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Mécanique moto

Jugez la photo de ma culasse ultra pauvre


Invité tetanos-46
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Invité tetanos-46

 

Bonjour à tousse

 

Bon, c'est pas une voiture mais un bi Suzuki de 650 de 15 ans d'âge de 40000 km

 

Je l'ai acheté à 25 000 km il ya moins d'un an, il avait une ligne déchicanés et un problème au capteur MAP mort que j'ai découvert récemment.

 

Malgré un check up complet et une remise d'origine elle tournait mal.

 

J'achète un compressiometre amazon a 30 balles : 9 bar de compression au lieu de 14 

 

Curieusement, absolument aucun soucis de démarrage, à chaud ou froid, au quart de tour. Pas de conso d'huile

 

Cet après-midi entre deux coups de fil en télétravail, je suis allé deculasser.. et la l'horreur 

 

Elles sont mortes ces soupapes ? 

 

IMG_20210416_154529.thumb.jpg.e1290f5423732401e30c6839e26b1d6b.jpg

 

 

IMG_20210416_154342.thumb.jpg.efdb7b85ab1815bbe799144ddae9b905.jpg

 

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Modifié par tetanos-46
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Il y a 1 heure, tetanos-46 a dit :

 

Bonjour à tousse

 

Bon, c'est pas une voiture mais un bi Suzuki de 650 de 15 ans d'âge de 40000 km

 

Je l'ai acheté à 25 000 km il ya moins d'un an, il avait une ligne déchicanés et un problème au capteur MAP mort que j'ai découvert récemment.

 

Malgré un check up complet et une remise d'origine elle tournait mal.

 

J'achète un compressiometre amazon a 30 balles : 9 bar de compression au lieu de 14 

 

Curieusement, absolument aucun soucis de démarrage, à chaud ou froid, au quart de tour. Pas de conso d'huile

 

Cet après-midi entre deux coups de fil en télétravail, je suis allé deculasser.. et la l'horreur 

 

Elles sont mortes ces soupapes ? 

 

IMG_20210416_154529.thumb.jpg.e1290f5423732401e30c6839e26b1d6b.jpg

 

 

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Bonsoir, d'ici impossible à confirmer, verser de l'essence sur la culasse afin de vérifier que les 4 soupapes retiennent le carburant.

Et idem dans le cylindre pour vérifier son étanchéité.

 

 

 

Modifié par treborpj
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Invité tetanos-46
il y a 9 minutes, treborpj a dit :

Bonsoir, d'ici impossible à confirmer, verser de l'essence sur la culasse afin de vérifier que les 4 soupapes retiennent le carburant.

Et idem dans le cylindre pour vérifier son étanchéité.

 

 

 

 

J'ai commencé par les culasse

 

J'avais pas d'essence à proximité, je les ai rempli d'eau : 2h après, l'eau avait diminué de moitié..il me semble que c'est beaucoup

 

Pour les segments, il faut que je vidange 

 

J'ai pas les compétences ni le matos pour refaire les siège ou regarder les queues.. je pense que je vis aller sur le marché de l'occasion

 

 

 

 

 

Modifié par tetanos-46
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il y a 11 minutes, tetanos-46 a dit :

 

J'ai commencé par les culasse

 

J'avais pas d'essence à proximité, je les ai rempli d'eau : 2h après, l'eau avait diminué de moitié..il me semble que c'est beaucoup

 

Pour les segments, il faut que je vidange 

 

J'ai pas les compétences ni le matos pour refaire les siège ou regarder les queues.. je pense que je vis aller sur le marché de l'occasion

 

 

 

 

 

2 h c'est bon, les soupapes sont étanches.

Avec du mazout c'est bon également ou du dégrippant WD40 ou autre pour le cylindre.

 

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Invité tetanos-46

 

Je voulais dire qu'après 2 h l'eau s'etais barré 

 

Je viens de monter des culasses d'occase choppées à la va vite sur le net et à froid j'ai déjà presque 12 bar sans les fluides

 

Ça promet donc 

 

 

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Invité tetanos-46

Ouais mais elles partent à la poubelle 

Personne ne veut de ces pièces, il y en a des milliards à vendre dans les casses et sur leboncoin 

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Invité tetanos-46

 

En fait, je me demande si le manque de compression, faussait le capteur MAP, et rendait le mélange pauvre (le capteur fait le richesse sur ces engins)

 

Je viens de démarrer pour la 1er fois avec les deux nouvelles culasse d'occase, ça tourne déjà vachement plus rond

 

 

 

 

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Invité tetanos-46

 

Merde, c'est quoi cette connerie, j'ai mon compressiométre qui m'indique (moteur tiède) presque 16 bars.

 

alors que le max est 14 selon le bouquin

 

 

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