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faire une clé avec émetteur commande des portières avec la carte code ?


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bonjour,

206 année 2000 moteur DW8 (Z) 1,9D

j'ai un double de la clé mais sans émetteur pour la commande des portières centralisées

j'ai la carte de la clé avec le code.

je voudrais savoir s'il est facile pour peugeot de refaire uniquement avec cette carte,

une clé avec émetteur pour commande des  portières centralisées,

et à quel prix car ma 206 a 20 ans elle ne vaut plus rien.

je suis déjà allé chez le peugeot du coin mais c'est le prix max - valise ordinateur

ce que je ne comprends pas car dans ma 206 il n'y a aucune électronique transpondeur anti-démarrage etc

je joins la photo de la carte de ma clé

 

merci

 

20210415_221941_A.jpg

20210415_222028_A.jpg

 

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Bonjour,

Vous dites qu'il n'y a pas d'électronique dans votre 206 mais les voitures des années 2000 étaient déjà bourrées d'électronique.

Que voulez-vous que peugeot fasse uniquement avec votre carte ? Le but de celle-ci est de prouver que le véhicule vous appartient et permet de déverrouiller l'ordinateur de bord pour l'apprentissage des clés grâce au code. Sans la valise peugeot, cette carte n'a absolument aucune utilité. Et si obtenir des clés vierges de peugeot est votre but (si je comprends bien votre démarche) c'est même pas la peine d'y penser

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merci de votre réponse

oui il doit y avoir de l'électronique mais je voulais dire que le moteur DW8 première version Z (2000) n'a pas d'ordinateur sous le capot ni je  ne vois de calculateur, contrairement à la version Y (2001). j'ai ces deux voitures et je vois la différence.

à moins que je me trompe. je ne suis qu'un amateur.

effectivement je pensais  obtenir des clés vierges sans la valise peugeot. donc ce n'est pas possible.

 

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après recherches il semble possible :

- acheter une clé d'occasion (qui contient circuit electronique et transpondeur)

- en enlever le transpondeur

- avec un appareil ("sbb33.02") trouver le code pin de la puce dans la voiture avec la prise obd2

- acheter un transpondeur neuf

- avec le code pin obtenu coder le transpondeur avec un appareil ("mini zed bull") et le remplacer dans la clé

ci-joint photo d'une clé similaire à celle que je voudrais trouver . le transpondeur est noir il est difficilement visible sur le fond de la coque

pour ma 206 de 2000 j'ai sélectionné qu'il faut un transpondeur modèle ID45

 

ton avis ?

merci 20210416_063622_A.thumb.jpg.f741cc1f0a850028c8a1f19832dcaa3b.jpg

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bonjour,

la photo ci-dessus n'est pas celle de la clé de ma 206 mais d'une autre similaire.

si j'ai bien compris le transpondeur a pour objet de permettre le démarrage du moteur.

mais dans mon cas je démarre le moteur avec une simple clé sans transpondeur

je ne sais pas pourquoi. sans doute le propriétaire précédent aura fait une modification ?

mon seul problème est que je n'ai pas l'ouverture centralisée des portes à distance

puis je utiliser une clé d'occasion avec plip sans avoir à coder le transpondeur ?

merci

 

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Bonsoir

Pour la condamnation centralisée il faut que la clé soit appairée avec le boitier HF de condamnation ou le BSI pour que ça marche.....

Sur ta première clé...il y a un ou deux boutons...????.

1 Bouton ...sans Full Mux

2 Boutons..Full Mux

 

 

 

 

Antidémarrage.png

Modifié par manmen
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bonjour, et merci pour cette explication détaillée

en fait je n'avais rien compris et ne posais pas la bonne question

il faut annuler tout ce que j'ai dit auparavant et qui est du n'importe quoi.

 

ma question est semble t il classique :

 

peut on programmer  une autre clé pour ouvrir les portières en télécommande, sans passer par le garage peugeot , en possession de la carte code peugeot et la lame de la clé ?

 

 

maintenant ai je bien compris ? :

il y a :

- un boitier transpondeur "8221" (intégré dans le "BSI" ?)

- un boitier HF ?

-  un calculateur d'injection "1320" remplacé par un module  "8208" sur la pompe pour le diesel

pour fonctionner, le module 8208 doit avoir un code peugeot identique à celui du transpondeur 8221

 

le module 8208 me semble intégré dans l'électrovanne d'alimentation . c'est pourquoi quand j'ai changé le moteur j'ai récupéré l'électrovanne sur l'ancien moteur. (pour le faire j'ai pété le blindage de protection)

 

la clé  plip est avec un seul bouton donc "non mux" je ne sais pas si celà a une conséquence pour mon sujet ?

j'ai la carte avec le code  peugeot : "4P8G"

 

en fait j'ai deux 206 avec le même problème l'une a le moteur DWJZ année 2000 et l'autre le DW8JY année 2001,  la différence le DWJY a un calculateur dans le compartiment moteur.

 

ma  question est identique pour les deux : avoir la commande a distance des portières

 

étant donné que la voiture démarre avec une simple double de clé fabriqué par un serrurier sans électronique , j'en déduis que le "module 8208" electrovanne d'alimentation sur la pompe injection est désactivé ?

donc je n'ai pas de problème de démarrage

 

le seul problème est la commande des portes à distance

est ce que je peux utiliser une clé vierge pour commander les portes ?

si j'ai bien compris chaque clé a un code d'émission différent et il faut faire apprendre ce code d'émission à un module électronique HF ou au BSI ?

 

 je ne vois rien d'autre que le boiter placé sous le tableau de bord ? 

 

conclusion :

1-  l'apprentissage du code d'émission de l'émetteur (le learning) nécessite le code peugeot?

2-  avec le code  peugeot il faut quand même passer par la valise peugeot ?

 

ou bien y a t il un autre moyen pour faire le learning de la clé ?

 

3- puisque l'antidémarrage est désactivé,  il n'y a pas besoin de faire la procédure 10 secondes porte ouverte

 

merci

 

Modifié par agurab
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précision complémentaire :

certains disent qu'il suffit de "synchroniser" la nouvelle clé avec la procédure décrite

je pense que ce n'est possible que si la clé a déjà été "learnée" par le module HF

donc utile uniquement en cas de désynchronisation d'une clé existante après changement de pile par exemple,  mais pas pour une nouvelle clé

 

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donc je vois : pour ma 206 pas d'appariement et chaque plip peut être programmé ( carte code du client nécessaire )

je comprends que  toutes les clés doivent être programmées ensemble à chaque fois (les clés avec télécommande) ?

-----------------

pour le reste je n'ai dit que des bétises

il faut annuler ce sujet

en effet, l'antidémarrage n'est pas désactivé car j'ai démonté la clé et constaté qu'elle contient la puce transpondeur.

donc tout est normal la clé sans telecommande démarre le moteur parce qu'elle contient  la puce transpondeur

pour faire une clé à télécommande il faut aller chez peugeot avec le code

grand merci pour les renseignements très clairs

et mes excuses pour avoir posé un sujet foireux

 

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bonjour,

l'affaire se complique

je reviens en arrière :

en fait, j'ai une troisième clé sans transpondeur faite uniquement avec la lame de clé  !

elle met aussi le moteur en marche

donc l'antidémarrage est désactivé ??

par ailleurs j'ai un obd2 et quand je veux l'utiliser il y a un message d'erreur : "pas de connection - vérifier si la voiture est "obd compliant"

cette 206 je l'avais amenée chez peugeot pour faire réparer l'airbag car il gonflait et déformait le tableau de bord . peugeot me l'a changé mais le voyant de défaut s'est mis à cligonter. peugeot m'a dit qu'ils avaient oublié de réinitialiser . mais comme fallait encore payer cher  en plus pour ça je ne l'ai pas faite réinitialiser.

est ce lié à l'antidémarrage ?

peut on réinitialiser l'anti démarrage ?

merci

 

 

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je ne vois pas d'autre explication que, lorsque j'ai fait changer l'airbag, le garage aurait désactivé l'antidémarrage.

est ce que cela explique que le diagnostic obd ne fonctionne pas ?

mais je me pose la question,  la 206 a passé le contrôle technique, est ce que le contrôleur utilise le connecteur obd  ?

merci

 

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Bonsoir,

"est ce que cela explique que le diagnostic obd ne fonctionne pas ? "

Non. Le garage n'a pas pu tout foutre en l'air les communications... si elles existaient.

Ta 206 de 2000 c'est pas dit que tout était au point pour l'eOBD. Par exemple sur le site obdfacile ils indiquent pas d'obd pour 206 essence avant 2001. Apres pour savoir le vrai  ???

Ton "obd2" c'est quoi? Si c'est un elm 327 normalement tu ne peux scanner que le calculateur moteur.

Essaye d'approfondir ta recherche sur les forum  de diag  (les amis du diag, world aide,  tlemcen electronic ...)

par exemple:https://worldaide.fr/threads/lexia-et-pp200-premiere-version.13292/

 

 

Modifié par armand jamot
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bonjour,

je me suis inscrit sur le forum worldaide

j'ai consulté la base de données du site klavkarr

la 206 1,9D y est donnée obd II à partir de 2001

ma 206 1,9D est de 07/2000 donc je pense qu'elle n'est pas obd II

hier j'avais utilisé un module Vgate Scan

aujourd'hui j'ai utilisé un scanner ELM327

la connexion sur la prise obd (power) se fait mais pas de lecture

j'en conclurais que la 206 est Obd mais pas Obd II ?

ça n'explique pas que l'antidémarrage n'est pas fonctionnel

j'ai regardé sur une autre 206 1,9D de 03/2001

c'est pareil : l'obd pas de lecture

j'irai bien chez peugeot mais avec une 206 1,9D de 2000;

je vais être reçu comme un ovni ou un chien dans un jeu de quilles

merci cordialement et amicalement

 

 

obd_01.JPG

obd_03.JPG

Modifié par agurab
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Bonsoir,

Et aller chez une entreprise spécialisée sur les clefs auto?

par exemple: https://www.auto-cles-minutes.fr/refaire-double-cle-voiture-toutes-marques/

 

surtout si tu es dans une ville d'une certaine taille.

 

Et tu as ton code clef qui contrairement à ce qui a été écrit au début est un bon point (notamment si tu te lançais toi même ou par ce genre de boite ci-dessus. )

 

regarde rien d'impossible, mais il faut étudier avant de se lancer:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/clé-à-programmer.81196/

interface PP2000 lexia

 

Au fait pour ton ELM as tu installé le pilote qui correspond à l'ELM, (ca peut se voir dans le gestionnaire de periphériques : port com et usb)? sinon , pas de communication

Modifié par armand jamot
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bonjour,

donc j'ai trois questions :

1- comment faire un double avec transpondeur + télécommande plip

2- pourquoi l'antidémarrage est il inopérant ?

3- avec ELM327, il y a une connexion mais pas de lecture : problème de protocole. ma 206 (année 2000) est elle OBD2 ?

 

question 1 - double de clé :

il y a deux choses :

A- le transpondeur pour l'antidémarrage

B- la télécommande centralisée des portières

 

A- avec le code pin, peugeot (et d'autres)  peuvent faire un double du transpondeur

prix chez peugeot 110€

B- mais peugeot ne fait pas de télécommande piip (j'ai demandé)

tout du moins sur ma 206

une chose que je n'ai pas compris : quand on programme la télécommande plip d'une clé, c'est l'émetteur plip qui "apprend" le code du véhicule ou bien au contraire c'est le véhicule qui apprend le code du plip ?

car si c'est le plip qui apprend le code du véhicule ça expliquerait pourquoi un plip déjà codé est inutilisable ensuite sur un autre véhicule

 

question 2 - antidémarrage :  tout le monde demande comment désactiver l'antidémarrage ( par exemple en cas de perte de la clé) mais moi c'est l'inverse je demande pourquoi mon antidémarrage est inopérant? c'est à dire que je démarre le moteur avec un simple bout de ferraille (clé" sans transpondeur)

et là , personne ne sait pourquoi et ne sait comment réactiver l'antidémarrage.

et chez peugeot ils ne savent pas

 

question 3 - OBD2 : il y a bien une prise OBD , le module ELM327 et un autre module de scan Vega scan , se connecte bien (alimentation + transmission bluetooth  ou câble) à l'ECU , mais il n'y a aucune lecture de code  DTC et autres. donc je me demande si la prise OBD est OBD2 . sachant que l'OBD2 existe à partir de 2000. aucun forum ne me donne la réponse. chez peugeot ils ne savent pas.

la base de données du site obdfacile indique obd2 à partir de 2001 mais mes deux 206 sont de 07/2000 et 04/2001 donc je ne sais pas

 

je me demande aussi, sans OBD2 est ce qu'on peut réactiver l'antidémarrage et accéder à la synchro des télécommandeS,

 

en résumé chez peugeot ils savent vendre des SUV électriques c'est tout

je pense que mes 206 sont trop vieilles personne ne sait

de telles voitures doivent être immolées sur l'hôtel de la modernité et du gaspillage

faut acheter des SUV de 2 tonnes écologiques

 

merci

 

 

 

 

 

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Bonjour,

je pense que c'est ton BSI ou le calculateur antidem qui chapeaute les clefs et non le contraire. Il a le code pin, donc il est le chef. Il est un calculateur les clefs sont des vassales.

Si ta voiture de 2000 démarre avec une lame de clef, c'est suffisant (sans coque comprenant info fermeture auto et info antidem). Qui ira faire u n double de ta lame? ou destroyer à coup de burin-marteau  ton neiman.?

Apres je pense avoir vu qu'on peut sur certains véhicules changer le systeme de condamnation des portes par un systeme qui s'ajoute. Un truc en plus. A rechercher si tu veux vraiment fermer à distance ou fermer tout d'un coup.(je ne me rappelle plus ton pb: fermeture centralisée avec clef ou fermeture a distance avec clef)

 

"je me demande aussi, sans OBD2 est ce qu'on peut réactiver l'antidémarrage et accéder à la synchro des télécommandeS"

C'est peut etre juste ton expérience avec un pp2000 qui te le dirait. A moins que quelqu'un ait fait l'expérience ... et surtout la partage. Des fois les anglais sont plus dans l'expérience et le partage. Ainsi que les mécano du Magrehb. D'ailleurs le forum Tlemcen en est plus ou moins la preuve, ainsi que pas mal de tuto youtube (rarement de "chez nous", sauf pour la grosse cavalerie)

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bonjour et merci de prolonger la discussion

en fait mon problème a changé

au début j'avais perdu la clé plip de ma 206 numéro1 (206 1,9D de 07/2000)

puis je l'ai retrouvée ...

donc mon problème initial du sujet : "faire un double de clé plip",  n'a plus de pertinence

puisque j'ai retrouvé la clé avec ouverture à distance (plip)

 

mais entretemps, comme je n'avais plus cette clé plip de base, laquelle possède une puce  transpondeur, j'ai utilisé une clé de secours que j'avais faite faire par un serrurier. cette clé a démarré le moteur.

alors je l'ai ouverte, pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, et je me suis aperçu que cette clé n'a pas de puce transpondeur

 

d'où mon grand étonnement, et ma question actuelle comment se fait-il que cette clé démarre le moteur ?

 

je suis allé chez Peugeot, ils ne savent pas. de toutes façons une 206 de 2000, c'est pas leur soucis. ils te font un double de clé sans plip avec transpondeur à 110€ c'est tout.

 

cette 206 je l'ai eue en 2eme main. je n'y ai rien fait que faire changer l'airbag par peugeot et depuis lors, le témoin d'airbag clignote ce qui montre le sérieux de peugeot.

 

donc la question n'est pas résolue. je ne comprends pourquoi et comment l'antidémarrage est inopérant.

 

question 2 :  celle de mon sujet au départ : peut-on faire un double du plip? en utilisant un plip d'occasion? et pour ça je me demande si c'est l'ECU (Unité de Commande Electronique) contenu dans le BSI  (Boitier de Servitude Intelligent) qui code le plip où si c'est le code du plip qui est "appris" par l'ECU.

Concernant le transpondeur je pense qu'il gravé dans  l'ECU car je sais qu'un transpondeur non vierge ne peut plus servir et que l'on peut coder un transpondeur vierge en copiant le code du transpondeur d'origine dessus. Mais pour le plip je ne sais pas.

 

question 3 : j'ai essayé d'utiliser le connecteur OBD.  la liaison se fait  (mise sous tension et reconaissance) sauf qu'il n'y pas de lecture. (voir les images que j'ai jointes :

"make sure the vehicule is OBD-II compiant ?"

. donc comme la date de ma 206 (07/2000) est limite par rapport à l'apparition du protocole OBD-II je me demande si elle est compatible OBD-II.

le garage Peugeot ne sait pas .

 

j'ai une 2eme 206 (04/2001) c'est pareil pour l'OBD-II

 

-----------------

en résumé :

1- peut on faire un deuxième plip avec un plip d'occasion ?

2- pourquoi l'antidémarrage est il inopérant. peut-on le rendre actif ?

3- ma 206 est elle OBD-II ?

 

je n'ai plus d'urgence à avoir les réponses, mais quand même j'aimerais bien comprendre.

merci

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par agurab
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Bonsoir,

Je repondrais sans etre expert mais ayant pas mal cherché pour renault-dacia(j'ai "programmé" une seconde clef avec antidem et fermeture à distance ,  avec un logiciel et interface  et une seconde clef achetée sur Ebay pour 12€) que dans ta "question  2", il n'y a pas que des choses exactes. C'est un peu une vision que tu t'en fais. Mais ça ne correspond pas à ce que j'ai compris et je redis que le calculateur est le boss et les clefs avec leurs transpondeurs de simples manoeuvres qu'on numérote quand on veut (si on "maitrise" un logiciel de la marque et qu'on a un code pin, et même sans car le logiciel peut aller le chercher)

Apres,  un antidémarrage de 2000 , sur un Diesel basique , n'avait d'action que sur la coupure de gasoil de la pompe à injection. Beaucoup de personnes ayant un pb d'alimentation en gasoil ou d'injection viraient ou virent  le blindage au cul de la pompe, puis dépose l'electrovanne codée, et la remplace par une électrovanne electrique,  tout court: je mets le contact le gasoil est disponible, je coupe le moteur s'arrete car la pompe n'a plus de gasoil. Donc tu peux vérifier si le blindage est toujours présent ou pas.(une tole costaude vers  les 4 sorties et arrivée de  1 à plusieurs fils)

Modifié par armand jamot
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Bonjour...

Le MUX est apparu en 2001.....plus précisément le 22/10/2001..

Le module HF pour la condamnation se trouve intégré au COM 2000....

Pour le démarrage avec le double qui n'a pas le transmetteur ....je pense que l'ancien propriétaire a du le coller quelque part près du neiman.....ou bien l'électrovanne d'arrêt sur la pompe injection a été changé...

A+

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bonjour,

poursuivons si vous voulez et merci

 

armand jamot :

antidémarrage = RESOLU !

j'ai compris

quand je mets en premier la clé sans transpondeur = le moteur ne démarre pas

quand je mets en premier la clé avec transpondeur je fais démarrer. puis je coupe le contact donc moteur arrêté. puis je mets la clé sans transpondeur : le moteur démarre !

l'antidémarrage ne fonctionne plus si l'on a au préalable utilisé la clé avec transpondeur.

j'ai fait cette expérience car j'ai lu quelque part qu'il y a une rémanence pendant un certain temps après démarrage avec transpondeur.

je ne sais pas combien de temps. il faudra que je fasse l'expérience.

 

manmen :

- sur la 206(1) je n'avais pas pensé à un transpondeur planqué près du neiman. la question ne se pose plus puisque j'ai compris pourquoi la clé sans transpondeur avait marché. mais je l'ai quand même essayée en mettant une autre clé à transpondeur contre le barillet mais ça ne marche pas. il faut vraiment que le transpondeur soit collé au barillet.

ou sortir le transpondeur et le coller contre le barillet ?

 

MUX : mes 206 n'ont donc pas le MUX. est ce que non MUX implique qu'elles ne sont pas OBD2 ?

je n'ai pas compris ce qu'est OBD1 contre OBD2

ma prise OBD correspond à OBD2, mais est ce pour autant une prise OBD2 ?

(photo ci-jointe)

 

je découvre le module HF est dans le COM2000. est ce qu'on peut faire apprendre un autre plip au module HF ?

 

merci

 

 

 

obd 206AZ_01A.JPG

Modifié par agurab
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Bonsoir..

Non mux...Prise test NOIRE 16 voies

Pour le démarrage  avec clé sans transpondeur....Je crois que c'est possible....

A vérifier..

Coupure du contact ..

Vérrouillage 10s après ouverture de la porte

Verrouillage après 5 mn sans ouverture de la porte...

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oui, j'avais vu ce site mais il n'explique pas quelle est la différence,

il n'est pas clair en ce qu'il dit : avant 2000 = OBD1 et à partir de 2001 = OBD2

donc pour la 1ere 206(1)  (07/2000) je ne suis pas avancé

et pour la 2eme 206(2)  (04/2001) logiquement elle devrait être OBD2

mais de visu les prises sont identiques

et sur l'une comme sur l'autre ma valise OBD2 se connecte mais ne lit rien

 

nota : sur la prise tous les connecteurs ne sont pas présentes. je ne vois moins de 16 connecteurs.

à l'origine la 206(1)  est une 3 portes société ensuite équipée de sièges arrières. cela a peut être une incidence sur l'équipement ?

 

Modifié par agurab
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RE

Le MUX est apparu en 2001.....plus précisément le 22/10/2001..

Le cablage au niveau de la prise est différent..

Il n'y a pas de reseau mux (CAN..VAN )sur la OBD1

Exemple...

206 1.9l 2002 (MUX)

 

  • tam74_1096900692_prise_diag.jpg.69b6c337ae6b2ff0b29d6bf8bc3aed96.jpg

RESEAUX....

 

Réseaux 206 MUX.png

Modifié par manmen
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OBD1...

Bornes..

1..+ Après contact

2...

3...Injection...compte tours

4...Masse

5...Masse

6...Calculateur clim

7...Injection..BVA

8...Ventilation Refroidissement

9...Alternateur

10...

11...BSI

12...ABS

13...Air Bags

14...Navigation

15...Injection...BVA

16...+ Permanent.

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bonjour,

la prise obd a les pins 2 et 10 vides (pas de connecteur)

elle a aussi le pin 8 vide

donc je pense qu'elle est obd1

ce qui expliquerait que le ELM237  ne communique pas

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'adapteur  obd1 vers obd2 pour peugeot

1747863950_obd206AZ_04A.thumb.JPG.2604e8a0bc0cfa8881eae84c1c47e5b2.JPG

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