Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problèmes Cardan droit 306


Ethann08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour suite au changement de mon embrayage sur ma 306 1.9d j'ai vu que mon cardan droit  avait le soufflé côté boîte mort donc je décide de le changer je galère pour le sortir du support mais ensuite au remontage impossible d aller jusque au fond de ma boîte je suis bloquer j ai graisser mon roulement et mon support mais sa coince, est ce que je peut taper un peut dessus ? Merci de votre aide. Ethan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Quelle année la 306???

Tu est sur que c'est la même référence de cardan....As tu vérifié les longueurs avant de monter....on ne sait jamais.!!!!

Si ton roulement rentre bien dans le palier...(en ayant pris soin d'enlever les vis de fixation du roulemen)t....et que les cannelures rentrent bien dans le pont..il n'y a pas de raison que ça ne rentre pas...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir elle est de 97/98 ses une 306 Sedan je faut que je revérifie sur la Carte apres j'ai bien vérifier la taille  justement j'ai même essayer avec l'ancien mais sa change rien. après si je passe un coup de papier de vert au niveau du palier vu que c'était déjà gripper, je les déjà fait mais vite fait. j'ai bien enlever les de vis de fixation. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va essayer de regrouper les problèmes...

j'ai changé le cardan droit de ma 306 (DW8) de 98
je pense l'avoir remonté correctement, rentré à fond, les vis de maintien contre le support arrière sont bien serrée, mais j'ai l'impression que la roue flotte, comme si elle se baladais le long du cardan (ou plutôt de l'axe au bout), je sens clairement un truc se balader quand je la mets en appui dans les virages, aussi bien à droite qu'à gauche

dépose et repose selon la procédure déjà suivie pour le changement du support moteur, avec les conseils de la chaine la mécanique selon boule, qui m'a pas mal aidé

 

le couple de serrage annoncé dans la RTA est de 320Nm, ma clef s'arrête à 210, j'étais debout sur le manche, j'ai du y mettre 260, puis un bon huitième de tour au pistolet pneumatique au garage ou je travaille, je n'ai peut-être pas les 320, mais je ne dois pas en être très loin (garage moto, pas de pont adapté)

 

j'ai aussi un défaut de géométrie depuis, le volant penche à gauche, je m'en occuperai quand j'aurais résolu le problème de jeu axial du moyeu

 

j'ai resserré la rotule inférieure qui se prend dans le moyeu avant de poser l'écrou central (rotule que j'ai eu un mal de chien à enlever, et dont le caoutchouc a souffert lors de la manœuvre)
je vais essayer de mettre la voiture en appuie sur un parking, m'arrêter et resserrer si je constate un espace entre l'écrou et le moyeu, je n'ai pas d'autre idée, à part remettre le vieux... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thurbault a dit :

on va essayer de regrouper les problèmes...

j'ai changé le cardan droit de ma 306 (DW8) de 98
je pense l'avoir remonté correctement, rentré à fond, les vis de maintien contre le support arrière sont bien serrée, mais j'ai l'impression que la roue flotte, comme si elle se baladais le long du cardan (ou plutôt de l'axe au bout), je sens clairement un truc se balader quand je la mets en appui dans les virages, aussi bien à droite qu'à gauche

dépose et repose selon la procédure déjà suivie pour le changement du support moteur, avec les conseils de la chaine la mécanique selon boule, qui m'a pas mal aidé

 

le couple de serrage annoncé dans la RTA est de 320Nm, ma clef s'arrête à 210, j'étais debout sur le manche, j'ai du y mettre 260, puis un bon huitième de tour au pistolet pneumatique au garage ou je travaille, je n'ai peut-être pas les 320, mais je ne dois pas en être très loin (garage moto, pas de pont adapté)

 

j'ai aussi un défaut de géométrie depuis, le volant penche à gauche, je m'en occuperai quand j'aurais résolu le problème de jeu axial du moyeu

 

j'ai resserré la rotule inférieure qui se prend dans le moyeu avant de poser l'écrou central (rotule que j'ai eu un mal de chien à enlever, et dont le caoutchouc a souffert lors de la manœuvre)
je vais essayer de mettre la voiture en appuie sur un parking, m'arrêter et resserrer si je constate un espace entre l'écrou et le moyeu, je n'ai pas d'autre idée, à part remettre le vieux... :bah: 

Bonsoir quand même :voyons:

Tu dis avoir un jeu axial au moyeu, est-ce celui du cardan que tu as remplacé ?

Est-ce vraiment le même cardan pour sa longueur que tu devrais toujours comparer avec l'ancien avant de l'utiliser.

Un bon conseil pour n'importe quelle pièce à remplacer (cas vécus par expériences).

Place ici quelques photos de ce que tu constates d'anormal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pardon :cyp: 

je les ai comparé très sommairement, ça m'avait l'air bon

pas fait de photo ni de mesure, je pensais que ça serait bon, ils sont quand même pas débile à ce point chez Peugeot? eh wait!:ibizatdi:

 

j'ai toujours la boite dans le coffre, je suis sensé ramener le vieux au magasin

je vais voir si je trouve les cotes de la pièce pour mesurer le vieux en comparaison

 

une photo ne sera pas très explicite, l'écrou de 36 est bien contre le moyeu, il faut vraiment que je me mette en appui pour avoir assez de force pour enfoncer le moyeu au fond du cardan, je vais essayer de défaire la rotule inférieure ce week end pour pousser le moyeu sans cette contrainte dimanche, peut-être desserrer les vis de maintien contre le support moteur pour libérer le cardan et le plaquer ensuite à nouveau en serrant gentiment ces deux petites vis (les têtes excentrées)

 

je l'avais changé suite au conseil d'un ami, je suis septique quand au résultat
j'avais (et j'ai toujours) un claquement/grincement qui raisonnait dans le châssis

 

j'ai changé les deux support moteur, le silent bloc du support arrière (installé dans le support par mon agent Peugeot local), il me resterait à changer la fourchette entre le support arrière et le châssis (à 60€)

 

un ami m'a dit que quand son A4 fait ce bruit là, c'est le cardan, alors je l'ai changé, j'ai toujours le bruit, est-ce du au flottement? ou c'est encore autre chose?

j'ai un bout de vidéo, je tâcherai de le télécharger dans la journée ou le week end

le changement était tout de même nécessaire, sur la première articulation (en partant de la boite), le vieux a des points dur, et le soufflet terminal commence à fuir (j'avais de la graisse "partout" à l'intérieur du moyeu, cette graisse à visiblement était "centrifugée" par le cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...