Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Probleme Cayenne coupé Slovene et Autrichien acheté en France !


JohnnyF
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, JohnnyF a dit :

 Je  n ai pas de mail de la liste des options  il est tres bien configuré 

sieges/ echappement sport./ ecran arrière amovible/ suspension  logo dans les sieges/ pack carbon / jantes turbo 22  .......

L ancien Proprietaire etait Bentley  Paris 8 

 

j attend le retour de Porsche France pour voir comment dépatouiller cela 

 

Tu n'as pas la liste des options sur le bon de commande? Pas même un rappel d'une référence à un mail détaillant les options?

 

C'est le document sur lequel tu vas devoir t'appuyer... ou au moins des annonces de ce véhicule faisant le détail des équipements qui contiendrait des options qui ne marchent pas.

 

Sans ceci, d'un point de vue juridique ben t'as acheté un Cayenne coupé Hybride de 20 CV et c'est bien ce qui t'as été fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bilou.69 a dit :


Tu n’as pas la liste détaillée des options !?

 

il y a 4 minutes, JohnnyF a dit :

non   mais je la demande de suite au commercial je vais voir comment il m envoie cela 

 

Plus très utile... c'est un document qui doit dater d'avant la signature du contrat ou joint au contrat qu'il faut avoir.

 

Une annonce détaillée aurait été un bon début.

 

Mais j'ai bien peur que tu aies un peu de mal à faire valoir un droit que tu n'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JohnnyF a dit :

C est vrai mais d un point de vue commercial c est pas tres propre et je vais me battre un peu  et faire savoir l'honneté de cette concession 

 

 

Ils n'ont rien fait de malhonnête... tu t'es fait avoir par un commercial qui a bien caché l'origine du véhicule. 

D'un autre coté, tu as été très léger en signant un bon de commande aussi succinct pour un véhicule à 125 000 euros. 

 

T'as économisé beaucoup par rapport à un achat neuf chez Porsche?

 

Maintenant, je suis surpris qu'il ne soit pas possible de faire configurer la voiture "France". On est bien sur un véhicule européen...

As-tu pensé à te rapprocher de Porsche France pour ce problème? Tu ne serais pas tombé sur un centre Porsche qui te fais payer le fait que tu aies acquis ton véhicule par importation d'une occasion? 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

Tu as acheté en France une voiture elle doit être configurée à 100% pour le lieu où elle a été acheté.

j’irai plus sur ce terrain… 

 

Oui, mais... il est sorti de la concession en payant l'intégralité du véhicule sans exiger ceci, c'est un premier problème.

 

Et en plus, les uniques documents montrent bien que le véhicule est conforme à ce qu'il souhaitait et qui a été livré.

 

En disant au jour de la livraison que le véhicule a un problème et que tant que ce problème n'est pas réglé il ne sera pas payé, je pense que la solution aurait été trouvée...ou même en faisant part de cette réserve par écrit.

 

Bon commercial quand même...il a bien réussi à endormir l'acheteur.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JohnnyF a dit :

 Je  n ai pas de mail de la liste des options  il est tres bien configuré 

sieges/ echappement sport./ ecran arrière amovible/ suspension  logo dans les sieges/ pack carbon / jantes turbo 22  .......

L ancien Proprietaire etait Bentley  Paris 8 

 

j attend le retour de Porsche France pour voir comment dépatouiller cela 

 

Tiens, je tique la dessus.

 

La date de mise en circulation est-elle la date d'achat par Bentley?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebmac a dit :

 

Oui, mais... il est sorti de la concession en payant l'intégralité du véhicule sans exiger ceci, c'est un premier problème.


En toute bonne foi pour n’importe quel client il est évident que la voiture aura toute les fonctionnalités sur le sol Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :


En toute bonne foi pour n’importe quel client il est évident que la voiture aura toute les fonctionnalités sur le sol Français !

 

Tout à fait...

 

Mais quelles sont les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas au fait? @JohnnyF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

Tout à fait...

 

Mais quelles sont les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas au fait? @JohnnyF

La gestion des datas sur ce type de voiture il y a une SIM  interne  le mien en a pas,  et impossible de ce  rendre compte de cela à la livraison ou alors etre un expert Porsche (d'ou mon topic pour les prochains )  il faut configuré un compte Porsche ID  pour les mises à jours et accés au options connecté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JohnnyF a dit :

La gestion des datas sur ce type de voiture il y a une SIM  interne  le mien en a pas,  et impossible de ce  rendre compte de cela à la livraison ou alors etre un expert Porsche (d'ou mon topic pour les prochains )  il faut configuré un compte Porsche ID  pour les mises à jours et accés au options connecté 

Tu n’a pas de compte Porsche avec ID et code pour associer la voiture !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JohnnyF a dit :

Oui le Bentley etait le 1er Proprietaire 

 

Bizarre.

 

Le véhicule provient de Slovénie, n'est pas une première main... sur la carte grise, il me semble que la date de mise en circulation (B) est inscrite et la date de l'importation (I).

 

Si ce n'est pas le cas, le fait que l'on t'ai caché la provenance du véhicule par ce subterfuge peut éventuellement t'aider.

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JohnnyF a dit :

La gestion des datas sur ce type de voiture il y a une SIM  interne  le mien en a pas,  et impossible de ce  rendre compte de cela à la livraison ou alors etre un expert Porsche (d'ou mon topic pour les prochains )  il faut configuré un compte Porsche ID  pour les mises à jours et accés au options connecté 

 

Oui, mais tu n'as toujours pas précisé: quelles fonctions ne marchent pas à cause de ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Tu n’a pas de compte Porsche avec ID et code pour associer la voiture !? 

si mais la communication est compliqué avec la voiture  car la voiture est pas connectée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes la partie connecté et Multimedia   pas de mises à jours de la voiture  info trafic la gestion des mails Radio DAB car control navigation plus......    la voiture est en translate vocal du français   fonction vocal  aleatoire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JohnnyF a dit :

toutes la partie connecté et Multimedia   pas de mises à jours de la voiture  info trafic la gestion des mails Radio DAB car control navigation plus......    la voiture est en translate vocal du français   fonction vocal  aleatoire ..

 

Si c'est toute la partie connectée et Multimédia, sachant que c'est des équipements plutôt standards, tu peux insister, si c'est des équipements non optionnels mais on risque de te répondre que c'est un véhicule import.

 

En fait il te manque le Connect Plus... et tu as juste le Connect.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebmac a dit :

 

Si c'est toute la partie connectée et Multimédia, sachant que c'est des équipements plutôt standards, tu peux insister, si c'est des équipements non optionnels.

Oui là on est pas dans les options… on est clairement sur des équipements qui doivent fonctionner !!!

Allo Porsche France ! Qu’est-ce qu’ils en disent !? 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bilou.69 a dit :

Oui là on est pas dans les options… on est clairement sur des équipements qui doivent fonctionner !!!

Allo Porsche France ! Qu’est-ce qu’ils en disent !? 

 

J'ai bien peur, après avoir fait une petite recherche, que Porsche France dise que le Connect Plus est un équipement de série sur les véhicules d'origine France et optionnel dans d'autres pays, qu'il est impossible de rajouter cet accessoire... car c'est tout le multimédia qu'il faut remplacer.

 

C'est comme les achats mandataire: t'as la même appellation finition mais des détails qui changent...(Du genre des LED sur le HDG en France qui sont optionnels sur le HDG dans certains pays)  et comme on est sur un import d'un véhicule occasion...

 

Il me semble que Porsche a été contacté hier...

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebmac a dit :

 

J'ai bien peur, après avoir fait une petite recherche, que Porsche France dise que le Connect Plus n'est pas un équipement de série sur les véhicules d'origine sur les véhicules importés, qu'il est impossible de rajouter cet accessoire...

 

C'est comme les achats mandataire: t'as la même appellation finition mais des détails qui changent... et comme on est sur un import d'un véhicule occasion...

Ce type de véhicule ne devrais pas etre en France  surtout via un réseau qui a pignon sur rue et qui possède des concessions Porsche Non  cela mérite une explication de Porsche FRANCE   n importe quelle personne qui ne connais pas ce type de probleme  peu ce faire avoir comme moi  je trouve cela limite   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

Tant mieux... ça change du RR.

Le RR un Moment de solitude  repris à l euros pret par RR  Paris 19    il est pas au point une catastrophe et j avais un autobio de 2020 Full 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JohnnyF a dit :

Ce type de véhicule ne devrais pas etre en France  surtout via un réseau qui a pignon sur rue et qui possède des concessions Porsche Non  cela mérite une explication de Porsche FRANCE   n importe quelle personne qui ne connais pas ce type de probleme  peu ce faire avoir comme moi  je trouve cela limite   

 

Ben si, ce véhicule a le droit d'être en France. Il faut juste que cela soit précisé lors de l'achat, qu'il n'a pas le Connect Plus.

 

Je te rassure, toute la partie que tu n'as pas sera obsolète d'ici 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JohnnyF a dit :

Le RR un Moment de solitude  repris à l euros pret par RR  Paris 19    il est pas au point une catastrophe et j avais un autobio de 2020 Full 

 

Et là, pour le moment, le même Cayenne, neuf, équipé pareil d'origine France, il est à combien?

 

Car s'il est à 160 000 euros (j'invente), tu n'as pas fait une mauvaise affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sebmac a dit :

 

J'ai bien peur, après avoir fait une petite recherche, que Porsche France dise que le Connect Plus est un équipement de série sur les véhicules d'origine France et optionnel dans d'autres pays, qu'il est impossible de rajouter cet accessoire... car c'est tout le multimédia qu'il faut remplacer.

 

C'est comme les achats mandataire: t'as la même appellation finition mais des détails qui changent...(Du genre des LED sur le HDG en France qui sont optionnels sur le HDG dans certains pays)  et comme on est sur un import d'un véhicule occasion...

 

Il me semble que Porsche a été contacté hier...

Donc là il y a tromperie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

Et là, pour le moment, le même Cayenne, neuf, équipé pareil d'origine France, il est à combien?

 

Car s'il est à 160 000 euros (j'invente), tu n'as pas fait une mauvaise affaire...

On est sur le bon tarif a 5mille euros pret c est juste qu il n yen a pas de dispo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou.69 a dit :

Donc là il y a tromperie !?

 

Pourquoi?

 

Il a bien eu un véhicule qui correspond au bon de commande... à savoir un Cayenne Coupé Hybride de 20CV occasion d'avril 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JohnnyF a dit :

On est sur le bon tarif a 5mille euros pret c est juste qu il n yen a pas de dispo 

 

J'ai pas compris?

 

Tu veux bien détailler? Ce véhicule neuf est à 160 000 euros ou 126 000 euros (à 5000 euros près).

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

Pourquoi?

 

Il a bien eu un véhicule qui correspond au bon de commande... à savoir un Cayenne Coupé Hybride de 20CV occasion d'avril 2020.

Il ne peut pas fonctionner complètement !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JohnnyF a dit :

j ai pas acces a ce que l on ma vendu ?  Mais effectivent j ai pas le details clair des Options 

 

Ben tu vas sur le configurateur Porsche et tu fais une simulation avec les équipements en plus et tu regardes le tarif final. 

 

Ensuite tu compares avec ce que tu as payé. Si tu trouves le même prix, oui, il y a une belle entourloupe... mais tu as signé un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JohnnyF a dit :

Non on trouver cela neuf entre 125 et 130 mille euros 

 

Attends, c'est une blague?

 

Tu as acheté un véhicule de 8 mois au tarif neuf, sans avoir le détail des équipements? Tu l'as récupéré sans vérifier que tout marchait et tu te rends compte 4 mois après qu'il manque un équipement, que c'est pas un véhicule neuf mais importé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...