Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils achat /


Invité §Nev005pv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nev005pv

Bonjour à toutes et à tous,

 

Jeune permis (mai 2019), je cherche à remplacer ma 206 qui me sert loyalement mais dont les 75 cv me lassent très fortement. Pourriez-vous m'aiguiller svp ?

 

Catégorie : de préférence une berline compacte

Nombre de km par an : autour de 15 0000, principalement des longs trajets.

Budget : entre 10 000 et 15 000.

Autres critères : intérieur moderne et agréable, suffisamment de puissance pour faire beaucoup d'autoroute sans galérer sur les dépassements.

 

J'ai identifié certains modèles

  • des premiums (série 1, classe A, CLA même si celle-ci n'est pas vraiment une compacte), mais j'ai beaucoup lu que le rapport qualité/prix de la classe A était désastreux ?
  • golf, megane, 308

 

Je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, je regarderais aussi des "citadines" en version plus sympa....

 

Pas Toyota Yaris Hybrid avec tes demandes !

 

Mais Mazda 2 ou Honda JAZZ 1,5L 130 CV

 

Peut être aussi des bons plans dans ton budget avec des Coréennes.

 

Une BMW Série 1  à 15.000 € il y a plein d'acheteurs, du coup c'est surcoté.

Une BMW Série 1 de 136 CV ce n'est pas plus amusant à conduire qu'une Traction Avant, rapports de boite ultra longs et pas assez de puissance pour bien la faire bouger en virage.

J'ai eu des BMW et Mercedes de location : avec pack M et AMG mais pas le moteur qui va avec => pack totalement inutile sans la Puissance.

 

Exemple, une rare Mazda 2 en 115 CV sera plus vivante à conduire parce que plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il va falloir déterminer le kilométrage maximum que vous ne souhaitez pas dépasser à l'achat. 

Concernant ensuite la motorisation, si vous ne faites que de grands trajets, le diesel peut être sympa. La question est quel est la répartition grands trajets et petits trajets, et avez-vous une ville où des restrictions sont mises ? 

 

Enfin, les premiums offrent moins de fonctionnalité/puissance à prix équivalent. Concernant la qualité, les assemblages sont en général meilleur, l'isolation phonique aussi etc... 

Mais, en temps que jeune conducteur, par rapport à l'entretien et le prix de l'assurance, il faut aussi savoir que ça coutera plus cher. 

Une berline compacte vu qu'il y a pas mal d'autoroute est une bonne idée par rapport à une citadine. 

Le premier point que vous devez faire, c'est sélectionner un ensemble de modèles qui vous plaisent. Ensuite en fonction du besoin, le type de motorisation. Là, on pourra mieux vouz aider sur les dorces/faiblesses des différents modèles. 

Mais pour le moment, les options sont trop vastes pour vouz dire toyte suite quel modèle choisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, subaruforever a dit :

Je pense aussi que le projet doit être affiné :

 

Diesel possible ou exclu ( future Zone Propre par exemple).

 

En assurance, une BMW revient souvent plus cher qu'une Renault équivalente ....

 

 

Tout à fait et quelle puissance max vis à vis de l'assurance en tant que jeune conducteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

Bonjour à tous,


Merci de vos réponses.

 

Pour le kilométrage max., je ne l'ai pas précisé car cela dépendait du modèle. Je me doutais bien que pour un budget égal, je ne pourrais pas prétendre au même kilométrage pour une série 1 et pour une 308, par exemple. 

Je vais toutefois abandonner la piste des premiums.

 

Concernant le choix entre essence et diesel, je n'ai pas vraiment de préférence. Je fais pas mal de longs trajets (une fois tous les deux week-ends), mais également quelques trajets moyens (15 minutes sur autoroute/voie rapide parfois pour aller au travail) ainsi que des trajets courts en ville (selon les périodes, 1 ou 2 par semaine).

Je suis en IDF et peux être amené de façon très épisodique à me rendre sur Paris en voiture mais c'est très rare. 

Dans cette gamme de prix, j'imagine que les essences sont généralement plus fiables ?

 

Concernant la puisse max., j'imagine que balancer un nombre comme ça n'a pas vraiment d'intérêt tant cela dépend du poids du véhicule mais j'aimerais quelque chose entre 110cv et 135cv.

 

Je vais essayer d'affiner ma recherche et revenir vers vous avec des liens.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'une Focus 3 en 125cv doit largement se trouver dans ces prix.

Pour avoir eu une 150cv pendant 5 ans et 75000 km c'est une bonne voiture pour faire de la route.

Et j'aurais un peu plus confiance sur le 1.0 Ford que le 1.2 PSA (il me semble qu'il y a encore pas mal de problème à des kilométrages moyens)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

Aie, je trouve beaucoup moins de 1.3 TCE !

 

Merci beaucoup, je continue mes recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

Donc 1.2 TCE mis en circulation en 2017 c'est ok a priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Neven a dit :

Donc 1.2 TCE mis en circulation en 2017 c'est ok a priori ?

 

Faut viser un bon mi 2017 pour être sûr. 

Et malgré cela, il semble que la modification usine ameliore la chose mais ne rend pas le moteur irréprochable quand même. 

 

https://www.autoplus.fr/renault/moteur-1-2-tce-probleme-sur-une-renault-dacia-ou-nissan-que-faire-232943

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

Bonjour,

Après réflexion, je ne suis pas prêt à mettre autant d'argent dans une voiture. Je souhaiterais en effet que mon budget d'achat corresponde à 10% de mes revenus annuels brut, soit 5000 euros ; au-delà, j'aurais vraiment l'impression de faire une erreur.

 

Dans ce budget, pensez-vous que je peux trouver des 508 (ancienne génération) sous 140.000 km ? Si oui, quels sont les moteurs à éviter/conseiller ?

 

A défaut, d'autres routières agréables sur ce budget ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 € une 508 ?

 

oui bien sur, 

tu rajoutes 1000 € tu trouveras même des F40 / AC Cobra ou des Mercedes 300SL papilon

 

😀

 

 

bon, sans rire, une 508 pas trop rincé, c'est entre 8000 et 10.000 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neven a dit :

Bonjour,

Après réflexion, je ne suis pas prêt à mettre autant d'argent dans une voiture. Je souhaiterais en effet que mon budget d'achat corresponde à 10% de mes revenus annuels brut, soit 5000 euros ; au-delà, j'aurais vraiment l'impression de faire une erreur.

 

Dans ce budget, pensez-vous que je peux trouver des 508 (ancienne génération) sous 140.000 km ? Si oui, quels sont les moteurs à éviter/conseiller ?

 

A défaut, d'autres routières agréables sur ce budget ?

 

Merci beaucoup.

 

Tu gagnes 50K€ par an ? 

 

Les moteurs essence Peugeot 1.2l 130 puretech, 16.l 120 vti et 1.6l Thp souffres d'un manque de fiabilité évident et reconnu... C'est une grande majorité des moteurs essence à vendre d'occas chez PSA, a fortiori si tu exclus les petits moteurs comme tu avais, qui eux sont fiables (1.4 75) 

 

Idem pour le 1.2l Renault Tce 115/130... A fuir. Sauf que chez Renault tu as d'autres moteurs essence fiables... 

Le 1.2l 75 sur Clio 2 et 3

Le 1.2 Tce 100 sur Clio 3

Le 1.6l 110 essence ou E85 sur Mégane, Scénic, Laguna 3

Le 1.4l Tce 130 sur Mégane 3

Le 2.0l 140 essence ou E85 sur Laguna 3

Le 2.0l turbo 170 sur Laguna 3

Le 2.0l turbo 180/190 sur Mégane 3

Le 2.0l turbo 220 sur Mégane 3

Le 2.0l turbo 250/265/275 sur Mégane 3 RS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

(En brut oui, en net on en est loin 🤪)

 

Merci beaucoup de ton retour détaillé !

 

Je suis un total néophyte en matière automobile, même si j'essaie de me renseigner un peu.... Les pistes que tu me donnes vont me faire gagner un temps fou.

Modifié par Neven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre berline à pas chere tu as les laguna III ...  

 

privilégie les phase 2, on regard moins ingrat on va dire

 

dessus, tous les moteurs sont en beton

les 2.0L Mazout, indestructible... 

evite le 1.5 dci, clairement sous dimensionné pour l'auto 

l'électronique pose peux de soucis

bref, de la bonne berline bradée en occassion...  

 

par contre, 80% des laguna III sont en diesel :classic_huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem  : tu trouves de la mondéo et de la Citroen C5  dans cette gamme de prix

 

par contre, je te conseil de viser un budget, tout de même à la hausse :  10-12 Ke serait parfait

 

c'est un auto qui te servira pour aller au TAF, donc faut que ca roule tous les jours, que ca demarre et pas un boite à chagrin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

Merci beaucoup de ta réponse !

 

Pour le diesel, ce n'est pas vraiment un problème. Je partais sur de l'essence parce que je fais moins de 15 000 km par an mais je fais essentiellement des longs trajets (2h30 d'autoroute le week-end), occasionnellement quelques trajets domicile/taff (15 minutes de voie rapide, on va dire que ça reste limite), et de façon beaucoup plus épisodique de l'urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton jeune âge tu gagnes 50k brut/an , soit un salaire sup à la moyenne nationale

et élevé pour ton âge et tu veux prendre une caisse à 5000 ????

tu fais ce que tu veux avec ton oseille , mais bon , 5000 c'est plus le budget d'un

étudiant ou d'un jeune smicard qui galère en intérim

je vois pas en quoi en mettant la barre vers 8ou10 k pour une caisse tu vas faire 

une erreur , est-ce que l'erreur ça serait pas d'acheter un " vieux" truc un peu borné

avec les frais qui arrivent et ds lequel tu vas mettre autant voir + en réparation que 

si t'étais monté à 7500 ou +.....

Je dis pas que c'est systématique ( une voiture c'est la loterie) mais à 5000 ,les caisses

qui ont 50000 kms c'est rare ( et pas bon c'est souvent papy qui roule pas) , t'as les moyens

de prendre qque chose de sérieux , c'est dommage de pas en profiter , de nos jours 10/15k

c'est la fourchette moyenne pour un achat auto d'ocasse ,  enfin bon , c'est toi qui voit

perso , si j'étais à ta place , je prendrais une fiesta 1,0 ecoboost 100 ou 125 ou la clio 5 en tce 100 ( les prix sont massacrés pour du quasi neuf)

deux "grandes petites"  , qui consomment que dalle , pas chères à assurer , t'as un daily safe quasi neuf ( si ces modèles ne te chauffent

pas ,tu as la suzuki swift , la mazda 2 90 ch ou une yaris essence.....)

 

Modifié par SPHINCTER
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

(bug)

Modifié par Neven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

Si j'ai réduit à ce point mon budget (initialement je cherchais plutôt une A5 sportback.....), c'est aussi parce que je suis complètement paumé dans mes recherches du fait de mon manque total de connaissance en matière automobile. Ca fait trois semaines que je lis des fiches fiabilité sur tous les sites que je peux dénicher (L'Argus, Caradisiac, divers forums, etc.) et j'ai l'impression que tous se contredisent de façon incessante sur les motorisations fiables.

 

Du coup je me dis qu'à 5k, les conséquences d'une erreur de casting me la foutraient beaucoup moins mal qu'à 15K ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux de @SPHINCTER  :good:

 

j'ai + de 50 ans, et gagne un peu plus de 50 ke (NET)   et il ne me viendra pas  l'idée d'avoir une caisse à 5000 €

 

10-15 k€  : oui  

 

je répète, mais ma voiture, c'est mon outil de travail...  si elle démarre pas, je suis dans la merde le matin

pas envie d'avoir un tromblon qui a toujours un truc qui merdouille...  si je doit me taper 1000 km dans la semaine pour le taf, faut que la bagnole suive 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as peur à ce point , achète une asiatique ( ou la fiesta)  au niveau fiabilité

ça enterre une A5 SPORTBACK,  c'est sûr ,t'as moins la classe ds 1 yaris que

ds 1 A5.........

pourquoi pas un mazda cx-3  skyactiv en 2,0 120 ch  , au niveau fiabilité , c'est 

le top et pour tes trajets c'est quand + confort q'une "moulinante " yaris 1,0L

si tu veux du diesel, tu peux regarder les civic 9 1,6 i-dtec ,  un très bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neven

 

que tu sois paumé à la lecture des <> sites, ne m'étonne pas...    mais il y a un fils conducteur.. ! 

 

1.2L Pure tech de peugeot = Merdouile 😋

en général, sauf chez ford moteur 3 cyl = merdouille 

 

pour revenir à ton problème et au lieux de partir dans tous les sens  définie DEJA ton cahier des charges, sur la taille de l'auto 

 

compact   style Golf, Classe A,  308, Mégane, Ford Focus

berline style :  LAguna III , C5, classe C, 508, Ford Mondéo  ...  

 

ville  pas de ville ? 

beaucoup d'autoroute ou pas ? 

 

seul à bord, souvent chargé ?

tu as de la place pour la garé ?  (car une C5 ou une mondéo  c'est un pétrolier) 

voiture plutôt sage, nerveuse, etc 

 

un truc sympa (classe A par Ex.) ou juste un traine couillon (style Citroen C4) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

C'est vrai que je pars littéralement dans tous les sens et que mon budget change quotidiennement !

 

Mon cahier des charges idéal serait le suivant :

- une compacte qui peut manger des kilomètres d'autoroute en offrant un certain confort (même si naturellement elle ne le fera pas aussi bien qu'une berline routière traditionnelle) ;

- je roule généralement seul à bord (avec mon chat :D) mais pour les 2h30 d'autoroute (aller + retour) que je fais tous les quinze jours le week-end, il m'arrive d'avoir un ou deux passagers Blablacar ;

- un intérieur assez moderne et une caméra de recul ;

- suffisamment de puissance pour effectuer des dépassements aisés (un peu marqué par les dépassements galères avec ma 206 actuelle et ses 75 cv je crois).

 

Pour l'aspect général intérieur et extérieur, j'adorais la classe A mais je me sentirais quand même un peu bête de payer si cher pour un moteur Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une classe A, à moteur REnault :clin:

 

payé 17 ke il y a 4 ans

dans le TOP 3 de mes meilleurs autos que, j'ai pu avoir.....  

consomme que dalle, 

ca prend 170 km.h comme qui rigole

Cuir / clim bi zone / Xénon / toir ouvrant / Caméra de recule, GPS, etc etc  etc...  manque juste le régulateur

entretien < 300 € / an chez un petit garagiste 

Assurance < 500 € tout risque, valeur majoré, etc 

 

sinon, habites tu dans une grandes villes concernées par les zone crit'air ?  (paris / lyon / Bordeaux / Reims  Strasbourg par Ex. ) .??

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neven a dit :

Si j'ai réduit à ce point mon budget (initialement je cherchais plutôt une A5 sportback.....), c'est aussi parce que je suis complètement paumé dans mes recherches du fait de mon manque total de connaissance en matière automobile. Ca fait trois semaines que je lis des fiches fiabilité sur tous les sites que je peux dénicher (L'Argus, Caradisiac, divers forums, etc.) et j'ai l'impression que tous se contredisent de façon incessante sur les motorisations fiables.

 

Du coup je me dis qu'à 5k, les conséquences d'une erreur de casting me la foutraient beaucoup moins mal qu'à 15K ! 🙃

 

Si tu veux, il n'est pas rare qu'en y mettant plus cher... Ce soit moins cher, à terme...

Les meilleurs rapports qualité/prix/km sont souvent des voitures récentes âgées de 1 à 3 ans avec 20 ou 30000 km... 

 

Mais y a une nouvelle variable qui s'est immiscée depuis... De nouveaux moteurs essence à injection directe de cylindrée plus modeste que ceux qu'ils remplacent, techno récente donc fiabilité en forte baisse chez pas mal de constructeurs, à l'image de ce qui s'est passé pour les diesel en 1999/2000... 

 

Donc faut bien regarder le moteur qui équipe la voiture que tu convoites mais n'hésite pas à y mettre 10/15K€ !! 

 

 

J'ai achetée une Mégane 3 en 2016, un peu plus de 3 ans, 32000 km, 1ère main, 14K€ pour 31K€ au catalogue, aujourd'hui 112000 km, aucun pb... 

 

Clio 3 de 2009 achetée au bout de 9 mois et 17000 km, aujourd'hui 259000 km et aucun pb jusqu'à 200000 km ensuite des p'tits trucs m'enfin la mémère elle tourne... 

 

En ce moment je cherche aussi une caisse pour ma fille aux environs des 5K€, mais c'est la misère !! 

Du coup je regarde aux environs des 6/7K€... 

J'ai trouvé une Clio 4 0.9l Tce 90 à 7K€ pour 93500 km de 2014 (une "Limited") quand mon frère a acheté la même il y a 10 mois pour 10500€ et 17000 km de 2017 (une "Zen")... 3500€ de plus mais 76000 km de moins soit +/-5 ans d'utilisation... 

Je ne sais pas toi mais moi je trouve moins cher d'y mettre 10500 pour 17000 km que 7000 (après négo) pour 93500 km et 3 ans de plus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005pv

Bonsoir à tous,


Bon vous m'avez convaincu, je vais revenir sur un budget à 15 000 ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...