Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Boite manuelle 2016 craque ,60000km


Invité Tucson 29
 Partager

Messages recommandés

Invité Tucson 29

Bonjour, j'en appelle à vous , pour conseil .

Je possède un tucson 2016 59500km , garantie fini depuis fin 2020 , et j'ai la 6 et 4em qui craque.. concessionnaire s'en fout et Hyundai France me redirige vers la concession...on me préviens de 4500e de frais à la charge pour un véhicule 20000e il y a 2 ans...je sais plus quoi faire .

Merci pour votre aide ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc182wm

Bonjour Pendragon , tout d'abord merci de t'intéresser a mon cas ..

S'est un Tucson 2016 1,7l crdi 115ch  ,2em main , je l'ai acheter a environ 19000e a 28000km chez un vendeur d'occasion il y a 2 ans et quelques mois , chez distinction, entretien chez eux, et maintenant arrivé à 59500 km réel, j'ai la 6em qui craque et maintenant la 4em le garage où je fais l'entretien , il me dit d'aller voir la seul concession ou agréé hyundai dans le coin et comme la garantie est fini depuis  décembre 2020 , j'ai 9 chance sur 10 que hyundai France ne prendra pas en charge .....je suis dégoûtée... 19000e d'achat pour la 1er fois en 26ans de conduite .et maintenant on me réclamera  entre 2000e et 4500e de frais pour une voiture de même pas 60000km si je fait diagnostic et réparer chez hyundai.

J'envoie des mails s'en arrêt chez hyundai France sans résultat il me réponde qu'il sont désolé et que le dossier et chez le concessionnaire et qu'il vont me rappeler= rien, je me suis déplacée il sont ok de faire diagnostic , mais ... après moi je veut pas réparée si la somme est de de 2000/4000e a la charge  c pas normal à se kilométrage là !!

Je sais plus quoi faire ...

Merci pour vos conseil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tucson29,
tu perds ton temps à envoyer tes emails. Ils vont mettre ton adresse et ton IP en spam , c'est tout ce que tu vas gagner.

Plus de garantie constructeur, un entretien hors concession, un kilométrage difficilement certifié (2eme main)...

En effet, il n'est pas normal qu'une vitesse craque à 60000km mais qui prouve que ton Tucson a ce kilométrage et que le propriétaire précédent n'a pas été brutal avec la voiture ?

Et de toute façon, c'est ainsi, tu as eu peut être eu la malchance de tomber sur la boite de vitesse avec un petit soucis.

Tu as de la chance que ta voiture ne soit pas bloquée sur la route et que tu puisses t'en servir (jusqu'à la panne inéluctable). Cela te donne du temps pour, si tu le veux , prendre un avocat pour attaquer Hyundai, bataille d'expert etc... Et donc engager des frais de procédures.

Tu as de la chance egalement un boite manuelle se répare plus facilement qu'une boite auto et c'est moins cher.

En conclusion soit tu dépenses des milliers d'euros en procédure judiciaire avec un cout final égal au prix de la boite de vitesse, soit tu entres en mode résilience et tu fais les réparations, soit tu roules avec des rapports qui craquent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pendragon a dit :

 

En conclusion soit tu dépenses des milliers d'euros en procédure judiciaire

celle ci peuvent être couverte par l'assistance juridique de son assurance par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vlaams59, tu l'as deja dit le post précédent.

"voir avec ton assistance juridique peut être"

"celle ci peuvent être couverte par l'assistance juridique de son assurance par exemple"

 

L'assistance juridique est une option dans les contrats d'assurance. Pas certain que @Tucson29 ait cette option. Et les frais de contentieux de contre expertise dépasseront la couverture de l'assurance. Hyundai a de quoi tenir des années et ils le feront pour éviter toute jurisprudence pour d'autres cas futur.

Prouver un vice de fabrication après la garantie sur un véhicule d’occasion achetée hors réseau, entretenue en dehors du réseau Hyundai... c'est peine perdue et euros perdus...

 

En plus pour son malheur je trouve que @Tucson29 a acheté sa voiture bien cher. (Mon concess m'a racheté mon Tucson de 2016 140 cv , Executive, Full option, Boite Auto DCT7 la somme de 14000 euros !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tuc182wm

Bonjour a vous et merci pour votre aide , oui Pendragon je pense que je l'ai acheter bien trop cher , en même temps je pense que ton Tucson a 14000e il rajouteront une marge pour arriver au même prix que le miens ....mais bon c pas trop ma préoccupation...ce que tu dit me fait réfléchir...j'ai bien l'assistance juridique .

Et depuis hier , hyundai France la donné un numéro de téléphone ,pour les appeler directement , sûrement pour m'endormir ...

Je travaille en industrie international en électromécanique , et je sais très bien que des pièces mécaniques ont tous une durée de vie , roulement axe, bague ect .... mais une boîte de vitesse doit minimum tenir un peu plus de 120 000km d'après leur proconiciation , pas 60000km , ou alors il y a vice caché mise en danger d'autrui et marque hyundai non fiable . Malgré réseau France ou hors France ...

J'attend lundi pour voir ce qu'il vont me dire .

Mais je voulais d'autre avis pour voir si je ferait pas un peu fausse route, ou alors je dois le retourner contre le vendeur ???

S'est compliqué quand ont se fait avoir de la sorte pour avoir investit tant d'argent .

Je pensait être tranquille et restant confiance à la marque pour une voiture a se prix ....  .

Merci pour vos réponses Pendragon et vlaams59.

J'espère avoir de nouvelles positives.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...