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Mécanique / Électronique

Start&stop en panne


zippers
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Bonjour,

Mon start&stop ne fonctionne plus, même le voyant bleu qui clignote habituellement a disparu. La batterie est neuve. Le système fonctionnait bien jusqu'a aujourd'hui.

Merci d avance pour votre aide

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(modifié)
il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut plein d’élément peuvent empêcher le start and stop .....

sinon , c'est un camion , un train ou une tondeuse???

 

 

Bonjour,

Pardon j ai oublié de préciser le model.

Peugeot 308 ehdi de 2011. J ai acheté la batterie sur Oscaro en donnant tout les éléments de ma voiture. J ai rebooter en débranchant la batterie ce matin, le voyant éco est réapparu quand je débraille, il clignote 3fois. Mais ça ne fonctionne toujours pas quand je suis à l arrêt.

Merci pour ta réponse.

Modifié par zippers
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Pour véhicule avec :
  • Véhicule avec start and stop :Oui
À savoir :
  • Tension :12 V
  • Capacité de stockage :70 Ah
  • Côté du pôle positif :Droit
  • Gamme :Start and Stop AGM
  • Courant d'essai à froid, NE :760 A
  • Start and Stop :Oui
  • Rebord de fixation :B13
  • Longueur :278 mm
  • Type de cosse :Standard conique
  • Avantage produit :Sans Indicateur de charge visuel
  • Largeur :175
  • Hauteur :190
  • Type de bac :L03

Documentation technique

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(modifié)

Je viens de passer à la concession, pas besoin de MJ puisque ca fonctionnait bien au changement de la batterie

Je viens de faire pas mal de km en 3eme a 4000 tours pour régénérer le fap, et recharger la batterie au cas ou. Mais le star stop ne fonctionne toujours pas. Donc prise de tête !

Modifié par zippers
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Peut être aussi a cause du régulateur d alternateur qui maintient la charge trop basse ou trop haute. Il faut que je trouve le matos pour vérifier. Ça me ferais mal de laisser ma voiture chez Peugeot, j imagine déjà la facture ,pas moins de  400€, c est le minimun a chaque coups.

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(modifié)

La batterie était vieille, plus de 7 ou 8 ans. Le start stop ne fonctionnait plus, et des que je l ai changé, tout a refontionné nickel pendant 1semaine.

Modifié par zippers
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(modifié)

Je l ai fais. J ai roulé pas mal de bornes en 3 ème à 4000tours, 1 mn a chaque coups, je l avais déjà fait la semaine dernière.

Je le fais au moins une fois par mois quand je fais des petits parcours.

Modifié par zippers
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c'est plus compliquer que ça les regeneration ce qui compte c'est pas uniquement le régime , c'est surtout la puissance demander qui compte...

Il faut quand même les tension batterie pour voir ou on en est

Modifié par dingdongtoy
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(modifié)
il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est plus compliquer que ça les regeneration ce qui compte c'est pas uniquement le régime , c'est surtout la puissance demander qui compte...

Il faut quand même les tension batterie pour voir ou on en est

Tu a raison , c'est la première chose à vérifier ! C est ce qu on m a dit aussi a la concession.

J espère que d autres personnes ayant eu le même problème pourront me donner leurs avis.

Modifié par zippers
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Je viens de voir, sur le constat a la valise que j avais effectué chez Norauto lors de mon dernier entretien, que dans la ligne pour le système start stop il y a noté " tension trop élevée".

Cela peut il agir dessus?

 

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il y a 4 minutes, SPHINCTER a dit :

un start&stop qui ne fonctionne pas c'est le bonheur , la 1ère chose que je fais

en montant en voiture c'est de couper cette "merde" , très bon pour l'écologie

mais pas pour la méca

Oui ça ne sert pas a grand chose , mais si il y est il doit être fonctionnel , sinon lors de la revente du vehicule ça peut être un vis cacher si tu tombe sur un procédurier écolo

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