Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308CC - Oui je sais, c'est impossible, mais parlons en, donnez votre avis


Squallmrs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour intention d'acheter une 308CC, et une question farfelue me parcoure l'esprit.

Disons que j'achète une 308CC phase2, est qu'un carrossier aguerri serait capable d'adapter la carrosserie (ailes avants, capot, pare-choc) d'une 308(2021) dessus, ainsi que le tableau de bord intérieur.

Si oui, qui est capable de faire ça  ? devis ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le défi me semble être de taille, et ça risque de poser un tas de problèmes à l'usage, voir même au CT.

 

Après, rien n'est impossible quand on veut. Mais je doute que tu trouves un carrossier prêt à se lancer là-dedans. Ils ont des travaux dont la rentabilité est bien plus sûre. :w:

 

Enfin, mon avis perso : d'origine je trouve la 308 CC très laide, et je ne crois pas que lui changer l'avant suffira à changer ça. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des €€€€ tous est possible

 

aprés, vouloir transformer une 308 CC (voire déjà laide à l'origine, car effet baleine échouée avec son GROS cul) en une 308 CC phase 2 ....

 

faut soit

 

¤ etre blindé de €€€ à ne plus quoi savoir en foutre :tourne:

¤ soit  appeler vite fait son médecin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub qui m'a à tout jamais dissuadé d'acheter une 206 et qui prouve bien, avec celle moins diffusée où une Simca 1300 tente de se transformer en 206, que ceux qui ont créé ces publicités n'ont aucune culture automobile...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 10:12, Squallmrs a dit :

Bonjour,

J'ai pour intention d'acheter une 308CC, et une question farfelue me parcoure l'esprit.

Disons que j'achète une 308CC phase2, est qu'un carrossier aguerri serait capable d'adapter la carrosserie (ailes avants, capot, pare-choc) d'une 308(2021) dessus, ainsi que le tableau de bord intérieur.

 

 

Impossible ou presque désormais. :non: 

 

Il y aura modification de l'aspect extérieur du véhicule donc passage obligé à la DRIRE, et ce genre de modification est de plus en plus compliqué à homologuer.

 

De plus la planche de bord devra être adaptée (pour ne pas dire "bricolée") pour entrer dans l'ancienne version avec le risque qu'elle te "saute à la figure" en cas de choc. :bah: 

 

Je crois que nombre d'entre vous n'ont pas idée des études réalisées sur tous les éléments des autos avant mise sur le marché : C'est considérable et cela prend des mois. :oui: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, daniel762 a dit :

Pub qui m'a à tout jamais dissuadé d'acheter une 206 et qui prouve bien, avec celle moins diffusée où une Simca 1300 tente de se transformer en 206, que ceux qui ont créé ces publicités n'ont aucune culture automobile...

 

 

Non c'est autre chose. :o 

 

La publicité aurait eu beaucoup plus d'impact si, à l'époque, une Clio 2 ou une Polo avaient voulu se transformer en 206 mais cela n'est pas possible légalement dans notre pays : Si la publicité comparative est autorisée (et encore, avec pas mal de garde fous :o ) il n'est pas légal de dénigrer ouvertement les produits de la concurrence.

 

Bref l'agence de pub n'a eu d'autres choix que d'aller chercher des produits soit inconnus du grand-public (Hindustan), soit complètement "has been" et d'un constructeur disparu (Simca 1300) pour éviter les procès. :jap: 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 17:57, r16 ts a dit :

Tu peux développer en quoi la publicité en question prouverait que ses créateurs n'ont aucune culture automobile?

 

Le mépris qu'ils montrent envers l'Hindustan qui est une icône automobile en Inde, et la façon dont ils débinent les anciennes en ridiculisant la Simca 1300.

Mais ils ne sont pas les seuls, les créateurs d'une publicité Renault avaient fait de même en débinant les anciens modèles de la marque pour inviter à acheter les nouveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 10:32, jensen a dit :

 

Non c'est autre chose. :o 

 

La publicité aurait eu beaucoup plus d'impact si, à l'époque, une Clio 2 ou une Polo avaient voulu se transformer en 206 mais cela n'est pas possible légalement dans notre pays : Si la publicité comparative est autorisée (et encore, avec pas mal de garde fous :o ) il n'est pas légal de dénigrer ouvertement les produits de la concurrence.

 

Bref l'agence de pub n'a eu d'autres choix que d'aller chercher des produits soit inconnus du grand-public (Hindustan), soit complètement "has been" et d'un constructeur disparu (Simca 1300) pour éviter les procès. :jap: 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais bien qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser des modèles concurrents, mais ils auraient pu anonymiser une voiture d'un autre modèle contemporain plutôt que de choisir l'Hindustan et la Simca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, daniel762 a dit :

 

Mais ils ne sont pas les seuls, les créateurs d'une publicité Renault avaient fait de même en débinant les anciens modèles de la marque pour inviter à acheter les nouveaux. 

 

Et tu n'as pas vu ce que fait BMW aux USA en ce moment niveau pub… :buzz: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, r16 ts a dit :

Je ne comprends pas ta remarque.

En quoi le fait d'utiliser un véhicule contemporain à la 206 aurait-il été plus satisfaisant?

D'ailleurs l'Hindustan a été produite jusqu'en 2014.

 

Parce que je n'aime pas qu'on massacre les Hindustan... Alors que pour la majorité des productions modernes, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jensen a dit :

 

Et tu n'as pas vu ce que fait BMW aux USA en ce moment niveau pub… :buzz: 

 

 

 

Il me semble qu'on en a parlé quelque part sur ce forum, de mémoire ils ringardisent un ancien modèle face à la nouvelle BMW électrique.

 

Et je n'avais pas aimé non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

Parce que je n'aime pas qu'on massacre les Hindustan... Alors que pour la majorité des productions modernes, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Je vois. Quand ça confine au religieux, ça ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet est tout à fait réalisable , j'ai précommandé la nouvelle 308 2021

et ma concession va me greffer le tableau de bord  et tout l'avant de la 308

1ére génération à la livraison 

toute l'ingénérie du projet a été réalisée par ma grand mère ( couturière) , si ça te chauffe , Squallmrs , tu peux lui confier ton projet

Modifié par SPHINCTER
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, et merci de vos réponses,

et pardonnez ma participation tardive. Oui désolé, j'ai ouvert ce sujet, parce que je commence à doutais des fameuses mise a jour entre les versions de nos françaises. Je me dis que nos constructeur n'ont plus de pognon, et que du coup il se permettrait peut être de garder le même châssis entre les versions. Un peu comme , la 107, C1, et l'Aygo ou en fait c'est le meme véhicule... 

Donc je me dis betement, que j'aimerais bien savoir, jusqu'a quel point leur voiture 2021 ont changé.  Ce ne sont que des questions, on est d'accord. 

@Sphincter : difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon ce que tu me racontes...

Modifié par Squallmrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu as du bol, et un préparateur un peu déjanté propose la manipe sur la 308 (2021), ce serait pas la première fois qu'un préparateur fait des trucs étranges (j'ai en tête un duster cabriolet ou une 308GTI transformée en 205 Turbo16 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...