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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Chevrolet Corvette Grand Sport 1963 #004 - 12h de Sebring 1964


Boblebric
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Messages recommandés

génial !

je vais suivre avec attention !

j'ai monté il y à quelques années la version de chez Academy miniature (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tienne, je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec les écopes de capot en photo-découpe...

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Quelques nouvelles :

 

Je travaille sur deux fronts ! Au niveau 3D, j'essaye de bricoler une roue de secours. J'ai récupéré sur la 3Dwarehouse de sketchup une belle jante Hallibrand, mais équipée d'un pneu... lisse ! J'ai aussi récupéré un pneu sculpté, qui ira pas mal. Mais je me casse un peu le nez pour le moment pour arriver à rendre tout ça "imprimable". J'ai encore du boulot pour y arriver.

 

Du côté de la maquette elle-même, j'avance doucement, toujours sur une phase de préparation. Au programme, opération bouchon de réservoir. Dans la boîte, on a les versions de bouchons de #004 et de #005. Mais Revell se plante, et propose de monter le bouchon de #005 (chromé, avec une plaque de photo-découpe). Le bouchon de #004 est aussi chromé sur les grappes de la maquette, mais peint sur la cible ! Voici des images de "005 (image du Net) :

 

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Et maintenant, celui de mon modèle (j'ai vérifié sur les images de Sebring 1964, il était bien peint couleur carrosserie) :

 

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Donc, le bouchon a subi la séance de déchromage. Mais il faut le coller par l'intérieur, alors que la carrosserie n'est pas percée ! Opération sortie des mèches et fraises :

 

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Et voilà :

 

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Tant qu'à avoir sorti les fraises, j'en ai profité pour amincir la partie intérieur de la pièce qui bouche les trous de l'aile avant :

 

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Je sais pas si ça se verra ou pas, mais je préfère comme ça !

 

Je me suis attaqué au montage et à la pose des ailettes du capot avant. La pose n'est pas évidente, c'est pas très bien ajusté, et surtout, il faut un peu deviner comment ça doit se poser !

 

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J'ai collé les poulies et courroies, ainsi que l'alternateur, afin de scratcher la barre de maintien et de réglage de ce dernier. J'y rajouterai peut-être un boulon :

 

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Et j'ai fabriqué une lèvre pour poser le capot arrière, maintenant qu'il est ouvert. Je réfléchis à l'idée de lui faire une charnière, mais si je le fais, elle ne correspondra pas à la réalité, car ce sont des charnières à gond, bien trop minuscules pour que je puisse tenter un scratch ! J'en profite pour réfléchir à fabriquer une articulation du capot avant (qui sera sûrement plus simple à réaliser !)^.

 

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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

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Le 17/04/2021 à 15:20, Boblebric a dit :

Et ce qui sera une première pour moi, la peinture de chez Gravity Colors, de teinte "Mecom Blue" (si quelqu'un vient me dire que la voiture a été repeinte après le rachat par Johnson, je fais tout de suite un caca nerveux !!!!).

:hum: ...... :voyons: ......

Je n'avais pas fait gaffe , mais ....... le "Mecom blue" des Corvette (peintes chez Chevrolet avant d'aller à Nassau), était en fait le " 1959 Cadillac Pelham Blue " auquel étaient ajoutées ...... des paillettes .:bah:

 

Je ne sais pas à quoi ressemble celui de Gravity , mais , c'est assez .....foncé .  :mouais:

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Effectivement, le bleu de chez Gravity est plutôt foncé (photo en fin de présentation de mon projet en page 1). Mon soucis, c'est que cette fameuse #004 est présentée actuellement en musée dans une configuration "soit-disant Sebring 1964" (notamment avec radio émettrice-réceptrice), mais peinte en un bleu-gris beaucoup plus clair. Mais sur le site américain corvetteforum.com, un membre m'a indiqué que -bien qu'il ne puisse pas le prouver- il pense très fortement que #004 n'avait pas pû être repeinte entre sa dernière course pour le Mecom Racing, et les 12hrs de Sebring 64, première course pour le Johnson Racing). Donc, j'ai décidé qu'elle sera peinte en Mecom blue ! (c'est pas toujours simple, de vouloir réaliser une voiture de compétition.....:D)

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Le travail d'enquête se poursuit petit à petit....

 

Je me posais la question de la présence ou non d'un extincteur dans l'habitacle. J'ai trouvé un peu par hasard la réponse sur la photo d'époque ci-dessous :

 

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Donc, je me suis attaqué à la fabrication de celui-ci. Par contre, j'ai évité de faire les deux feux arrières rajoutés au bas de la lunette arrière, qui sont présents sur le modèle actuel, mais pas en 1964. Ce qui est rigolo, c'est que toutes les "recréations" ou "hommages" dont j'ai vu des photos rajoutent (à tord, donc) ces feux. Voici de quoi je cause :

 

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Et voici une photo de Sebring 1964 :

 

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Pas de feux rajoutés ! A mon avis, il doit s'agir de feux de pluie obligatoires dans les courses modernes.

 

Sinon, j'ai fais fonctionner l'imprimante 3D, avec plus ou moins de succès ! Voici ma première impression :

 

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L'extincteur et les pompes à essence sont validées. La roue est plutôt pas mal..... sauf que je me suis planté lamentablement dans l'échelle !!!!! (elle correspondrait peut-être pour du 43ème... Je sais pas ce que j'ai foutu !)

 

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J'ai donc redimensionné correctement la roue de secours, et lancé un premier tirage. J'ai tenté de mettre la roue "à plat" sur le support, pour éviter les points de supports sur la bande de roulement. Là, joli ratage, le voile de la jante est raté. J'ai remis la roue dans une position "de travers", mais la pièce est à nouveau ratée. Je vais encore réfléchir, demander de l'aide sur le bon topic, et on verra ça ultérieurement :

 

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Par contre, curieusement, le même objet, mais trop petit, est plutôt pas mal sorti :

 

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...Mais bon, trop petit !

 

Sinon, j'ai fais la chasse aux pastilles et lignes de moulage, et j'ai peins le bloc-moteur. J'ai coupé le support de batterie qui est représenté à l'avant du châssis, pour une batterie dans le compartiment moteur. J'ai ensuite mastiqué pour corriger les blessures de cette découpe :

 

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Le gag, c'est l'envers du décor, le dessous du châssis, c'est-à-dire la partie visible de la maquette !!!!!

 

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Z'avez vu les beaux creux qu'il me faut combler ? J'en profite pour une question : pour faire fondre de la grappe pour reboucher ces creux, c'est bien avec de l'acétone, non ? Ou alors, je commence au mastic de carrosserie avant de fignoler au mastic de finition.

 

Bref, y'a encore du travail. Et il faut que j'avance aussi sur la préparation de la carrosserie pour attaquer, dès que possible (météo...) la peinture.

 

A plus.

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Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

c'est bien avec de l'acétone, non ?

C'est du diluant cellulosique .

 

Un conseil ,ne le fais pas trop liquide ,pour pas que ça attaque(trop) le reste ,et ...... c'est long a durcir.:bah:

Cette solution a l'avantage d'être "du même métal "😉,donc facile à poncer ,...... une fois bien sec.

 

Mais , le mastic polyester(de carrossier) ,c'est bien aussi , mais ,idem ,ça attaque .

Alors ,vas y à petite dose .

Modifié par GtStan
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Bonjour,

Beau travail sur cette Corvette.

Pour les creux dans le châssis, il y a aussi une autre solution qui est assez rapide, tu insères des bandes de plasticard dans les fentes et tu déposes avec un morceau d'étiré quelques goutes de  cyano de chaque côté, ça sèche vite et sans retrait, tu découpes ce qui dépasse, c'est solide et ça se ponce facilement.

Amicalement

Ironwolf

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Pour reboucher les fentes : de la carte plastique Evergreen ou autre scellée avec de la colle plastique fluide. Avantage : matériau unique homogène facile à poncer.

 

 

 

Modifié par philX
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Salut, :hello:

 

Ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles de ce montage, surtout parce que j'avançais pas trop vite sur des parties ne nécessitant pas de photos intermédiaires.

 

Mais là, je profite de deux semaines de vacances pour progresser.

 

Tout d'abord, je vous avais montré le châssis vilainement creusé. J'ai donc suivi vos conseils, j'y ai collé des bandes d'Evergreen, coupées, puis mastiquée :

 

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C'est quand même mieux ! Le deuxième chantier en cours m'a fait perdre pas mal de temps ! Il s'agit de la fabrication 3D de la roue de secours. Étant parti de fichiers de la Warehouse de Sketchup, j'avais des fichiers qui n'ont pas été conçus pour une impression 3D. Résultat, beaucoup de temps pour repérer les trous, les erreurs, etc. Au final, j'ai compris (j'ai mis du temps pour ça... :spamafote:) que le problème venait plus du pneu que de la roue elle-même. Du coup, j'ai commencé à suivre la piste d'imprimer à part la roue et le pneu, ce qui en plus, aurait permis de faciliter la mise en peinture. Mais avant de procéder, j'ai un un tilt ! :classic_smile: J'ai fouillé ma boîte à rabiot, et j'y ai trouvé un pneu à la bonne dimension. Bon, c'est un GoodYear, alors que la Corvette a couru avec des Firestone, mais les photos d'époque que j'ai récupéré montrent bien qu'elle est arrivée à Sebring chaussée de GoodYear ! Donc, je considère pas illogique que la roue de secours ait gardé son GoodYear. J'ai donc imprimé la roue, puis il m'a fallu fraiser car les trous dans le voile étaient bouchés. Au final, j'aurai peut-être du essayer de fabriquer moi-même ce fichu fichier ! Voilà le résultat :

 

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Il me faut continuer à nettoyer la roue, et poncer le pneu avant la mise en place.

 

Cette maquette souffle un peu le chaud et le froid ! Très détaillée par certains côtés, d'autres parties sont totalement négligées ! Donc, je continue le travail d'amélioration.

 

Dans le kit, deux pièces de photo-découpe pour réaliser les extensions d'ailes arrières qui ont été montées juste avant la course.... Mais pourquoi oublier les ailes avant ???? J'ai rajouté en Evergreen des petites bandes d'épaisseur qui existent en réalité :

 

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Ensuite, le problème des suspensions ! A l'arrière, c'est plutôt bien détaillé et correct. Mais à l'avant, encore de la négligence, en oubliant totalement les ressorts hélicoïdaux ! Je n'ai là que des photos d'une recréation de chez Mongoose, mais j'ai décidé d'y faire confiance. Pour insérer des ressorts, il m'a fallu ramener ma fraise, et creuser le châssis. Ça ne correspond pas totalement à la réalité, mais j'ai procédé ainsi pour éviter de tout couper, et de me confronter à des pièces à refaire au risque de rater les bonnes cotes et de me retrouver avec une voiture bancale, pas à la bonne hauteur, déjà que le montage des bras de suspension ne va pas être une sinécure !

 

Voici la cible, puis mon travail.

 

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Avant : un gros cylindre, qui est en fait à la place du ressort !

 

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Que j'ai donc fraisé pour y laisser la place du ressort (montage à blanc, je ferai en sorte d'éviter que le ressort se torde comme ça au montage). Je m'occuperai bien sûr plus tard des amortisseurs.

 

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Ensuite, j'ai tenu compte d'une remarque d' @adhara concernant le bouchon de réservoir. Dons, la fraise à été à nouveau mise à contribution pour virer le moulage d'origine, j'ai collé une pastille d'Evergreen pour refaire l'aspect du fond du bouchon, puis un morceau de fil à bijou pour la poignée. Je croise les doigts pour que tout ça ne disparaisse pas lors des futures phases de peinture ! La cible :

 

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Avant :

 

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Pendant :

 

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Après :

 

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Et pour finir avec les chantiers en cours, j'ai réalisé des charnières pour le capot avant, qui est bêtement posé sur la carrosserie, dans le kit, alors que la cinématique est plutôt simple ! Là, j'ai du décoller mes charnières pour les repositionner, car elle gênent l'ouverture du capot (je suis pas toujours très

finaud, moi !). Le fil à bijoux d'un côté est provisoire, pour tester le fonctionnement. J'envisage de coller au dernier moment l'axe en corde à piano, après avoir peint la carrosserie. J"ai de la photo-découpe à recoller !

 

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Voilà pour aujourd'hui. Mais pour la suite, j'ai besoin de vous, soit pour me permettre de rester dans les limites du raisonnable, soit pour me donner une bonne idée, ou pour ma laisser croire que je pourrai y arriver.....

 

Voici le problème : les charnières du capot arrière. Pour info, ce capot n'existait pas sur les Corvettes de série. Donc, ils ont simplement découpé une forme dans le polyester. Pour l'articuler, ils ne se sont pas embêtés, ils ont posé deux charnières, qu'on peut voir sur la photo ci-dessous :

 

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Évidemment, j'aimerai bien articuler le capot arrière aussi. Au départ, je pensais ne pas respecter la réalité, et faire une articulation par l'intérieur, mais je me dis que le couvre radiateur d'huile va gêner la cinématique. Voyez-vous une piste pour réaliser des charnières fonctionnelles, sachant que sur la maquette, la largeur de celles-ci est de.... 2 millimètres ! J'ai de l'Evergreen de 040'' (0,95 mm) d'épaisseur. Serait-il possible de la percer dans l'épaisseur, pour y introduire un fil à bijoux qui serait l'axe, puis de sculpter tout ça pour faire quelque chose qui ressemble ? Qu'en dites-vous (c'est le problème de la fréquentation de ce forum ! On cherche toujours à repousser les limites.... mais il faut aussi savoir raison garder !).

 

A bientôt !

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pour tes charnières je peux te faire des photos de celles que je réalise pour le capot moteur de l'Alpine

je travaille avec de l'evergreen de 0,5 et je vais tricher un peu pour ne pas avoir quelque chose de trop gros

en ayant que deux éléments collés . une fois fixé sur la carrosserie il ne devrait plus y avoir de problème

pour la fonctionnalité  ;)

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il y a 9 minutes, mail0183 a dit :

pour tes charnières je peux te faire des photos de celles que je réalise pour le capot moteur de l'Alpine

 

 

Oui, je veux bien, ça pourra me donner de l'inspiration (ou de la motivation...)

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Il y a 5 heures, Boblebric a dit :

 

Oui, je veux bien, ça pourra me donner de l'inspiration (ou de la motivation...)

alors voila quelque photos ,

elles sont réalisées avec de l'evergreen 0,5 le fil est du 0,4

elles feront , côté lunette arrière 1,5 mm et environ 2,5 mm sur le capot

je vais bien évidemment réduire celle du haut

je percerai en dessous pour coller un fil de 0,3 pour bien les fixer à la carrosserie que je percerai à cet effet

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Modifié par mail0183
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Salut les gars.

 

j'avance sur ma Corvette, et notamment sur mes charnières, qui sont en bonne voie, mais qui ne sont pas finies.

 

En parallèle, j'ai commencé à peindre l'intérieur, dans un mélange de bleu et de gris. Mais j'ai un doute concernant les sièges, et j'aurai besoin de votre avis.

 

Sur la voiture restaurée, le côté des sièges est dans une matière différente de l'assise, et de couleur différente également. Voici une photo du modèle actuel :

 

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Mais qu'en était-il à l'époque ? J'ai une photo où on devine le même type de traitement, mais il s'agit d'un autre modèle de Grand Sport, car la carrosserie est blanche (peut-être la voiture de Roger PENSKE et Jim HALL) que voici :

 

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On y voit bien une assise de matière et de couleur différente des côtés. Mais en ce qui concerne le modèle que je reproduis, malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo ni de vidéo qui me donne une réponse claire ! La seule image que j'ai des 12h de Sebring où on voit un peu le siège est celle-ci :

 

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Et je ne voit pas de différence de niveau de gris...

 

Mais qu'en dites vous ? (ou alors, quelqu'un aurait-il une photo plus parlante ? Sait-on jamais...)

 

A plus !

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Il y a 1 heure, Boblebric a dit :

Mais qu'en dites vous ? (ou alors, quelqu'un aurait-il une photo plus parlante ? Sait-on jamais...)

🙊

:hum: il me semble que j'ai quelque chose là dessus , mais :bah:,.....  il faut que je te cherche ça et .....( :pfff: encore du boulot) que je te le scan .

🕕

 

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Il y a 6 heures, GtStan a dit :

🙊

:hum: il me semble que j'ai quelque chose là dessus , mais :bah:,.....  il faut que je te cherche ça et .....( :pfff: encore du boulot) que je te le scan .

🕕

 

 

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas urgence ! J'ai en effet beaucoup d'autres choses à faire ! Mais si tu peux à nouveau m'aider, je t'en serai à nouveau très reconnaissant !

 

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Je t'ai trouvé 2 choses qui peuvent te faire (un peu) avancer .

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C'est la même voiture ,mais .....sous un autre angle .

Il n'y a pas de raison que les sièges soient différents .

 

Et ,...... la réponse à une question précédente :

 

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Ils utilisaient bien une pompe Stewart Warner pour le pont .

(Je ne pense pas que sur la tienne ,il y avait des vérins .)

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Salut,

 

Du coup, j'ai décidé de suivre ton avis, @GtStan La peinture des côtés des sièges est en cours.

 

Pendant ce temps, j'ai réussi à assembler, grâce à l'aide précieuse de ma compagne (il n'y avait pas trop de quatre mains pour réussir le montage et le collage...), mes charnières. Donc, taillées en canette de Schweppes, enroulées autour d'une épingle à tête. La tête d'épingle sert de blocage d'un côté, et emprisonne la première charnière, qui est du coup la seule mobile. La deuxième charnière est simplement collée sur l'épingle. J'ai voulu les coller à la colle à bois sur la maquette pour tester, mais sans avoir encore viré les gravures d'origine. Ça ne tient pas. Mais ça m'a permis d'avoir un aperçu. Je retenterai peut-être un collage temporaire pour vérifier le bon fonctionnement, avant de les enlever pour peindre sans elles, et de les coller définitivement après peinture (pour ne pas les bloquer avec la peinture). Voici en images :

 

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Et d'autre part, j'ai collé les carbus, et les éléments de l'allumage. J'ai réalisé aujourd'hui le câblage de l'allumage.

 

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Voilà pour aujourd'hui, à suivre !

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J'ai un petit peu avancé sur cette maquette, sans forcément présenter des photos au fur et à mesure. Et récemment, j'ai eu une semaine de congés, pendant laquelle j'espérais peindre la Grand Sport. Malheureusement, la "vraie vie" nous joue parfois de mauvais tours, et aussi parfois de très mauvais tours en même temps. Au final, je n'ai pas touché la maquette de la semaine. Mais ce week-end fût plus "normal", et la météo étant de mon côté, j'ai peins la voiture cet après-midi. Une première utilisation de la peinture Gravity Colors, dont je suis pour le moment très satisfait.

 

Voici des images, qui ne sont pas dans l'ordre chronologique, j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur !

 

La maquette apprêtée il y a plusieurs semaines en arrière :

 

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Et après la séance peinture d'aujourd'hui, quatre couches fines de peinture, et deux de vernis (j'en repasserai après avoir posé les décals, voilà pourquoi je n'ai mis que deux couches de vernis...)

 

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La pièce qui couvrira le radiateur d'huile de pont arrière est en plastique très épais, très moche. Mais Revell fourni la même pièce en photodécoupe. Devinez ce que j'ai choisi ?

 

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En remontant le temps, j'ai assemblé non sans mal le train avant. Pas facile de faire contenir les ressorts que je me suis évertué à rajouter, d'autant que les pièces de cette partie s'assemblent "à la Heller", c'est-à-dire sans pion de centrage, notamment au niveau des triangles de suspension. sueurs froides et angoisses assurées !

 

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J'ai aussi peint à l'aérographe l'intérieur, avec un mélange de bleu et de gris pour me rapprocher de ce que j'ai pu constater des couleurs de l'intérieur. Y'a encore du travail à faire dans cette zone-là !

 

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Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais j'espère que je vais pouvoir recommencer à travailler plus régulièrement sur ce projet, histoire d'essayer de le finir à temps pour le concours !

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Il y a 19 heures, mail0183 a dit :

juste une question  : il n'y avait pas d'amortisseur au centre du ressort   :interrogation:

 

 

...Alors, comment dire..... Et pourtant, j'en avais parlé plus haut, mais au moment de faire le collage, j'ai complètement zappé les amortos ! Un oubli total ! Je m'en suis aperçu un peu avant ton post, en me relisant un peu...

 

Je suis bon pour percer le triangle inférieur, pour y faire passer l'amortisseur et réaliser une coupelle pour boucher le trou. Juste un peu plus de travail à faire. Ça m'apprendra à ne pas préparer les pièces à scratcher au fur et à mesure !!!! 

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J'ai eu l'occasion de poser les decals, et j'ai décidé de ne pas revernir dessus. Je suis satisfait du résultat, et j'ai pas envie de prendre de risque ! Y'a que le drapeau texan qui s'est mis un peu de travers, et curieusement, ces décals une fois tamponnés sur ce vernis, impossible de les re-déplacer,  ni à l'eau tiède, ni au microsol ! Par contre, le blanc et l'orange couvrent particulièrement bien !

 

Voilà ce que ça donne. Il manque le bout de bande sur la plaque qui masque le radiateur d'huile, je poserai ce decal quand la plaque sera collée à sa place. Pareil pour la "plaque d'immatriculation", je ferais un support qu'on voit sur les photos d'époque, alors que Revell propose de coller le decal directement sur la carrosserie.

 

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J'ai corrigé mon oubli en insérant un amortisseur à l'avant

 

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Et dans la foulée, j'ai assemblé les éléments de la suspension arrière :

 

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Voilà pour aujourd'hui !

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