Invité tetanos-46 Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 (modifié) Bonjour à tousse Bon, c'est pas une voiture mais un bi Suzuki de 650 de 15 ans d'âge de 40000 km Je l'ai acheté à 25 000 km il ya moins d'un an, il avait une ligne déchicanés et un problème au capteur MAP mort que j'ai découvert récemment. Malgré un check up complet et une remise d'origine elle tournait mal. J'achète un compressiometre amazon a 30 balles : 9 bar de compression au lieu de 14 Curieusement, absolument aucun soucis de démarrage, à chaud ou froid, au quart de tour. Pas de conso d'huile Cet après-midi entre deux coups de fil en télétravail, je suis allé deculasser.. et la l'horreur Elles sont mortes ces soupapes ? Modifié le 16 avril 2021 par tetanos-46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 (modifié) Il y a 1 heure, tetanos-46 a dit : Bonjour à tousse Bon, c'est pas une voiture mais un bi Suzuki de 650 de 15 ans d'âge de 40000 km Je l'ai acheté à 25 000 km il ya moins d'un an, il avait une ligne déchicanés et un problème au capteur MAP mort que j'ai découvert récemment. Malgré un check up complet et une remise d'origine elle tournait mal. J'achète un compressiometre amazon a 30 balles : 9 bar de compression au lieu de 14 Curieusement, absolument aucun soucis de démarrage, à chaud ou froid, au quart de tour. Pas de conso d'huile Cet après-midi entre deux coups de fil en télétravail, je suis allé deculasser.. et la l'horreur Elles sont mortes ces soupapes ? Bonsoir, d'ici impossible à confirmer, verser de l'essence sur la culasse afin de vérifier que les 4 soupapes retiennent le carburant. Et idem dans le cylindre pour vérifier son étanchéité. Modifié le 16 avril 2021 par treborpj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 (modifié) il y a 9 minutes, treborpj a dit : Bonsoir, d'ici impossible à confirmer, verser de l'essence sur la culasse afin de vérifier que les 4 soupapes retiennent le carburant. Et idem dans le cylindre pour vérifier son étanchéité. J'ai commencé par les culasse J'avais pas d'essence à proximité, je les ai rempli d'eau : 2h après, l'eau avait diminué de moitié..il me semble que c'est beaucoup Pour les segments, il faut que je vidange J'ai pas les compétences ni le matos pour refaire les siège ou regarder les queues.. je pense que je vis aller sur le marché de l'occasion Modifié le 16 avril 2021 par tetanos-46 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 il y a 11 minutes, tetanos-46 a dit : J'ai commencé par les culasse J'avais pas d'essence à proximité, je les ai rempli d'eau : 2h après, l'eau avait diminué de moitié..il me semble que c'est beaucoup Pour les segments, il faut que je vidange J'ai pas les compétences ni le matos pour refaire les siège ou regarder les queues.. je pense que je vis aller sur le marché de l'occasion 2 h c'est bon, les soupapes sont étanches. Avec du mazout c'est bon également ou du dégrippant WD40 ou autre pour le cylindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Je voulais dire qu'après 2 h l'eau s'etais barré Je viens de monter des culasses d'occase choppées à la va vite sur le net et à froid j'ai déjà presque 12 bar sans les fluides Ça promet donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 l'eau c'est pas top niveau corosion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Ouais mais elles partent à la poubelle Personne ne veut de ces pièces, il y en a des milliards à vendre dans les casses et sur leboncoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy Posté(e) le 18 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Par contre il va falloir contrôler le reglage de carburation , car blanc en théorie c'est mélange pauvre et ça fait chauffer les soupape , d'ou peut être la déformation et le manque d'etancheiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 Posté(e) le 19 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2021 En fait, je me demande si le manque de compression, faussait le capteur MAP, et rendait le mélange pauvre (le capteur fait le richesse sur ces engins) Je viens de démarrer pour la 1er fois avec les deux nouvelles culasse d'occase, ça tourne déjà vachement plus rond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité tetanos-46 Posté(e) le 23 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2021 Merde, c'est quoi cette connerie, j'ai mon compressiométre qui m'indique (moteur tiède) presque 16 bars. alors que le max est 14 selon le bouquin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés