Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Quels sono/autoradio pour intrumental basseuses type Phonk/Trap/Rap


TehxFeko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai été aujourd'hui à deux Norauto pour avoir un conseil sur quel autoradio et quelles enceintes prendre pour avoir un assez bon rendu en bass/aigu sur une Clio 2 phase 2 de 2003

 

Bien alors chez le premier Norauto l'un m'a conseillé ces enceintes coaxial https://www.amazon.fr/Axton-AE652F-16-5-2-Way-Coaxial/dp/B007XIUU5C

Et chez le deuxième Norauto on m'a conseillé ce kit éclaté https://www.norauto.fr/p/kit-haut-parleurs-2-voies-separees-focal-auditor-rse-130-2100239.html  

 

Mais sinon j'ai des (Qui était sur mon ancienne Clio mais pas encore mis sur la Clio que j'ai maintenant) Coaxial https://www.norauto.fr/p/2-haut-parleurs-pioneer-ts-1302i-651600.html

 

Et voir aussi quels enceintes vous me conseillez les amis

 

Comme mentionné au début justement j'écoute principalement des instrumental type Phonk/Trap/Rap avec beaucoup de bass

 

 Je voudrai votre aide justement pour voir s'il est possible de trouver un bon kit éclaté ou bien un bon coaxial (selon vos avis personnels) car je vous avoue ne pas savoir ce que je peut mettre comme sono dans ma voiture à moindre cout bien sur je ne veut pas un char d'assaut 🤣 Mais une sono qui fait l'affaire si possible sans subwoofer ou ampli. Avec un nouvel autoradio car j'ai une Pionneer MVH-390BT qui a cramé dans ma Ford Fiesta du coup j'ai que l'autoradio sans l'arrière 😢

 

Je vous ai mentionné ce que les Norauto m'ont conseillé mais vous pouvez tout autant bien me conseiller autre chose. D'autant plus qu'un Norauto me dit A et un autre me dit B du coup c'est assez compliqué  😅

 

Merci

 

Exemple de Phonk que j'ai tendance à écouter:

 

Voilà des exemples complet que je peut vous montrer là en l’occurrence c'est de la phonk (que j'écoute à foison) on peut voir là que ça tape beaucoup sur les kick avec une bonne bass et la snare (caisse claire) qu'on peut entendre et ça joue beaucoup sur les Hi-Hat (charleston) avec la voix qui vient se mettre sur le son

 

Voici un autre exemple toujours dans le même style mais sur un autre ton là on peut voir qu'on est sur un truc planant/mélancolique/mélodieux sur les aigus avec la Reese qu'on entend tout le long du son et beaucoup mis en avant avec la mélodie et la voix et toujours le kick et la snare qu'on peut entendre aussi:

 

 

Partie Trap

 

Dans la seconde partie je vous montre aussi ce que je peut écouter voilà toujours dans du gros Kick et des bon gros Glide sur les 808 et toujours autant axé sur du grave et la snare qu'on peut entendre encore sur celui-ci avec une des voix un peu "médiéval" en aigu qu'on peut entendre au début voilà un exemple:

 

Voici un autre exemple dans le même contexte je le rappelle pas encore une nouvelle fois 😂 Beaucoup beaucoup de grave à partir de 3:40 et ça tape toujours autant de partout avec une partie voix en aigu

 

Voilà donc quelques exemples de ce que j'écoute. En résumé ça se base beaucoup dans les grave avec un peu d'aigu ou très moyen ^^
 

Merci les amis

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TehxFeko a changé le titre Quels sono/autoradio pour intrumental basseuses type Phonk/Trap/Rap

salut, les produits que t'ont proposé norauto c'est bof bof

 

déjà les coax c'est pas terrible, le mieux c'est d'avoir un kit éclater ça permet d'avoir une meilleur scène sonore 

 

les HP de clio sont pas trop mal pour de l'origine, si tu veut un bon KE : https://www.ldlc.com/fiche/PB00200867.html ou https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-13-cm-hertz-audio-dsk130-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

exact, d'origine il y a un kit éclaté plutot bon sur les clio 2, en mettant des truc comme ça la qualité descend beaucoup

 

de plus, un vendeur vend,  dans les centres auto il n'y en a quasiment aucun de compétent, et quand ils le sont ils ne reste pas vendeur longtemps

 

D'un point de vue technique, avec des hp du commerce et sans amplification externe tu n'aura jamais mieux que le kit éclaté d'origine. Ce qui limite le tout est l'amplification de l'autoradio qui est mauvaise, et le fait que d'origine les hp ont un meilleur rendement que ce que tu trouvera dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

Merci les amis je sais pas du tout la puissance des enceintes ni le modèle pour une Clio 2 de 2003 je vous dirai ça demain si j'irai à la voiture mais aussi je demande à voir des conseils en sono parce que bon quand j'écoutais la radio c'était dé-gue-lasse C'est peut être parce que j'écoutais la radio ? Et qu'il faudrait tester avec un cd ? Parce que l'autoradio à un port CD et radio c'est tout

 

Vous avez une autoradio d'ailleurs à me conseiller pour avoir du bon son ou changer l'autoradio n'impacte pas la qualité du son ?

 

 

Edit: Je viens de retrouver les mêmes enceintes ce sont ceux là sur la Clio

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3878609273/haut-parleur-clio-2.html

 

https://www.ebay.fr/itm/Parleur-Renault-Clio-II-8200167235-/402057982228?gclid=CjwKCAjwjuqDBhAGEiwAdX2cj2e3-Yyqe_B-g0-OJq4QnFS8v92f2caEkxdFUOYAiaRD8bl_Db1kGBoC65kQAvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAjwjuqDBhAGEiwAdX2cj2e3-Yyqe_B-g0-OJq4QnFS8v92f2caEkxdFUOYAiaRD8bl_Db1kGBoC65kQAvD_BwE

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance des haut parleurs on s'en fiche car c'est l'autoradio et ses 4x10w asthmatiques qui limitent les choses

 

nickel, remettre les hp d'origine est le mieux à faire dans ton cas.

une préparation/insonorisation des porte apportera un gros + si bien fait

 

pour l'autoradio, reste dans les grandes marques en évitant les premiers prix et ça ira

 

edit : pas l'impression que sur ebay ce soit une paire de hp. j'ai l'impression que s'en est qu'un seul

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poor_cowboy_333 a dit :

la puissance des haut parleurs on s'en fiche car c'est l'autoradio et ses 4x10w asthmatiques qui limitent les choses

 

nickel, remettre les hp d'origine est le mieux à faire dans ton cas.

une préparation/insonorisation des porte apportera un gros + si bien fait

 

pour l'autoradio, reste dans les grandes marques en évitant les premiers prix et ça ira

 

edit : pas l'impression que sur ebay ce soit une paire de hp. j'ai l'impression que s'en est qu'un seul

Les enceintes sur la Clio que j'ai n'ont jamais été changé j'ai oublié de dire que la voiture je l'ai acheté hier à une dame et c'est sûr et certain que les enceintes sur la Clio que j'ai sont d'origine parce que la dame ne m'avait pas du tout l'air importuné par le détail du son ^^

Les liens que j'ai mis c'est pour montrer le modèle des hauts parleurs qui sont d'origines ce sont les mêmes que sur la Clio que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poor_cowboy_333 a dit :

 ne change rien alors, prend une bonne gamme d'autoradio

et insonorisation des portes, et ça marchera déjà bien mieux

 

D'accord est-ce que de ton côté tu a quelques modèles à conseiller si possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de particulier non, ça se jouera au timbre, aux fonctionnalités, à l'ergonomie...

dans les grandes marques ils se valent à peu près tous.

 

j'ai peut-être été un peu plus satisfait des kenwood

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, poor_cowboy_333 a dit :

rien de particulier non, ça se jouera au timbre, aux fonctionnalités, à l'ergonomie...

dans les grandes marques ils se valent à peu près tous.

 

j'ai peut-être été un peu plus satisfait des kenwood

 

Salut l'ami 

D'accord ça marche je vais faire le tour

d'internet voir ce qu'ils proposent 

 

J'aurais voulu savoir si je dois prendre une autoradio avec une impédance supérieure ou inférieure aux enceintes ? Et si possible pourquoi ?

 

Si d'autres personnes ont des propositions concernant mon sujet n'hésitez pas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autoradio (ou un amplificateur) n'a pas d'impédance (enfin si, mais non)

Ce qui a une impédance ce sont les hp que tu y branche dessus.

 

Les autoradios (pour la quasi totalité, si ce n'est tous) sont stables sous 4 ohms et donc à toute impédance supérieures.

En pratique, on peut même y mettre des haut parleurs 3 ohms, on y perd probablement plus qu'on y gagne.
Mais surtout pas de haut parleurs 2 ohms sur un autoradio, il risquerai de ne pas du tout apprécier.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 25 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

un autoradio (ou un amplificateur) n'a pas d'impédance (enfin si, mais non)

Ce qui a une impédance ce sont les hp que tu y branche dessus.

 

Les autoradios (pour la quasi totalité, si ce n'est tous) sont stables sous 4 ohms et donc à toute impédance supérieures.

En pratique, on peut même y mettre des haut parleurs 3 ohms, on y perd probablement plus qu'on y gagne.
Mais surtout pas de haut parleurs 2 ohms sur un autoradio, il risquerai de ne pas du tout apprécier.

D'accord alors je devrai voir l'impédance de mes haut-parleurs pour pouvoir voir quel autoradio est le mieux adapté ou ça se passe pas comme ça ?

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

tous les autoradios seront similaire, ne te soucie pas de ça

juste rester sur les grandes marques et prendre un autoradio pas trop bas de gamme

Ça marche merci je vais voir alors si je trouve un avec micro et bluetooth aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, poor_cowboy_333 a dit :

tous les autoradios seront similaire, ne te soucie pas de ça

juste rester sur les grandes marques et prendre un autoradio pas trop bas de gamme

Par contre là c'est un peu la galère non ? Parce que j'ai vu là à l'instant en démontant les grilles que les enceintes arrière étaient très craqués/troué je dois tout changer du coup ?

Modèle enceinte à l'arrière:

Modèle enceinte d'origine arrière

Enceinte arrière craquelée/troué:

20210418_120542.jpg

Modèle enceinte à l'avant:

20210418_115316.jpg

Modifié par TehxFeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poor_cowboy_333 a dit :

ça fonctionnera quand même mais ça sera moins efficace dans le grave

du bruit parasite peut survenir aussi

à changer si tu veux mais ce n'est pas le plus important

Le problème c'est que si je prend l'autoradio et que je ne change pas les enceintes j'ai peur d'avoir un bruit dégueulasse quand ça tape sur les kick ou lorsqu'il y a du grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arrière ce sont des coaxiaux, ça se trouve facilement des sympa pas cher

Visaton PX 13 sur toutlehautparleur

https://en.toutlehautparleur.com/coaxial-speaker-visaton-px-13-4-ohm-5-08-inch.html

c'est à l'unité, donc il en faut 2

 

edit : à voir les dimensions sur ta voiture, j'ai l'impression que les fixations de ce hp sont plus éloignées

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...