteur9.JPG.374f16bd9c84b26beae0ddcf29bc4bb0.JPG

 

 

Et voila la nouveauté en direct d'italie :lover:

 

427903737_peinturemoteur0.JPG.eabd48f388bc84e24f920158ead7211e.JPG

 

 

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Invité §kaw386Gq

On ne le dira jamais assez, mais c'est que du bonheur de voir et de lire ce sujet. Bravo :bien:

 

T'as carrément investi dans la servante... :jap: euuh, ç'aurait pas été mieux... avant ? :p

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Invité §Hul452We

La nouveauté c'est le contenant (la servante) et il n'est jamais trop tard pour bien faire :) le genre de truc que tu garde à vie si t'y fais un minimum attention...

 

Pour les outils elle aura droit à du matos de qualité car mon père prends sa retraite d'ici 3 semaines et devrait récupérer (et me filer) tout son matos (facom et compagnie) :D

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Invité §Hul452We

:o

 

 

Combien la servante :o

 

Quels et combien de modules présent :o

 

Car je reconnais un cliquet facom 1/4" à droite :rs:

 

La servante viens d'ebay.it pour 229€ + 60€ de port, la marque c'est BETA et ils font du super matos, j'ai bien comparé et ça vaut largement du facom (j'ai comparé avec la chrono 5 qui est à 480€). Apres les outils j'avais déja, un coffret à douille "Garant" et un coffret micro "Auchan" (garantie 10 ans tout de même) avec un cliquet facom à la place :D

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La servante viens d'ebay.it pour 229€ + 60€ de port, la marque c'est BETA et ils font du super matos, j'ai bien comparé et ça vaut largement du facom (j'ai comparé avec la chrono 5 qui est à 480€). Apres les outils j'avais déja, un coffret à douille "Garant" et un coffret micro "Auchan" avec un cliquet facom à la place :D

 

 

 

 

 

;)

 

 

Ah ok, mon oeil percant me disait aussi qu'il y avait un truc bizarre sur la finition des douilles 1/4 :D

 

C'est bien de s'équiper, et au plus tôt :oui:

 

 

Par contre, perso j'aurai essayer d'investir dans une servante avec plus de tiroir, au moins 5, car on a vite fait de tout remplir.

Perso j'ai une 7 tiroir + coffre, et c'est remplis à ras la geule, tellemnt que les modules ont jarté pour rentrer tout ça. Et malgres tout, y'a toujours pas de place. C'est pour ça que je regarde sur une nouvelle servante ;)

 

 

Par contre, t'a fait le bon choix avec facom :rs: C'est de la vraie gartantie :bien: Tu paye ça un oeil, mais t'a un service qui suit. Perso, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoirs 2/3 clef rouillées (facom mais 20 ans d'age ) Tu vas chez AD, et c'est le remplacemnent direct dans la minute sans broncher :W. Parfois quand tu pete une clef 6 pans, si t'as de la chance, tu repars avec un jeu neuf :lover:

 

C'est bon je la ferme, on dirai que je parles de nichons :lol:

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Invité §Hul452We

;)

Par contre, perso j'aurai essayer d'investir dans une servante avec plus de tiroir, au moins 5, car on a vite fait de tout remplir.

 

C'est une 5 tiroirs ;) (oeil persant mon oeil :D )

 

Franchement si c'tait à refaire je reprendrai la même servante c'est vraiment de la bonne cam pour pas cher... ça existe aussi avec plus de tiroirs, t'as même une ligne ferrari :lol: si tu passe une fois je te montre.

 

http://www.procarestores.com/company/images/body_image_04.jpg

http://www.procarestores.com/product/general_catalog/images/beta/full/c34_sf.jpg

http://www.procarestores.com/images/c28n.jpg

http://www.ekmpowershop4.com/ekmps/shops/tomstoolchest/images/c24hop(1).jpg

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:eek: Ah ouias, une ligne ferrari :D Y'a pas une ligne Ducati :ange: ?

 

 

Oui, 5 tiroir, mais je considèrai le dernier comme un coffre ou tu jete les gros extracteurs et autres clef de 40 :lol:

 

 

Elles est trop belle celle la en noir :rs: à gauche

 

 

http://www.procarestores.com/company/images/body_image_04.jpg

 

 

T'a l'ouverture tiroir par tiroir (comme les vraies quoi) Car moi c'est toujours un truc qui m'a gené de ne pouvoir ouvrir qu'un tiroir :bah: (soit disant pour empecher la bascule ...)

 

 

En tout ças je veux bien voir avec plaisirs :D

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Invité §Hul452We

Ben sur la mienne tu ouvre tous les tiroirs en même temps si tu veux :bah:

 

Et quand tu ferme à clé seul le tiroir du haut n'est pas condamné.

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Invité §tur505aI

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif Bande d'obsédés ! :D

En tous cas on dirait pôs qu'il a 30 ans ton moulin ... :/

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Perso, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoirs 2/3 clef rouillées (facom mais 20 ans d'age ) Tu vas chez AD, et c'est le remplacemnent direct dans la minute sans broncher :W. Parfois quand tu pete une clef 6 pans, si t'as de la chance, tu repars avec un jeu neuf :lover:

 

Interessant. :cyp:

J'ai mon jeu de cale complétement rouillé, tellement que j'ai eu du mal a sortir une lamelle. :lol:

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Invité §Hul452We

Je viens de recevoir ma ligne d'échappement arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif comme neuve (~2000km pas une bosse ou rayure) pour 150€ port compris :D

 

echap.JPG.23f6147c0ddae64b2628923aef6024f2.JPG

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Invité §Hul452We

Même pas !! :p en plus ça fait un moment qu'ils sont apparement à vendre (peut etre pas les annonces au bon endroit) car c'est les pots dont la photo est en première page du topic !! A coté de ça j'ai vendu sur ebay mon collecteur rouillé (enfin le chrome est mort quoi) pour 49€

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Invité §Hul452We

Qui qui c'est qui à remonté son moulin tout seul comme un grand ?! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Je viens juste de remonter du garage, normalement seb aurait du m'aider vendredi à monter le moteur dans le cadre mais j'ai pas tenu !! c'était pas évident pare que c'est lourd tout ça !! puis fallait pas abimer la belle peinture du cadre et du moteur...

 

Faites pas gaffe au bordel environnant c'était le champs de bataille la en bas !!

 

montagemot0.JPG.f2aeb00e1196c2340d679493e32e4c4f.JPG

 

montagemot1.JPG.8208aca8f2119f503ed994d42d50bc8d.JPG

 

montagemot2.JPG.2db6e58e0360faa09637ab55f7aec8b5.JPG

 

Pour le moment les disques n'ont pas de vis il faut que je lime les têtes car trop longue, ça touche le bidul du compteur de vitesse...

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Invité §tur505aI

Qui qui c'est qui à remonté son moulin tout seul comme un grand ?! arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Je viens juste de remonter du garage, normalement seb aurait du m'aider vendredi à monter le moteur dans le cadre mais j'ai pas tenu !! c'était pas évident pare que c'est lourd tout ça !! puis fallait pas abimer la belle peinture du cadre et du moteur...

 

Faites pas gaffe au bordel environnant c'était le champs de bataille la en bas !!

 

montagemot0.JPG.5bd298a8c3720f3e003f13a99b7d6478.JPG

 

Vue comme ça je lui foutrais bien des tétines, un grand guidon, un petit réservoir poli et des garde boue cross en alu ! :rs:

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Invité §Hul452We

Il y aura un garde boue alu, le réservoir poli j'aimerai bien mais trop chère et le grand guidon na! ce sera un café racer :sol:

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Invité §tur505aI

Il y aura un garde boue alu, le réservoir poli j'aimerai bien mais trop chère et le grand guidon na! ce sera un café racer :sol:

 

Tiens au fait j'ai vu quelques pièces d'habillage de 500 AM72 à vendre sur motocollection, tu as peut-être déjà mais ça peut servir. :bah:

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Invité §Hul452We

L'habillage c'est bon, manque juste une bonne peinture :)

 

 

Ce soir polissage des rayons de la roue arrière, montage de la roue, réglage tambour...

 

presque_entiere2.JPG.03db419b5c7d6cc288868f057091779b.JPG

 

presque_entiere4.JPG.5596e36c9e1e96851a161e795594eeb7.JPG

 

La voila avec quelques éléments posés vite fait, pour les pots il faut que je restaure les espèces de coupelles en acier qui viennent sur la culasse, bien sur il faut refaire une peinture sur tous les éléments (fait à la bombe) et y à encore du boulot !!!

 

presque_entiere0.JPG.1c40c6050c37025d43ce3525ce63ec7b.JPG

 

presque_entiere1.JPG.8756482c9145d1c70f2bd03605bc1558.JPG

 

J'ai commencé à nettoyer le faisceaux électrique mas il me faut un peu de matos pour l'arranger (refaire les gaines, etc...), et la j'ai un soucis, les cable de bougies ça se change ?! si oui comment ?! ça à l'air tout moulée les bobines :??: il y en à 1 qui est sectionné.

 

presque_entiere3.JPG.fbc5099cf3fe085f96ee5670b6106a9f.JPG

 

 

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L'habillage c'est bon, manque juste une bonne peinture :)

 

 

Ce soir polissage des rayons de la roue arrière, montage de la roue, réglage tambour...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/presque_entiere2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/presque_entiere4.JPG

 

La voila avec quelques éléments posés vite fait, pour les pots il faut que je restaure les espèces de coupelles en acier qui viennent sur la culasse, bien sur il faut refaire une peinture sur tous les éléments (fait à la bombe) et y à encore du boulot !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/presque_entiere0.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/presque_entiere1.JPG

 

J'ai commencé à nettoyer le faisceaux électrique mas il me faut un peu de matos pour l'arranger (refaire les gaines, etc...), et la j'ai un soucis, les cable de bougies ça se change ?! si oui comment ?! ça à l'air tout moulée les bobines :??: il y en à 1 qui est sectionné.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/presque_entiere3.JPG

 

 

 

Yop :p

 

 

Normalement, les fils ht sont vissés ou enclipsé sur la bobine. Mais il se peut parfois qu'ils soient résinées (j'en ai déja vu)

Maintenant, si tel est le cas, rien t'empèche de couper la résine/colle que tu peux, pour pouvoir dégager le tout. Après tu remet des neufs (attention, les fils "jacky" ont souvent une certaine valeur de résistance integrée) et recole/resine le tout :)

 

Au pire, tu coupe le plus pres possible de la bobine et tu ressoude par dessus un nouveau cable, puis gaine thermo à l'endroit de la soudure + petit morceau de durit :bien:

 

Au fait, apres montage à blanc des éléments, je dis que le rouge des disques, ça le fait pas :ange:

 

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