Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Cobra Days 9 : 11 au 14 juin 2021


Messages recommandés

433734161_BannireCD9.thumb.jpg.a3911c6b69f2b4913daacb0f2dd9fa61.jpg

 

Voilà, les Cobra Days 9 - pour lesquels vous avez déjà reçu un message - s’organisent et les inscriptions vont s’ouvrir aux adhérents à jour de cotisation d’ici quelques jours.

Sauf annulation pour raison sanitaire, voici ce qui nous attend au cours de ces trois jours…

 

JOUR 1 : Vendredi 11 juin 2021

 

 

image.png.40b438d7f7ac0b17b56eb84f08c8de3a.png  image.png.2c7a44c0fc9e37dc24cf6784eb9cac0b.png

image.png.c14d2f6b2b4f3de41f65976f2d3e12f7.png

 

 

 

Arrivée à Sarlat la Médiévale.

Pot d'accueil. Dîner et logement en hôtel 3* à l’Hôtel « La Hoirie » à Sarlat.

 

Au cœur du Périgord Noir, niché sur une colline verdoyante, idéalement situé aux portes de Sarlat et de sa cité médiévale (5 min en voiture), l’hôtel la Hoirie nous accueillera dans un domaine de 7000 m². Véritable havre de paix dans un écrin de verdure l’hostellerie la Hoirie propose 3 pavillons, un parc et une piscine découverte, lieu idéal pour relaxer après un voyage… ou une journée en Cobra !

 

Les premiers équipages inscrits logeront dans l’une des 41 chambres toutes climatisées, dont vous apprécierez le raffinement de la décoration, le confort et le calme.

Site internet à visiter : https://www.lahoirie.com/

 

 

 

Le restaurant gastronomique propose une cuisine de spécialités traditionnelles du Périgord avec des produits frais du terroir : nous y prendrons nos repas tous les soirs.

 

 

Si nous avons plus d’inscrits, alors nous bénéficierons d’un complément de logement avec 10 chambres supplémentaires à l’hôtel « Le Mas de Castel »*** situé à 10 mn à pied, ce qui nous permettra de prendre nos repas au même endroit, en un ou en deux services selon les conditions sanitaires et la météo.

Site internet à visiter : https://hotel-lemasdecastel.com/

 

 

 

Lorsque toutes les chambres auront été prises, les derniers inscrits seront placés en liste d’attente jusqu’à ce qu’intervienne un désistement.

 

JOUR 2 – Samedi 12 juin 2021

 

 

image.png.967fa90c41d4cdad8d88070c265c0d31.pngimage.png.adf20ad5155e4179f263d12c8a20adb2.png

 

Départ pour la Vallée de la Vézère : dans cette vallée qui doit son nom à la rivière Vézère, se trouve une des plus impressionnantes concentrations de sites préhistoriques d'Europe : gisements, grottes ornées ou sites troglodytiques. Quinze de ces sites ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Depuis 400 000 ans, les hommes ont élu refuge en ces lieux. En entrant dans cette vallée et en visitant ses trésors préhistoriques qui nous ramènent à nos origines, l'émotion pourrait bien vous envahir.

Chefs-d’œuvre de peintures, sculptures, gravures ou témoignages de la vie quotidienne, préparez-vous pour un voyage envoûtant en Préhistoire.

 

Saint Léon sur Vézère : Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, SaintLéon sur Vézère est paisiblement installé dans un cingle (boucle) de la Vézère. Dominé par la Côte de Jor, il a le charme typique et l'authenticité des villages médiévaux du Périgord Noir, avec ses pierres blondes et chaudes, ses toits à coyaux, le dédale de ses couredous (ruelles étroites) et la présence de la rivière…

 

Saint Amand de Coly : A deux pas de Lascaux, aux confins du Sarladais et du Terrassonais, le village comporte plusieurs maisons et pigeonniers typiques du Périgord Noir. Lauzes grises, pierres jaunes, ocres, l’église de l’ancienne abbaye de st. Amand de Coly est l’archétype du sanctuaire fortifié. De la tourdonjon abritant une chambre de défense, aux logettes de guet dissimulées dans le transept, l’ensemble impressionne. Les remparts et les multiples points de défense de l’église donnent une idée de l’importance de cette abbaye augustinienne qui a régné sur de vastes territoires et résisté aux épreuves de la guerre de Cent Ans ainsi qu’aux guerres de religions.

Un village, sans nul doute, qui invite le visiteur à la découverte.

 

Visite d’une truffière située à deux pas de Saint Cyprien : visiter La truffe noire en Périgord, c'est découvrir la truffe, sa culture, son cavage et sa dégustation dans un hameau périgourdin classé. Avec Edouard, partez visiter la truffière, observez Lino (un jeune chien) utiliser son flair, apprenez à reconnaître les sols, les plants truffiers, les mouches et les parfums.

 

Déjeuner piquenique sur place.

 

 

Retour par la Vallée de la Dordogne :

 

Pour les amoureux d’Histoire, la vallée de la Dordogne vous accueille dans les somptueux décors des châteaux du Périgord.

Ici, vous reviendrez au temps du Moyenâge avec les châteaux de Beynac, Castelnaud, Montfort (privé), Fénelon, et vous ferez un bond jusqu’à la Renaissance en observant le Château des Milandes.

Laissezvous séduire par le charme des villages typiques de Beynac, de Domme, de CastelnaudlaChapelle et de la RoqueGageac qui font partie des plus beaux villages de France en Périgord !

 

Dîner gourmand et logement à l’hôtel La Hoirie & au Mas de Castel.

 

 

JOUR 3 – Dimanche 13 juin 2021

 

image.png.392b37cd935b6fcdc8a814f209373225.pngimage.png.0194815870fc12b18a79610192f808cc.pngimage.png.64e28beacbd840fda0dfa9cbf5e6c2c3.png

 

Arrêt au cœur d’un marché local, puis cap sur la Vallée de l’Isle

Le domaine, situé à Neuvic en Dordogne, s’étend sur 20 hectares bordés par deux rivières : l’Isle et le Vern.

C’est sur ce domaine que Caviar de Neuvic a choisi de créer une ferme piscicole dédiée à l’élevage des esturgeons pour produire son fameux caviar.

Par des commentaires chargés d’humour et d’anecdotes insolites, le guide vous expliquera comment nos méthodes d’élevage modernes respectent le poisson et la nature.

Il vous dévoilera la passion qui nous anime quand nous soignons les esturgeons et élaborons le caviar.

Vous donnerez la nourriture aux poissons et pourrez, avec un équipement fourni, descendre dans les bassins et faire une photo souvenir avec les esturgeons.

Visite suivie d'une dégustation de caviar, beurre de caviar, rillettes d'esturgeons et vin pétillant.

 

Départ vers Lunas  

Déjeuner à la ferme auberge : Apéritif maison Ballotine de rillettes magret grillé au feu de bois Pommes de terre sarladaises et légumes de saison crumble

 

 

Départ vers Monbazillac : Juché sur une colline dominant la vallée de la Dordogne, le château de Monbazillac constitue une halte incontournable sur la route des vins de Bergerac. Propriété de la cave de Monbazillac depuis 1960, cet édifice du XVIe siècle présente une architecture unique et originale, mélange de systèmes défensifs médiévaux avec son chemin de ronde et ses fossés et de style Renaissance avec ses fenêtres à meneaux.

C’est dans l’allée qui mène au château que vous profitez de la plus belle vue sur l’édifice qui règne sur une mer de vignes. Entièrement meublé avec du mobilier périgourdin du XVIIe siècle, le château de Monbazillac abrite des caves voûtées qui accueillent un musée de la vigne et du vin. A l’issue de notre visite, une dégustation de Monbazillac nous sera proposée.

 

Retour par les bastides vers Sarlat

 

Dîner et nuitée aux mêmes hôtels que les deux jours précédents.

 

 

JOUR 4 –Lundi 14 juin 2021

 

Petit déjeuner et départ… sauf pour ceux qui voudraient prolonger et continuer à découvrir les richesses de cette région !

Si vous envisagez de prolonger, merci de nous le préciser pour que nous interrogions l’hôtelier sur la faisabilité.

 

 

Le prix par équipage sera inférieur à celui annoncé : nous avons pu le contenir à 710€ pour un équipage de deux personnes.

 

Le bulletin d’inscription que vous recevrez par messagerie vous demandera de préciser :

  • -        Pour un équipage de deux personnes : si vous préférez un grand lit de couple ou deux lits séparés.
  • -        Si vous venez seul : si vous acceptez de partager votre chambre avec un autre adhérent du club, ou si vous tenez à être seul (supplément de 75€). Si vous acceptez de partager votre chambre, vous pouvez nous indiquer avec qui.

 

      Voilà... je pense que vous avez l'eau à la bouche et des fourmis dans les mains... guettez votre messagerie en début de semaine et préparez-vous à verser l'acompte qui vous sera demandé !!!

 

😎

Le bureau du Cobra Club de France

 

 

Modifié par ched
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

La proposition de balade des CD9 semble clairement plaire. Bravo CHED, Bravo Jean-Paul 🤩🤩   A ce stade nous avons 26 voitures d'inscrites pour 52 personnes.   Si vous êtes intéress

La proposition de balade des CD9 semble clairement plaire. Bravo CHED, Bravo Jean-Paul 🤩🤩

 

A ce stade nous avons 26 voitures d'inscrites pour 52 personnes.

 

Si vous êtes intéressés, dépêchez vous, il reste encore quelques places.

 

Vivement le 11 juin

😀😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,

Petit point de situation sur les CD9:

A ce jour 28 voitures d'inscrites pour 56 participants........   ca va rugir du coté de la Vézère 😄

Les inscrits à ce jour sont les suivants:

CHED
LAURENT COBRA 06
OLLIE THE DRAGON
FXW427
PETER
MARIONP01
HARLEY81
COBRA 69
JIL28
JAMES 44
DINAN427
BAZZO
BREIZH COBRA
PATLO
JMA
R & M
Pierre
BE & MAX
FIFI 40
OLDBEAR
La Torpille
FREDDY 37
BLACKMAGIC2
CORTO
BAGHEERA
COBRA24
FAB25

RM

 

Si vous le voulez, il reste encore des places mais maintenant il faut se dépêcher.

COBr'AMICALEMENT

Le Bureau du CCF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez la semaine pour vous inscrire, peut-être un petit peu plus.

 

La semaine prochaine je vais devoir abandonner au moins une partie des réservations afin que les hôteliers puissent les donner à d'autres clients...

 

:spamafote:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Et voici l'affiche des Cobra Days, pour vous faire patienter jusqu'au 11 juin au soir...

 

Vous pouvez encore vous inscrire, ne tardez pas, il reste encore quelques places !

 

 

1154878664_AfficheCD09TBD.thumb.jpg.d3d263b283dd44364b072c64c01c34fa.jpg

 

😎

 

Modifié par ched
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des participants CD9 mise à jour  au 01/05/201

 

CHED
LAURENT COBRA 06
OLLIE THE DRAGON
FXW427
PETER
MARIONP01
HARLEY81
COBRA 69
JIL28
JAMES 44
DINAN427
BAZZO
BREIZH COBRA
PATLO
JMA
R & M
Pierre
BE & MAX
FIFI 40
OLDBEAR
La Torpille
FREDDY 37
BLACKMAGIC2
CORTO
BAGHEERA
COBRA24
FAB25

RM

ABSOLUTE33

PAIJORGE

ALAIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous reste quelques places disponibles.

 

Si certains n'avaient pas répondu, ou ont changé d'avis, c'est le bon moment : nous avons encore une grosse semaine devant nous pour prendre des inscriptions.

En effet, nous arrêterons le nombre de participants pour le confirmer à l'hôtelier lundi 17 mai.

 

Les Cobra Days, c'est le moment fort de l'année pour la vie du club !

 

😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Toutes et Tous,

Les inscriptions aux CD9 sont maintenant arrêtées.

La liste des 32 voitures et 63 participants et participantes est la suivante.

Laurentcobra06

 

Pseudo Numéro de membre ordre d'inscription complété n de personnes participantes
CHED 9 1 2
LAURENT COBRA 06 461 2 2
OLLIE THE DRAGON 423 3 2
FXW427 566 4 2
PETER 375 5 2
MARIONP01 377 6 2
HARLEY81 104 7 2
COBRA 69 191 8 2
JIL28 368 9 2
JAMES 44 380 10 2
DINAN427 226 11 2
BAZZO 549 12 2
BREIZH COBRA 238 13 2
PATLO 326 14 2
JMA 442 15 2
R & M 431 16 2
Pierre 577 17 2
BE & MAX 491 18 2
FIFI 40 459 19 2
OLDBEAR 244 20 2
La Torpille 595 21 2
FREDDY 37 444 22 2
BLACKMAGIC2 99 23 2
CORTO 562 24 2
BAGHEERA 267 25 2
COBRA24 429 26 2
FAB25 283 27 2
RM 627 28 2
ABSOLUTE 33 487 29 2
PAIJORGE 18 30 1
JOJO6466 628 32 2
YANNOU 619 31 2
     

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de raconter, il nous faudra une bonne nuit de repos...

 

Pour patienter, et en attendant que les bons photographes ne nous postent des photos, en voici une sympa : les serpents au milieu des vignes, avec le château de Monbazillac en fond de tableau...

 

IMG_20210613_130900.thumb.jpg.23d8e578920897389fdb9976b45670ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une super édition que ces CD9. On a bien roulé, on a bien mangé, on a bien discuté dans une région dont les paysages nous coupent le souffle à chaque fois qu'on la traverse.  Très grand merci à tous ceux qui ont œuvrés afin que cette sortie ait lieu et Très grand Merci à tous les participants pour votre bonne humeur et votre participation active sans lesquelles les CD ne seraient pas ce qu'ils sont

 

Bon, quelques  thermies en moins n'auraient rien gâché à la fête....  les participants comprendront

COBr'AMICALEMENT

Laurentcobra06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé des difficultés rencontrées par les participants de ces Cobra Days... et encore, vous ne verrez pas tout...

 

IMG20210612215841.thumb.jpg.eab4337d87ede2a93f3f12b05c3b86df.jpg

 

IMG20210612215925.thumb.jpg.f605a13fcb6d893faa8f5380d30d2069.jpg

 

IMG20210612223231.thumb.jpg.fb5703ccc2d143fc71a28c925cd1824a.jpg

 

Et en dehors des repas, il y eu quelques dégustations...

Du foie gras bien sûr, mais je n'ai pas de photo. D'autres en mettront...

 

Plus original, le caviar de Neuvic :

 

831880044_IMG20210613115334(2).thumb.jpg.4313e8267e71f426aa896f94c089799f.jpg

 

Et à Monbazillac, du vin bien sûr !

 

IMG20210613132734.thumb.jpg.f18137ef277d7cc4fc5651840d3c14c1.jpg

 

Mais bon, on avait été prévenus par la presse locale !!! :miam:

 

0eb9cfc6-7bd5-4ee9-bd8f-4eec76048936.thumb.jpg.8c61bee2e4c6c45a9d753a14a39bf8da.jpg

 

:pooooo:

 

:whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2021 à 10:52, Jil28 a dit :

Rencontre rarissime qui n'a pas manqué de nous donner l'occasion d'une pensée pour @nanard289

IMG_20210612_125153.thumb.jpg.36f888fd35c1b9617b3c8d362641a9de.jpg

Merci pour le clin d'oeil .... et pour l'information. J'ignorai totalement que notre célèbre constructeur français avait aussi fabriqué des machines outils! A moins que ce ne soit un amoureux de la marque qui ai collé une ancienne plaque Bugatti sur son tour et que tu me fasses une blague? C'est pas impossible non plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nanard289 a dit :

A moins que ce ne soit un amoureux de la marque qui ai collé une ancienne plaque Bugatti sur son tour et que tu me fasses une blague? C'est pas impossible non plus :D

 

Il y avait un tel bric-à-brac dans cette grange que je ne jurerai de rien.
Un collectionneur-bricoleur-accumulateur redoutable !!!

😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page