Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

il y a 2 minutes, SPHINCTER a dit :

un start&stop qui ne fonctionne pas c'est le bonheur , la 1ère chose que je fais

en montant en voiture c'est de couper cette "merde" , très bon pour l'écologie

mais pas pour la méca

Je te comprends, ça m énervé aussi parfois, mais sur un déplacement j arrive à économiser 10 a 15 mn de gasoil. Multiplié sur le mois, ça fait pas mal. Je suis pas un radin, mais je déteste le gâchis, surtout pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Merci, je vais le faire. Mais je suis sur qu on va me demander de passer.

un start&stop qui ne fonctionne pas c'est le bonheur , la 1ère chose que je fais en montant en voiture c'est de couper cette "merde" , très bon pour l'écologie mais pas pour la méca

Bon...Ce matin le start&stop c est remis en marche tout de suite. Mystere !

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Oui ça ne sert pas a grand chose , mais si il y est il doit être fonctionnel , sinon lors de la revente du vehicule ça peut être un vis cacher si tu tombe sur un procédurier écolo

En effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , oui , mais le code peut tout et rien dire.....

Il faut les tensions

Je viens de voir sur d autres forums, que une tension trop basse ou trop haute peut provoquer une panne du système.

Modifié par zippers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la tension joue un rôle dans le système...

 

Pour les start and stop , le gain en carburant reste très discutable par rapport au contrainte mécanique  ...

souvent c'est l'alternateur qui sert de démarreur , ce qui fait beaucoup de contrainte sur les poulie damper et courroie , pareil en dessous de 3 minute de ralenti il vaut quasi mieux laisser tourner   sans oublier que lors du redémarrage il faut que la pression d'huile est le temps d'arriver partout avant que tu accélères , ce qui n'est pas toujours le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, dingdongtoy a dit :

Oui la tension joue un rôle dans le système...

 

Pour les start and stop , le gain en carburant reste très discutable par rapport au contrainte mécanique  ...

souvent c'est l'alternateur qui sert de démarreur , ce qui fait beaucoup de contrainte sur les poulie damper et courroie , pareil en dessous de 3 minute de ralenti il vaut quasi mieux laisser tourner   sans oublier que lors du redémarrage il faut que la pression d'huile est le temps d'arriver partout avant que tu accélères , ce qui n'est pas toujours le cas

Tu a raison bien entendu, mais ça me prend la tête quand quelque chose ne fonctionne plus. Je vais déjà voir le problème de tension, et après je laisserai tomber certainement.

Quelqu un pourrait me dire comment relever la tension de l alternateur ?

Merci d avance pour votre aide.

Modifié par zippers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Problème similaire sur ma 2008 sur laquelle le start and stop avait disparu depuis un certain temps. La semaine passée je m'arrête a un feu et le moteur se coupe ! Ca a fonctionné quelques jours, mais avec les dernières matinée à -3° la fonction était de nouveau aux abonnés absents.Cette après midi après 50 km d'autoroute, ressucité ... Bref je ne m'inquiète plus, j'attends que ça revienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2021 à 18:34, zippers a dit :

Tu a raison bien entendu, mais ça me prend la tête quand quelque chose ne fonctionne plus. Je vais déjà voir le problème de tension, et après je laisserai tomber certainement.

Quelqu un pourrait me dire comment relever la tension de l alternateur ?

Merci d avance pour votre aide.

https://entretien-voiture.ooreka.fr/fiche/voir/178087/tester-une-batterie

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

non c'est normal , un diesel moderne c'est super long a chauffé , le moindre degrés en moins et le S&S se désactive et comme expliqué plus haut le moindre consommateur de courant aussi le désactive , même une radio un peux forte

se truc ne fait strictement rien économisé il a juste été mis au point pour passé les normes anti pollution de plus en plus sévère et leurré les mesure des tests normalisé

dans la réalité aucuns journaliste spécialisé dans l'automobile n'a jamais gagné plus de 1% de conso , autant le désactivé et évité de futur gros frais sur le démarreur et la batterie

 

changé se type de pieces aussi pollue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est a dire qu'il c est remis en route au démarrage de la voiture, le moteur froid, après une nuit au frais.

Mais tu a certainement raison, il vaut peut-être mieux le désactiver.

Modifié par zippers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, zippers a dit :

C est a dire qu'il c est remis en route au démarrage de la voiture, le moteur froid, après une nuit au frais.

Mais tu a certainement raison, il vaut peut-être mieux le désactiver.

Attention aussi , il me semble que la température de la batterie rentre en compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle devait être très très fraîche, après une nuit.

Peut être que cela retombera en panne quand elle sera chaude.

C est un peu ce qui est arrivé au changement de la batterie, tout fonctionnait très bien, puis après pas mal de bornes, le start &stop est tombé en rade. De toute façon il faudra que je relève la tension de l alternateur pour savoir si j ai un problème a ce niveau.

Modifié par zippers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel type de trajets fais-tu?

 

Sur le même moteur, une fois le désactivation automatique arrivée après avoir laissé le véhicule 1 semaine au frais, il a fallu quelques centaines de km pour que tout rentre dans l'ordre!

Modifié par sebmac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zippers a dit :

 

Peut être que cela retombera en panne quand elle sera chaude.

 

il n'était pas en panne mais en pause

une panne aurais généré un code défaut

tu te prend le choux pour rien

et c'est me BMS qui gère la charge , on ne peut plus se contenté de vérifier le voltage d'une batterie pour savoirs si ça charge bien ou pas

 

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §leo238bI
Il y a 3 heures, obiwanwilly a dit :

il n'était pas en panne mais en pause

une panne aurais généré un code défaut

tu te prend le choux pour rien

et c'est me BMS qui gère la charge , on ne peut plus se contenté de vérifier le voltage d'une batterie pour savoirs si ça charge bien ou pas

 

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

Tu as raison de multiples paramètres gèrent l'autorisation de l’activation du S&S.

Je voulais faire déactiver définitivement celui de mon A3 SB TFSI récente avec un VAGcom, et je me suis penché sur les paramètres modifiables (les variables) du programme.

- la température du circuit de refroidissement moteur doit être dans une plage comprise entre 60 et 90°c, d'autant plus que le refroidissement du turbo est assuré par un échangeur du CDR et la lubrification des paliers par une pompe électrique moteur coupé si besoins.

- celle de l'huile est prise en compte.

- la tension batterie aussi.

- la température de l'habitacle ne doit pas être inférieure ou supérieure de - ou + de 2°c au réglages     gauche/droite, clim enclenchée en mode automatique.

- la boite de vitesse (BVM sur la mienne) doit être au point mort, et la pédale d'embrayage relâchée.

J'ai renoncé à modifier un de ces paramètres (il suffisait simplement d'autoriser l'enclenchement du truc seulement à partir de 150 °c de température du LDR), et je continue d'appuyer sur cette 😂 de touche de suppression au TdB  👹 qui te fait croire que ton moteur vient de péter à chaque arrêt aux feux....surtout aux rouges, parce qu’aux verts, je ne m’arrête pas !

Modifié par §leo238bI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post Léo!

Il y a 17 heures, obiwanwilly a dit :

il n'était pas en panne mais en pause

une panne aurais généré un code défaut

tu te prend le choux pour rien

et c'est me BMS qui gère la charge , on ne peut plus se contenté de vérifier le voltage d'une batterie pour savoirs si ça charge bien ou pas

 

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

Merci pour tes conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2021 à 18:07, SPHINCTER a dit :

un start&stop qui ne fonctionne pas c'est le bonheur , la 1ère chose que je fais

en montant en voiture c'est de couper cette "merde" , très bon pour l'écologie

mais pas pour la méca

Je partage tout à fait ce point de vu...

Jamais les quelques gouttes de carburant économisées ne rembourseront les frais engendrés par ce système (batterie, démarreur...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page