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[Thème 2021] – Ford Mustang 390 Fastback Bullitt (Revell 1/25)


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on en est à la Mustang VI, si je ne m'abuse     Mustang I, de 64 1/2 à 73 Mustang II, de 74 à 78 Mustang III, de 79 à 93 (avec de 79 à 86 puis de 87 à 93, les années aéro comme la

Il y a 4 heures, FOCAS a dit :

oui je me suis trompé je voulais dire la II, quoique a III est assez "bof", mais moins pire que la précédente

 

la Mustang II a été conçue comme une voiture économique, elle est aussi revenue aux fondamentaux de la Mustang de 64 1/2 :bah: , exceptée pour le cabriolet

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Oui, je sais que les premières mustang en dépit de leur nom n'étaient pas des sportives, mais vu qu'elles le sont rapidement devenues, la 2 je l'ai trouvée lamentable, tout à fait le reflet d'une industrie auto US ruinée par la crise pétrolière et les mesures autophobes/féministes de l'immonde Nader, donc un "retour aux sources" que j'aurais préféré ne pas voir (des veais veaux les Mustang II et banales esthétiquement). Heureusement, ils en sont revenus de belle manière, depuis Reagan qui a relevé la stupide limitation qui était à 80km/h sur les autoroutes !

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Bonjour :)

 

Merci à tous pour vos coms.

 

Après plusieurs masticages / ponçages, les travaux de carrosseries sont terminés

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Les ajustements entre les éléments intérieurs sont tout aussi olé-olé

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Des morceaux de carte plastique

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Y a plus qu'à mastiquer / poncer

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Le résultat au collage final devrait le faire

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Puisque les contre-portes étaient de sortie, j'en ai profité.

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La base est un mélange de XF-53 et X-18 à 50/50.

L'intérieur de la garniture de portière est dry brushée avec un mélange d'huiles noire, blanche, bleu et jaune pour avoir un gris qui donne des reflets tirants vers le vert, c'est pas flagrant en photo mais à la lumière du jour la différence est perceptible.

Les chromes sont traités au BMF... c'est long à faire, mais je trouve ça plutôt réussi.

Les luminions latéraux ont reçu une goute de beige suivi d'une goutte de Kristal Klear.

 

Le groupe moto propulseur à reçu ses couleurs de base.

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J'étais parti sur du XF-8 comme pour la Torino mais c'était trop foncé.

J'ai don copié @biker521 et j'ai utilisé du X-14.

La boîte est en Xtreme Metal Aluminium, j'ai déjà fait un p'tit jus sur la boîte.

 

 

:coucou:

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Bonjour Bruno 

beau travail , ces sera à coup sûr une pépite . 

Le moteur boite me rappelle vaguement quelque chose ......voyons ?????

ah ben oui🤔 Je suis occupé sur la mecanique d'une cousine de cette Ford  .

mais dis moi c'est quoi ce trou dans le bloc moteur ????? Ne me dis pas que c'est pour laisser passer l'axe des roues avant , 😱😱😱😱😱

andré 

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Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, FOCAS a dit :

tu fais très fort sur l'intérieur ! ça promet pour le reste, même avec le seul apprêt elle est déjà belle

Merci FOCAS :jap::jap:

 

 

Il y a 10 heures, gt01 modelisme a dit :

Beau boulot de carrosserie et de rattrapage des ajustements !!

 

Et les contre-portes sont top !!

Merci Thomas :jap::jap:

 

 

Il y a 9 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour Bruno 

beau travail , ces sera à coup sûr une pépite . 

Le moteur boite me rappelle vaguement quelque chose ......voyons ?????

ah ben oui🤔 Je suis occupé sur la mecanique d'une cousine de cette Ford  .

mais dis moi c'est quoi ce trou dans le bloc moteur ????? Ne me dis pas que c'est pour laisser passer l'axe des roues avant , 😱😱😱😱😱

andré 

Ben... heu... si :bah:

T'es très perspicace ;)

Merci André :jap::jap:

 

 

Il y a 6 heures, FOCAS a dit :

je crains que si, j'ai le +/- meme sur le moteur de la Buick

AMT et REVELL même combat :biggrin:

Modifié par brunodm13
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Le 11/05/2021 à 19:09, FOCAS a dit :

Oui mais mon trou est plus classe :D

 

Le 11/05/2021 à 19:20, FOCAS a dit :

Maris Patch : le poids des photos, le choc des mots :p

 

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Il est surtout plus gros :biggrin:

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Le 11/05/2021 à 19:16, rekreation a dit :

très bon début !!! :love:

je vais suivre la suite avec intérêt, car j'ai la même en cours

Merci rekreation  :jap::jap:

Tu as ouvert un WIP sur le forum ?

 

 

Le 11/05/2021 à 19:16, ALP.NEUF a dit :

Ah bon , y s'ont mis des ô ring ...........pour l'etancheité 😜

J'ai cherché dans la boîte, point de ô ring... c'est ballot...:bah:

:biggrin:

 

 

Le 11/05/2021 à 20:37, mail0183 a dit :

 

+1   :bien:

Merci Roland  :jap::jap:

 

 

Le 11/05/2021 à 21:11, adhara a dit :

Les ajustements et la finition sont top. :bien:

Beau boulot Bruno. :bien:

Merci Franck  :jap::jap:

 

 

Il y a 19 heures, Fmid a dit :

Superbe travail Bruno 👌

Merci François  :jap::jap:

 

 

Il y a 8 heures, sprinteur a dit :

Et bien c'est du super boulot ! :love:

 

Merci Olivier :jap::jap:

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Posté(e) (modifié)

Peu présent sur le forum, j'ai quand même avancé sur cette Mustang.

 

J'ai d'abord créée un support pour le filtre à air.

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Il a fallut que je rallonge un peu la durite.

Les colliers sont en BMF.Pour le filtre proprement dit, j'ai peint un morceau de bande cache avec de l'apprêt blanc AK, puis avec une mine 2H j'ai tracé des lignes verticales. Je trouve que ça fait la blague.

 

 

L'ensemble motopropulseur est maintenant terminé.

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J'ai ajouté les câbles des bougies en 0,28mm et une petite bobine histoire que l'allumeur n'ait pas un câble en l'air.

 

 

Les sièges aussi sont terminés.

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Les ceintures sont en bande cache et les boucles en carte plastique de 0,25mm

 

 

 

Pour le levier de vitesse, Revell propose ça

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J'ai essayé de rendre la chose un peu plus réaliste.

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Le soufflet est un empilage de carte plastique de 0,25mm, le levier est lui aussi taillé dans de la CP et le pommeau  une tête dépingle.

 

 

 

L'intérieur de la baignoire a bien avancé, avec peinture de la batterie, du maître cylindre de frein et du bocal du lave-vitre. J'ai renoncé au flocage pour le plancher, je l'ai peint en gris foncé, jus noir et brossage avec un gris plus clair.

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A bientôt pour la suite.

 

:coucou:

Modifié par brunodm13
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Le moteur est beau, tu ajoutes pas mal de détail.

Tu refais le levier de changement de vitesse (nickel !).

Mais, j'ai un souci avec les courroies, qui sont bien trop épaisses !

Tu as moyen de les changer, encore ?

 

 

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il y a 22 minutes, Yandegio a dit :

Le moteur est beau, tu ajoutes pas mal de détail.

Tu refais le levier de changement de vitesse (nickel !).

Mais, j'ai un souci avec les courroies, qui sont bien trop épaisses !

Tu as moyen de les changer, encore ?

 

 

 

+1  :oui:

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Il y a 7 heures, Yandegio a dit :

Le moteur est beau, tu ajoutes pas mal de détail.

Tu refais le levier de changement de vitesse (nickel !).

Mais, j'ai un souci avec les courroies, qui sont bien trop épaisses !

Tu as moyen de les changer, encore ?

 

 

En fait je me suis demandé comment faire pour leur faire suivre une cure d'amaigrissement en sachant que ce sont ces courroies qui tiennent le tout.

J'ai fini par abandonner...

Merci Yannick :jap::jap:

 

 

 

Il y a 6 heures, mail0183 a dit :

 

+1  :oui:

Merci Roland :jap::jap:

 

 

 

Il y a 4 heures, sprinteur a dit :

Bien vu le coup de crayon sur le filtre ! :love:

Merci Olivier :jap::jap:

 

 

 

Il y a 4 heures, adhara a dit :

Super Bruno, toutes ces améliorations. :bien::love:

En effet, les courroies semblent bien épaisses.

Elles le sont...

Merci Franck :jap::jap:

 

 

 

Il y a 4 heures, NicoLaviolette a dit :

Chouette moulin !

Merci Nico :jap::jap:

 

 

 

Il y a 3 heures, le croquant a dit :

Tout est très propre dans ton montage.

Merci Pierre :jap::jap:

 

 

 

Il y a 3 heures, whitexr2i a dit :

Joli boulot!

Comme les collègues concernant les courroies!

Merci Seb :jap::jap:

 

 

Pour revenir à ces courroies, vous auriez fait comment pour les amincir voire les remplacer ?

 

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Du très beau boulot. Très bien, l'idée du filtre à air.

 

Pour les courroies, je sais que vous êtes nombreux à trouver les courroies des kits trop épaisses, et à les remplacer par de la bande cache. Je suis à contre-courant sur ce point ! Regardez bien une courroie d'accessoires neuve : c'est de section carré, aussi épais que large ! J'en ai changé souvent, je m'y suis même pris les doigts dedans une fois (heureusement pour moi, elle était complètement détendue, j'ai toujours mes dix doigts !)... et du coup, je trouve les courroies en bande cache..... particulièrement irréalistes ! :spamafote:

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