Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Probleme Cayenne coupé Slovene et Autrichien acheté en France !


JohnnyF
 Partager

Messages recommandés

Je prends connaissance aujourd'hui de ce thread.

Les choses ont donc l'air de s'arranger, tant mieux.

On doit conclure de cette affaire d'éviter d'acheter hors concession officielle de la marque qu'on achète.

Ne pas croire qu'on fait une affaire en achetant soit disant moins cher ou de chercher à profiter d'une disponibilité immédiate.

Pour des achats de cet ordre (+ de 100.000 euros), il faut être patient, commander son propre véhicule, couleurs, options, etc...même s'il faut attendre plusieurs mois.

Et toujours se rappeler qu'avec les "occasions", quelles qu'elles soient, on ne maitrise pas le passé réel du véhicule : façon de conduire des précédents conducteurs (ont-ils rodés sérieusement le véhicule, ou l'ont-ils emballé à froid, etc...), et surtout quel est le kilométrage réel. A notre époque, avec l’électronique et toutes les "valises" qu'on peut connecter sur le véhicule, qui prouve que les premiers 50.000 km ne sont pas devenus "50 km" non garantis...?

- Ne pas accepter la moindre ambiguïté sur un bon de commande, ni sur une facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JohnnyF a dit :

ne soit pas dégoûté je t explique on peu gagner de l argent sans avoir été à l école  il faut juste transpirer un peu  je sais c est plus dur que l'école mais c est aussi un choix de vie , viens me voir je vais de donner des cours en gagner en échange de cours de lettre et d orthographe  

🤣

 

Excellent !

 

Merci d'avoir fait pris le temps de partager tes mésaventures, c'est toujours instructif pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
il y a 39 minutes, parisbasque a dit :

Moi ça me dégoute , on a les moyens de se payer des voitures à 120K€ sans connaitre l'orthographe !!!

Avec mon bac plus 10 je n'y arrive pas

Et imprimeur en + :chut:

Ps : avec ton bac + 10, tu n'arrives pas à quoi : ne plus faire de fotes tortografiques ou te payer des caisses tous les 15 mois à 120 boules ...non tolars ?

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, leo2121 a dit :

Et imprimeur en + :chut:

Ps : avec ton bac + 10, tu n'arrives pas à quoi : ne plus faire de fotes tortografiques ou te payer des caisses tous les 15 mois à 120 boules ...non tolars ?

moi les jaloux je leurs pisses au cul Mr  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JohnnyF a dit :

moi les jaloux je leurs pisses au cul Mr  

c est comme meme dingue on à quand meme des gens qui on que cela à foutre de leur journée  faut allez bosser les loosers deja vous allez remplir les caisses de l'etat comme moi et ensuite vous aurez moins de temps  pour surveiller le voisin qui en a un plus grosse que vous je parle de Voiture Montre ou Maison bien sur je ne voudrais pas vous froissez 

quoi que en ce temps de covid tenir une boite de  et faire manger 10 Personnes faut en avoir 

à  bon entendeur   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, parisbasque a dit :

Moi ça me dégoute , on a les moyens de se payer des voitures à 120K€ sans connaitre l'orthographe !!!

Avec mon bac plus 10 je n'y arrive pas

Tu aurais donc perdu 10 ans de ta vie?

 

Bac +10 avec ce niveau de réflexion? Tu as redoublé 10 fois?

Modifié par hobbes4
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JohnnyF a dit :

ne soit pas dégoûté je t explique on peu gagner de l argent sans avoir été à l école  il faut juste transpirer un peu  je sais c est plus dur que l'école mais c est aussi un choix de vie , viens me voir je vais de donner des cours en gagner en échange de cours de lettre et d orthographe  

 

Sans être vexant, ne généralise pas... ce qui a marché pour toi est certainement du à ton travail et à un enchainement de hasards bien profitable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebmac a dit :

 

Sans être vexant, ne généralise pas... ce qui a marché pour toi est certainement du à ton travail et à un enchainement de hasards bien profitable.

À l’inverse, ce qui peut être vexant c’est de se prendre dans les dents que l’on fait des fautes de syntaxe et d’orthographe à répétition...

1 partout, balle au centre 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebmac a dit :

 

Sans être vexant, ne généralise pas... ce qui a marché pour toi est certainement du à ton travail et à un enchainement de hasards bien profitable.

Pffff je comprends pas ce sous entendu ?   enchainement de hasards bien profitable.!!! y a pas de hasards juste de la sueur de l'humiliation car tous mes ex Patrons ne m on pas fait de cadeaux., pense ce que tu veux je m'en contre fou  j ai aujourd hui  + de 50 ans et je bosse depuis l'age de 15  je  ne pense pas avoir volé qui que ce soit et je profite du fruit de mon travail et je te laisse avec ta de haine et ton savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bilou.69 a dit :

À l’inverse, ce qui peut être vexant c’est de se prendre dans les dents que l’on fait des fautes de syntaxe et d’orthographe à répétition...

1 partout, balle au centre 😏

 

Je ne me permets pas ce genre de réflexions et je trouve très bas de les faire. 

 

Si une personne qui n'a pas fait d'études longues, à réussi grâce à son travail a avoir de gros revenus, qu'elle est heureuse dans son travail, et bien c'est super.

 

Mais pour en arriver là, j'insiste, il n'y pas que le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JohnnyF a dit :

Pffff je comprends pas ce sous entendu ?   enchainement de hasards bien profitable.!!! y a pas de hasards juste de la sueur de l'humiliation car tous mes ex Patrons ne m on pas fait de cadeaux., pense ce que tu veux je m'en contre fou  j ai aujourd hui  + de 50 ans et je bosse depuis l'age de 15  je  ne pense pas avoir volé qui que ce soit et je profite du fruit de mon travail et je te laisse avec ta de haine et ton savoir .

 

Tu n'as pas compris.

 

Ce n'est pas uniquement ton travail qui a permis ta réussite, mais également le hasard: gros contrats dégotés au bon moment, concurrents pas assez réactifs, choix d'une stratégie risquée qui a fonctionné...

 

Tu as des gens qui bossent autant que toi et qui ne réussissent pas... 

 

Je n'ai ni haine, ni jalousie envers toi. Tu fais ce que tu veux avec ton argent... 

Ton trip c'est de rouler dans de beaux véhicules et tu as bien raison d'en profiter.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

Tu n'as pas compris.

 

Ce n'est pas uniquement ton travail qui a permis ta réussite, mais également le hasard: gros contrats dégotés au bon moment, concurrents pas assez réactif, choix d'une stratégie risquée...

 

Tu as des gens qui bossent autant que toi et qui ne réussissent pas... 

 

Je n'ai ni haine, ni jalousie envers toi. Tu fais ce que tu veux avec ton argent... 

peut etre tu as raison,   il va aussi avec Hypotheque de tes biens  Caution personnel  divorce car TROPS de  travail ... et bien d autres   on ne sais jamais ce qu'il y a derriére une voiture à 120 mille voir plus  tu sais  des jaloux j en croise tous le 10 metre et je passe à coté je sai sd ou viens viens ou je suis et ou je vais meme avec des fautes d orteaugraphe😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JohnnyF a dit :

peut etre tu as raison,   il va aussi avec Hypotheque de tes biens  Caution personnel  divorce car TROPS de  travail ... et bien d autres   on ne sais jamais ce qu'il y a derriére une voiture à 120 mille voir plus  tu sais  des jaloux j en croise tous le 10 metre et je passe à coté je sai sd ou viens viens ou je suis et ou je vais meme avec des fautes d orteaugraphe😉

 

 

Je vais essayer de vous faire sourire et détendre l’atmosphère 😏

 

2AEB82B3-23FE-4CF7-8447-52923757F505.jpeg.0e1369f17cfdeb502d32fa75b9b412e5.jpeg

 

La réforme de l'orthographe imposée par notre ministre de l'Education nationale prévoit de simplifier la langue française afin que les plus mauvais en orthographe n'aient plus de complexes... en obligeant les plus doués à rejoindre le niveau des plus nuls. Ainsi, le «ph» de pharmacie sera remplacé par un «f» pour donner «farmacie», orthographe s'écrira «ortografe» et analphabète deviendra «analfabète».  Or, chaque mot prenant son sens dans ses racines, le mot analphabète est issu des deux premières lettres de l'alphabet grec, alpha et beta précédés du préfixe privatif an qui lui donne son sens originel, à savoir : «qui ne connaît pas les lettres donc qui ne peut ni lire, ni écrire».  Si désormais on écrit «analfabète» c'est différent.  Dans ce cas, il faut revoir son étymologie et, par conséquent, son sens. Anal : qui a rapport à l'anus Fa : la quatrième note de la gamme Bète : personne un peu sotte. Ainsi «analfabète» : con qui fait de la musique avec son trou de balle.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, parisbasque a dit :

Moi ça me dégoute , on a les moyens de se payer des voitures à 120K€ sans connaitre l'orthographe !!!

Avec mon bac plus 10 je n'y arrive pas

 

C'est désolant pour toi que ton niveau d'études ne t'ai pas permis de gagner plein d'argent, je comprends ta déception et ce que tu ressens.

Ce n'est toutefois pas une raison pour être jaloux de ceux qui en ont (dont je ne fais pas partie et je le regrette). :spamafote:

Ma devise étant:

L'argent ne fait pas le bonheur mais il permet de choisir le genre de misère qui vous convient.

 

Je vois de très belles voitures depuis que je participe à ce forum et assez peu de participants qui ont une très bonne orthographe.

Lorsque j'étais gamin, on disait: L'orthographe c'est la science des ânes...🤔

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, forever406hdiph21 a dit :

Salut,c'est une sacrée histoire ça...

Oui,   c est surtout bon a savoir car sauf les inconditionnelles de la marque personne ne connait ce probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Ouais le prix de reprise n'est pas choquant. Car la bagnole a roulé entre temps.

 

C'est le standard de décote. A rajouter un préjudice sous la forme de geste commerciale, la question se pose car 3000 bornes pour du neuf ça commence à faire.

 

Puis 11 plaques quand on décaisse 120 ke, c'est pas nom plus banqueroute;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

@JohnnyF tu changes de voiture quand du coup !? 

@Bilou.69normalement Fin Mai Véhicule de Direction Allemand qui dois rouler un peu échange avec 5ou6 mille KM  je te met la configue reçu  qui a mon avis est celle de l'usine brute   j attend les photos   il est de mars 21  il n'a apparemment pas les écrans arrières mais les roues arrières directrice et la  Provenance ALLEMAGNE !

 

vehicule_Page_2.jpg

vehicule_Page_4.jpg

vehicule_Page_1.jpg

Modifié par JohnnyF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebmac a dit :

Donc, si je comprends, tu reprends un véhicule qui n’est pas encore importé, que tu n’as pas vu, et dont tu n’as pas le détail des équipements et des options inscrit sur un contrat...


Point positif par rapport au précédent, l’origine est connue (Allemagne) 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bilou.69 a dit :


Point positif par rapport au précédent, l’origine est connue (Allemagne) 😏

 

Je te rappelle que le véhicule "précédent" était dans la concession et il a eu le temps de le voir...

 

Là, repartir sur un véhicule dans la même concession alors qu'il n'est pas encore là, faut avoir du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebmac a dit :

 

Je te rappelle que le véhicule "précédent" était dans la concession et il a eu le temps de le voir...

 

Là, repartir sur un véhicule dans la même concession alors qu'il n'est pas encore là, faut avoir du courage.


je comprends, mais sauf erreur l’origine du premier n’était pas affichée !? Ni sont incompatibilité avec une utilisation en France (un comble).

là, import Allemagne, cela semble plus clair… 

Même si pour moi, s’aurait été un remboursement et j’allais voir ailleurs. 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, forever406hdiph21 a dit :

Salut,Donc tu replonges chez Porsche?

Pour perdre un minimum je vais prendre une voiture avec une bonne configuration compatible france 

ensuite le l échange ou revend  surtout que le nouveau est de 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...