Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vice caché automobile


Fred91100
 Partager

Messages recommandés

il y a 39 minutes, daniel762 a dit :

 

Dans le cas dont on parle ici il ne sera pas payé par une assurance, mais par l'acheteur de la voiture.

 

Il me semble avoir lu que c'est la protection juridique qui a envoyé l'expert.... enfin c'est un détail. Un expert n'a pas de client a défendre...

 

il y a 14 minutes, Fred91100 a dit :

Du coup à l'expértise contradictoire faut y'aller où faut pas y'aller ?

 

 

Je sais pas... je dirais que non, ca sert pas a grand chose, mais il faudra peut etre etre réactif en fonction de cette expertise, si elle donne raison a l'acheteur. 

Mais comme l'a dit un autre membre, même si ya "vice caché', a 200 000kms, la voiture a fait "80%" de sa vie donc on sera tres tres loin des 5 000 euros demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Il me semble avoir lu que c'est la protection juridique qui a envoyé l'expert.... enfin c'est un détail. Un expert n'a pas de client a défendre...

 

 

Je sais pas... je dirais que non, ca sert pas a grand chose, mais il faudra peut etre etre réactif en fonction de cette expertise, si elle donne raison a l'acheteur. 

Mais comme l'a dit un autre membre, même si ya "vice caché', a 200 000kms, la voiture a fait "80%" de sa vie donc on sera tres tres loin des 5 000 euros demandés

Oui, mais si y'a vice caché, il peut se faire rembourser le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred91100 a dit :

Oui, mais si y'a vice caché, il peut se faire rembourser le véhicule.

 

Ca, c'est le juge qui décide, et de mon avis personnel, ce ne sera pas du tout le cas.

 

S'il y a conclusion du vice caché, avec le kilométrage, de mon avis, au pire, tu auras une petite participation a donner sur une boite d'occasion a 400 euros, au pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quand je lis certains témoignages sur le forum au sujet des expertises pour vices cachés, sa fait peur.

Sa va d'une extrême à l'autre: un vendeur qui perd son procès pour une voiture vendu de 20 ans  avec 300000kms.

Un vendeur qui gagne son procès pour une voiture vendu de moins de 5 ans et moins de 100000 kms.

 

Modifié par Fred91100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête. Chaque cas est spécifique de toute façon. 

Rassure toi, pour moi, tu risques vraiment pas grand chose, même si "condamné " tu n'auras jamais cette somme a payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

ça risque de durer des mois et des mois cette histoire, voir des années...

 

26 mois pour ma part... (bon ya eu le covid qui a pas aidé) :o

et personne ne sort réellement gagnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

26 mois pour ma part... (bon ya eu le covid qui a pas aidé) :o

et personne ne sort réellement gagnant 

C'était quoi ton histoire ? Y'a un sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 20:02, jaio a dit :

 

Bien sur qu'il y a une part de bluffe et que le devis est sacrément gonflé. Aller en justice pour ça et tout le monde sera perdant.

Pour l'instant avec son beauf il cherche à te faire peur 

 

 

Pas trop non. On a eu la boîte de vitesse HS sur un Scénic dCi 130 a moins de 100Mkm (boîte Nissan apparemment), c'est passé sous garantie, le garage en a eu pour 3500e HT de pièces sans la main d'oeuvre.

 

L'embrayage et le VM on été remplacés de notre poche, c'est des pièces d'usure qui pouvait encore durer, mais vu qu'on payait 0 euro de MO on l'a fait, on a payé que les pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meiji851 a dit :

 

Pas trop non. On a eu la boîte de vitesse HS sur un Scénic dCi 130 a moins de 100Mkm (boîte Nissan apparemment), c'est passé sous garantie, le garage en a eu pour 3500e HT de pièces sans la main d'oeuvre.

 

L'embrayage et le VM on été remplacés de notre poche, c'est des pièces d'usure qui pouvait encore durer, mais vu qu'on payait 0 euro de MO on l'a fait, on a payé que les pièces. 

 

 

Ta garantie a dû te mettre une boite en Echange Standard du constructeur, et c'est ce que doit chiffrer le beauf ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred91100 a dit :

C'était quoi ton histoire ? Y'a un sujet ?

 

 

Non j'ai pas fait de sujet ici non... mon histoire ne te sera pas utile, car forcement (tres) différente de la tienne.

Je participe activement a ton sujet pour essayer de t'aider en fonction de ce que j'ai vécu, et aussi parceque quand un huissier toc à ta porte au petit matin pour te remettre une assignation à comparaitre devant le tribunal, j'ai forcemment passé des heures et des nuits a étudier les procédures et les vices cachés, tu penses bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meiji851 a dit :

 

Pas trop non. On a eu la boîte de vitesse HS sur un Scénic dCi 130 a moins de 100Mkm (boîte Nissan apparemment), c'est passé sous garantie, le garage en a eu pour 3500e HT de pièces sans la main d'oeuvre.

 

L'embrayage et le VM on été remplacés de notre poche, c'est des pièces d'usure qui pouvait encore durer, mais vu qu'on payait 0 euro de MO on l'a fait, on a payé que les pièces. 

 

Des signes avant coureurs ou c'est arrivé sans prévenir ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fripouille2 a dit :

 

La vache, moins de 100000 km... :cyp:

 

Déjà casser une BVM c'est très rare, mais à ce kilométrage oui c'est pas génial.

En creusant un peu on trouve quelques autres cas, peut être une mauvaise série (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meiji851 a dit :

 

Déjà casser une BVM c'est très rare, mais à ce kilométrage oui c'est pas génial.

En creusant un peu on trouve quelques autres cas, peut être une mauvaise série (?)

 

L'argus occasion ne parle que de qq soucis de la bvm5 mais toi, ça doit une bvm6 avé les 130 cv... Est-ce une "PK4" dont qq cas de casse bien avant 1000000 km ont été répertoriés notamment sur Mégane 3 RS 275 (+1 cas vu sur FA sur une Lag 3 GT205 + 1 cas sur une Mégane 3 GT220)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

 

Non j'ai pas fait de sujet ici non... mon histoire ne te sera pas utile, car forcement (tres) différente de la tienne.

Je participe activement a ton sujet pour essayer de t'aider en fonction de ce que j'ai vécu, et aussi parceque quand un huissier toc à ta porte au petit matin pour te remettre une assignation à comparaitre devant le tribunal, j'ai forcemment passé des heures et des nuits a étudier les procédures et les vices cachés, tu penses bien!

 

 

Moi, je veux pas aller jusqu'au tribunal.

 

Le problème, c'est que je connais pas vraiment l'état du véhicule que j'ai vendu.....peut être que le moteur ou la boite n'est plus origine, peut être que la boîte fuyait, ect...... Je sais pas du tout.

 

J'ai peur que d'être absent à l'expértise soit en ma défaveur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred91100 a dit :

Moi, je veux pas aller jusqu'au tribunal.

 

Le problème, c'est que je connais pas vraiment l'état du véhicule que j'ai vendu.....peut être que le moteur ou la boite n'est plus origine, peut être que la boîte fuyait, ect...... Je sais pas du tout.

 

J'ai peur que d'être absent à l'expértise soit en ma défaveur.....

 

Et si tu y vas, t'auras moins peur ??? 

 

Va voir un avocat te dis-je !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred91100 a dit :

Moi, je veux pas aller jusqu'au tribunal.

 

Le problème, c'est que je connais pas vraiment l'état du véhicule que j'ai vendu.....peut être que le moteur ou la boite n'est plus origine, peut être que la boîte fuyait, ect...... Je sais pas du tout.

 

J'ai peur que d'être absent à l'expértise soit en ma défaveur.....

 

Malheureusement, "grace" a la super protection juridique, certains ne se sentent plus pisser et n'hésitent pas a attaquer pour n'importe quoi.

Maintenant j'hésite plus, quand je sens l'emmerdeur de premiere qui achete une voiture d'un certain age / kilométrage en pensant avoir du neuf, j'envoie chier.

 

Malheureusement, de ce que tu dis, ton acheteur semble ne vouloir strictement rien lacher et si il part a l'expertise, c'est qu'il a l'intention d'aller loin.... et visiblement, une solution amiable n'est pas possible puisqu'il présente un devis a 5000 euros, le prix de la voiture...

 

Ignorer les RAR, oui, ca peut jouer en ta défaveur

Ne pas se présenter à l'expertise, je ne sais pas. Rien ne t'empeche d'y aller, et de voir comment ca se passe mais reste discret: moins tu en dis, mieux c'est. Et vois ce que conclu l'expert.

 

Il peut conclure au vice caché, a savoir: le défaut était présent avant la vente, et est suffisament important pour porter préjudice a l'acheteur. MAIS, la voiture a plus de 200 000kms, et clairement, l'usure sera prise en compte aussi. 

 

Si le vice caché est confirmé par l'expert, il est évident qu'un solution amiable sera le mieux. Comme j'ai dis: une boite d'occaz a 400 balles, la MO du beauf, et un kit embrayage sur oscaro, et tu participes un petit peu. Mais comme il présente un devis a 5000 euros, on sent clairement qu'il veut te faire raquer un max et au prix fort. Et si il lache pas, ca finira malheureusement au tribunal.

Et je le redis: tribunal: tout le monde y perdra

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il tente peut être juste l'expertise avec sa protection juridique vue qu'il paye pas ....mais si  je donne pas suite ?

La voiture va être immobilisé ? Pendant combien de temps ?

  Sa protection juridique va le suivre toute la procédure? Va tous payé ?

J'en sais rien si il est vraiment déterminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 4 minutes, Fred91100 a dit :

Je me dis qu'il tente peut être juste l'expertise avec sa protection juridique vue qu'il paye pas ....mais si  je donne pas suite ?

La voiture va être immobilisé ? Pendant combien de temps ?

  Sa protection juridique va le suivre toute la procédure? Va tous payé ?

J'en sais rien si il est vraiment déterminé...

 

 

Pour moi, attends deja le résultat de la premiere expertise.

 

Si l'expert conclu a l'usure normale pour une voiture de ce kilométrage, alors tu pourras faire un coucou a l'acheteur, synonyme d'un gros :fuck:

 

Si l'expert conclu au vice caché, tente un arrangement amiable et t'appuyant sur un autre devis avec une boite d'occasion, en proposant une participation de 500 euros, a la louche, par exemple. Ca fait chier, mais c'est bien mieux que de partir en proces

 

Si l'acheteur refuse, alors va vite voir un avocat et tu n'auras pas d'autre choix

 

La voiture est bien sur immobilisée pendant tout ce temps, et se rajouteront a la liste des réparations les frais d'immobilisation , la décote de la voiture, le préjudice de pas rouler avec etc....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred91100 a dit :

Un expert c'est 700 euros pour faire le rdv l'expertise.....

Un avocat c'est 300-400 euros un simple rdv....

 

Pour au final quel résultat ?

 

Qd je suis allé voir un avocat pour un litige avec BMW Pelras, cela m'a coûté 150€ le rdv avec recommandé inclus !! 

Comme déjà dit, nul besoin d'un avocat à 400€ le rdv... Ton cas reste très simple.

 

Parce qu'à l'expertise, il t'est demandé de venir avec "ton" expert ? Ce qui serait plus cohérent car ce n'est pas toi qui va pouvoir contredire un expert m'enfin je ne suis pas vraiment convaincu que la résolution de ton litige passe par une expertise où il faut que tu mandates toi même un expert pour 700€ !! 

Là comme dit plus haut, mieux vaut donner 1000€ à l'acheteur (s'il accepte) en guise de résolution amiable... 

D'ailleurs, de lui proposer cette somme (20% de 5000€ demandés vu que la voiture a déjà atteint 80% du chemin théorique) en lui envoyant un recommandé ne peut jouer qu'en ta faveur s'il refuse et si vous vous retrouvez au tribunal... Le juge pourra ainsi constater que tu as essayer de résoudre le litige à l'amiable de bonne foi et cela jouera en défaveur du plaignant dont la procédure contribuera à encombrer le tribunal alors qu'on lui a proposer une somme respectable... Ils sont très sensible à ça !! 

 

Courrier :

- Tu résumes les faits sans oublier de rappeler que la boite n'émettait aucun bruit.

- Tu rappelles qu'une caisse est prévue initialement pour une durée de vie d'environ 250000 km, que celle concernée a déjà fait plus de 80% du chemin et qu'en conséquence tu ne peux pas lui proposer plus de 1000€ représentant les "20%" restants à vivre théorique de la boite... Et qu'il ne serait pas logique de lui payer à tes frais une boite neuve sur un véhicule de ce km là.

 

La somme peut te paraître grosse mais en lui proposant les "20% restants", tu rentres ds son jeu en ne refusant pas de participer au pb, ce qui jouera contre lui s'il veut aller au tribunal. 

 

Devant le juge, si tu en arrives là, moi je ferai "le seigneur", "M le juge, non seulement la partie adverse a acheté un véhicule en fin de vie mais en plus refuse la solution amiable que je lui avais proposée et qui me semble plus que correcte..." (en plus il l'avait essayé, en plus il a roulé 1 mois avec sans rien remarquer ce qui montre bien qu'il n'y avait pas de signe avant coureur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'essaie de savoir quel solution sera la plus dédommageable pour l'acheteur, et pour moi. Venir à l'expértise ou ne pas venir.

 

Je trouve sa dingue d'acheter des voitures kilometré et prétendre à une meilleure garantie quand garage !

 

Et quand je vois tous les vendeurs pro en région parisienne qui vendent des "merdes"..je me demande comment ils font ? Car ils doivent en avoir des rdv d'expertise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred91100 a dit :

Pour l'instant, j'essaie de savoir quel solution sera la plus dédommageable pour l'acheteur, et pour moi. Venir à l'expértise ou ne pas venir.

 

Je trouve sa dingue d'acheter des voitures kilometré et prétendre à une meilleure garantie quand garage !

 

Et quand je vois tous les vendeurs pro en région parisienne qui vendent des "merdes"..je me demande comment ils font ? Car ils doivent en avoir des rdv d'expertise !

 

Rien ne t'empêche de lui réponde d'aller se faire foutre avec sa demande lunaire et son expertise qui ne servira à rien !! 

Refuser d'y aller n'est pas synonyme de faire le mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Rien ne t'empêche de lui réponde d'aller se faire foutre avec sa demande lunaire et son expertise qui ne servira à rien !! 

Refuser d'y aller n'est pas synonyme de faire le mort...

Imaginons que sa aille plus loin, le faite de pas y être allé, sa risque pas d'être en ma défaveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred91100 a dit :

Imaginons que sa aille plus loin, le faite de pas y être allé, sa risque pas d'être en ma défaveur ?

 

Moi je ne pense pas mais je préfèrerais que ce soit un avocat qui te le dise... 

 

Ne pas y aller, ce n'est pas faire le mort, dans ce cas faut que tu répondes par recommandé avec AR (tu gardes un double de ton courrier) :

- Soit, poliment, d'aller se faire foutre (essai + 208000 km + un mois sans se plaindre donc pas de signes donc TOI tu ne pouvais pas le savoir non plus)

- Soit 500€ avec arguments de Jaio

- Soit 1000€ en argumentant qu'elle a passé les 80% de sa vie théorique (tu peux évidemment commencer par ne proposer que 500, au pire tu montes ensuite)

- Soit par le biais d'un avocat qui se fera un plaisir de reprendre tes arguments et d'en ajouter d'autres (juridiques auxquels nous ne pensons pas ou ne connaissons pas)

 

Evidemment les arguments "échange standard d'une boite" + le "80% de la vie théorique" peuvent se cumuler...

 

Nous ne sommes pas ds la tête de l'acheteur et encore moins du juge, donc on ne peut pas deviner la suite.

Mais surtout, ne reste pas figer de peur sans rien faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour les garanties  mécanique occasion des professionnels  (genre cirano) ou axa proposées par la centrale auto  pour les ventes entre particuliers, on constate que tous les organismes  de garantie mécanique   limitent les contrats à  200000 km. 

Ils retirent   toute l'électronique embarquée  dès le départ (gadgets )  

 

une panne soudaine au dessus de 200000 km n'est donc pas une surprise. 

 

 pompe injection  /injecteurs / fap  /  volant moteur/  démarreur/ alternateur/  boite auto /  boite /double embrayage / embrayage  /  egr  /  compresseur de clim / sont proches de leur durée de vie théorique.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred91100 a dit :

Imaginons que sa aille plus loin, le faite de pas y être allé, sa risque pas d'être en ma défaveur ?

 

Je serai toi:

J'irai à l'expertise seul, tout en restant discret et évitant tout échange avec ton acheteur pour éviter toute tension.

L'expert peut être de très bons conseils pour les 2 parties et se serait dommage de pas en "profiter". Et toi, tu auras une idée de l'état réel de la voiture. Tu verras par toi même également l'avis de l'expert. S'il est catégorique ou pas.

Il peut aussi "raisonner" l'acheteur en lui expliquant que sa demande de 5000 euros n'aboutira jamais et s'il part au tribunal personne ne sera gagnant et que ce sera très long. Car de mon avis les 5000 euros sont totalement injustifiés. 

 

-si l'expert ne conclu PAS au vice caché tu es tranquille 

 

-Si vice caché, et uniquement si, comme dit plus haut: tente un arrangement amiable. Perso je proposerai dans les 500 euros, soit le prix d'une bv d'occasion garantie ("devis" a l'appui). Il s'arrange avec son beauf pour la MO et commande un kit embrayage sur oscaro.... Le tout envoyé en RAR pour prouver ta bonne foi

 

Si il refuse, alors prends toi un avocat et va au tribunal te défendre.

 

 

 

Pour info j'ai payé 1200 euros d'avocat, au forfait. Il m'a reçu 1h environ pour monter le dossier et répondre à mes questions. Je l'ai plus jamais revu après.

Nous avons echangé que par mail et tel par la suite. Mais il a été super dispo.

 

De mémoire il s'est rendu 3 fois au tribunal. 2 fois pour discuter avec les 2 autres parties pour être sur que tout le monde avait communiqué les documents et préparer les arguments et défenses de parties respectives (il y avait 3 parties dans mon cas) 

Et une dernière fois pour la plaidoirie finale.

J'ai eu le résultat du jugement 1 petit mois après de mémoire.

J'ai pas eu besoin d'aller au tribunal. Moi ça me dérangeait pas, mais mon avocat m'a dit que c'était inutile, et que de toute façon, le juge m'aurait même pas interrogé... d'ailleurs, a part les avocats, aucune personne de mes "parties adverses" n'étaient présentes....

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me rends à l'expertise avec un mécanicien de la marque ?

 

Comment se passe l'expértise ?

L'expert constate le problème ?

Après il demande à démonter ?

Donc deuxième expertise ? 

Qui paye le démontage ?

 

Ils vont ouvrir une boîte qui sera jamais réparé ?

L'expert sera présent pendant le démontage ?

Qui me dit que le mecano peut pas trafiquer la boîte si y'a pas de témoins ?

 

Je me demande si faut pas que j'appelle acheteur avant l'expertise pour avoir son point de vue ?

Après une fois que tous sera lancé, il pourra plus faire machine arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred91100 a dit :

Et si je me rends à l'expertise avec un mécanicien de la marque ?

 

Aucune utilité pour moi

 

Il y a 7 heures, Fred91100 a dit :

 

Comment se passe l'expértise ?

L'expert constate le problème ?

Après il demande à démonter ?

Donc deuxième expertise ? 

Qui paye le démontage ?

 

L'expert passe, inspecte la voiture, constate le probleme et fait les vérifications nécessaires, quitte à demonter.

 

 

 

Il y a 7 heures, Fred91100 a dit :

 

Ils vont ouvrir une boîte qui sera jamais réparé ?

 

Oui ils ouvriront le boite s'il le faut. Si elle est répérable, elle sera réparée, sinon, poubelle, mais ca, ca a peu d'importance au final

 

Il y a 7 heures, Fred91100 a dit :

L'expert sera présent pendant le démontage ?

 

oui, bien sur!

Il y a 7 heures, Fred91100 a dit :

Qui me dit que le mecano peut pas trafiquer la boîte si y'a pas de témoins ?

 

Quand l'expert va venir, il faut surtout que personne n'ait touché la voiture. Si la boite est deja par terre, ouverte, alors c'est mort. Pour l'expertise,

 

 

l'expert doit voir la voiture en l'état. On démonte et on ouvre que devant lui.

 

Il y a 7 heures, Fred91100 a dit :

 

Je me demande si faut pas que j'appelle acheteur avant l'expertise pour avoir son point de vue ?

Après une fois que tous sera lancé, il pourra plus faire machine arrière.

 

Pour moi c'est trop tard, c'etait à l'acheteur d'appeler des le début. Je comprends pas pourquoi il l'a pas fait. Au lieu de tappeler, il a préféré t'envoyer un maxi devis. C'est une certaine mentalité...

 

 

Pour moi procède par étape.

Va a l'expertise et attends la conclusion deja.

 

Si pas de vice caché: c'est fini (a moins que l'acheteur s'obstine, mais sa PJ le lachera...)

Si vice caché; tente un arrangement amiable, ce sera moins couteux qu'une contre expertise a 700 euros

S'il refuse, alors prend un avocat qui te conseillera ou pas de faire une contre expertise de ton coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui est écrit au dessus : rendez vous à l'expertise sans trop parler et juste écouter. Si la boite est déjà ouverte par le garagiste c'est peut être un avantage pour vous car il y a risque de non expertise.

 

Concernant l'expertise, toutes les questions que vous souhaitez poser à l'expert notez les sur une feuille (qui paye quoi, le but de l'expertise, votre peur que le garagiste est trafiqué la boîte, etc...) et appelez l'expert avant son expertise (il faudra bien entendu avoir récupéré son numéro de tél). L'expert est là pour faire son travail et ne prendra la défense de personne, vous pouvez, d'après-moi, l'appeler sans crainte et lui poser ces questions qui resteront sous-seing privé.

 

Question : pourquoi avez-vous vendu le véhicule ?

 

Par exemple si c'est pour avoir un véhicule plus grand pour la famille ou bien si vous avez une voiture de fonction de la part de votre employeur, en cas de procès votre avocat pourra justifier la vente de ce véhicule sans vouloir cacher quelque chose de votre part.

Modifié par chylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai assisté à l'expertise aujourd'hui.

Donc déjà le véhicule roule encore, y'a un bruit de ferraille dans la boîte.

 

L'expert a fait un tour très rapide de l'état général du véhicule, un essai routier (200m) et contrôler le niveau de boîte qui est OK.

Pour lui la boîte est HS et non réparable.

 

Il me conseille de prendre une partie a mes frais......je lui est dit que si le vice caché était avéré, je pouvais participer....

Il a commencé à me dire que le vice caché pouvait être envisagé, que si,que sa....

Il m'a mit la pression pour que je signe le PV pour l'arrangement à l'amiable, j'ai rien signé.

 

L'expertise a duré 45 minutes, à part le niveau de boîte aucun contrôle n'a été effectué.

 

45 minutes facturé 520 euros à la protection juridique de l'acheteur, une honte...

 

En gros, l'expertise a servi à rien à part me  dire qu'il fallait s'arranger à l'amiable.....

Je dois donner réponse dans les 10 jours sinon sa risque d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'expert commandité par l'assurance de l'acquéreur un peu normal qu'il mette la pression pour pas que l'assurance ne paye...

 

L'arrangement amiable précisait quoi dans les détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...