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par contre j'ai lu "jeune permis"  donc va se poser le problème des assurances.

 

Si tu veux une 508 ou équivalent et ressentir plus de puissance que ta 206 75ch, il va te falloir viser des motorisations assez puissantes donc vite non assurable (ou alors cher) pour les jeunes permis

 

donc perso j'irai plutôt vers une voiture plus sympa que ta 206 mais sans dépasser 110-120ch pour l'assurance

ce qui laisse:

- les polyvalentes, et là je rejoins totalement la première réponse de Subaruforever: une mazda 2 en 115ch qui aura un rapport poids:puissance sympa. ce serait mon premier choix.

- Ou, si tu veux un peu plus grand, une compacte, comme la ford focus 125ch proposée par laitruoc.  Autre option si tu cherches du prémium atypique: une infiniti Q30 essence 122ch (pas forcément facile à trouver). par contre l'une comme l'autre seront plus lourdes que la mazda à puissance quasi équivalente, donc un peu moins vives à conduire (mais toujours plus que ta voiture actuelle)

 

Et quand tu ne seras plus jeune permis, tu pourras te "faire plaisir" avec une série 1 ou une classe A

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à ton jeune âge tu gagnes 50k brut/an , soit un salaire sup à la moyenne nationale et élevé pour ton âge et tu veux prendre une caisse à 5000 ???? tu fais ce que tu veux avec ton oseille , m

franchement, ca dépend...  on ne peut pas faire d'amalgame ...   pour des petits budget : 3 - 10 ke  les particuliers sont la bonne piste, après oui faut s'y connaitre un minimum et savoir,

Je ne me prononcerais pas sur le choix des modèles, on a tous des goûts, des besoins et des envies différentes. Sur l'achat d'occasion en revanche, je vais m'exprimer. L'achat à un particuli

Je vais sans doute dire une connerie, mais à 15000k€, moi je garderai la 206 en voiture principale0 avec une assurance pas chère, et j'achèterai un cab Saab 900 turbo 16v que j'assurerais en collection pour une poignée de dollars... :D

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Bonjour,

 

C'est dommage, à 1 année près je ne serais plus jeune permis et pourrais viser des motorisations plus puissantes ! 😒

 

Merci beaucoup de vos nombreuses pistes. Je découvre la Infiniti et la trouve vraiment sublime (quoique malheureusement peu répandue en essence, peut-être craquer pour une diesel...) !! 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1955247929.htm et toujours disponible ! Mais un peu loin d'IDF / de Normandie...

Modifié par Neven
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Le 21/04/2021 à 15:34, Neven a dit :

Bonjour,

 

C'est dommage, à 1 année près je ne serais plus jeune permis et pourrais viser des motorisations plus puissantes ! 😒

 

Merci beaucoup de vos nombreuses pistes. Je découvre la Infiniti et la trouve vraiment sublime (quoique malheureusement peu répandue en essence, peut-être craquer pour une diesel...) !! 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1955247929.htm et toujours disponible ! Mais un peu loin d'IDF / de Normandie...

 

Ta 206 ne peut pas tenir encore un an ? Ou alors c'est toi qui ne peut vraiment, mais alors vraiment plus supporter cette voiture ?

 

Parce que là, si tu changes maintenant avec les limitations que t'imposent ton statut de jeune conducteur, c'est dans un an que tu risques de le regretter en te disant "si j'avais attendu, maintenant je pourrais acheter ça"...

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Elle doit passer au CT d'ici juin et, sauf bonne surprise, je pense que les corrections à apporter me coûteront probablement bien plus que ce que je suis prêt à mettre dans cette voiture.

 

Je crois que je vais mettre de côté le facteur assurance et payer un peu plus cher cette année, en demandant une révision lorsque je ne serai plus jeune permis. 

 

En tout cas merci beaucoup pour les suggestions et, surtout, pour avoir freiné ma sagesse très excessive ! J'hésite maintenant avec la suv naine GLA. La citadine a pour elle beaucoup d'arguments (les options, le dynamisme notamment) mais j'ai toujours été très emballé par la classe A et encore plus par la GLA. Gros point d'ombre avec la GLA : en termes de sportivité et de puissance, je ne vais pas avoir l'impression de progresser par rapport à ma 206 puisque je ne peux pas financer plus qu'une 150 essence...

 

Je vous dirai ce que j'ai finalement choisi ! Encore merci.

Modifié par Neven
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il y a 2 minutes, subaruforever a dit :

J'ai eu location 10 jours une Mercedes CLA kit AMG

 

Look AMG, Berline élancée mais moteur de 129 CV : j'en avais pas du tout assez sous la pédale à mon goût !

De mon point de vue = un veau de luxe.

C'est ce qui me fait peur ! 

 

Maintenant ce n'est pas comme si j'avais été habitué à davantage de puissance ! Mais j'aurais peut-être un meilleur compromis confort/prestige/dynamisme avec un X1.

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Franchement, ma classe A 180D, c'est pas un veau, loin de la

 

bon : je n'ai pas les jantes AMG de 19" (juste les MB classique 16") 

pas de kit carrosserie AMG truc machine

classique 

Boite Méca

mais des options 

 

un peu lente, sur des démarrages 

mais ca roule trés bien 

 

 

 

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Mon commentaire se rapporte au "look" de la voiture.  :)

 

Tu vois la jolie carrosserie, les belles roues.... Bien.

Et puis tu appuie sur l'accélérateur et là tu sent que le moteur coupe beaucoup trop tôt : ce 129 CV (je cois de mémoire) c'était la version bridée d'un moteur qui devait en sortir 180 sur une finition plus haute.

 

Sinon, voiture très bien et qui a rempli sa mission.

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Bonsoir à tous,


Tout d'abord, excellent week-end à vous !

 

De mon côté, je profite de mon hospitalisation pour lire et lire encore sur les autos. Je parcours depuis deux jours les topics du forum "conseil achats" depuis 2018, pour vous dire à quel point je suis déterminé !

 

Cela m'a permis de clarifier davantage mes critères de recherche, à savoir : une compacte en essence, suffisamment polyvalente pour offrir du confort tant en ville que sur autoroute (puisque je fais bien 1000 bornes d'autoroute par mois, parfois un peu plus, parfois un peu moins) et avec suffisamment de puissance pour offrir un certain dynamisme.

 

J'ai retenu les modèles suivants :

 

Pas de classe A 4e génération, car la seule motorisation en essence dans mon budget me semble vraiment frustrante, d'autant plus que compte tenu du budget je souhaiterais acheter en concession réseau afin de bénéficier des meilleures garanties possibles. Or, en concession Mercedes, sous 22k vous ne trouvez pas de classe A 4 à plus de 110 cv... (https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/mercedes-benz-cars/vehicle-search.html/u/used-vehicles/d/details?id=1b4c2d88-a4c7-4bf8-8065-72422c576af1 par exemple).

 

En tout cas, une superbe surprise que cette ford focus 4, que je trouve vraiment réussie ! Je vais maintenant devoir trancher entre une jolie généraliste récente, et une premium qui m'a toujours fait beaucoup d'oeil mais qui sera nécessairement plus âgée d'au-moins 3 ans, moins optionnée et plus kilométrée.

Modifié par Neven
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La Ford Focus est un bon choix, si tu évite la boite Auto appelée "Powerdrive" une boite double embrayage qui vieillit très mal et coûte très cher à réparer (quasi impossible) !

 

La Mercedes "récente" en Concession : la Concession doit bien gagner sa vie et puis c'est une Mercedes, Monsieur !

 

Bah, je roule en SMART et c'est une Renault TWINGO avec une autre badge, mais bon, je devais garer 2 voitures sur une place de 6 mètres de long.

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chez Merco , tu vas surpayer ta classe a , trouve toi un pro qui l'est depuis

qques années ( gage de sérieux) ou  va voir chez les concurrents ( audi &

bm) , j'ai remarqué que parfois quand une ocasse est vendue par une concess

qui ne distribue pas cette marque en neuf , les prix sont  moins elevés

si une concess peugeot te vend une classe a avec garantie d'un an , il y feront

autant face que Merco , l'important c'est pas tant le vendeur , c'est de s'assurer

que l'entretien a pas été fait par Nortoto

en parlant entretien , j'espère que tu es prêt pour l'entretien chez Merco si classe A

( ils fournissent pas le lubrifiant)  

franchement entre une vieille classe A et la dernière Focus , le choix est vite fait , surtout que tu nous a dit précédemment abandonner l'idée pre

mium à moteur renault , concernant la ford , une fiesta serait suffisante

pour toi et ton chat et te permettrait de prendre une 140 ch 

Modifié par SPHINCTER
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@SPHINCTER 

 

tu as une mercedes ?

 

non je pense

moi  oui : même deux 

 

ma classe A 180d, est entretenu depuis 100.000 km et 4 ans chez un petit garagiste indépendant pour un cout de +/- 200 . 300 € annuel  (hors pneumatique) 

huile classique  norme c3 :  4,5L 

filtre moteur classique, prix idem que chez renault

pneu en 16" :  pour 60 €:u tu as du Brigestone, Goodyear,  conti  

frein :  j'ai changé  les 4 disques ... sincèrement je me souvient même pas du prix, tellement il était doux... 

 

bref,  guerre plus cher que ma clio (bon, on va dire 15% de plus)  et moins cher que ma Laguna 3  dont l'huile est au prix du champagne 

 

elle n'a connue le concess MB que une fois : pour un rappel constructeur de connectique Air bag (gratos) et j'en ai porfité en même temps pour leur parler d'une odeur d'huile à chaud qui provenait du moteur 

REsultat :  durite d'huile changer  pour 150 €

voiture de prêt pour la journée,  (gratos) 

ma  voiture retrouvé lavée, bichonée...    Super service client 

 

quand au occassion MB :  occassion 1000 Etoiles souvent :  oui elles sont plus cheres  que chez marcel le petit garagiste du coin,  mais l'historique est limpide et souvent garantie MB full 1 an, voir 2 

 

A toi de voir, 

mais on a quu'ne Vie,   entre une Bonne Focus, et une Classe A W176 : sincérement pas photo 

surtout que la mercos, garde une cote trés soutenue 

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Il y a 3 heures, ze_cat a dit :

@SPHINCTER 

 

tu as une mercedes ?

 

non je pense

moi  oui : même deux 

 

ma classe A 180d, est entretenu depuis 100.000 km et 4 ans chez un petit garagiste indépendant pour un cout de +/- 200 . 300 € annuel  (hors pneumatique) 

huile classique  norme c3 :  4,5L 

filtre moteur classique, prix idem que chez renault

pneu en 16" :  pour 60 €:u tu as du Brigestone, Goodyear,  conti  

frein :  j'ai changé  les 4 disques ... sincèrement je me souvient même pas du prix, tellement il était doux... 

 

bref,  guerre plus cher que ma clio (bon, on va dire 15% de plus)  et moins cher que ma Laguna 3  dont l'huile est au prix du champagne 

 

elle n'a connue le concess MB que une fois : pour un rappel constructeur de connectique Air bag (gratos) et j'en ai porfité en même temps pour leur parler d'une odeur d'huile à chaud qui provenait du moteur 

REsultat :  durite d'huile changer  pour 150 €

voiture de prêt pour la journée,  (gratos) 

ma  voiture retrouvé lavée, bichonée...    Super service client 

 

quand au occassion MB :  occassion 1000 Etoiles souvent :  oui elles sont plus cheres  que chez marcel le petit garagiste du coin,  mais l'historique est limpide et souvent garantie MB full 1 an, voir 2 

 

A toi de voir, 

mais on a quu'ne Vie,   entre une Bonne Focus, et une Classe A W176 : sincérement pas photo 

surtout que la mercos, garde une cote trés soutenue 

tu as une focus ?  non je pense , moi oui , même deux ......

non je déconne , mais comment tu peux affirmer que la dernière focus, dont

la conception est + récente,  est inférieure à ta W176 ?ptet ben que oui et ptet

ben que non ( moteur renault inside même si c'est un bon moulin)....

 attention un essai d'une 1/2 heure auprès d'une concess ne compte pas pour affirmer

quoi que ce soit

 

évidemment qu'elle te coûte pas cher en entretien puisque tu vas pas chez Merco

 , mais nombre d'acheteurs sont sensibles pour du premium au carnet tamponné concess

tjrs est-il que sans un essai de sa part on peut pas décider que le choix doit être forcément

la merco

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Bonjour,

 

Merci beaucoup de vos avis !

 

Je vais élargir mes recherches de classe A au-delà des seules concessions Mercedes mais effectivement peut-être pertinent de partir sur une jolie ford focus (en ST line elle est vraiment sexy) et d'aller sur une premium d'ici trois ans avec un budget plus large et plus d'expérience !

 

(https://www.leboncoin.fr/voitures/1915589580.htm?ac=4051296304 sinon ils valent quoi les 160 cv sur la classe A ?)

 

Maintenant que j'ai pu lister quelques modèles, je vais pouvoir aller essayer et comparer sur place !

 

Merci à vous.

 

 

Modifié par Neven
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si tu te demandes ce que valent les 160 ch sur la dernière classe A , il suffit de

lire les essais de la presse spécialisée et les retours d'utlisateurs...

1,3 TCE Renault/Mercedes , très sobre ,mais pas très démonstratif au niveau sensation

d'après ce que j'ai pu en lire , à voir si l'enrobage autour du moteur commun justifie l'écart

de prix par rapport à une mégane au delà du prestige de l'étoile et de la finition

d'aucuns vont me tomber dessus en levant les bras au ciel en me disant  bien-sûr

essaie de ne pas nous oublier une fois tes essais réalisés , histoire d'avoir

ton retour entre la roturière et la premium

Modifié par SPHINCTER
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Il y a 3 heures, SPHINCTER a dit :

tu as une focus ?  non je pense , moi oui , même deux ......

 

 

bah  oui,  😁

 

une focus I phase 2;   1.6L Zetec en break ... 

gardé + de 8 ans,  excellente bagnole, trés bon châssis

c'est la voiture  qui m'a couté le plus cher en entretien :classic_huh:

toujours une sonde qui merdait, un calorstat qui fuyait, bref des bricoles...  en plus je n'avais pas la place pour bricoler moi même, j'allais chez Ford...  

ild m'ont massacré la tête .....  

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il y a 12 minutes, Neven a dit :

Promis ! 

 

D'ailleurs vous me confirmez qu'il vaut mieux éviter d'acheter à des particuliers, surtout quand on y connait rien (comme moi) ? 

 

franchement, ca dépend...  on ne peut pas faire d'amalgame ...

 

pour des petits budget : 3 - 10 ke  les particuliers sont la bonne piste, après oui faut s'y connaitre un minimum et savoir, à la conduite d'une auto, se qui cloche ou pas...  Savoir décrypter les symptômes, voir l'état des pneumatiques, des freins,  pb de // ou pas, etc   ...  

 

pour des, budgets plus important : j'ai toujours privilégier les concess de marques  : garantie 

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Il y a 1 heure, Neven a dit :

Bonjour,

 

(https://www.leboncoin.fr/voitures/1915589580.htm?ac=4051296304 sinon ils valent quoi les 160 cv sur la classe A ?)

 

 

 

fait moi plaisir,  va essayer cette clase A type W177....  

 

j'ai eu la chance de l'avoir en voiture de courtoisie durant 2 jours...  

 

la claque que j'ai eu  😋:tourne::classic_love:🥰

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Je ne me prononcerais pas sur le choix des modèles, on a tous des goûts, des besoins et des envies différentes.

Sur l'achat d'occasion en revanche, je vais m'exprimer.

L'achat à un particulier est une bonne chose. Il faut prendre des précautions dans le sens où la voiture doit être "clean" dans le suivi. L'idéal, peu de propriétaires et des factures d'entretien aux échéances et chez le constructeur. C'est la preuve que le vendeur ne compte pas ses sous pour entretenir son auto, ce qui est une bonne chose.

C'est "couillon" mais le "feeling" avec le vendeur compte aussi comme la qualité de l'annonce. Une auto prise en photo dans la rue où sur une place de parking fait mauvais genre. Idem si elle est "crade". Si au téléphone le vendeur fait "racaille" dans son langage, à zapper.

Un truc pas mal, passer le CT avec le vendeur mais en choisissant son centre pour un rapport objectif. Mais en général il est fait en amont, rien n'empêche d'en faire un volontaire le lendemain en cas de doute.

Après faut pas psychoter, l'immense majorité des ventes entre particuliers se déroule très bien mais on ne parle que des mauvaises.

 

Une concession automobile est pour moi l'idéal. Une auto garantie, révisée, préparée et des recours en cas choses cachées. De plus on peut se faire offrir la remise en état de certains éléments de carrosseries pour les plus maniaques, ils ont de grands ateliers. C'est souvent un peu plus cher mais c'est le prix de la tranquillité. Là encore n'hésitez pas à la passer au CT une fois la carte grise reçue, si la voiture vous a été vendue avec un CT vierge et que une semaine après vous la passez et que vous avez 5 lignes d'anomalies, le concessionnaire n'aura pas d'autre choix que tout prendre à sa charge. Chose vécue avec une Abarth 500. Une petite fuite au silencieux a été détectée, le garage BMW qui ma l'avait vendue m'a fait le virement de la facture sans la moindre discution, plus de 900€.       

 

Enfin les marchands multimarques. Là je déconseille! Leur parcs sont souvent attractifs, beaucoup de premiums à des prix imbattables et bien mis en valeur dans les annonces.

Alors que font ces modèles si faciles à vendre ici? On y trouve un paquet d'imports dont vous ne saurez rien du passé. Des reprises de garages qui préfèrent s'en débarrasser pour diverses raisons. Et des achats clients qui revendent leur voitures à problèmes. Ma mère y avait fait racheter sa voiture car aucun garage ne trouvait la raison d'un voyant qui s'allumait ponctuellement. Elle ne voulait pas la céder à un particulier qui se serait retourné (à juste titre) contre elle. Je plains celui qui l'a racheté chez ce marchand aujourd'hui. 

Les marchands vous collent une garantie qui les couvre en cas de pépin. Des garanties "peu de chagrin" bourré d'exclusions. La révision est souvent sommaire et la préparation est un simple lavage. Ne comptez pas sur eux pour vous refaire des éléments esthétiques non plus, ils n'ont en général qu'un atelier sommaire, voir rien du tout.

 

Donc pour moi dans l'ordre, les concessionnaires, les particuliers et les marchands mais je pense qu'il vaut mieux s'abstenir pour ces derniers.

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bonne synthèse

 

un teste pour savoir  si l'entretien de l'auto chez un particulier est soigné ou pas

 

1/ etat du bloc moteur...     sale / propre / des feuilles partout, de la graisse, ou nickel chrome 

2/  marque des pneumatiques :  si grande marques : Michelin / Googyear / conti / Brigestone, etc :   pas regardant à la dépense : c'est plutôt bon.

maque chinoise ou de 1er prix : budget serré ou rien à foutre de sa caisse 

 

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D'accord avec toi pour les pneus. En général le vendeur vous dégaine ensuite une tripotée de factures "Speedy", "Midas" et "Feu vert".

Par contre un moteur trop propre...ça peut aussi cacher des choses. Disons que s'il est simplement "poussiéreux", c'est tout à fait normal.

Pour en revenir aux marchands multimarque, je conseille l'émission de Julien Courbet sur les arnaques et problèmes. C'est systématiquement chez eux que les auditeurs ont des problèmes!

Mon frangin avait acheté son Audi TT par l'un d'eux, quel malheur! Carte grise reçue au bout de 6 mois, travaux non effectués (on lui a donné 4 pneus d'occasion...plus vieux que la voiture, 13 ans!) et j'en passe!

Idem pour sa RCZ avant. Le marchand n'a jamais voulu lui rembourser sa pompe à eau qui fuyait. La voiture était garantie mais évidemment, ça n'entrait pas dans les condition. Et bien il s'est assis sur ses 300 balles, minable.

A croire que ça ne lui a pas servi de leçon!

Mais je peux comprendre, le voitures proposés font envie sur le papier...on déchante vite ensuite. Donc mieux vaut, soit s'abstenir, soit rajouter un peu et aller chez un concessionnaire.     

   

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Merci à tous les deux pour ces très précieuses précisions, j'y vois bien plus clair ! 

 

Je vais donc concentrer mes recherches sur les concessions Ford + Mercedes, tout en continuant de parcourir les annonces de particuliers sur Leboncoin à tout hasard :) 

 

 

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Tu peux trouver une excellente occasion Ford où Mercedes chez un concessionnaire Citroën, regarde partout.

Moi je ne regarde pas non plus la distance si la voiture me plaît. 

Et avec un concessionnaire c'est plus transparent. Il ne faut pas hésiter à lui poser un tas de questions, s'il a les factures, le carnet, si la distribution est à jour et j'en passe.

Pour l'état il faut lui demander d'aller au véhicule et de faire le tour élément par élément, lui demander l'état des pare-chocs, des jantes, s'il n'y a pas de coups de portières. Il verra que le client est pointilleux. Soit il a devant lui une auto moyenne et dira, "elle est nickel mais c'est une voiture d'occasion, elle est pas neuve", là en général ça signifie qu'elle est belle...uniquement en photo, pas pour moi!

S'il fait le tour et voit des trucs il le signale, en général ils reprennent en carrosserie les petits chocs mais faut s'en assurer. Idem pour les jantes. Il arrive aussi qu'ils ne veulent pas "offrir" les travaux, on peut discuter. J'ai déjà eu les 4 jantes repeintes pour 200€, ça vaut le coup et on repart avec une auto impeccable.

Je fais tout les ans le "tour de France" pour chercher ma voiture d'occasion et j'ai eu très peu de déconvenues en procédant ainsi.

Ah oui, si le vendeur dit qu'il fera repeindre une porte, une pare-choc, bien lui demander de le mettre par écrit sur le bon de commande. Les paroles s'envolent, les écrits restent! 

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Un fois j'étais allé chercher une Megane CC dans une concession Renault...elle était mal préparée et avait un coup dans une aile arrière. C'était à Douais et nous y restions voir un ami trois jours.

Le responsable des ventes s'est excusé, il nous a prêté une auto et fait revenir le lendemain pour que tout soit conforme. Il a tenu ses engagement, la voiture était impeccable et passée en carrosserie.

Pour une autre Megane CC, pareil, déconvenue en levant la bâche , une porte et une aile avaient des coups non signalés et une jante était griffée. Là nous sommes rentrés chez nous et revenus une semaine plus tard avec une auto repassée en carrosserie. 

Ça coûte un billet de train mais vous n'aurez jamais ça avec un marchand multimarque qui vous enverra bouler!  

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Marrant, plus ma voiture d'occasion que je veux acheter a de petits bobos, plus je suis content !

 

J'aime pas me soucier de ramasser une première bosse sur une voiture nickel, si la voiture a des petits gnons, c'est mieux : plus d'angoisse.

 

Mes voitures, je veux pouvoir les garer dans un quartier mal famé 48 h et ne pas m'inquiéter.

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Et pourquoi pas une lld ? 

 10 à 15 mille kilomètres par ans c'est pile dans la cible, c'est garantie, il y a l'entretien... Les premiums sont très intéressants dans ce domaine avec la forte tenue de côte. 

Modifié par jctwin
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Il y a 19 heures, jctwin a dit :

Et pourquoi pas une lld ? 

 10 à 15 mille kilomètres par ans c'est pile dans la cible, c'est garantie, il y a l'entretien... Les premiums sont très intéressants dans ce domaine avec la forte tenue de côte. 

 

Faut juste pas la garer 48 h dans un quartier mal famé où elle prendra des bosses et des petits gnons, sinon bonjour la facture à la restitution !

 

 

Modifié par daniel762
Mise en forme
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il y a 1 minute, daniel762 a dit :

 

Faut juste pas la garer 48 h dans un quartier mal famé où elle prendra des bosses et des petits gnons, sinon bonjour la facture à la restitution !

 

 

effectivement, ça peut piquer dans ces cas là.

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Le 24/04/2021 à 09:31, ze_cat a dit :

...

 

A toi de voir, 

mais on a quu'ne Vie,   entre une Bonne Focus, et une Classe A W176 : sincérement pas photo 

surtout que la mercos, garde une cote trés soutenue 

 

Pour le coup, c'est vraiment propre à chacun cette phrase. Et même pour moi, c'est plutôt l'inverse. 😉

 

Au même prix, voir moins chère, entre une Focus plus puissante et mieux équipé et une premium ... Il n'y a pas photo.

 

C'est une conception différente de l'automobile. Je prends l'exemple d'un de mes beau frère. Il voulait mettre grosso le même budget mensuel que moi (au alentour de 300).

 

Il a pris une LLD à 330 euros une BMW 116d (et je ne sais pas quel était le montant du premier loyer mais chez BMW, on est sur du 2500-3000 sur ce genre de gamme)

Il a pas réussi à l'assumer plus de 3 ans et il avait rien à lui au bout.

 

Je prends l'antithèse de ce genre de véhicule : bon châssis, bien plus puissante, mieux équipée mais marque généraliste et modèle basique et peu connu.

J'avais une Focus 3 de 150cv qui m'a couté sur la même durée bien moins chère puisque je l'ai revendu au bout.

Puis ma Nissan actuelle qui me coûte encore moins chère.

 

Par contre, et c'est important, je précise qu'il s'est fait plaisir, tout autant que moi avec mes voitures  plus "basiques". 

 

C'est donc un choix qui se respecte comme celui de ne pas vouloir de premium... 

 

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Il y a une part d'irrationnel dans nos décisions.

 

Avoir une BMW série 5 ou Mercedes Classe E quasi neuve  je pourrais pas !  Trop m'as-tu-vu pour moi, alors que j'ai acheté une SUBARU Outback quasi neuve (voiture du Patron) !

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Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai l'impression d'avoir plus appris en 2 pages de posts qu'en 1 mois de lecture ! 

 

J'ai concentré mes recherches sur les mazda 3 et mazda cx3, qui ont le mérite de remplir la plupart de mes critères (budget 15 k max, bien équipées même de série, modèles récents et bonne fiabilité). 

 

Je vous tiens au courant :)

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